SoSerious Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour à tous, Cela fait quelque temps que je suis ce forum, pas la peine de le préciser j'imagine, mais je suis également dans la tourmente. Je vais essayer de vous raconter mon histoire de manière concise. J'ai rencontré M il y a un peu plus de deux ans et demi. Des amis en commun nous présentent, il y a tout de suite une attraction entre nous, quelques jours plus tard elle m'appelle et après un rencard nous nous finissons ensemble. De bon souvenirs d'ailleurs. Il y a une différence d'âge entre nous elle en a 20 et moi 25, qui plus est elle est ma première relation. S'en suit des mois des bonheurs sans tâches, pour des problèmes matériels, elle vit chez moi quelques mois. Là vient notre premier soucis, elle souhaite que je change d'appart et que je m'installe avec elle plus proche de son travail. Je refuse trouvant cela assez précipité. Elle emménage en coloc et me reprochera ce point assez longtemps. Suite à cela, j'ai commencé à ressentir une éloignement de sa part, elle semble parfois confuse. Pourtant elle affirme m'aimer, ce que je crois vrai. Mais elle parle de besoin d'en profiter et d'une peur de la routine. De mon coté, je le vois maintenant avec du recul, je souffre de son attitude car je pense souffrir d'une méchante dépendance affective. Plusieurs mois passent, quelques disputes, dues à nos caractères pas forcément faciles, mais les choses se passent bien, on fait beaucoup de choses ensemble, on prévoit des choses pour l'avenir. A ce moment, elle me propose de venir m'installer dans son coloc, ce que je trouve une bonne idée après deux ans de relation. Je commence les préparatifs, et elle commence à nouveau à émettre des doutes, elle pense que je ne veux pas vraiment venir : ce qui n'est pas le cas! J'aménage en Juin, et les choses ont commencées à se dégrader. Je sais que je suis en grande partie en cause : mon manque de confiance en moi et ma dépendance vis à vis d'elle la font souffrir. Début Aout, un peu éméché, je lui balance des horreurs à la gueule :" je ne suis pas heureux nous n'avons pas d'avenir" : elle le prend au sérieux et me quitte. Je ne pensais pas ces choses, j'avais juste peur qu'elle m'abandonne et le résultat est qu'elle m'a abandonné. Je reste jusqu'à la fin du mois dans la coloc, le pire mois de toute ma vie. Elle semble être passé à autre chose, m'ignore et se marre avec ses amis. Pourtant quand on parle elle me dit qu'elle souffre, qu'elle a toujours des sentiments mais qu'elle ne veut plus souffrir. Elle me confie que si un jour j'allais mieux elle reconsidérerais la question. Je suis anéanti même si je sais qu'elle a ses raisons, les nombreux interdits que j'ai commis n'ont évidemment servi à rien sinon à me donner honte. Je quitte la coloc et trouve un appartement. Je continue les interdits tant en m'essayant au SR, c'est dur je dois souvent passer la voir pour récupérer des choses, je pense à elle en permanence, je rame complètement. Elle m'affirme continuer à galérer mais pour des raisons personnelles, je suis un peu vexé qu'elle m'oublie aussi vite. Dernièrement, elle me dit qu'elle ne sait plus où elle en est dans sa vie et dans ses sentiments passés, présents et futurs et qu'elle n'était pas prête à se mettre en couple avec qui que ce soit, qu'elle ne retournerait pas avec moi pour l'instant car elle avait peur de voir revenir mes vieux "travers". Elle me dit que je dois aller mieux mais pas pour elle. Je sais que je dois changer des choses dans ma vie, mais j'ai peur qu'elle passe vraiment à autre chose et que ce soit définitif pour elle. Je voudrais tellement pouvoir mettre ma tête en pause... Un mois et demi que ça dure. Désolé je n'ai pas fait court, je sais ce que je dois faire mais je ne sais pas par où commencer. Je dois encore la voir demain soir pour récupérer une caisse... je n'arrive pas à garder une attitudes constantes, cela dépend de mes émotions du moment qui vont de la peine à la colère en passant par le désespoir. Merci de m'avoir lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Salut SoSerious! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoSerious Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Pensez vous vraiment que l'on puisse tourner la page aussi facilement? Elle m'a avoué avoir fait un choix égoïste et qu'elle en a avait morflé mais qu'elle garderait un bon souvenir de moi et que je l'avais rendue heureuse : Elle parle de moi au passé! Si quelqu'un a un vis sur la question, je suis preneur je manque un peu de recule sur le sujet :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Salut, J'ai vécu une histoire très très très similaire (sauf la colocc sinon tout y est) On peut se parler en mp ? Je t'envoie un message tout de suite, réponds moi si ça te dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoSerious Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Merci de m'avoir fait partager ton histoire ;) De ce que j'ai compris ton ex a une réaction de rejet assez violente, la mienne ne se comporte pas vraiment comme ça, elle m'a aidé à déménager, a pris de mes nouvelles quand je cherchais un logement... Ce qui est presque pire parce d'un coté ça donne de faux espoirs et d'un autre cela montre qu'elle est complétement détachée de moi... C'est peut être le plus dur à gérer... Le fait est que depuis quelque mois, la sentant un peu moins passionné, j'ai commencé je le sais à un peu être moins attentif, je me suis replié un peu sur ma moi-même et ma fichu peur panique de l'abandon. Cela s'est traduit par un besoin récurrent de la tester, et je me dis maintenant que parfois j'avais le comportement d'un enfant vis à vis de sa mère. Je trouve ça ridicule mais ce n'était vraiment pas volontaire de ma part. Tout ce malaise m'a énormément épuisé et fait douter encore plus de moi. J'ai usé mon crédit jusqu'à ce que ça craque, un truc étrange c'est que je sentais que ça ne passerait pas la rentrée... Elle a beaucoup souffert et je m'en veux. Quand elle a décidé d'arrêter et que je lui ai demandé d'une deuxième chance, que je ne savais comment me sortir de ce mauvais pas, elle m'a juste qu'elle avait essayé de m'aider et qu'elle voyait tout ça comme un échec. Dur à entendre de la bouche de quelqu'un qu'on aime et qui dit encore nous aimer à ce moment là. A la base, on s'était mis d'accord sur un silence radio, quand on ne pouvais pas le tenir au départ pour les raisons que j'ai énoncé, cela m'énervait presque qu'elle prenne de mes nouvelles mais je restais cordial, aujourd'hui alors qu'elle n’envoie plus rien je suis désemparé... Le fait d'avoir prévu une sorte d'avenir éventuel, "Tu dois être heureux et aller mieux et on verra" et qu'elle me dise aujourd'hui que ces sentiments sont incertains me font peur, qu'attendre d'une personne qui change d'avis aussi rapidement? Je sais que je dois tenir un SR rigoureux pour mon bien et pour oublier... Simplement j'ai du mal à passer à autre chose, trop de choses me manquent... Quand je la verrais ce soir, je tiendrais le coté détaché que j'ai réussi à avoir ces derniers temps (déménagement...), je vais éviter d'être trop cordial, ma hantise est de glisser vers une relation amicale. Tout avis est le bienvenue, et pourquoi pas un avis féminin ça me fait un peu défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Mon ex m'avait dit "aujourd'hui non, mais dans 10 ans pourquoi pas", et j'avais pris ça à l'époque comme une raison de continuer à y croire....comme quoi, dans ses cas là, on est prêt à tout pour continuer à garder un quelconque espoir.... Mais je comprends complètement. T'accroches pas à ses miettes. Elle te dit ça pour se retirer de la culpabilité. C'est tout. Ta situation, comme la mienne l'aurait mérité, demande un silence radio total. Vraiment total. Pendant un mois déjà, après tu verras comment ça se passe et ou tu en es. Si ton ex est aussi identique que la mienne, pendant ce silence, il faut que tu devines pourquoi elle t'a quitté, la vraie raison (pas celle qu'elle t'a dite, pas la raison qu'elle t'a présenté pour ne pas te faire mal, non, la VRAIE raison). Ca sera à toi de la découvrir. Le Sr est pour le moment ta seule porte de salut. Dis toi que c'est mort pour le moment, mais que tu n'as pas dis ton dernier mot et que tu reviendras plus fort que jamais. Pour l'instant, reste digne. Digère, reconstruis toi une indépendance, une autonomie, perds pas trop ton temps ce soir avec elle (dans ton état ça ne fera qu’accroître ta frustration encore un peu +) et tu te retapes une santé en réfléchissant à ce qui a foiré. Oui un avis de filles ça serait bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoSerious Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Merci pour ces conseils, ça me fait m'ouvrir un peu les yeux... Je pense que j'ai pris un peu toutes ces paroles pour argent comptant alors qu'en effet je sens une grande culpabilité de sa part depuis notre séparation. ça me fait me dire que si mes "travers" ont déclenché quelque chose, ce choix qu'elle a apparemment pris du jour au lendemain devait déjà être pris depuis un moment et que par peur de souffrir et de faire souffrir elle s'est menti à elle même... La raison j'espère aussi la trouver, plus de sentiments? routine? envie de profiter? Elle m'a dit un jour qu'elle avait peur de devoir passer toute sa vie avec moi... je pense qu'elle a tout simplement envie de vivre d'autres choses et que j'étais en quelque sorte un poids pour elle. Hier, je suis resté très passif, j'ai répondu brièvement à ses questions. J'ai ramassé mes quelques affaires l'air de rien. Elle a essayé de discuter de tout et rien, j'ai acquiescé brièvement de manière détachée et je suis parti tranquillement. Sur la pas de la porte, elle me demande s'il y a quelque chose qui ne va pas, je lui dit que ça va bien et je lui demande si elle ça va, elle me réponds que oui mais sa tête me dit que non. Je lui souhaite bonne continuation et continue ma route. ça m'a soulagé en quelque sorte, je sais que c'était le dernier contact et j'ai réussi à ne pas être une loque. Je me conforte en quelque sorte de la dernière image d'elle la mine déconfite sur le pas de sa porte. Étrange. C'est parti pour un SR absolu, je suis motivé, espérons que je ne dérape pas. Il est temps d'aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Oui c'est logique qu'elle te demande si t'as un souci, elle s'attendait à voir un pote, et noooon mademoiselle, tu as revu ton ex....et oui, ça fait bizarre ^^ Tu t'es comporté comme il le fallait. Comme un gars qui s'est fait quitter et qui n'a aucune raison de sauter de joie pour ça, c'est parfait. Je te conseille cet excellent article http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/recuperer-son-ex-rapidement/ ça t'explique pourquoi tu dois rester en silence pour le moment. Tu vas en souffrir, tu vas être en manque ça c'est certain. Mais pendant ces moments de souffrances, t'as plein de choses à faire : - Découvrir pourquoi elle t'a quitté (sans RIEN lui demander, jamais) - Appeler tes potes (surtout quand t'en as pas envie) quand t'es au fond du trou : s'il t'aide et te font sortir, garde ces mêmes potes, ils sont vrais. S'ils s'en pètent de toi, dégage les de ta vie - Si t'as des copines filles, un coup de fil pour un café c'est le moment (pourquoi tu leur demanderais pas de te présenter quelqu'un ? je l'ai fais récemment, je te le recommande) - Faire le ménage de ta précédente relation (affaires cadeaux photos....à mettre dans un carton, et poser dans un endroit inaccessible genre cave / grenier) - Effacer sms, mails, évidemment la dégager de FB et de tout réseau social si c'est pas fait - T'as un peu de sous en réserve ? Pourquoi tu te ferais pas un voyage avec une copine ou des potes, voire en solitaire ? - Te lancer dans un projet d'année Bref....blinde ton emploi de temps avec de nouvelles choses à faire. Tu remplis un vide ? Oui, au début ça te fera ça. Mais petit à petit tu retrouveras des sensations de "nouvelle vie". Dernière chose : les émotions négatives sont très dévoreuses d'énergie. La joie, les rires, ça en donne, de l'énergie. Quand tu as pleuré, t'as envie de faire du sport après ? Non, de dormir. Quand tu craques....dis toi que c'est de l'énergie négative qui va te bouffer toutes tes ressources et que t'as besoin de tout en ce moment, sauf de ça. T'as besoin de recharger tes batteries. (c'est une des utilités du SR....dégager les émotions négatives) Et puis t'as le forum pour nous dire ou tu en es.... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoSerious Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Encore une fois merci, c'est tout à fait ce que je voulais entendre. C'est quand même assez dingue cette volonté de vouloir devenir pote avec son ex aussi rapidement, je ne comprends pas vraiment.... Je vais suivre tes conseils et essayer de m'occuper de moi même s'il est vrai qu'en ce moment ce n'est pas simple. Je n'ai même pas réussi à défaire tous mes cartons encore tellement j'ai l'impression d'avoir été parachuté dans cet appart... c'est encore dur de se l'approprier. Aujourd'hui midi : un message de part : "Hello, ça va? Tu as une lettre de <assurance bien connue>, car je pense qu'il te la faut! Bonne Journée". Et merde, ça finira jamais. D'un coté, je pense que je peux me passer de cette foutue lettre qui doit être un renouvellement de contrat ou un truc du genre. Son message est purement informatif et je sais qu'on aura encore 1 truc ou 2 matériel à régler, je ne sais si je dois répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Son désir d'amitié ? Encore un truc pour qu'elle se déculpabilise. C'est de l'égoisme à 100% dans le cas ou t'es encore amoureux d'elle. Tu vas en baver encore plus si tu restes en contact. Et c'est pas ce que tu veux.... Si t'as des trucs matériels à régler, ça fait partie des "trucs à mettre dans un carton et à poser dans une cave". Règle les. Le plus vite possible. Si elle te relance constamment, tu peux lui envoyer un truc du genre : "Pour l'instant, j'ai pas envie de garder contact avec toi. Rien de personnel, j'ai juste envie de temps et d'espace pour faire de nouveaux projets. Et peut être qu'après, on pourra devenir amis, à+" Comme ça, tu le laisseras de l'espace tout en restant poli et adulte. On confond toujours "mettre fin à une histoire" et "mettre fin à l'amour avec une personne". Termine cette histoire. Elle a été un échec. Il faut que tu retiennes les erreurs faites. Et pour construire "une nouvelle histoire" avec une personne, t'as besoin d'un laps de temps entre les deux histoires pour laisser de la place à la nouvelle. D'ou le SR. T'as lu le lien que je t'ai laissé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoSerious Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Oui j'ai lu le lien (je crois que l'avais lu déjà auparavant) et je suis tout à fait d'accord avec le principe. Je suis vraiment partant pour le SR et je suis fatigué de devoir passer et repasser à la coloc pour récupérer des trucs... mais comment faire autrement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Tu fais le trajet en une ou deux fois....Je vois pas bien comment tu peux faire autrement. Ou tu y vas quand elle est pas là (tu demandes aux autres coloc si tu peux passer...et tu leur dis que vu les circonstances, tu préfères pas voir ton ex pour le moment, crois moi, s'ils sont pas trop cons, ils comprendront.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoSerious Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 j'ai déjà récupérer mes affaires si tu veux, mais j'ai encore des lettres qui arrivent la-bas et mon ex retrouve des trucs à moi de temps en temps... d'où ma problématique. C'est sûr que j'aurais préférer vider le tout d'un coup et plus y remettre les pieds... Pour le coup des autres coloc c'est une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Tu demandes à ton ex d'entreposer tous les trucs qu'elle trouvera de toi dans un carton. Et tu lui dis que tu passeras une fois par semaine récupérer tes trucs. L'idéal, dans tous les cas, est de tout faire pour récupérer tes affaires quand ton ex sera pas là. Comme ça, tu lui feras comprendre que tu respectes sa décision. Crois moi, elle t'en sera toujours reconnaissante, les ex regrettent les mecs qui les ont respectés après la rupture. Et ton envie de clore cette "ancienne" histoire. Montre lui que t'as envie de faire les choses comme il faut, comme un vrai mec, digne, sur de soi et qui a une attitude d'adulte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoSerious Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Ok, je lui ai dit de la mettre de coté pour l'instant et que je pouvais m'en passer. Je n'ai effectivement plus envie de la voir dans tous les cas, hier soir c'était la der des der. C'est vrai que j'aurais aimé agir dignement depuis les débuts et ne pas avoir fait toutes ces erreurs. La dernière discussion pleines d'interdit remontant à Dimanche dernier (la fameuse soirée je ne sais plus quoi penser et qui aimer). Elle n'allait pas bien: problème perso, elle était en larme j'ai craqué, j'ai vraiment regretté d'avoir encore une fois évoqué notre rupture alors que je m'en sortais bien depuis 15 jours. Donc oui, je ressens l'arrêt total de contact comme une nécessité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés