CatherineTramell Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 [quote="clover"][quote="Noregretss"] La plupart des hommes qui quittent comme sa du jour au lendemain et qui ne donne plus de nouvelle c'est qu'il ont trouvé quelqu'un d'autres! Cest pas ce que tu voudrai entendre, mais maintenant, passe a autres choses. On comprends tous ta peine.. Mais ne fait pas l'erreur de brisé ton SR. Continue de faire ta vie, reconstruit toi .. Le karma s'occuperas du reste!! Courage :/[/quote] Généralement on ne quitte pas quelqu'un s'il n'y a personne d'autre ... Venus, évite de l'insulter, ta réaction est tout à fait normale mais je te garantis que si tu le traites de tous les noms tu regretteras juste après.[/quote] tu as raison je ne vais rien faire.... mais j'ai une envie de lui dire ces 4 verites et de me liberer !!!!!! envie de tout lui balancer a la figure.... mais non ca lui ferait trop plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 [quote="Noregretss"][quote="clover"][quote="Noregretss"] si il ne revient pas.. c'est probablement acause de la fierté . [/quote] Foutaises, sortez vous ça de la tête : quand on aime vraiment qq'un on met sa fierté de côté ![/quote] Je fais juste donner mon opinion a moi, pas besoin de me dire que c'est de la foutaise pcq je pense pas comme toi LOL. J'en connais beaucoup que ces par fierté, même si il ont vraiment aimé, apres tout ce temps y ce sentirais con de revenir .. Moi meme je reviens rarement vers mes exs apres des mois et des mois. et c'est pas parceque je les aimait pas, desfois on ose juste pas. Surtout quand sa s'est mal fini ;) Donc foutaise pour toi peut-etre mais tu serais surpris du nombre de gens qui revienne pas par fierté :).[/quote] Toujours pas d'accord lol Mais tu as raison, reste sur ton avis, c'est rassurant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 [quote="Venus777"] tu as raison je ne vais rien faire.... mais j'ai une envie de lui dire ces 4 verites et de me liberer !!!!!! envie de tout lui balancer a la figure.... mais non ca lui ferait trop plaisir[/quote] Voilà exactement. Il ne mérite même pas que tu l'insultes ! Prend sur toi, tu verras avec un peu de recul tu te diras que tu as bien fait de ne pas lui claquer ses 4 vérités en pleine gueule. L'indifférence !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhateverTheCaseMayBe Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 l'indifférence le meilleur des mépris ! ne jamais montrer que quelqu'un a pu nous affecter à ce point Rester digne et fière malgré la douleur ou l'échec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojitogirl Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 [quote="StupidGirl"]l'indifférence le meilleur des mépris ! ne jamais montrer que quelqu'un a pu nous affecter à ce point Rester digne et fière malgré la douleur ou l'échec[/quote] :-1 si seulement ... ;) avec 4 mois en moins j'aurais arrêté de me ridiculiser comme je l'ai fait ... je hais d'avoir découvert JRME si tard , un mois après et pendant encore un mois et demi je n'ai pas su modérer mes sentiments de colère, d'horreur, de dégout , de frustration ... avec le recul juste des regrets de m'être abaissée aussi bassement pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine sinon il ne se serait pas mis en cohabitation légale avec elle moins d'un mois après mon avortement , il m'aurait tenu la main , tellemnt de "il aurait du ... s'il tenait vraiment à moi" ... personne ne mérite qu'on leche leur basques ne l'oubliez jamais ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 [quote="mojitogirl"][quote="StupidGirl"]l'indifférence le meilleur des mépris ! ne jamais montrer que quelqu'un a pu nous affecter à ce point Rester digne et fière malgré la douleur ou l'échec[/quote] :-1 si seulement ... ;) avec 4 mois en moins j'aurais arrêté de me ridiculiser comme je l'ai fait ... je hais d'avoir découvert JRME si tard , un mois après et pendant encore un mois et demi je n'ai pas su modérer mes sentiments de colère, d'horreur, de dégout , de frustration ... avec le recul juste des regrets de m'être abaissée aussi bassement pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine sinon il ne se serait pas mis en cohabitation légale avec elle moins d'un mois après mon avortement , il m'aurait tenu la main , tellemnt de "il aurait du ... s'il tenait vraiment à moi" ... personne ne mérite qu'on leche leur basques ne l'oubliez jamais ! ;)[/quote] Ouaaa carrement un mois apres l'avortement!! Ca doit etre dur pour toi , mais il m'as quitter 10 mois apres l'avortement et je trouve sa dur!! Mais d'un coté, c'est peutetre mieux quil soit partie un mois apres.. Que de vivre avec un homme qui s'enfou et t'apportes pas de soutien. C'est dur avoir une vraie relation apres.. Entoutcas, l'ayant moi meme vecu je te souhaite courage vraiment.. Je commencais a m'en sortir et depuis que le 1ier anniversaire arrive j'ai l'impression de replonger !! Garde la tete haute, cet homme ne te meritais pas du tout !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojitogirl Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 je ne te mentirai pas , 4 mois après je pense encore toujours à lui mais je ne l'aime plus comme avant et je me dis que si c'est arrivé ainsi c'est que la vie m'a fait un cadeau: un isgne qu'il me reste encore à en apprécier la portée ... je l'aime toujours mais je ne l'aime pas lui , j'aime l'image que j'avais de lui, celui que je croyais qu'il était , pas celui qu'il ets e réalité ... tiens-toi à ton SR silteplait, il n'y a que ça de vrai pour ne pas mourir de chagrin ... on croit que c'est pire de ne plus avoir de nouvelles mais ce n'est pas vrai ..crois-en quelqu'un qui a touché le fond et qui a vu certaines personnes récupérer leur ex et puis se rendre compte qu'elles avaient elles tellement changé et fais d'efforts par rapport à l'ex que maintenant ils ne voient plus pourquoi ils ont tellement voulu le récupérer et ça se casse la gueule une dernière fois ... donne-toi encore un peu de temps mais ne t'éternise pas ...si la vie ne vous réunit pas c'est que ce n'était pas celui qui devait partager tes jours et tes nuits ... aie confiance en la vie elle fait bien les choses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 [quote="mojitogirl"]je ne te mentirai pas , 4 mois après je pense encore toujours à lui mais je ne l'aime plus comme avant et je me dis que si c'est arrivé ainsi c'est que la vie m'a fait un cadeau: un isgne qu'il me reste encore à en apprécier la portée ... je l'aime toujours mais je ne l'aime pas lui , j'aime l'image que j'avais de lui, celui que je croyais qu'il était , pas celui qu'il ets e réalité ... tiens-toi à ton SR silteplait, il n'y a que ça de vrai pour ne pas mourir de chagrin ... on croit que c'est pire de ne plus avoir de nouvelles mais ce n'est pas vrai ..crois-en quelqu'un qui a touché le fond et qui a vu certaines personnes récupérer leur ex et puis se rendre compte qu'elles avaient elles tellement changé et fais d'efforts par rapport à l'ex que maintenant ils ne voient plus pourquoi ils ont tellement voulu le récupérer et ça se casse la gueule une dernière fois ... donne-toi encore un peu de temps mais ne t'éternise pas ...si la vie ne vous réunit pas c'est que ce n'était pas celui qui devait partager tes jours et tes nuits ... aie confiance en la vie elle fait bien les choses ;)[/quote] Ma mère m'a dit aujourd'hui qu'elle lui donnait 6 mois avant de revenir.. Ma mere se trompe rarement. Bref, ya pas grand monde qui croit en leur relation .. moi je ne sais pas .. si sa dure tant mieux , sinon non tampis.. je ne croit même pas être capable de retourner avec. Parexemple, il me fait passer pour la méchante. et c'est vraie que je nest pas toujours bien agit avec.. Je ne veux pas mettre sa sur la faute de l'avortement, mais jai été en dépression post ivg pendant des mois ... et lui m'apportais aucun soutien.. Je ne sais pas si tu comprend mais bon.. Notre couple a vraiment souffert et au final il part avec une autre. Je me dit que pour que ton couple puisse passer par dessus un avortement , il faut peut-être que tu sois avec lui depuis un moment. Moi je suis tombé enceinte apres même pas 1 mois, notre couple a été basé sur sa !! Au debut il ma soutenue, jusqua temps que je me fasse avorter .. pcq l'effet du nouveau couple tout beau tout rose était fini.. Bref jen est beaucoup souffert, mais maintenant je me dit que je suis mieux sans lui !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojitogirl Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 [quote="Noregretss"][quote="mojitogirl"]je ne te mentirai pas , 4 mois après je pense encore toujours à lui mais je ne l'aime plus comme avant et je me dis que si c'est arrivé ainsi c'est que la vie m'a fait un cadeau: un isgne qu'il me reste encore à en apprécier la portée ... je l'aime toujours mais je ne l'aime pas lui , j'aime l'image que j'avais de lui, celui que je croyais qu'il était , pas celui qu'il ets e réalité ... tiens-toi à ton SR silteplait, il n'y a que ça de vrai pour ne pas mourir de chagrin ... on croit que c'est pire de ne plus avoir de nouvelles mais ce n'est pas vrai ..crois-en quelqu'un qui a touché le fond et qui a vu certaines personnes récupérer leur ex et puis se rendre compte qu'elles avaient elles tellement changé et fais d'efforts par rapport à l'ex que maintenant ils ne voient plus pourquoi ils ont tellement voulu le récupérer et ça se casse la gueule une dernière fois ... donne-toi encore un peu de temps mais ne t'éternise pas ...si la vie ne vous réunit pas c'est que ce n'était pas celui qui devait partager tes jours et tes nuits ... aie confiance en la vie elle fait bien les choses ;)[/quote] [color=#FF0040]c'est cool ce que ta mère pense mais n'en fais pas parole d'évangile , les signes quand on veut en voir on en trouve toujours et on est parfois prêt par douleur à croire tout et n'importe quoi, tout comme nos ex ne voient rien comme signes nous concernant tout simplement parce qu'ils ne veulent rien voir et nous oublier .. c'est un poison de croire aux signes et aux paroles des autres parce que imagine qu'il ne revienne pas tu vas faire un second plongeon dans l'eau glacée et ce sera 2 x plus dur de t'en sortir ... crois en ta bonne étoile et laisse couler , la vie fait bien les choses crois-moi , rien n'arrive au hasard ... [/color] Ma mère m'a dit aujourd'hui qu'elle lui donnait 6 mois avant de revenir.. Ma mere se trompe rarement. Bref, ya pas grand monde qui croit en leur relation .. moi je ne sais pas .. si sa dure tant mieux , sinon non tampis.. je ne croit même pas être capable de retourner avec. Parexemple, il me fait passer pour la méchante. et c'est vraie que je nest pas toujours bien agit avec.. Je ne veux pas mettre sa sur la faute de l'avortement, mais jai été en dépression post ivg pendant des mois ... et lui m'apportais aucun soutien.. Je ne sais pas si tu comprend mais bon.. Notre couple a vraiment souffert et au final il part avec une autre. Je me dit que pour que ton couple puisse passer par dessus un avortement , il faut peut-être que tu sois avec lui depuis un moment. Moi je suis tombé enceinte apres même pas 1 mois, notre couple a été basé sur sa !! Au debut il ma soutenue, jusqua temps que je me fasse avorter .. pcq l'effet du nouveau couple tout beau tout rose était fini.. Bref jen est beaucoup souffert, mais maintenant je me dit que je suis mieux sans lui !!![/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Il sont plusieurs a dire que sa ne dureras pas , même une bonne amie de la next qui est la patronne de ma soeur lui a dit sa , c'est probablement elle qui va le quitter par exemple.. mais moi je m'en fou. je crois justement que sa va durer , et je leur souhaite !! Je vais bien maintenant, c'est dur sur lorgeuil parce que j'aimerais qu'il puisse me comprendre et ce que jai vécu aussi ! sinon sa va je m'en sort. je ne peut pas dire que j'ai des sentiments encore pour lui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 [quote="mojitogirl"]je ne te mentirai pas , 4 mois après je pense encore toujours à lui mais je ne l'aime plus comme avant et je me dis que si c'est arrivé ainsi c'est que la vie m'a fait un cadeau: un isgne qu'il me reste encore à en apprécier la portée ... je l'aime toujours mais je ne l'aime pas lui , j'aime l'image que j'avais de lui, celui que je croyais qu'il était , pas celui qu'il ets e réalité ... tiens-toi à ton SR silteplait, il n'y a que ça de vrai pour ne pas mourir de chagrin ... on croit que c'est pire de ne plus avoir de nouvelles mais ce n'est pas vrai ..crois-en quelqu'un qui a touché le fond et qui a vu certaines personnes récupérer leur ex et puis se rendre compte qu'elles avaient elles tellement changé et fais d'efforts par rapport à l'ex que maintenant ils ne voient plus pourquoi ils ont tellement voulu le récupérer et ça se casse la gueule une dernière fois ... donne-toi encore un peu de temps mais ne t'éternise pas ...si la vie ne vous réunit pas c'est que ce n'était pas celui qui devait partager tes jours et tes nuits ... aie confiance en la vie elle fait bien les choses ;)[/quote] Moji, on se voit un de ces 4 ;)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojitogirl Posté(e) le 10 octobre 2013 Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 [quote="Elieza78"][quote="mojitogirl"]je ne te mentirai pas , 4 mois après je pense encore toujours à lui mais je ne l'aime plus comme avant et je me dis que si c'est arrivé ainsi c'est que la vie m'a fait un cadeau: un isgne qu'il me reste encore à en apprécier la portée ... je l'aime toujours mais je ne l'aime pas lui , j'aime l'image que j'avais de lui, celui que je croyais qu'il était , pas celui qu'il ets e réalité ... tiens-toi à ton SR silteplait, il n'y a que ça de vrai pour ne pas mourir de chagrin ... on croit que c'est pire de ne plus avoir de nouvelles mais ce n'est pas vrai ..crois-en quelqu'un qui a touché le fond et qui a vu certaines personnes récupérer leur ex et puis se rendre compte qu'elles avaient elles tellement changé et fais d'efforts par rapport à l'ex que maintenant ils ne voient plus pourquoi ils ont tellement voulu le récupérer et ça se casse la gueule une dernière fois ... donne-toi encore un peu de temps mais ne t'éternise pas ...si la vie ne vous réunit pas c'est que ce n'était pas celui qui devait partager tes jours et tes nuits ... aie confiance en la vie elle fait bien les choses ;)[/quote] Moji, on se voit un de ces 4 ;)?[/quote] [color=#FF0080]quand tu veux elieza ,dis et je m'arrange ;) tu es à ixelles c'est ça ? ;) sinon je dois te féliciter ou pas ? selon certains posts j'ai cru à un heureux événement ... [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojitogirl Posté(e) le 10 octobre 2013 Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 http://www.youtube.com/watch?v=8UVNT4wvIGY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Salut a tous/toutes :) Ca fait longtemps que je suis las venue ici !! Quoi de nouveau de votre côté?:) Moi je suis fiere de dire que j'ai abdiquer. Je penses a lui desfois , mais je passes a autres choses. Enplus... J'ai connu un mec trop adorable donc sa aide beaucoup !! J'ai apprit de mon autre relation je ne referais plus les meme erreurs.. Lui je le garderait longtemps :D Courage a vous toutes/tous. On sen sort toujours et le meilleure reste toujours a venir xox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birdy87 Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Gros coup de mou aujourd'hui :( De tout ressasser dans ma tête, de le savoir avec une autre depuis un mois! L'impression que la situation n'évolue pas, il m'écrit toujours, a toujours besoin de contact, mais comment bien réagir?!!! Je dois le voir ce week end pour le dépanner pour un trajet en voiture de plus de 3h!!! Déjà ai-je bien fait d'accépter? Comment me comporter? J'en viens même à me demander comment m'habiller! Mais tout ca pour quoi au final! On en est toujours au même point et malgrés des tentatives de SR je ne vais pas mieux pour autant! Lui a besoin d'un contact avec moi et cela se voit mais pourquoi? Et pourquoi justement sommes nous toujours là, à ne pas arriver à couper contact malgrés sa nouvelle relation! Gros coup de blues!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimisicu Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 [quote="Birdy87"]L'impression que la situation n'évolue pas, il m'écrit toujours, a toujours besoin de contact, mais comment bien réagir?!!! Je dois le voir ce week end pour le dépanner pour un trajet en voiture de plus de 3h!!! Déjà ai-je bien fait d'accépter? Comment me comporter? J'en viens même à me demander comment m'habiller! Mais tout ca pour quoi au final! On en est toujours au même point et malgrés des tentatives de SR je ne vais pas mieux pour autant! Lui a besoin d'un contact avec moi et cela se voit mais pourquoi? Et pourquoi justement sommes nous toujours là, à ne pas arriver à couper contact malgrés sa nouvelle relation! Gros coup de blues!![/quote] Bonjour Birdy, je n'ai pas suivi ton histoire mais je réagis à ce que tu viens d'écrire : [i]comment bien réagir?[/i] Mais en appliquant un SR strict!!! [i]Je dois le voir ce week end pour le dépanner pour un trajet en voiture de plus de 3h!!! [/i]Mais il se démerde le petit!!!!! Pourquoi il ne demande pas à quelqu'un d'autre???! sa next, par exemple...? Sinon, les transports en commun, ça existe aussi... Tu es bien brave et même un peu couillonne pour le coup, non?... et dans ta grande générosité, je devine que tu ne lui as pas demandé de payer l'essence et le dérangement :roll: [i]Lui a besoin d'un contact avec moi et cela se voit mais pourquoi? Et pourquoi justement sommes nous toujours là, à ne pas arriver à couper contact malgrés sa nouvelle relation![/i] Si tu appliquais un SR en bonne et due forme, il ne se servirait pas de toi comme pigeon et ensuite il réfléchirait un peu à ce qu'il veut réellement! C'est tout bénef pour lui :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birdy87 Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Je sais bien je me suis aussi dit que j'avais l'impression d'être un pigeon mais aprés 7 ans de relation c'est dur de se dire ca et c'est dur de couper contact!! De route manière avec ou sans lui j'aurai fait le trajet donc bon.. Et sa copine habite à 500km de chez lui il ne la voit que rarement! Je vais débuter mon SR au plus vite de toute manière j'en ai besoin et si au passage ca peut lui faire realiser des choses tant mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojitogirl Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 [quote="Birdy87"]Je sais bien je me suis aussi dit que j'avais l'impression d'être un pigeon mais aprés 7 ans de relation c'est dur de se dire ca et c'est dur de couper contact!! De route manière avec ou sans lui j'aurai fait le trajet donc bon.. Et sa copine habite à 500km de chez lui il ne la voit que rarement! Je vais débuter mon SR au plus vite de toute manière j'en ai besoin et si au passage ca peut lui faire realiser des choses tant mieux![/quote] [color=#FF0040]il ne réalisera rien pendant le trajet en tout cas ..[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojitogirl Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 [quote="Mimisicu"][quote="Birdy87"]L'impression que la situation n'évolue pas, il m'écrit toujours, a toujours besoin de contact, mais comment bien réagir?!!! Je dois le voir ce week end pour le dépanner pour un trajet en voiture de plus de 3h!!! Déjà ai-je bien fait d'accépter? Comment me comporter? J'en viens même à me demander comment m'habiller! Mais tout ca pour quoi au final! On en est toujours au même point et malgrés des tentatives de SR je ne vais pas mieux pour autant! Lui a besoin d'un contact avec moi et cela se voit mais pourquoi? Et pourquoi justement sommes nous toujours là, à ne pas arriver à couper contact malgrés sa nouvelle relation! Gros coup de blues!![/quote] Bonjour Birdy, je n'ai pas suivi ton histoire mais je réagis à ce que tu viens d'écrire : [i]comment bien réagir?[/i] Mais en appliquant un SR strict!!! [i]Je dois le voir ce week end pour le dépanner pour un trajet en voiture de plus de 3h!!! [/i]Mais il se démerde le petit!!!!! Pourquoi il ne demande pas à quelqu'un d'autre???! sa next, par exemple...? Sinon, les transports en commun, ça existe aussi... Tu es bien brave et même un peu couillonne pour le coup, non?... et dans ta grande générosité, je devine que tu ne lui as pas demandé de payer l'essence et le dérangement :roll: [i]Lui a besoin d'un contact avec moi et cela se voit mais pourquoi? Et pourquoi justement sommes nous toujours là, à ne pas arriver à couper contact malgrés sa nouvelle relation![/i] Si tu appliquais un SR en bonne et due forme, il ne se servirait pas de toi comme pigeon et ensuite il réfléchirait un peu à ce qu'il veut réellement! C'est tout bénef pour lui :twisted:[/quote] :-1 :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birdy87 Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 SR débuté!!!!! Et avant tout pour moi: un grand besoin d'aller mieux aprés une aprés midi à pleurer! Je devais aller à une soirée avec des amis communs où il était j'ai préféré une autre soirée avec d'autres amis car là SATURATION d'encaisser de ruminer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birdy87 Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 [quote="mojitogirl"][quote="Birdy87"]Je sais bien je me suis aussi dit que j'avais l'impression d'être un pigeon mais aprés 7 ans de relation c'est dur de se dire ca et c'est dur de couper contact!! De route manière avec ou sans lui j'aurai fait le trajet donc bon.. Et sa copine habite à 500km de chez lui il ne la voit que rarement! Je vais débuter mon SR au plus vite de toute manière j'en ai besoin et si au passage ca peut lui faire realiser des choses tant mieux![/quote] [color=#FF0040]il ne réalisera rien pendant le trajet en tout cas ..[/color][/quote] Et je confirme!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Sa s'officialise de plus en plus avec mon next. On as passer 2 nuits ensemble il est trop adorable :$ Je suis toujours en SR, depuis aumoins un mois je ne conpte plus les jours donc je sais pas. Je ne penses plus a mon ex, mais je suis quelqu'un de fiere donc pour mon ego jaimerai bien qu'il revienne pour me foutre de sa gueule. Je me demandais aussi, est ce que ces normal de passé a un autre en si peu de temps? Sachant que ses pas pour oublier mon ex, mais bien parcequ'il m'interesse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 [quote="Sned-x3"]Salut Noregretss, j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages (donc, malheureusement je ne connais pas en détail ton histoire) mais, je m’arrête juste sur ta question. Certaines personnes, dans bien des cas, cherchent à se remettre avec quelqu'un le plus rapidement possible, comme relation pansement, histoire d'avoir la tête occupée par autre chose, par quelqu'un d'autre, par une "nouvelle occupation" (c'est brusque dit comme ça), mais dans ces cas là, le coeur ne suit pas. Il reste "avec l'ex", il reste avec une histoire achevée mais qu'on a pas pris le temps de "digérer" et qu'on a pas acceptée comme définitivement terminée. De ce que j'ai pu en lire, tu sembles sincèrement intéressée par cet homme, ne te pose donc pas plus de question de ça de savoir si c'est "normal" ou non (d'ailleurs, qu'est la normalité ?). Simplement, la vraie question est "est-ce sincère ? est-ce que c'est cette personne qui m’intéresse, qui me plais, pour ses qualités et ses défauts, pour sa façon d'être, pour lui/elle ou est-ce que c'est le fait d'être avec quelqu'un et de compter/plaire à quelqu'un, combler un manque ?". Et dans ton cas, cela semble bien être sincère et vrai comme sentiment. Une nouvelle relation, avec une nouvelle personne, avec qui je te souhaite de faire du chemin. Simplement, profites pleinement de chaque instant. Bonne continuation à toi, en espérant t'avoir aiguillé un peu[/quote] Quand mon ex est partie avec sa next, jai commencer a voir quelqu'un . Je lui plaisait, mais moi je voulais juste oublier mon ex et pas être seule.. Je ne l'aurait jamais embrasser car le coeur n'y était pas. Je men veux de mettre servie de lui mais bon .. Je crois vraiment avoir des sentiments sincere pour mon next, et lui aussi. Il ma présenter a ses parents et 2 de ses bon potes!! Il me traite tellement bien qu'on dirait que cest trop beau pour etre vraie que je vive tout sa apres lenfer que mon ex ma fait vivre!! Mais je me dit aussi que je navais peut-etre plus de sentiments our mon ex tout simplement , juste de lattachement et la peur de vivre seule avec l'avortement !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Bon je crois que je me suis un peu emballer trop vite.. sa fesait 3 semaines qu'on se parlait tout le temps.et là, je ne lui écrit plus trop depuis 2jours car lui non plus ne le fait pas donc j'ose pas :( peut-être qu'il attend lui aussi que je lui parles .... bref je vais pas lui courrir apres haha . ya dautre homme dans la vie alors next. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Bhen moi même avec une next il en a rien a foutre de moi je peux mourir ça changerait rien :( Je souffre encore tellement j arrive pas a concevoir qu'il soit si vite avec une autre au lieu de me donner une autre chance .... Quand je lis les avancées de chacune je le sens encore plus mal !!! Il fait le mort :( Je sais pas ce que je lui ai fait de si mal pour mériter ça C'est arrive si vite j'ai rien vu venir J'en ai marre de penser à lui marre de l'aimer encore autant sans pouvoir lui dire 6 ans de ma vie avec un connard qui prend la fuite avec une autre Je sais même pas ou il a rencontré ni même depuis quand il la fréquente Quoi qu'il en soit il la préféré elle plutôt que nos 6 ans et tous nos projets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikky Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 [quote="Venus777"]Bhen moi même avec une next il en a rien a foutre de moi je peux mourir ça changerait rien :( Je souffre encore tellement j arrive pas a concevoir qu'il soit si vite avec une autre au lieu de me donner une autre chance .... Quand je lis les avancées de chacune je le sens encore plus mal !!! Il fait le mort :( Je sais pas ce que je lui ai fait de si mal pour mériter ça C'est arrive si vite j'ai rien vu venir J'en ai marre de penser à lui marre de l'aimer encore autant sans pouvoir lui dire 6 ans de ma vie avec un connard qui prend la fuite avec une autre Je sais même pas ou il a rencontré ni même depuis quand il la fréquente Quoi qu'il en soit il la préféré elle plutôt que nos 6 ans et tous nos projets[/quote] Sers toi de ta colère pour tourner la page Vénus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 [quote="Vikky"] Sers toi de ta colère pour tourner la page Vénus..[/quote] Exact! Moi ses ma colere qui ma permis de passer a autres choses!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 No regrets et vikky C'est ce que j'essaie de faire.... De puiser dans ma colère pour vite tourner cette page mais le passé me rattrape et me fait sombrer un peu plus chaque jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Pas moi.. Je tien le coup! Sa m'as pas prit beaucoup de temps passer a autres choses.. Cetait une relation trop malsaine .. Qui mapportai plus de tristesse et de stresse.. Mtn je me sens libéré. J'ai même eu un next.. Mais je crois qu'il en a rien a foutre mtn ( on sest apeine parler en 3 jours..avant cetait textos toute la journée) que j'ai coucher avec lui trop tot, conne que je suis. Aumoins j'ai apprit de mon autre relation, donc supprimer de facebook, supprimer son num et on passes a autres chose! En se moment j'ai plus de peine acause de mon next que mon ex!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 [quote="Venus777"]No regrets et vikky C'est ce que j'essaie de faire.... De puiser dans ma colère pour vite tourner cette page mais le passé me rattrape et me fait sombrer un peu plus chaque jour[/quote] Je vous souhaite courage une rupture ses jamais facile.. Mais on en ressort plus forte xoxo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikky Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Parce que ta rupture est encore trop fraîche Vénus c'est normal..Ça viendra.Il arrivera même un moment où tu en auras plus rien a foutre.. Noregretss : C'est bien,au moins ça sert c'est sûr ! Mais essaies de savoir où tu en es avec lui quand même.Histoire de pas rester sur ta faim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 [quote="Vikky"]Parce que ta rupture est encore trop fraîche Vénus c'est normal..Ça viendra.Il arrivera même un moment où tu en auras plus rien a foutre.. Noregretss : C'est bien,au moins ça sert c'est sûr ! Mais essaies de savoir où tu en es avec lui quand même.Histoire de pas rester sur ta faim[/quote] Ils mavait proposer de manger avec lui mais j'avais refuser.. Il doit attendre que je lui écrive, mais de mon coté j'attends aussi que sa soit lui ! Il me reste plus qu'a attendre je cours plus apres personne :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikky Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 D'accord ben attends un peu mais si c'est lui qui t'avait fait la proposition la première fois..Propose lui un verre la semaine prochaine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmaF Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonsoir tout le monde, J'ai besoin d'aide et de votre avis car je suis un peu paumée. Après deux ans de relation, mon ex m'a trompée il y a un mois et demi. justifiant son acte par le fait qu'il n'était plus sûr d'avoir des sentiments pour moi. J'ai essayé de le reconquérir, pensant au début que ça allait marcher, mais quelques jours après m'avoir dit qu'il croyait encore un petit peu en nous, il a rompu, en me disant qu'il n'en avait plus envie, qu'il ne voulait plus que l'on soit ensemble, qu'il n'avait plus de sentiments pour moi et qu'il avait besoin d'être seul et de vivre sa vie d'étudiant et de célibataire. J'ai essayé de le convaincre par tous les moyens, franchissant pas mal d'interdits, mais en vain. J''ai alors commencé un silence radio mais j'ai dû le contacter pour qu'il me rende des affaires une semaine après. J'ai essayé de paraître bien et détendue, en lui disant que j'acceptais la rupture. Il m'a dit qu'il souhaitait que l'on reste en bons termes, je n'ai pas dit grand chose, car j'ai encore en travers le fait qu'il m'ait trompée. Une semaine plus tard, il m'a contacté pour me rendre d'autres affaires à moi, mais je n'étais pas disponible donc nous ne nous sommes pas vus. J'ai appris depuis qu'il était en couple avec la fille avec laquelle il m'a trompée, sachant qu'il m'avait dit avant qu'elle ne l'attirait pas plus que ça et qu'il aurait pu me tromper avec n'importe qui d'autre. Cette fille fait partie de sa promo, et n'a rien a voir avec moi, et je suis vraiment étonnée qu'il soit avec elle car on ne se ressemble en rien. Cela fait aujourd'hui deux semaines que je n'ai aucune nouvelle de lui. Je l'ai croisé rapidement en soirée il y a quatre jours car j'étais en compagnie de ses amis avec qui je m'entends bien. Je ne sais pas quoi faire. Je maintiens toujours le silence radio mais j'ai l'impression que plus les jours passent et plus il s'éloigne de moi et construit sa nouvelle relation. Je ne sais que je ne dois pas le contacter mais j'en meurs d'envie. J'ai l'impression que cette fille avec qui il est depuis bientôt un mois est un pansement qui permet de mieux m'oublier, de combler un vide... :/ Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 [quote="EmmaF"]Bonsoir tout le monde, J'ai besoin d'aide et de votre avis car je suis un peu paumée. Après deux ans de relation, mon ex m'a trompée il y a un mois et demi. justifiant son acte par le fait qu'il n'était plus sûr d'avoir des sentiments pour moi. J'ai essayé de le reconquérir, pensant au début que ça allait marcher, mais quelques jours après m'avoir dit qu'il croyait encore un petit peu en nous, il a rompu, en me disant qu'il n'en avait plus envie, qu'il ne voulait plus que l'on soit ensemble, qu'il n'avait plus de sentiments pour moi et qu'il avait besoin d'être seul et de vivre sa vie d'étudiant et de célibataire. J'ai essayé de le convaincre par tous les moyens, franchissant pas mal d'interdits, mais en vain. J''ai alors commencé un silence radio mais j'ai dû le contacter pour qu'il me rende des affaires une semaine après. J'ai essayé de paraître bien et détendue, en lui disant que j'acceptais la rupture. Il m'a dit qu'il souhaitait que l'on reste en bons termes, je n'ai pas dit grand chose, car j'ai encore en travers le fait qu'il m'ait trompée. Une semaine plus tard, il m'a contacté pour me rendre d'autres affaires à moi, mais je n'étais pas disponible donc nous ne nous sommes pas vus. J'ai appris depuis qu'il était en couple avec la fille avec laquelle il m'a trompée, sachant qu'il m'avait dit avant qu'elle ne l'attirait pas plus que ça et qu'il aurait pu me tromper avec n'importe qui d'autre. Cette fille fait partie de sa promo, et n'a rien a voir avec moi, et je suis vraiment étonnée qu'il soit avec elle car on ne se ressemble en rien. Cela fait aujourd'hui deux semaines que je n'ai aucune nouvelle de lui. Je l'ai croisé rapidement en soirée il y a quatre jours car j'étais en compagnie de ses amis avec qui je m'entends bien. Je ne sais pas quoi faire. Je maintiens toujours le silence radio mais j'ai l'impression que plus les jours passent et plus il s'éloigne de moi et construit sa nouvelle relation. Je ne sais que je ne dois pas le contacter mais j'en meurs d'envie. J'ai l'impression que cette fille avec qui il est depuis bientôt un mois est un pansement qui permet de mieux m'oublier, de combler un vide... :/ Qu'en pensez-vous ?[/quote] Déjâ, il t'as trompé et tu veux le récupérer? Ensuite, il est maintenant avec la fille avec qui il t'as trompé et tu souhaite quand même le récupérer? Selon moi, il n'y a rien a faire. Tant qu'il a sa next y'a rien de ce tu puisse dire ni faire qui le feras changer d'avis. S'est surment pas ce que tu veux entendre mais.. Utilise se SR pour te reconstruire , le jour ou tu te sentiras prête tu pourrais le recontacter. Mais, ne vit pas dans l'attente.. Rien ne dit que sa relation pansement ne vas pas durer! Comme rien ne dit qu'elle vas durer... Je te souhaite bon courage, c'est dur mais tu verras , ca se trouve, le jour ou il reviendras toi tu n'en voudras même plus. Il t'as trompé et est partie avec elle c'est impardonnable, rappelle toi sa, ça t'aideras a aller mieux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmaF Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Oui je veux le récupérer parce que je l'aime encore, et s'il m'a trompée c'est parce que ça n'allait pas très bien entre nous depuis quelques mois pour différentes raisons. J'y crois encore, mais ça ne veut pas dire que je le pardonnerai tout de suite ce qu'il m'a fait. Je souhaite juste qu'il se rende compte de "l'erreur" qu'il a fait et le faire réagir mais je ne sais pas comment. Et j'ai l'impression que le SR n'est pas toujours la bonne solution.. Certes le SR m'aide à me reconstruits progressivement. Pendant que j'essayais de le reconquérir il m'a dit qu'il aimerait retrouver celle que j'étais quand il m'a rencontrée. J'ai pas envie de lui donner signe de vie, surtout par fierté, mais d'un autre côté je me dis que si je ne fais rien il continuera à penser qu'il a pris la bonne décision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Hello Emma c'est exactement pareil pour moi :( je suis mal après 2 mois de sr et je m'en veux car je me sens pas reconstruite encore et je suis quasi sûre que le sr la aide a m oublier dans les bras de cette fille Au début lui aussi disait qu'il voulait retrouver celle qu'il avait aime au début celle pour qui il s était battue et puis il a choisi de me laisser et d'aller voir ailleurs Depuis il fait le mort j'ai plus aucune news de puis 2 semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 [quote="EmmaF"]Oui je veux le récupérer parce que je l'aime encore, et s'il m'a trompée c'est parce que ça n'allait pas très bien entre nous depuis quelques mois pour différentes raisons. J'y crois encore, mais ça ne veut pas dire que je le pardonnerai tout de suite ce qu'il m'a fait. Je souhaite juste qu'il se rende compte de "l'erreur" qu'il a fait et le faire réagir mais je ne sais pas comment. Et j'ai l'impression que le SR n'est pas toujours la bonne solution.. Certes le SR m'aide à me reconstruits progressivement. Pendant que j'essayais de le reconquérir il m'a dit qu'il aimerait retrouver celle que j'étais quand il m'a rencontrée. J'ai pas envie de lui donner signe de vie, surtout par fierté, mais d'un autre côté je me dis que si je ne fais rien il continuera à penser qu'il a pris la bonne décision[/quote] Biensur que le SR est la bonne solution .. Même si il ne revient pas ça te dones la chance de te reconstruire donc au bout de la ligne tu en ressort gagnante. Je sais que c'est dur le voir avec une autre, mais tu dois le laisser vivre son histoire. Tu n'as pas le choix de toute facon.. Dit toi seulement que peut importe le temps et le nombre de next.. Si vous etes fait pour etre ensemble, la vie se chargeras de croiser votre chemin. Sinon, c'est que ce n'etait pas le bon donc la vie a un homme qui a encore plus à t'offrir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmaF Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Oui j'ai lu un peu ton histoire Venus et je reconnais qu'elle ressemble pas mal à la mienne....tu sais je crois que c'est très important de vivre pour toi d'abord. Il faut que tu te fasses des petits plaisirs, apprends à sourire pour un rien, essaie d'avoir des pensées positives...Une personne qui va bien est toujours plus attirante qu'une personne déprimée. C'est ce que j'essaie de faire...mon moral c'est un peu les montagnes russes en ce moment. Je me pose la même question que toi concernant le SR, et je ne sais pas trop comment agir :/ Il a encore des affaires à moi mais j'ai tellement de fierté que je me retiens de pas le contacter...mais bon d'un côté ça m'embête :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmaF Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Je pense que parfois Noregrets il faut forcer un peu le destin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 [quote="EmmaF"]Je pense que parfois Noregrets il faut forcer un peu le destin ;)[/quote] Oui tu peux le forcer biensur !! Il est au debut de sa relation, c'est tout beau tout rose!! Donc avant aumoins 6mois je ne vois pas comment tu peux forcer les choses.. Meme apres 6mois amoins qu'il ne soit vraiment pas heureux avec elle, jai du mal a croire qu'il pourrait revenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmaF Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est le début de sa nouvelle relation et qu'effectivement tout doit aller très bien pour lui! Mais je me dis que j'ai réussi à le séduire une fois, et que même si les hommes et les femmes réagissent différemment, tu n'effaces pas deux ans de relation d'un claquement de doigt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Il va penser a toi , mais ça ne veux pas dire qu'il va vouloir revenir parce qu'il penses a toi . Sinon déjà il serais pas partie. Alors vit pour toi , et ensuite qui vivras veras :) Moi j'utilise le SR pour me protéger. Je l'ai bloquer sur mon portable donc je sais meme pas si il a essayer de me contacter !! Je te garantie que c'est la meilleur chose a faire pour toi . Et surtout je me dit qu'il ne reviendras pas.. C'est ce qui me permet d'avancer. Sa fait un peu plus d'un mois que je suis en SR et je vais tres bien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmaF Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Mais tu as envie qu'il revienne? S'il te disait finalement qu'il regrette ce qu'il a fait tu le reprendrai ? Je vis bien le SR aussi, enfin ça dépend des moments...tu as beaucoup de courage en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 J'avoue j'ai envie qu'il revienne mais avant tout car sa ferais du bien a mon ego ! Sinon, je ne croit pas. Amoins que sa soit dans BEAUCOUP d'année (2-3ans) mais encore là je ne suis pas certaine . Il faudrrait des grosses declaration d'amour genre limite une demande de fiancailles pour que j'accepte MDRR xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Les exs reviennent souvent . Mon 2e ex est revenue quand j'ai commencer a sortie avec mon dernier ex. Depuis se temps la il n'arrête pas avec les declaration d'amour! Il n'avait qu'a etre là quand j'avais besoin de lui, car moi je suis passé a autres chose.. Malgres sa j'ai accepter de le voir quelques fois en toute amitié. Aujourdhui apres 1an et demin il me relance toujours. Mon 1ier ex sa c'etait vraiment mal fini . Je ne sais pas qui a quitter qui mais bon . Apres presque 2an j'apprends qu'il allait sur le fb a son coloc pour pouvoir me parler.. Donc le mec avec qui je croyais parler enfaite c'était lui !! Ya pas longtemps il m'ajoute sur facebook , mais voyant que moi j'en est plus rien a foutre, je reponds a peine et tout.. Il me supprime encore hier :p Bref selon moi les ex reviennent, mais juste quand il est trop tard !! X) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmaF Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Moi je me dis que si je ne fais rien, si je force pas un tout petit peu les choses, si je le contacte pas il ne reviendra pas. Pourtant j'essaie de passer à autre chose, mais au final je me retrouve toujours à penser à lui. J'aimerais provoquer les choses mais je ne sais pas comment... Alalala les hommes, ils se rendent compte de la chance qu'ils ont toujours trop tard! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noregretss Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Sa sert a rien de forcer les choses.. Tu peux, mais si sa change rien au final t'as encore plus mal. Ou alors c'est ce qui te feras ouvrir les yeux et passer a autres choses :/ a toi de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmaF Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Je sais :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Moi aussi je suis comme Emma Peut être qu'il faut qu'on tente le tout pour le tour qu'on souffre encore un grand coup peut être et qu après ça on aura vraiment plus rien a regretter et la on passera à autre chose Je sais pas mais moi aussi j'ai l'impression qu'il faut que je force les choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés