Aller au contenu

Le bateau coule et je suis le seul passager

Messages recommandés

Oh So Serious,

Ca n'a pas dû être facile tous ces échanges. Comme tu le dis, ils te font du bien sur le moment mais te pourrissent ensuite. Tu n'es pas encore prêt pour ta reconquête, elle te l'a elle-même sous-entendu. Je sais que c'est difficile voire horrible de l'imaginer hors de ta vie. Je suis sans nouvelles et SR STRICT depuis près de 3 semaines et pourtant je l'aime comme c'est pas permis...

Mais si tu veux avoir une chance de te reconstruire et de la reséduire, il va falloir que tu te fasses violence. Arrête d'être aux petits soins et de l'aider constamment. Elle sait que tu seras là dès qu'elle claquera le petit doigt. Cela ne la pousse à faire aucun effort supplémentaire pour réparer votre histoire.

Qu'en penses-tu ?

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je suis tout à fait d'accord avec ça, le pire c'est que j'étais parti sur une bonne résolution....
mais c'est juste que ça me bouffe de la savoir en galère sans que je ne puisse rien faire.

Je sais très bien que je dois m'effacer complètement pour l'instant.
J'ai réussi des SR de presque une semaine mai sil y a toujours quelque chose qui va pas...

Le pire c'est qu'elle est d'accord sur ce principe de silence radio et qu'elle s'en veut aussi visiblement de le rompre.

J'avais je pense surtout besoin d'en parler avant de repartir en SR (marre de voir le compteur chuter lamentablement à zéro).

Je crois que je manque aussi cruellement de volonté :/

Ce n'est en effet pas ce que je souhaite

Je vais essayer de garder en tête que pour l'instant c'est une absolue nécessité, espérons
que ça m'aide à tenir à la prochaine tentation.

Dis moi comment cela se passe de ton coté, au bout de 3 semaines cela est-il plus simple ou alors encore pire de ne pas savoir ce que devient la personne?

[quote="SoSerious"]Ce n'est en effet pas ce que je souhaite

Je vais essayer de garder en tête que pour l'instant c'est une absolue nécessité, espérons
que ça m'aide à tenir à la prochaine tentation.
[/quote]
Salut mec,

J'ai une mauvaise nouvelle : tu vas craqué. Tu recontacteras ton ex, dans les jours ou semaines qui viennent. C'est certain. Et tu l'éloigneras encore plus de toi.

Dans ta phrase, tout réside dans le "je vais essayer"....en fait, dans ces mots, on comprends que tu n'attends qu'une seule chose : c'est le moment ou tu pourras la recontacter.
Je ne veux pas être méchant ni te blesser, mais t'as rien pigé. C'est pas le mental qu'il faut pour que tu es une petite chance de la reconquérir.

T'es pas dans la mentalité de penser à ta prochaine relation là....mais dans un esprit qui vise ton ex et uniquement elle.

Je le sais parce que à l'époque ou j'étais au fond, j'avais les mêmes pieuses intentions....jusqu'à recraquer, quelques jours ou semaines après avoir dit que je ferais telle ou telle résolution. Pourquoi ?

Parce que je comprenais pas l'intérêt de m'éloigner de mon ex pour des semaines ou des mois. Mes fausses croyances, mes pensées négatives,....tout me poussait à garder contact.

Je ne pigeais pas que je me noyais dans une mélasse en recontactant mon ex. Et que c'est en cessant de la recontacter, en blindant mon emploi du temps, en travaillant mon mental que je parviendrais à m'en sortir. Alors fais pas la même connerie que moi, à partir de maintenant, évolue ! Progresse !

Je ne peux que t'inviter à tout faire pour lire, t'instruire pour rebâtir ton mental, pour éloigner les pensées négatives ("je suis un nul, je suis responsable de tout, elle m'oubliera si je reste pas en contact"... etc) et les remplacer par de la vérité et des choses plus justes.

C'est peut être dur ce que je te dis, mais crois moi, t'en auras besoin. Vu que tu vas recontacter ton ex un jour ou l'autre, il faut que tu t’entraînes à contrer les tests qu'elle te ferra passer pour savoir si t'as réellement changé ou pas. Donc autant commencer dès maintenant ^^

T'as plus à perdre à tenter d'être malheureux que d'être heureux et je t'assure que ce n'est qu'une question de volonté, ça dépend que et uniquement que de ta vision des choses et de comment tu as envie de prendre ce qui t'arrives (tu peux prendre ta rupture aussi bien entièrement positivement ou totalement négativement, ça c'est toi qui le choisit)

Salut,

Et bien j'ai prend pour mon grade :p

Je me rends bien compte que je ne suis pas encore dans le bon état d'esprit et qu'effectivement le contact me manque.
Oui effectivement mon esprit est encore tourné vers elle.

Pourtant je sais au fond de moi que le silence est nécessaire pour aller mieux, sans me chercher d'excuses, c'est plutôt elle qui me recontacte à chaque fois et c'est vrai que j'ai du mal à gérer cela. Je sens bien qu'au bout de quelques jours de silence ça va mieux et que les contacts me refond chuter à chaque fois.

Je ne pense pas pour autant me bercer d'illusion, je sais que j'ai fait du chemin concernant notre relation. Je sais aujourd'hui que cette séparation n'est pas une mauvaise chose mais je suis encore victime de cette sensation de manque.
J'en ai pas mal parlé avec un pote qui est une connaissance commune (je le connais depuis plus longtemps) et il m'a dit que j'avais pris pas mal de recul par rapport à tout ça et que j'allais bien mieux selon lui. (il m'a vu au plus bas)

Donc je le sais aujourd'hui ce qui me blesse c'est le contact. Hier, elle a essayé de m'appeler et m'a finalement envoyé un texto pour dire qu'elle laissait tomber pour les thunes qu'elle devait récupérer et qu'elle préférait couper contact avec la personne en question.
Je ne lui ai pas répondu et je n'ai pas l'intention de le faire!

Je ne m'en veux pas pour ce que j'ai fait, ce n'était pas la meilleur chose à faire je le sais, j'ai fait eu mieux sur le moment, je ne suis pas encore une machine insensible, de toute façon ce qui s'est passé s'est passé. Et même si ça diminue mes chances jusqu'à les rendre nullissime, je prend ça comme une leçon.

Mon emploi du temps est plutôt chargé, je bosse dans la journée, je vois du monde le soir.
Je me cherche encore de nouvelle activités, mais je ne suis pas inactif.

Jusqu'à très peu, le matin j'étais au plus mal, aujourd'hui j'y pense encore cela ne m'affecte plus autant. J'ai repris goût à pas mal de chose, j'arrive à rire de nouveau.
Alors peut être que tout ces résolutions sont illusoires, mais pour l'instant, je sais que j'avance malgré tout même si c'est doucement ...

Merci encore une fois pour tes claques, ça fait toujours du bien :)
Modifié par SoSerious

[quote="SoSerious"]Pourtant je sais au fond de moi que le silence est nécessaire pour aller mieux, sans me chercher d'excuses, c'est plutôt elle qui me recontacte à chaque fois et c'est vrai que j'ai du mal à gérer cela. Je sens bien qu'au bout de quelques jours de silence ça va mieux et que les contacts me refond chuter à chaque fois.[/quote] Je n'ai pas lu toute ton histoire mais ne lui réponds pas! Bloque ses appels, ses msgs, au moins pour un temps si ça te chamboule à ce point :(

Courage! :)

Et bien merci pour cette attention, je me rend compte que je peux pas continuer à me faire du mal comme ça.
J'ai bien conscience de m'être trouvé des excuses aussi parfois pour garder contact...

Aujourd'hui j'en ai marre et je veux aller mieux, et comme tu dis je ne dois absolument plus répondre à ces messages... Place à moins de parole et plus d'action :)

[quote="SoSerious"]Et bien merci pour cette attention, je me rend compte que je peux pas continuer à me faire du mal comme ça.
J'ai bien conscience de m'être trouvé des excuses aussi parfois pour garder contact...

Aujourd'hui j'en ai marre et je veux aller mieux, et comme tu dis je ne dois absolument plus répondre à ces messages... Place à moins de parole et plus d'action :)[/quote]
Bon courage tu es sur la bonne voie!!
C'est difficile, pas forcément de maintenir le SR, mais de se recentrer et d'aller de l'avant, seul.
Il y a toujours des moments où l'on se sent un peu découragé..

C'est vrai que votre discussion est très intéressante!
Je trouve également les conseils de Paul très pertinents, il a un avis lucide et honnête qui m'apporte des éléments de réflexion sur ma propre rupture.

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé votre discussion avec Paul, ça m'a aussi été très instructif (et je vais aller regarder les liens) :)

C'est très dur à admettre mais dans toute rupture, il faut une VRAIE rupture. Je comprends ce que ton ressens, moi aussi il m'est arrivé d'appeler mon ex en pleurs car j'avais besoin de soutient. Et à chaque fois il me consolait.
Eh bien ça n'aide pas du tout à se reconstruire !

Vous vous êtes fait beaucoup de mal (ça va de pair avec aimer), il est temps pour vous de panser vos blessures. Même si vous vous remettiez ensemble maintenant, votre nouvelle relation serait plein de doutes et de peurs, parce que vous êtes encore trop fragiles, trop blessés.

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais se remettre avec un ex, mais ce serait mieux que ce ne soit pas se "remettre avec un/e ex", mais "commencer nouvelle histoire avec une personne merveilleuse"...si tu vois ce que je veux dire.
Je pense que pour que ça marche vraiment, il faut que vous redeveniez chacun des "personnes merveilleuses" qui ont envie de construire quelque chose ensemble.
L'amour a été là, et j'ai du mal à croire qu'il disparaisse pour toujours, mais il faut balayer tout ce qui est négatif avant de le laisser revenir (l'amour donc).

Je te souhaite beaucoup de courage, et si tu sens que tu craques, ce forum est là..à plusieurs on est plus fort !! :)

Moi j'accoure ici quand je sens que je vais craquer ! et ça m'aide beaucoup, merci à tous !
Vos histoires sont touchantes, mais belles. Au final..que serait ce monde sans ces histoires-là ?

Bisoux à tous, du courage !!

Encore une fois, je suis heureux que notre discussion soit profitable :)

Je vois ce que tu veux dire quand à la vraie "rupture" et je suis d'accord avec le fait que l'on doit redevenir des personnes à part entière s'épanouissant.

Je n'ai pas envie pour l'instant de revenir avec elle, même si elle me manque, cette idée m'aide quelque part.

J'avais aimé d'ailleurs qu'on se mette d'accord sur le silence radio avec mon ex, j'avais trouvé ça assez sain. Il est dommage qu'on ait mal commencé...

Effectivement, c'est très vrai ce que tu dis, ce forum est très bénéfique : il est bon de pouvoir se confier et avoir des avis externes.
La lecture des différentes histoires apaisent quelque part ces propres peines.

Merci en tout cas pour ton message, par curiosité, quelle est ton histoire?

[quote="Mich"] Bon courage tu es sur la bonne voie!!
C'est difficile, pas forcément de maintenir le SR, mais de se recentrer et d'aller de l'avant, seul.
Il y a toujours des moments où l'on se sent un peu découragé..

C'est vrai que votre discussion est très intéressante!
Je trouve également les conseils de Paul très pertinents, il a un avis lucide et honnête qui m'apporte des éléments de réflexion sur ma propre rupture.[/quote]
Merci, c'est vrai ce que tu dis, mais je trouve que le SR permet quand même de respirer et donc de se laisser de la place pour penser à des choses plus constructives :)

Effectivement ce sont ces phases de blues qui sont pénibles à gérer.