Coucou mes jolies chéries
ça me fait plaisir de vous lire

Excuse moi pour la réponse en retard. Depuis quelques jours, j'ai couru au boulot, et surtout j'ai ma mamie de Bretagne qui est venue à Aix à l'improvisation depuis vendredi. Du coup je suis totalement prise
Tiens ma jolie Numéro 7, je n'ai toujours pas trouvé la chanson dans le film "L'homme de Rio", je pense que c'était juste un ptit morceau composé pour ce film là, très joli, mais court, et sans interpréter ailleurs

Mais j'aime bcp.
"Oh je ferais ça - je pense avoir trouvé une chanson qui pourrait te plaire - en tous cas j'espère ^^ ", c'est comme quoi chanson ma jolie?

Je te remercie
Vous avez un voyant dans votre famille ? ou c'est une tradition pour une famille d'avoir un voyant attitré à consulter ? - Oui, dans ma famille, on a un voyant plutôt "fiable"

Je parle ça comme ici on a le médecin de famille

Au fait, au Viet Nam, on est plutôt un peuple superstitieux. Avant de faire les "grandes choses" dans notre vie, on consulte l'avis d'un voyant, par exemple: avant de construire la maison, ou de se marier, ou de changer le boulot

, on demande au voyant si c'est le moment de le faire, sinon quand

Car on considère que notre vie est pré-arrangé par le destin, par la position des étoiles qui coincïdent aves l'heure qu'on est né pour établir une carte de vie

C'est comme l'horoscope occidental quoi, mais c'est calculé sur le calendrier lunaire
Je te donne un exemple

Il y a 4 ans, quand moi et mon ex sont partis passer en vacances au Viet Nam. Et puis mon ex est parti une semaine avant moi. Après son départ, moi et ma belle soeur, on est allé consulter le voyant de famille, juste comme ça, traditionnellement

Ce voyant m'a regardée, a hoché la tête, m'a dit que rien qui allait

Pourtant, à ce moment là, tout était bien pour moi, j'avais le projet de travailler dans l'agence de voyage au Canada, avec mon ex ça se passait bien, on avait le projet de se marier l'an après, acheter la maison et tout...Le voyant m'a donné une fétiche

en me disant de mettre cette fétiche sous le coussin de mon ex, pour au cas où s'il y avait une fille qui entre dans notre couple, ce voyant allait calmer l'affaire

Moi j'ai pas mis la fétiche sous le coussin de mon ex, je me disais: Bah, s'il a une faiblesse pour quelqu'un d'autre, ça voulait dire qu'il m'aimait pas, ça sert à quoi de le retenir
Et bam, 2 mois après, il est parti pour une autre
Ce voyant, il était pas mal quand même

Et puis, pour beaucoup d'autres choses dans ma famille, ce voyant avait prédit et des choses se sont ensuite passées ainsi

Ha ha, c'est pour ça, cette fois, en novembre, lors de mon retour au Viet Nam, ma maman veut absolument que je vienne chez le voyant faire une cérémonie pour que je puisse trouver un bon mari et fonder une vie familiale heureuse
" copine de voyage " du genre on prend l'avion ensembles et ensuite " hasta la vista baby " et je me retrouve toute seule pour voyager au Vietnam ^^
Si un jour je vais au Vietnam j'aimerais beaucoup y voyager un peu avec toi, le découvrir en partie par tes yeux… J’avais voyagé seule au début, en Amérique du Sud, et en Équateur j’avais rencontré un Péruvien et nous avions voyagé ensembles quelques semaines et c’était vraiment différent… Déjà pour la langue ça aidait pas mal ^^
Copine de voyage, c'est un groupe français très connu sur fb il y a 4 ans, quand je travaillais pour l'agence de voyage, j'ai consulté souvent cette page de fb pour voir les idées de voyage. Ce sont les filles qui partent en voyage ensemble

Donc, j'ai dit "copine de voyage", ça veut dire que tu pourras venir au Viet Nam et rejoindre mon voyage là bas, comme ce que t'as fait en Amérique avec ce Péruvien
D'ailleurs, ma mamie de Bretagne va venir me joindre au Viet Nam pendant 2 semaines en novembre, elle sera dans ma famille. Mes parents seront contents d'héberger mes amies dans notre maison
Pour ma jolie Selma: Dis donc, je suis contente que tu partes en vacances là, et j'ai hâte de retrouver toi et ta fille chérie à Aix

Et j'attends la belle Elieza aussi, ainsi que vous toutes, Numéro 7, Janysse, Sandstorm, comme je vous ai toujours dit
Merci ma jolie Sandstorm pour la recette simple mais efficace, dis donc demain midi je ferai ça pour ma mamie
Aujourd'hui, je bosse pas, ni demain. Du coup ce matin, j'ai invité ma mamie de Bretagne à venir prendre le ptit dej à la terrasse sublime de mon hôtel

A 7h30 du matin, j'ai croisé mon client habitué à la terrasse. Lui et son compagnon sont venus l'été dernier, ils étaient exigeants mais adorables. Ils sont revenus à mon hôtel depuis 3 jours, ça me fait plaisir de les revoir. Car je me rappelle très bien, l'an dernier, avant de partir, ils sont venus me voir en personnel à la terrasse, me remerciaient en me regardant droit dans les yeux, avec un respect pour mon travail. ça me faisait vraiment chaud au coeur. C'est vrai que je travaille dur pour bien servir les clients comme ça, exigeants mais gentils et respectueux
Du coup ce matin, j'ai croisé ce monsieur à la terrasse, je l'ai salué et lui disais que je bossais pas ajd, je venais avec ma mamie pour lui faire la visite de l'hôtel. Puis je prenais le petit dej tranquille avec ma mamie, et au bout d'un moment, mon collègue est venu me dire que ce monsieur offrait une bouteille de champagne à moi et ma maie

Dis donc, je n'en revenais pas. ça me faisait incroyablement plaisir que mes clients m'apprécient

Du coup, avec mamie, on a passé une bonne petite heure de discussion avec ce client à notre terrasse superbe, en sirotant de bon champagne

à 8h30 du matin quoi
Voilà, je me dis que le boulot est dur, et que presque chaque jour j'ai des embrouilles avec des certains collègues. Mais pour les clients adorables comme ça que je bosse. Mon travail est vraiment mis en honneur

Qu'est ce que j'en suis contente et fière.
Une drôle matinée.
Bon, je vais cuisiner là.
Très très belle journées mes filles adorées.
A Aix, aujourd'hui il fait un peu moins chaud, avec un ptit vent mistral qui adoucit l'été pour le moment.
Je vous fais de très gros bisous fabuleux d'Aix en bonheur

Oui oui je suis encore aux anges, car mon travail apporte une part du bonheur aux gens
Tiens, je mets ici une photo aux champs de lavande il y a 2 ans, un petit vent du souvenir, comme une carte postale tendre, mais aux couleurs pas un peu ternes comme dans la phrase poétique de Elieza