Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Aniac
#562193
Bonjour à tous !

Bon j'ai toujours ouvert ma grande bouche en criant mon courage, mais je dois avouer qu'aujourd'hui, je suis un peu abattue...

Le temps passe, et je ne misais pas beaucoup sur la relation de mon ex et de sa next.
Et aujourd'hui, juste par curiosité, je me suis rendue sur le Fb de la next de mon ex grace au compte Fb d'une amie, alors que je passais chez elle.
Je n'ai pas Fb et je lui ai demandé si je pouvais matter un peu, puisqu'on a des amis en communs.
Je suis tombée sur le Fb de la next de mon ex (j'ai cherché, j'avoue).

Et je sais pas mais sur sa photo, je la trouve trés belle.
Sans vouloir me vanter, je me suis toujours trouvé jolie, mais là je perds confiance... Pour une histoire de physique.
Deuxiemement, dans les commentaire, une amie de mon ex qui est une amie à moi aussi, elle lui dit de venir mercredi avec des cornes de diablesses ! SOus entendu, ils font une soirée halloween.
Bon, de une, elle sort donc toujours avec mon ex vu qu'elle va toujours aux soirées de ses amis, elle semble être appréciée de mes amis vu qu'ils partagent les delires que j'avais eu avec eux, autrefois.

Je me sens tellement remplacée, tellement nulle, à coté d'elle.

Je soupçonne aussi mon ex d'être partie habiter chez elle.
C'est un petit squatteur de une, de deux, elle semble parfaite avec son appart, sa voiture, son compte en banque, et ses belles photos, de 3 , je ne le vois plus sur msn (je l'ai bloqué).

Un remontage de moral parce que ça ne va vraiment pas.

Desolée si je me degonfle, c'est peut être le jour ferié, qui fait effet dimanche.
Modifié en dernier par Aniac le 01 déc. 2012, 00:18, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par suppr
#562196
Hello Aniac,
Tu es super bien placée pour savoir que les phases down ne durent pas.Aujourd'hui la vague t'a rattrapée mais demain, tu seras à nouveau sur la terre ferme.Pas grave et surtout ça ne s'appelle pas se dégonfler,c'est juste un bad trip.
Leur famille et amis nous ont adoré et maintenant on n'existe plus et ils partagent tout avec l'autre.Mais et alors??????? On l'a fait nous aussi et on le refera.
Ps: j'ai lu hier soir un de tes post sur les next et je l'ai adoré!!!!
par Aniac
#562205
Merci de ta reponse !!

Oui la vague m'a rattrapé, je sais que ça ne dure pas mais je sais pas...
En faite je vais bien la plupart du temps, et un beau jour je me reveille angoissée, pleines de doutes, et je me torture... Pourquoi j'ai nourris mes doutes en craquant et en allant sur son Fb , à cette fille ? J'aurais jamais du...

Resultat, je suis en descente. J'en ai même parlé à ma maman, elle m'a remonté le moral comme je peux, mais j'ai peur qu'elle me mette en avant, parce que je suis sa fille, comment peut elle être neutre ? M'affirmer que je vaux mieux qu'elle ? ALors que je trouve qu'elle vaut justement carement mieux que moi...

J'ai une carence en confiance en moi, esperons que ça passe !
par suppr
#562210
Tu as ta réponse: moment de doute that's all!!!
On s'en fout qu'elle ait une bagnole un job et du fric!!! quand on aime c'est l'être pas la paraître.
Tu crois quoi? qu'elle vaut mieux que toi?Pourquoi? parce que matériellement elle est plus à l'aise???? elle est plus jolie? mais pense-tu un seul instant à ce que toi tu as dans ton cœur comme richesse et valeurs morales? tu es certainement très jolie et belle aussi de l'intérieur.On le lit dans tes posts (même si des fois tu chies dans la colle avec certains mais bon les coups de pied au cul ça fait du bien aussi...).
Toute carence est remédiable!! ne l'oublie pas.
par nael
#562229
Salut aniac
alors moi tu vois j y crois pas trop au monde parfait avec pleins de bisounours ce que tu vois c est ce que tu interpretes qui te dit que tout va bien? Tu te bases sur son physique et ses moyens?
oui on verra si cette histoire tiendra dans le temps et puis tu sais pas si vraiment ses potes l aiment bien en meme temps ils sont bien obliges de l accepter
Honnetement tout ca n est que pure supposition de ta part et stp arrete facebook
par Aniac
#562631
olala merci bcp, je retrouve un peu la peche.
Vous avez raison dans tout ce que vous dites, le pire c'est que j'en pense autant, mais j'avais besoin de l'entendre des autres.
Elle me fait perdre confiance, cette nana.
Je me dis aussi que les potes de mon ex sont obligés de l'apprecier mais voilà, la veritè, c'est que je suis jalouse. Elle a tout ce que j'avais..

Je dois miser sur le temps, vraiment.

Mais resultat, je ne sais plus comment reagir : les amis de mon ex me contactent tout de meme mais j'ai une soudaine envie d'esquiver les soirèes auxquelles ils m'invitent, de couper les ponts, parce que je ne veux pas avoir la pancarte de "l'ex", aussi pour ne jamais la voir.. alors qu'il y a quelques semaines, je ne me serai jamais caché, je me serai pointé, par fiertè !
Je ne comprends pas, c'est une periode de doutes quoi..

Je n'ai pas fb, t'inquietes, j'ai juste craquer dvt le compte ouvert d'une amie. Je n'aurais pas du.
par bluemoon
#562706
Hello Aniac,

Je me permets d'intervenir pour te rebooster un peu :mrgreen:
Je te lis souvent, et d'un a une gniac d'enfer, alors ne la lâche pas !!!!

Ne te compare pas à elle ! Je sais, celle du mien m'a pourri ma confiance en moi jusqu'à ce que son visage me réveille en pleine nuit...
Tu ne la connais pas, et tu t'en fous. Toi, tu es toi, et tu es géniale. Ton ex ne sait pas l'apprécier, eh bien un autre le fera, et probablement bien mieux ! Non mais !
En plus, tu n'as aucune idée de ce qu'il se passe entre eux. Alors zappe !

Pour la petite histoire, je me suis torturée des mois en me disant que celle du mien avait des choses que je n'avais pas, qu'elle vivait des choses avec lui, nos amis... Oui peut-être, mais moi, j'ai des choses qu'elle n'a pas, et toc ;) De toute façon, maintenant, je m'en fous !
Et j'ai appris qu'il avait essayé de la tromper au moins une fois, et là, excuse-moi, mais je me marre. :lol:
Elle fait la gueule quand on se croise, ne me dit pas bonjour, je pense qu'elle n'apprécie pas quand il me parle (c'est rare, mais on se croise parfois). Mais j'ai fait quoi, moi ?! J'existe, seulement, et si ça lui pose un problème, c'est pas le mien. :mrgreen:

Par contre, tant que tu ne t'es pas regonflée à bloc, c'est vrai que tu peux éviter les soirées, parce que si tu la voix en étant pas sûre de toi, ta confiance en toi risque d'en reprendre un coup. Mais ça ne doit durer qu'un temps. Et l'étiquette de l'ex, si tes amis sont intelligents ils n'y pensent même pas, c'est toi qui te la mets toute seule, alors non, tu n'es pas l'ex, tu es une personne à part entière !

Allez hein, remonte ton égo, et vis ta vie !!!!!!!!!
par Aniac
#562729
Merci bluemoon ! ça rebooste !

Oui, je me fous l'étiquette de l'ex toute seule, ça va avec tout le reste en cette periode de doute, je m'acheve :mrgreen:
En plus, les amis que nous avons en commun, ils m'ont souvent dit "Viens aux soirées comme d'habitude, sinon c'est là que les gens vont s'apercevoir de quelque chose, tu as ta place autant qu'elle". Donc ça me fait plaisir, mais je ne pourrais même pas me rabaisser à lui dire Bjr, ni à elle, ni à mon ex, mais c'est là qu'ils vont se dire "ah, ça la touche !". Je suis donc condamnée à feinter encore et encore, je vais finir par me faire un ulcére à l'estomac lol

Oui, je ne sais pas ce qu'il se passe entre eux.
Plein de fois, mon ex a eu des autres copines, que je trouvais mieux que moi (du moins materiellement), mais ça ne durait pas.
Mais là, ça fait quand même depuis Aout qu'ils sont ensemble, alors oui c'es trés peu mais je sais pas... Bcp de signes me disent que c'est serieux entre eux :
- elle vient aux soirées
- elle ajoute petit à petit tout nos amis sur Fb (c'est ce que j'ai vu lors de mon unique connexion justement)
- elle fait partie des delires qu'on avait , les blagues etc

Et j'en passe, bref, c'est sa nouvelle bande de potes, et je la jalouse parce que j'ai peur qu'elle prenne ma place, qu'elle soit geniale, parfaite etc.

Aprés, oui, peut être que je ne me fais juste qu'une interpretation par rapport à son mur fb ( de plus en plus d'amis en communs, commentaires de mes amis sur ses photos/mur, belles photos d'elles aux soirées), donc je me dis que tout est parfait mais bon...
Aprés, si c'est la realité, au contraire, si tout est parfait entre eux, tant pis, c'est que c'est elle, et que je n'étais pas la bonne pour lui, je n'ai eu ma chance, elle s'en tire mieux que moi, je dois au moins reconnaitre ça...

:/

Si elle passe les fetes de fin d'années avec eux, alors là, grosse claque ! Et vu la chance que j'ai ces temps ci, ça va arriver...
par rebuild_now
#562867
Oui nan pour Noël, t'as pas le choix, il faut t'en foutre...

Je dis pas que c'est simple, mais ce n'est pas parce qu'une personne nous remplace qu'on devient inintéressant.

Tu sera la princesse, l'unique, d'un autre... un jour.
Courage.
par Aniac
#563925
Merci merci merciiii beaucoup !

C'est dingue, ça me fait un bien fou de savoir que d'autres sont passés par là aussi.
C'est trés puéril de ma part mais j'espére qu'il va se foutre de sa gueule comme il s'est foutue de la mienne. Mais encore une fois avec le bol que j'ai, il va la traiter comme une princesse...
J'ai tellement de sentiments differents, la jalousie, la haine, l'envie, la tristesse....
Qu'est ce que c'est dur.

Bien sur j'ai mes "sources d'energie", j'arrive à m'occuper l'esprit dés qu'une pensée negatives arrivent mais je deviens toujours fragile l'hiver.
Avatar du membre
par login_69009
#572238
Le monde ne tourne pas autour d'elle, Aniac...

Lorsqu'un membre d'un groupe a une next, ce dernier est obligé de l'intégrer et de l'accepter ; c'est ensuite à la next de faire son travail pour s'intégrer au groupe. D'ailleurs, elle peut très bien y arriver...

Cela ne signifie pas pour autant que tu en sois exclue. Tes amies ne t'apprécient pas parce que tu étais la copine de ton ex mais parce que tu es toi. C'est ta façon d'être, ton comportement, tes délires qui font que tu es membre de ce groupe d'amis... Le physique, la voiture, l'argent ne sont pas de mise ici pour en faire partie. Ou alors, si c'est le cas, change vite d'amis!!!

Quant à la période des fêtes, c'est vrai que l'on part toujours du principe que c'est une période durant laquelle on DOIT être heureux(se). On imagine tous le sapin, les guirlandes, la musique, les cadeaux, les repas en famille ou entre amis, les rires et j'en passe...
Et oui, c'est l'esprit des fêtes!! Cette période est toujours plus difficile à vivre lorsque l'on se retrouve seul, j'en sais quelque chose ; je ne compte plus les noëls que j'ai passé dans la peau du célibataire moyen... Et ce n'est pas encore cette année que cela changera...
Concentre toi sur tes proches et oublie un moment ton ex et sa pouf... Qu'ils se fassent du bien si ça leur chante, la roue tourne... Ainsi va la vie... Aujourd'hui, c'est toi qui souffre. Soit. Demain sera un autre jour...

Courage!
par Aniac
#577659
Merci bcp à tous.

Je crois que j'avais mal parce que quelque part, je gardais un espoir qu'il la jette et qu'il revienne comme il l'a toujours fait. Mais j'ai pris une claque, de par le fait que le temps passe, qu'il soit toujours avec elle.
J'ai arreté d'esperer. Et quand bien même, il reviendra plus tard, je ne pourrais plus l'accepter. Comme lui pardonner ? Il m'a trahit plus d'une fois. J'ai l'impression d'être brisée.

Je sors avec un nouveau type, il est parfait, mais je suis aussi renfermée qu'une huitre, moi qui était dejà une fille reservée de nature, j'ai l'impression d'être foutue.
Mais bon, je mise sur le temps, je vais m'ouvrir à quelqu'un d'autre un jour, forcement.
Mais franchement, aujourd'hui, ça me semble incroyable.

Bref, merci bcp de vos conseils. Je suis triste en colere puis indifferente, je ne sais plus sur quel pied danser.
Mais JE VAINCRAI ! :D
par bluemoon
#577801
Mais oui, tu vaincras !

Le temps fera son oeuvre, mais toi aussi... En refusant de t'enfermer, en acceptant de (enfin) laisser cette histoire derrière toi, en te convaincant que tu es quelqu'un de bien et que des mecs bien ça existe aussi !

Courage à toi !
par Aniac
#587823
rechute.

Mon nouveau copain est un desastre, ce qui me rend nostalgique, je pense à mon ex.

la next de mon ex m'acheve tout doucement, elle vient de poster une photo d'elle et de mon ex en train de se becoter, sur fb. Je n'ai pas fb, ce sont les gens qui me l'ont appris.

C'est un choc pour moi car je suis la seule avc qui il osait s'afficher publiquement. Enfin c'est pas lui qui a mis la photo, mais elle est encore en photo de profil, j'en deduis que ça ne le derange pas.

ccl : c'est du serieux entre eux ? ça alors, une autre claque.
J'irai bien me tej d'un pont.
par Aniac
#588079
Je me souviens de ton histoire de bresilienne ! Dur dur... Bon au moins, les filles ne l'aiment pas ! Moi, la next de mon ex est super appréciée, enfin, c'est ce qui ressort sur Fb. Mais bon, on m'a dit de ne plus interpreter ce qu'il y a sur fb...

Elle revient en Avril ? Pourquoi ?
Oui c'est un peu une chance, une occaz' qui se presente. A toi de voir !
par Aniac
#588121
Tu m'etonnes, c'est vraiment la misere en ce moment.

En ce moment, j'ai atteinds le summum, j'en ai vraiment marre.
J'viens d'avaler la pillule de la photo de mon ex avec sa next, mais tot doucement.
Je crois que je realise petit à petit que c'est vraiment terminé et qu'on a vraiment pris des chemins differents, qu'ils ne se croiseront plus jamais. Je suis triste vu comment ça s'est terminé mais pas trop le choix.

Comment faire son deuil ? Se dire "bon il fait partie de mon passé, il appartient à une autre aujourd'hui" ?
Enfin, je vous demande ça mais ça fait tellement longtemps que j'essaie de faire mon deuil, donc j'ai essayé un tas de trucs mais bon, dites toujours.

Faut que je me fasse une raison.
par feeling23
#588140
Je me pose la même question que toi, Aniac, comment en faire son deuil.... Le mien passe son temps sur les sites de rencontre, en boite à s'amuser, un soir c'est elle, le lendemain une autre, j'imagine son tableau de chasse et pendant que je meurs à petit feu, lui....est heureux de vivre.

:roll:
par Aniac
#588432
Oh ma pauvre. Bienvenue au club !

J'pense qu'il faut vraiment miser sur le temps.
La vie nous reserve des surprises, les situations peuvent vite s'inverser.
Ne t'inquiétes pas. Mais comment sais tu tout ça ? tu l'espionnes ? :) Pas bien. CE QUE TU IGNORES NE PEUT PAS TE FAIRE DE MAL (Ahah, l'hopital qui se fout de la charité, j'suis grave, moi...)

Moi je crois au jour où je trouverai un super gars, que j'aimerai tout autant que mon ex. Et mon ex ? Il aura cassé avec sa nana, et il sera seul. Là, mon égo sera regonflé... Oh oui.. mon égo... mon égo chéri. LUI SEUL COMPTE ! Ahem... bref !

Perso, j'ai ouïe dire que mon ex n'était pas bien ces temps ci. Et ça me fait déjà un bien fou.