Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#86161
Et bien je répondrais par une phrase tellement bateau et tellement vraie..."Le coeur a ses raisons que la raison ignore".

Il est évident qu'il est impossible de passer à autre chose tant que l'ex est présent et fait sous-entendre des choses, c'est logique puisque notre esprit interprète tout et va trouver une raison à chaque acte de l'autre.

La chose qu'il faut se dire, c'est qu'il ne faut absolument plus rien attendre de l'ex, quand bien même il ou elle envoie des signaux. C'est le seul moyen pour ne pas devenir dingue...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#87838
Bonsoir,

Vous parlez de signes/interprétations/différences hommes-femmes et vue que vous n'avez pas trop de sujet à débattre (excusez moi, mais je ne suis pas fan de généralités), j'ai une situation a vous présenter :Des faits et rien que ça ! Lâchez vous!
Entre les faits réels et votre intime conviction, je suis certaine de trouver là, un bon débat !

Je commence:

Il m'a quittée il y a 1 mois, j'ai fais le SR immédiatement.Rien, aucuns signes ni de lui, ni de moi, mise à part les sms pour déménager ses affaires et s'arranger pour que je ne le croise pas (trop dur!).

Seulement au fil de ces texto, il s'est laissé aller à :
- "Tu as vu qu'on on ne s'envoyait plu de bisou, alors j'continue sur ma lancée: Bisou sur la fesse gauche" = j'ai décliné ses bisous expliquant que je ne voulais pas de ça.
Il a quand même insisté, en terminant un mail par "j'embrasse ton C.....Chat!"

-"Je ne te dirai pas que je t'aime, mais j'ai encore des sentiments pour toi"

-"pour les photos, ça me ferai vachement plaizir davoir des souvenirs coquins et otre, dis moi si ce que je demande, c'est trop" = Ma réponse : "j'ai tout supprimé.Et oui, ça ne m'aurait pas plu.A+"

-Dans un autre mail, il me dit qu'il ne peux plus jouer de la musique, car il est déprimé et donc, faisait de la musique déprimante.Il me fait comprendre qu'il n'allait pas bien...

Je comprends quoi moi?
#89309
Oui, messieurs, j'aimerais aussi votre avis :D Enfin, si c'est possible ;)

D'UN COTE :
- Mon ex m'a clairement signifié qu'il "ne ressentait plus rien pour moi"

- Alors qu'il est très très chaleureux avec ses ami(e)s, il est distant avec moi, n'utilise aucun mot doux, aucun surnom, pas de "bisous" dans ses messages (bref, tout ce qu'il fait pour des amis), a autant envie de me voir que d'aller chez son dentiste... Quand il me tél, il parle de lui, quasi pas de ce que moi je fais...

- Il évite au maximum de me toucher (sauf une bise rapide) alors qu'il est du style à serrer chaleureusement, taper dans le dos, empoigner pour rire,.... avec ses ami(e)s

- Il refuse quasi systématiquement que je l'aide ou lui facilite la tâche en quoi que ce soit mais est touché quand je pense à quelque chose qui pourrait lui servir (livre pour étudier, musique, ...). J'ai l'impression qu'il ne veut pas "profiter" de moi car il accepte ces mêmes services d'autres amis.

- Il ne supporte pas que je lui signale (ou simplement me rende compte) qu'il est poire avec certains et qu'il s'est encore fait avoir car trop gentil.

- Il ne me fait aucun compliment (physique ou moral). Sauf un (très important pour moi) : que je suis honnête et qu'il sais qu'il peut me faire confiance.

- Il est agressif (verbalement) dès qu'il sent des sentiments de ma part, me rabroue, est limite cynique

MAIS :
- Il me tél 3 - 4 fois par semaines, parfois 2 fois sur une journée, pour me raconter ses avancées pour son futur travail ou autres problèmes administratifs, me raconter ses stages, ses formations... Bref tout ce qui concerne ses avancées dans sa vie future (une des raison de notre séparation à été la perte de son travail qu'il a très mal supportée). Il me raconte énormément, me dit qui il a vu, qui lui a tél, où il a été... Je précise que je n'ai jamais demandé ce genre de compte rendu, même pas quand nous étions ensemble. Et il n'en disait pas autant à l'époque. Par contre, il n'aime pas quand moi je lui demande genre "tu fais quoi cet aprem?" mais il va me le raconter de lui même après.

- Il insiste chaque fois (par rapport à sa meilleure amie) qu'ils ne sont pas ensemble, que elle a un faible pour lui mais lui rien du tout. Alors que je ne lui demande rien sur sa vie privée.

- Les rares fois où on se voit, il ne voit pas le temps passer et je cite : "je ne parviens pas à décoller d'ici" (= de chez moi). Par contre, il ne veut pas me voir ailleurs que chez moi.

- Il me signale que des connaissances (un couple de copains qui se sont aussi séparés) sont étonnés que NOUS nous sommes séparés. Quand je réponds que c'est étonnant pour eux aussi, il me dit que EUX c'est normal, que ça n'allait pas si bien entre eux...

- Il me fait des petits plaisirs (me ramener des chocolats d'un voyage alors qu'il ne m'offrait rien quand on était ensemble, me ramener des courses pour pas que je porte du lourd, s'inquiéter que je sache finir le mois, me passer un film qui va me plaire...) quand il vient.

- Il s'inquiète quand je ne suis pas bien. (ex : je lui envoie par sms en rigolant "je crois que j'ai un rhume, tu veux bien me faire un bon thé chaud? ". Il me tél direct pour savoir mes symptômes. Et la 1ère chose qu'il fait en arrivant la fois suivante (1 ou 2 semaines + tard) c'est m'en préparer un.)

- Il se confie souvent, sur l'énervement provoqué par ses parents ou des amis proches. Me dis qu'ils ne le soutiennent pas ou qu'ils lui disent qu'il aurait du agir autrement pour tel ou telle chose. Il attend clairement mon soutien. Mais n'aime pas que je m'inquiète :roll:

- Pour me joindre par tél, il se souvient parfaitement de mes horaires, alors que je devais les noter avant sur le calendrier pour qu'il les retienne (et encore) : matin, pause midi, samedis éventuels, réunions...

- Dès que je parle d'un garçon qui s'intéresse à moi, ou simplement que je sort, il s'intéresse à la chose... et est "rassuré" (ou se rassure) quand il voit que ce n'est rien (que c'est une sortie avec des amies, que ce garçon ne m'intéresse pas,...)

Voici quelques uns des faits que j'ai peur de mal interpréter...

Comment comprenez-vous son attitude messieurs? ;)

Merci d'avance pour ce témoignage de psychologie masculine :lol: :lol: :lol: Nous les filles pouvons nous faire des films sur de petits détails (pas taper les filles :shock: )
#90965
Pas sûr qu'un avis masculin t'aide à comprendre.... :lol: :lol: :lol:

Mon ex il a déjà du mal à savoir pourquoi il fait telle ou telle chose...
Ou pourquoi il dit telle ou telle chose...
Alors....pas sûr que les hommes du site arrive à les comprendre non plus...
#91437
un truc qui est sur et certain du moin de mon avis , c'est que tu représente encore quelque chose pour ton ex...je peux pas dire qu'il est encore amoureux car je en connais pas les détails mais je suis certain qu'il ne veux pas te laché ...je pense qu'il n'arrive pas a faire le choix entre amie ou amour .qu'il ne veuille pas te touché ou te dise pas bisous dans les sms etc.. sa c'est vraiment flagran qu'il te traite diféramment car peut etre que il a pas tourné la page et qu'il se sent mal a l'aise de justement te traité comme il traite ces amies car justement pour lui tu n'as pas la place" [amie] "

crois moi si tu ne représenterais plus rien pour lui il ne ferais pas autan de petites intention comme pour les chocolat ou le thé :lol:

pour ce qui est compliment et qu'il ne veux pas que tu parle de tes sentiment c'est peut etre pour ne pas te faire de peine plus tard au cas ou il décide du jour au lendemain de t'oublier ...
ensuite pour ce qui est du suivie de sa vie personelle je pense que c'est pour qu'il trouve ne toi une certaines fierté sinon pourquoi il te le dirais a toi alors que t'es sensé en avoir rien a faire de ces journé ...et que vue que c'est lui qui a cassé il est sensé ne plus devoir te raconté ces choses la .


peut etre que le SR n'est pas une bonne chose car si tu lui apporte le soutien qu'il veux et que tu te raproche de lui , en l'appelant toi aussi ,lui envoyé des sms ..etc peut etre que lui sera encore plus ouvert a toi et donc petit a petit tu sera le seul point clé de sa vie .

si sa ne marche pas ==> SR et la il auras le gros manque de plus te parlé , de plus te raconté CES histoires et a ce moment la il cogitera


je te dis sa mais c'est que mon avis je veux pas etre responsable de ce qui vas se passé au cas ou sa ne marche pas :?
#91443
stef08 a écrit : peut etre que le SR n'est pas une bonne chose car si tu lui apporte le soutien qu'il veux et que tu te raproche de lui , en l'appelant toi aussi ,lui envoyé des sms ..etc peut etre que lui sera encore plus ouvert a toi et donc petit a petit tu sera le seul point clé de sa vie .

si sa ne marche pas ==> SR et la il auras le gros manque de plus te parlé , de plus te raconté CES histoires et a ce moment la il cogitera

je te dis sa mais c'est que mon avis je veux pas etre responsable de ce qui vas se passé au cas ou sa ne marche pas :?
Bonjour Steph08 :D
Tout d'abord, un grand merci d'avoir pris le temps de donner ton avis...
Et comme c'est un avis, tu ne seras jamais responsable de quoi que ce soit :lol: :lol: :lol:

En fait, tu rejoins ce que je pensais... Mais je me disais que je n'étais pas bien placée pour analyser correctement :? et voulait voir certaines choses...
Cela ne me semblait pas être l'attitude de quelqu'un qui ne ressent plus rien pour moi comme il l'a dis... Maintenant, affection, amitié, amour... Ca c'est impossible à dire :roll:

C'est aussi pour ça que, depuis 6 mois de séparation, je n'ai jamais vraiment fais de SR... Je voulais lui apporter mon soutien (et je tél ou envoie des sms également)... Ici, je m'éloigne à nouveau un peu simplement parce qu'il "joue" (sans s'en rendre compte) un peu trop avec mes nerfs en laissant se déverser sa mauvaise humeur sur moi, cela lui arrive par "cycle" dès que je suis trop disponible ;) . Mais il est sûr que je continue à être là, juste un peu moins pour lui faire sentir parfois un petit manque...
Et d'ailleurs 2 jours de SR lui suffisent pour redevenir + doux et inquiet ;)

Merci pour cet avis, je vois que je comprends pas trop mal mon ex finalement :lol: :lol: :lol: Je ne finirai pas à l'asile :mrgreen:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 avr. 2009, 12:25, modifié 2 fois.
#91491
un petit avis pour mon ex???
( 3 mois de rupture, 1 silence radio d'un mois, reprise de contact, deux mois sans ce voir, un 2eme silence radio d'un mois et pour le moment plus rien)

- rupture: indifferent (janvier).
- reprise de contact, il veut savoir si j'ai un mec, veut tout savoir de ma vie, est super gentil (fevrier)
- froid, arrogant, pretentieux, méchant, me repproche tout, comme quoi il est heureux sans moi et a quelqu'un d'autre( je ne sais pas si c vrai) (mars).
- indifferent (avril).


des avis?
car c'est pas la joie en ce moment.
#91495
Bonjour Loute ^-^

Promis, je vais tout relire ;)
De ce que tu as noté ici, je trouve que en février et mars il montrait un intérêt pour ce que tu faisait, ça c'est le positif...
Mars, soit besoin de t'éloigner, soit de s'éloigner lui, soit il souffrait :| :?:

Puisqu'il est à nouveau indifférent, il faut soit attendre qu'il remontre de l'intérêt de lui-même, soit rompre ton SR pour entamer la phase de reconquête...
Avec le risque que, s'il a effectivement quelqu'un, ce soit un quitte ou double :?

Je t'en dis plus après relecture de tes post. Mais bon, c'est un avis "féminin" :D
#91523
Coucou Loute, une petite question :

Si j'ai bien compris, c'est le fait qu'il n'ai pas de situation stable + la distance qui a précipité la rupture... Chez moi, c'est aussi le job + les absences (stages...).

A-t-il trouvé un job??? Apparemment, tu n'en sais rien :? Il m' a l'air aussi stable que mon ex :roll: simplement, moi, il a recherché mon soutien.
Son silence actuel vient peut-être de ça : tu parles d'exams, il est peut-être en plein dedans ou dans l'attente des résultats...
Et ses paroles blessantes : pour te blesser comme lui car il n'a pas encore réussi?

Selon moi, il faut d'abord qu'il réussisse à avoir une place, soit fier de lui... Et toi il faut que tu sois éblouissante :lol: :lol: :lol:
Soit tu attends de ses nouvelles pour sa place, soit tu lui en demande et prends ça comme excuse pour proposer de vous voir et lancer la reconquête...

Je suis d'accord avec ce qu'on t'a déja dis...
allerdelavant a écrit :je pense que ce garçon ne va pas aussi bien qu'il le montre, le fait qu'il s'emporte au tél, qu'il sur-affiche son bonheur avec une autre (présumé ou réel on n'en sait rien!), qu'il te fasse des reproches, ce changement d'attitude au bout de 3 semaines...ça prouve qu'il a de gros soucis, qu'il est malheureusement seul à pouvoir régler, ça se voit qu'il est paumé
Bref, on est toutes les 2 "dépendantes" d'une situation extérieure à nos ex...

Et à nous d'être indépendantes d'ici là... :mrgreen: Bien dans notre peau et "heureuses "car eux ne le sont pas...
#91525
merci beaucoup de ton avis.
non il ne cherche pas de boulot, il est étudiant:
le 4 et 14 avril, il a passé son concours d'infirmier ( vu qu'il a loupé celui de police, il a changé de filiere)il aura les resultat fin juin, et en mai/juin, il passe ses partiels pour valider sa licence d'anglais.

il m'a dit trois fois depuis la rupture avoir son 1er semestre, à chaque fois je lui ai dis que c'etait bien, que j'etais sure qu'il allait avoir sa licence.
non il n'a pas l'air si heureux que ça, bien qu'il hurle l'invers...j'espere qu'il va réussire...il le merite.