Aller au contenu

À 45 ans, je crains de ne jamais trouver l''Amour

catlea

Messages recommandés

Bonjour,

âgée de 45 ans et célibataire sans enfant, je désespère de trouver l'Amour.

Je n'ai jamais vécu J'avais rencontré un homme il y a 1 mois et demi , il m'a laissé tomber au bout de 2 semaines, n'ayant jamais été plus loin que le flirt.

A chaque fois, je m'emballe, je crois que c'est l'homme de ma vie et patatras. Je stresse, j'attends des preuves d'amour trop vite...

Je m'attache vite, je dois leur faire peur.

Je fais aussi des mauvais choix (hommes ne cherchant pas du sérieux, et ne voulant pas s'engager

J'angoisse à l'idée de finir ma vie seule.

Modifié par catlea

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut catlea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui entre autres.

Peut être pas l’obsession mais elle comprend qu'à mon âge , j'ai envie d'être amoureuse. On parle de mes échecs mais elle ne semble pas dire que cela vient de moi mais de mauvaises rencontres. Elle pense que je ne suis pas encore tomber sur le "bon".

En fait, je ressens cette obsession quand je fais une rencontre qui foire. Après , je n'ai qu'une idée en tête : trouver quelqu'un. Parce que cela a réveillé chez moi des sentiments et ma libido aussi.

Alors que si je reste seule pendant des mois, le célibat ne me pèse pas.

Au moins tu mets le doigt sur ton problème, et en réalité beaucoup d'entre nous font la même chose.

Comme j'ai lu et vu un peu partout, il faut prendre du recul lorsqu'on commence une relation, même si elle intervient après une longue période de solitude. Il faut savoir apprécier l'instant présent tout simplement, avant de penser aller plus loin.

Bonne chance à toi en tout cas.

Je suis désolée de te dire ça mais tu devrais changer de psy.

C'est vrai qu'on tourne en rond.

Parfois, je parle de mes "problèmes "de boulot et parfois je n'ai rien à dire.

Je sais que j'ai eu une enfance surprotégée (fille unique, chouchoutée),n'ayant pas eu beaucoup de contact avec les autres. J'étais solitaire, mes parents avaient peu d'amis, ne recevaient pas, je ne sortais pas beaucoup...

la confrontation avec le monde du travail a été très difficile et j'ai des difficultés dans mes relations.

Mais , dixit les gens, je suis ouverte,, souriante, à l'aise, pas timide, ...bref plus la fille coincée d'avant.

J'ai besoin d'un coach ou psy qui me donne un coup de pied au derrière parfois(au sujet de mes plaintes, mon côté pessimiste ...)et qui ne va pas toujours dans mon sens.

Est ce que l’hypnose peut aider à moins stresser?

• 2 mois après...

Bonjour catlea.

De ce que j'ai pu lire de ton histoire je trouve que tu te mets enormement de pression et accessoirement sur les epaules de ton partenaire potentiel.

Alors oui, tu n'as jamais eu de relations au long cours et visiblement la solitude te pese mais ne crois tu pas justement que c'est cette espece d'obsession qui fait que ca cafouille.

Je ne sais pas exactement comment jusqu'a maintenant tu as vecu ton celibat mais je sais qu'avant de songer a vivre a 2, il faut deja bien vivre soi meme et avec soi meme.

De plus, d'apres tes dires je trouve que tu as l'air de trop planifie la relation, en gros il faudrait que le gars soit comme ci, qu'il agisse comme ca, et que toi c'est pareil de ton cote ce qui fait que des qu'un petit grain de sable se met dans cette espece d'ideal que tu as cree eh bien paf ca te parait insurmontable.

Attentio,n avoir un ideal ou des exigences 'est tres bien mais je trouve que lorsque celles-ci sont trop presentes et ne laissent peu ou plus de place a l'erreur ou a certains defauts ou traits de caractere, la ca devient problematique.

En tout cas je te dis bon courage et te souhaite un bon anniversaire par avance

Merci Sébastien.

Je me mets la pression uniquement parce que je vois les années qui passent: je vieillis, je vais surement devenir moins attirante et les chances de rencontrer s'amenuisent alors d'années en années.

Par contre, je vis seule depuis mes 18 ans donc je m’accommode très bien de cette solitude. Je ne m'ennuie jamais, j'ai pleins d'occupations.

Je ne souhaite pas du tout vivre avec un homme , je ne veux pas du tout d'enfant mais je recherche un homme avec qui partager de bons moments.

• 4 semaines après...

Je suis allée voir ma psy et je n'avais rien à dire.Elle a juste "chercher" quelles activités faire, comment je pourrais rencontrer un homme.

Pourtant , je ne veux pas arrêter les séances car c'est une béquille pour les jours où ça ne va pas et cela me fait du bien de savoir que j'ai quelqu'un à qui parler.

Je suis allée voir ma psy et je n'avais rien à dire.

Bonjour catlea

Le pbme c'est qu'une psy n'est pas un devin ou un magicien. Si tu ne dis rien à ta psy, c'est que tu ne cherches pas dans les tréfonds de ton âme, quoi lui dire, de quoi parler, quoi retourner...et alors en effet, elle ne peut rien faire pour toi :/

cela me fait du bien de savoir que j'ai quelqu'un à qui parler.

Il y a plein de gens à qui on peut parler: la famille, les amis, les forums ;) un psy est un thérapeuthe, il n'est pas là pour te rassurer/consoler/juste t'écouter, il est là pour te soigner. Soigner le fait d'être malheureuse. Et c'est un soin qui ne peut se faire sans toi.

Courage