Annacarina Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 [quote="Paul63"] Le message "ça va." est court, poli, envoie le message à l'autre "je te réponds parce que je dois le faire mais je suis occupée là....et puis zut on est pas potes quoi !" Le "ben écoute ça va super, je fais plein de trucs en ce moment blablabla...." réponse d'un ami à un ami, ou de 2 ex qui s'entendent normalement. C'est quand on s'en veut pas, qu'on aime plus trop son ex mais on garde de l'estime. Le "attendre 3 jours" + "oui ça va bien, merci." = prouve qu'on garde de l'estime pour l'ex, mais qu'on s'en sort aussi très bien sans lui (c'est le but de faire croire ça à l'ex hein....ça marche pas toujours ainsi !) Mais il est illogique d'attendre 3 jours pour finalement balancer un "tu m'emm....avec tes messages fiche moi la paix" car la colère est un sentiment qui vient rapidement, pas au bout de 3 jours. Et puis le silence....pour des tas de raisons. T'es un ex donc j'ai pas à te répondre, ça s'est mal fini, tu lui montres que t'en as rien à carrer (l'ex peut s'en vexer), t'as plus son numéro (dans ce cas là on peut mettre un "t'es qui ?" bien senti lol ^^) Pour finir t'as le message ultimatum et agressif "qu'est ce que tu veux ?" ou le "lâche moi" qui va envenimer les choses parce qu'on a envie de s'engueuler avec cet enfoiré d'ex. Voilà...y a plusieurs solutions quoi ^^ C'est très logique finalement, à la portée de tous ;)[/quote] Mmmmh je crois qu'aucune ne me convient ! :? Je sais même pas pourquoi il m'écrit alors que quand je voulais le voir il me disait que ça lui fait du mal de me voir. A chaque fois que j'essaie d'aller dans son sens, il s'esquive. Je comprends rien aux mecs, je crois ! Finalement je lui ai écrit un mail où je lui dit que c'est mieux qu'on arrête de se voir et de s'écrire. J'ai besoin de couper les ponts, c'est mieux ainsi jusqu'à son départ. On verra à son retour, mais là c'est trop tendu.. Donc voià, cette histoire est terminée. Peut-être qu'il y aura une nouvelle saison, mais on le saura que dans 6 mois !! :) Et toi SoSerious ? Comment va ta reconstruction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoSerious Posté(e) le 11 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Et bien je pense que c est toujours le même problème: j ai envie de contacter mon ex au fond et de la voir parce que ça me fait du bien mais derrière ça me nuit toujours. La seule façon de se protéger c est de couper contact. Sauf que ce n est pas toujours simple et on craque parfois, je pense que c est cas de ton ex. (le mail) Moi perso ce qui me fait le plus mal c est quand elle parle tranquillement de moi en tant qu ex (elle n est pas avare sur ce mot, comme dans le texto que j ai remonter : "tu aides beaucoup pour un ex") pour qui elle a de l affection. ( même si elle m à dit il y a une semaine que c était plus que ça). Pourtant je sais que c est une réalité, mais je suis peut etre un peu vexé qu elle voit aussi clairement alors que moi non. Moi, aujourdhui après midi je ne travaillais pas. J avais quelques rendez vous de prévu. Et bien gros gros coup de déprime. Une grosse sensation de manque en arpentant les rues de cette ville qui nous est si familier. Dans la soirée j ai vu des amis, ça allait mieux. Même si encore une fois des lieux et des situations m ont fait sauter des souvenirs au visage. Je sais que le silence radio est vraiment amorcé. Elle respectera ce qu'elle a dit. D un côté ça me fait un peu flipper et d un autre ça m à fait penser à pas de mal de chose qui nous est arrivé ces derniers temps, que j avais quelque part oublié bizarrement. Ça m a donne l impression de revoir tout ça avec un point de vue externe. Cela fait 2 mois qu on est séparé et j ai eu l impression que ça prenait effet qu aujourd'hui. Perturbant mais aussi rassurant. Je réfléchis à ce que je dois mettre en place dans les semaines à venir pour structurer mon emploi du temps et sur ce que je veux accomplir. Je ne sais pas encore vraiment mais je ressens comme un soulagement étrange de pouvoir prendre des décisions même mauvaise sans avoir de compte à rendre. Bref je cogite quoi :) C est en tout cas perturbant ce mélange de sensations agréables et désagréables. Je n avais pas répondu a ton message précédent. Donc oui nous allons aller mieux, l avenir nous réserve de bonne choses car nous sommes des gens biens. A mon tour de te dire bonne nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Le silence, la distance....renforce l'histoire d'amour (pas forcément les sentiments, mais l'histoire en elle même) Le SR permet de ne garder que le meilleur du passé, de le mettre en évidence. Ce que l'on fait après quand on est largués risque de polluer ce passé. On croit qu'après la rupture, si on essaye de communiquer dans les jours ou semaines qui suivent, de s'expliquer ça va arranger les choses....alors qu'il est souvent déjà trop tard. C'est ce "trop tard" qu'on a du mal à croire. On se dit "il n'est jamais trop tard pour bien faire, donc je vais te prouver que je t'aime....! je vais le faire là maintenant, tout de suite, oui car si je le fais pas, tu risques d'aller voir ailleurs". Sauf que les ex ont attendu des semaines voire parfois des mois que l'on change....alors pourquoi ils nous croiraient aujourd'hui quand on leur dit "ça y est, hop, chéri reviens, j'ai pigé pourquoi tu veux te barrer !" L'ex risque d'aller voir ailleurs...oui, car il ou elle est libre (votre ex a bien été libre de vous choisir au départ....il ou elle l'est donc toujours aujourd'hui après vous avoir quitté). Pour piger ce qui a provoqué ça, il faut du temps. Pour avoir du temps et sincèrement y réfléchir, il faut se concentrer sur soi d'abord. Et après quelques temps vient la reconquête. Quand tu "recraques" SoSerious (je parle quand c'est toi qui la contacte, pas quand c'est elle qui le fait), tu prouves à ton ex ton incapacité à prendre au sérieux sa décision; tu ne lui prouves pas que tu te donnes le temps de trouver des solutions ; tu ne montres pas que tu es un homme à paroles et à principes Exemples : Principe un : "je prends le temps de comprendre ce qui s'est passé avant toute chose" Principe 2 : "Avant de la recontacter, je me dois de faire d'autres connaissances, tester mon pouvoir de séduction, être beaucoup beaucoup plus en forme qu'aujourd'hui ou d'autres choses qui me ferait évoluer" etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Si tu raisonnes par principe dans la gestion de cette histoire (un principe est tangible, il reste fixe, c'est une boussole et on y déroge jamais) ça t'aidera. A toi de trouver quels peuvent être ses principes. Ca peut être une somme de choses que tu décideras de ne plus faire par exemple. Mais si tu veux que ça marche, il en faut pas des tonnes, autrement tu pourras pas tous les appliquer. Ca peut être : "1) Je me donne le droit de rester en silence vis à vis mon ex tant que je ne retrouve pas totalement la forme 2) Je ne souffrirais plus jamais à cause d'une histoire de coeur ou à cause de quelque chose pour laquelle je ne suis pas d'accord 3) Je serais toujours en recherche de plusieurs sources de bonheur dans la vie etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annacarina Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 (modifié) SoSerious..hélas, je comprends que trop bien ce que tu veux dire. On s'est séparé il y a environ 1 mois, mais j'ai l'impression que la séparation est officielle que depuis ce soir. Et tout à coup ça fait un vide, et plein de souvenir me sont revenus dans la face !! :cry: Allez du courage, serrons-nous les coudes. Je crois qu'il faut vraiment passer par une rupture complète. Comme le dit si bien Paul, seul le vide sublime le plein.. Si ça peut te changer les idées, aujourd'hui j'ai fait un Workshop de Pole Dance !! Ben, ça fait du bien de foncer dans une passion, c'était trop bien !! Je referais ça tous les weekend :D Allez, du courage, des projets, du mouvement !! Oh et pour ton ex, je crois qu'elle essaie aussi de se protéger, te nommer "ex" (ce que tu es réellement) lui permet d'accepter les choses telles qu'elles sont et peut-être de moins souffrir, ou en tout cas d'avancer.. Je crois qu'il est tant pour toi de finir par l'appeler "ex" tout simplement. Bisoubisoux Modifié le 12 octobre 2013 par Annacarina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annacarina Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Cher Paul, En fait ma situation est un peu différent de celle de SoSerious, et j'ai du mal à me retrouver dans tes conseils :? Avec mon Ex, on s'est séparé parce qu'il a besoin de se "retaper" avant de s'engager dans une relation. Ces derniers temps ont été extrêmement durs pour lui (situation émotionnelle, familiale et financière très critique, je crois que j'ai mis un lien sur mon histoire dans un post précédent). C'est d'ailleurs pourquoi il part 6 mois à l'étranger, pour se ressourcer, réfléchir à la direction qu'il veut donner à sa vie, etc. Donc, ce qu'il faut changer c'est la situation, pas nous (bien au contraire). Dans le fond on a pas grand chose à se reprocher (à part des petits trucs de couple tout à fait gérables). Ce soir, on a eu un rapide contact FB, on s'est dit au revoir officiellement. On coupe les ponts d'un commun accord jusqu'à son départ. En fait en résumé, c'est comme si on était parfait l'un pour l'autre, sauf qu'on s'est rencontré trop tôt et que maintenant il nous faut attendre le bon moment. Je me rends compte moi-même qu'à part attendre je ne peux rien faire..ça ne m'empêche pas d'avoir peur...peur qu'il passe à autres choses, qu'il rencontre quelqu'un d'encore mieux.. :( C'est dur d'aimer. Merci pour tous ces bons conseils, Paul. Je me demandais d'ailleurs, quelle est ton histoire à toi ? Je ne l'ai pas trouvé.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 13 octobre 2013 Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 Je te répond tout de suite en mp Annacarina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoSerious Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Bonjour tout le monde, Je viens donner des nouvelles, même s'il y en a pas vraiment. Hier, alors que je discutais avec des amis rencontrés par hasard dans la rue, j'ai vu ma très chère M passer en vélo dans leur dos. Je sais qu'elle m'a vu et réciproquement. Elle en était l'air bien contrariée. J'ai fait l'air de rien, non pas que je suis dans une volonté de la snober mais je sais que si j'avais tilté, mes potes l'auraient vu et elle aurait été obligé de s'arrêter. Or, elle est mal à l'aise vis à vis de mon entourage car elle s'est mis dans la tête qu'elle a le rôle de la méchante dans l'histoire et que tous mes proches vont la détester pour ça. Je lui est pourtant maintenu que j'avais dit à tout le monde qu'on s'était séparé en bons termes et que personne ne la détestait. Bref, j'ai vu mon ex et on s'est ignoré dans un soupçon de gêne. Ça m'a forcément fait cogité, je sais qu'elle se serait arrêté si j'avais été seul (c'est donc peut être pas plus mal comme ça), quelle sensation étrange que de devoir être contraint à autant de distance avec la personne aimée. Toujours est-il que le SR est maintenu, sans tentation de craquer à ce niveau. J'ai de toute façon effacé son numéro et tous ses messages de mon portable, allez zou le néant. Je l'avais viré depuis un moment de Facebook, j'ai fait le tri dans les photos. Il ne me reste plus qu'à trier les photos portables et PC. Bref, je fais du ménage. Le moral est encore inconstant mais ça va beaucoup mieux. J'arrive enfin sans peine à me dire que cette histoire est belle et bien terminée, et que mon ex est sorti de ma vie pour de bon (sans pour autant que ça soit la fête hein). Je dois dire que ne plus recevoir de message sa part aide beaucoup. Je vois pas mal de monde après le taf, je suis pas mal occupé, je suis de moins en moins perdu dans mes pensées et je retrouve un peu de ma verve d'avant rupture. Bon j'ai encore ces petits coups de blues le matin... Keep on fighting :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Tu as l'air d'évoluer dans le bon sens, celle d'une meilleur forme, d'une meilleur estime de toi même. C'est curieux comme tes réactions ressemblent aux miennes, notamment quand je croisais en son temps cette chère ex. Tu auras fais vraiment le deuil de cette histoire et ira totalement bien le jour ou tu ne te justifieras plus, ou tu ne diras plus "c'est bon, je commence à l'oublier, je vais bien si si je vous assure". Quand ça sera le cas, soit tu auras déserté ton post pour aller aider les autres (et ne faire que ça sur jrme) dans tous les cas tu ne ressentiras plus le besoin de revenir là dessus. Ou même, quand tu auras croisé ton ex, tu attendras une semaine après l'avoir vu pour nous en parler tellement que ça te seras passé au dessus ! Donc comme tu peux le voir, t'as encore pas mal de chemin à faire avant d'avoir totalement abdiquer. Si je te dis ça, c'est pour te décrire ce qu'il se passe et ce que l'on ressent vraiment quand on ne ressent plus que de l'indifférence pour son ex. C'est aussi pour que tu ne te mentes pas à toi même. Parce que si tu te mens à toi même, ton chemin vers cette abdication sera très long. Ce serait peut être plus simple si tu nous disais ce que tu ressens véritablement. Si c'est la reconquérir que tu veux (ce que je ressens en te lisant), on sera là pour toi et pour t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés