Aller au contenu

Mon histoire a moi c'est....


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

Mon histoire est la suivante:

Voila une deux semaines que mon ex m a quitté. Nous sommes restés 5ans ensemble, des moments très heureux, d'autres moins ( un avortement) et puis pouf pour il y a deux semaines elle m annonce cela.

Ce qui en ressort c'est qu'elle ne voit plus ou on va et n arrive pas a se projeter dans le futur ( pourtant elle clamait haut et fort qu elle était sur que j étais le père de ses enfants)

Un ensemble de chose lui a fait prendre cette décision:le faite que je la délaisse, que je ne prenne plus soin de moi, que je n ai plus trop d activité sociale et d ambition.il est vrai que au fur a mesure je me suis laisse aller et j ai change. Au final elle m annonce aussi qu elle a un autre homme en tête, un homme qui grosso modo a toutes ces qualités que je n ai plu.

Maintenant que faire?

J ai pris conscience de tout ça et effectivement je recommence a faire des choses pour moi, prendre soin de moi, me remettre au sports et revoir les collègues. Ça me fait beaucoup de bien, mais je reste intimement persuader que c est la mère de mes enfants.

Je crois qu elle est a un moment de sa vie ou elle a besoin de liberté et de s écouter un peu car elle n a pas une jeunesse évidente et qu elle n'a eu que deux expérience amoureuse.

J ai entamé un silence radio en lui spécifiant que ce n était pas contre elle mais que j en avais besoin. J attends tout de même dimanche ou je pourrais vraiment couper les ponts car 5ans de paperasse a régler en 10j c est short.

Mon but apres le SR c est de la conquérir.

Qu en pensez vous j y ai tellement réfléchi que j ai perds que mon jugement ne soit plus aussi neutre et clairvoyant.

Merci de m avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Etouicafaitmal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai la brusquée que de ne pas lui laisser de temps, surtout si tu lui a dit ce que tu ressentait pour elle, si tu a admis tes "erreurs". Je pense sincèrement que du temps est nécessaire, pour toi comme pour elle, même si le temps ne résout pas tout. Je suis dans une situation relativement similaire, et je te l'accorde c'est dur à vivre. Fait un point sur toi, sur l'amour que tu lui porte, sur ce que vous partager de profond, mais tenter de la reconquérir trop tôt, ce serai sûrement la perdre. Difficile de s'apercevoir que l'on peut perdre une personne qu'on croyait a nos côtés pour longtemps, en même temps elles ne nous appartiennent pas, et je pense, pour moi en tout cas, qu'avoir été persuadé de son amour inconditionnel m'a sûrement amener à moins la séduire, a moins communiquer...

Bon courage a toi en tout cas. Je pense que dans ces moments la, il faut être honnête avec soi même, rester digne c'est toujours bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton message, ça fait du bien d être soutenu!!!oui je compte réfléchir pour moi dans un premier temps histoire de voir si c est vraiment elle que je veux ou pas.

Je sais que c est quand même la seul femme avec qui je me suis vue me marier et faire des enfants mais je préfère me laisser du temps aussi nous verrons bien. En plus au final elle s est mis avec son next et dans cette période toute rose du début, personne veux entendre grand chose. J attendrai qu elle s aperçoit que c est qu un c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est moi. Tout simplement parce qu a l époque je pensais qu on ne pouvais pas l assumer.

A ce moment je commençais tout juste a travailler et elle reprenait des études.elle a toujours voulu en avoir qu on fonde notre famille mais j ai toujours mis un ola de par notre situation. Aujourd hui alors que je commençais a l envisager, c est elle qui part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous, un peu de nouveau,

voila 1semaine et demi que j'étais en SR, finalement on s'est revu aujourd'hui( s'était prevu, vu que nous avons encore des affaires à régler, qu'elle laissait d'ailleurs trainer!!)

L'entrevue s'est tres bien passée, j'ai retrouvé un peu de la femme que j'ai aimé pendant 5ans, cad, tendre, affectueuse et attentionnée (elle était un peu froide apres la rupture). On a parlé pendant une 1h de chose et d'autres, de sa nouvelle vie, etc...

Certaines choses m'ont interpellé, je ne fais pas de film du tout car pour l'instant je suis pas dans l'optique de la récupérer, je prefere prendre mon temps pour réflechir.

Je ne suis peu etre pas forcement objectif car completement dedans donc à vos avis:

-Elle a remarqué des changements que j'avais opéré chez moi (choses qu'elle me reprochait, look, sport, hygiene de vie...)

-Elle m'a demandé un peu insistant si j'avais quelqu'un d'autres dans ma vie (meme si la elle a un next)

-En parlant, je lui ai parlé d'une de ces collegue que je dois voir, elle m'a beaucoup questionné (elle est un peu jalouse)

-En partant, je lui ai fait remarqué qu'elle devrait faire attention, car je trouvais qu'elle avait beaucoup changé d'attitudes, et qu'elle était en train de perdre certaines valeurs et qualités humaines, ce qui l'a destabilisé.

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je lui ai deja dis au moment de la rupture. Je lui ai dis tout ce que je voulais entreprendre et tout ce qu'elle a toujours revé d'entendre mais à ce moment la elle m'avait dit c'est trop tard. J'avais à ce moment la commis un ou deux interdits.

Depuis, je cesse de lui accorder autant d'importance et je fais ma vie. Je n'ai pas envie qu'elle se dise qu'elle puisse revenir en un claquement de doigt si elle le désire. Du coup oui je travaille sur moi et pour l'instant je l'ignore. Je fais avant tout cela pour moi et non pour elle.

Apres j'ai plus l'impression de me battre contre moi meme que contre son next.

J'ai l'impression qu'elle reflechit un peu plus que lors de notre rupture et que peut etre elle réalise certaines choses. Je pense qu'elle me pose toute ces questions pour savoir si il y a une porte de sortie au cas ou elle se serait mechament manger, mais pour l'instant je ferme cette porte. Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton histoire on dirait vraiment la mienne... va la voir j'explique tout en détail.


Je ne peux pas te donner de conseil étant donné que j'en suis à peu près au même point que toi... tu es peut être plus avancé. Mon histoire peut t'aider en quelques sortes je pense.


"Nous étions des enfants...Ma femme s'en va."


Avec tout mon soutien l'ami.


Dis-moi en des nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila normalement tout est règle. Je l ai revu ce matin car on peut pas passer 5ans de vie commune comme ça (bcp bcp de paperasse).

Je lui ai écrit une lettre comme le conseille mr Alexander Dan son bouquin et maintenant SR strict. On verra dans 3 semaines un mois si je reprend contact.

Comme je disais a Antoine, je me laisse du temps pour réfléchir a savoir si c est vraiment LA femme de ma vie, avec une possibilité de la reconquérir ou non.

Qu en pensez vous?

En attendant je ne me laisse pas abattre, je sors, je bouge, je fais du sport, et je rencontre d autres filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de gens suive mon histoire mais ça me fait du bien de l exprimer.

Hier j ai parle pendant 5h avec une amie en commun qui vit une situation similaire.

En parlant je constate un peu amèrement qu en vue du mois qui s est écoulé elle ne me mérite pas. Elle a mal agit sur un bon nombres de choses et je ne suis pas sur que l amour que je lui porte suffise a passer outre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens aux nouvelles.

Ce soir j ai brave pas mal d interdit.mon ex m a re contacte pour me dire en gros qu elle n était plus avec son next. La curiosité a été plus forte que moi et j ai accepté sa proposition d aller manger ensemble. Pdt le repas je lui ai demande pourquoi elle reprenait contact que je ne comprenais pas. Elle m a répondu que j étais un de ses uniques point de repère et qu elle était paumé et que j étais l un des seul point de mire de sa vie. Les discussions étaient très bizarre car elle m a demande à mon sens de multiple façon détourne si je voulais vraiment l exclure de sa vie, ou j en étais et dans quel état d esprit. Comme si elle voulait savoir si un retour était possible. Elle m a aussi parle de tout ce qui n allait pas a son sens.sur le pas de sa porte je n ai pas pu m empêcher d avoir son opinion a elle. Elle m avait cuisine toute la soirée je voulais savoir aussi. Elle m a dit qu elle était paumé et qu elle devait prendre du temps pr elle seul. Je lui ai dis que je comprenais, qu elle restait la femme de ma vie mais que je n attendrais pas éternellement. Que moi aussi je voulais construire ma vie et que pour l instant la balle était dans son camps. Que je la laissais revenir vers moi qd dans sa tête tout sera plus claire.

Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi ! (tient, les dépravés du samedi soir qui sont sur JRME au lieu d'aller faire la fête aha)

J'ai lu ton histoire, très touchante, tu as l'air vraiment de tenir à elle de tout ton coeur mais visiblement, elle est paumé !

Je comprend ta douleur, je sors aussi d'une relation de 5ans, avortement aussi, il ne m'a pas quitté pour une autre mais semble indifférent (pire je pense...)


Ce que je te conseil, c'est de continuer de veiller sur elle de loin tout en reprenant ta vie en main, laisse la venir vers toi petit à petit et change, pense à toi, essaie de prendre du recule par rapport à tout ça. Si tu veux la reconquérir et que votre relation soit meilleure et plus solide parfois la distance est le seul moyen d'y parvenir, j'en suis sûre !


Nous les femmes aimons les hommes forts, dignes, qui peuvent nous protéger et qui sont sur d'eux et de leur choix !


Courage !!

Can you feel a little love...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 450 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...