Aller au contenu

c'est la femme de ma vie. comment la faire revenir?


Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon histoire, il y a 6 ans je rencontrais cette femme merveilleuse qui est devenu celle que j'aime. Nous nous somme directement mis ensemble voyant notre attirance réciproque.nous avons vécus ensemble pendent 6 belles et merveilleuses années. Nous somme 2 voyageur et non vivions donc dans un poid lourd tout conforts. Durant notre relation nous avons traversés 21 pays de la grèces au sénégal. Nous étions en harmonie. Mon seul défaut était ma jalousie qui nous a pausé quelque problème durant notre relation. Il y a 6 mois nous nous sommes séparé pendant 5 jours car elle ne savait plus ou elle en était. Nous avons donc décidé après un temp de réflèction et une lettre d'amour de ma part de continuer car nous ne pouvions nous séparer sans tenter de sauver notre couple. Je prend donc la décision 1 semaine après ce problème de lui offrir 1 weekend en amoureux dans la ville de ces rêves Londres (et oui je suis un loveur je ferais tout pour elle). Nous somme donc partis dernièrement en voyage a madagascar, ou la je sentais que je la perdais. J'ai donc décidé pour son anniversaire qui était pendant le voyage de faire une nouvelle fois quelque chose de grandiose. Je lui réserve donc un dinner en amoureux dans le plus gros restaurant ou nous étions avec une demande particulière qui était d'avoir une table face a la mer pour admirer le coucher de soleil. Tout ce passe bien et je la sent heureuse. Nous continuons notre voyage avec des amis et suite a quelque soirées bien arrosées me voila lui faire 2 crise de jalousie. Nous rentrons donc en france a la fin de notre voyage. Avec les projet qui étais les nautres de revendre notre camion pour s'installer en maison car elle doit reprendre ces étude a 26 ans dans la photographie (sachant que moi j'ai 35 ans). Nous somme content de réaliser notre nouveau projet quand elle me dit 1 semaine après notre retour, c'est fini entre nous je ne t'aime plus , je n'ai plus de sentiments pour me battre pour notre couple. Depuis , j'ai donc fait tout les interdits possibles et imaginables. Des sms, des discutions interminable ou je me ridiculise, jusqu'as allé en soirée ou elle était car nous n'avons que des amis en communs. Depuis elle me dit quand je la vois que tout est fini qu'elle ne reviendra pas qu'elle est passé a autre chose.elle vient de ce prendre un appart et j'ai l'impression qu'elle a tout oublié de notre relation qui était vraiment hors du commun.Cela dur depuis 1 mois et j'ai donc décidé de m'éloigné car je ne peu supporté d'etre sans elle. Pour me changer les idées je vais passer mon permis moto car elle n'avais jamais voulu que je le passe de peur que j'ai un accident.Je l'aime tellement je voudrai la reconquérir mais j'ai peur que tout sois perdu. Aidé moi, c'est la femme de ma vie, tout en elle me plait Je ne veu pas la perdre. Comment lui prouvé que j'ai compris nos erreurs et que je voudrais tant que l'on essai a nouveau.

J'ai peur qu'elle ne sois déja avec un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut sebquipleur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être très original. Mais il n'y a qu'une seule et unique chose que tu puisses faire pour le moment, le SR.


Si tu veux vraiment la récupérer, coupe les contacts que tu as avec elle et attend un éventuel retour. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle reviendra, mais c'est ainsi que tu maximiseras les chances qu'elle revienne.


Elle ne peut pas avoir oublié toutes ces années passées à tes côtés, t'inquiètes pas pour ça. Mais ne te dit pas non plus que c'est ce qui la fera revenir. Tu dois absolument continuer à avancer de ton côté, t'entourer de tes amis, de ta famille et si possible pas des amis communs. Essaie de rencontrer de nouvelles personnes, cela fait un bien énorme.


Je me souviens de moi il y a bientôt un an de cela. Moi aussi je voulais lui montrer à quel point j'avais changé et à quel point j'étais redevenu celui qu'elle a aimé. Alors j'essayais de lui montrer par tous les moyens, aussi ridicules que cela pouvait me rendre. Apparemment tu as déjà fait beaucoup d'interdit. C'est très dur mais il faut t'arrêter là, chaque prise de contact avec elle vous éloignera désormais. Je sais de quoi je parle.


Reconstruis toi de ton côté avant de la recontacter. Fais le point, réfléchis à ce qui te plaît tant en elle. C'est important.


Et vient en parler ici, si tu en ressens le besoin. Je sais que ça peut faire beaucoup de bien.


En attendant: STOP les interdits et SR strict et évidemment: SMILE + ENJOY LIFE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, je vais faire le silence radio mais le problème est qu'elle vient de me contacter par sms pour la vente de notre poid lourd avec un ton méchant. Je m'aprete a lui dire de prendre ces responsabilités par rapport a son acte. comme quoi je n'ai pas choisi ce qui m'arrive et que je serai la pour la signature des papiers mais pas avant. Je tien a elle énormément mais elle doit comprendre que je souffre. Que faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je crois bien que j'arrive après la bataille, alors j'espère que tu ne lui as pas répondu ce que tu t'apprêtais à lui dire. La vente de votre camion c'est à vous deux de l'assumer. Je trouve ça puéril de la faire culpabiliser de t'avoir quitté, et de la laisser se débrouiller avec ce qui a représenté 6 années de bonheur pour vous deux. Si tu veux la reconquérir ne gâche pas toutes tes chances en la confortant dans l'idée qu'elle a bien fait de te larguer. Et si elle ne revient pas, et bien au moins elle ne gardera un mauvais souvenir de vos derniers démêlés...


Bon courage (:

En manque de lecture ? Voici mon histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas fait pour l'instant. J'attend des conseilles, je suis un peu perdu. Le probleme est que je suis parti a 500km d'elle et que je ne sais comment faire car je ne veus pas retourner de suite la bas. Je veu faire un sr et si je suis tout le temp avec elle ce n'est pas possible. Je ne sais que faire. Help me!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es peut-être pas obligé d'être physiquement présent pour trouver un acquéreur, assure la simplement que tu vas chercher de ton côté, ou via internet (vous pouvez mettre une annonce en ligne) et point barre. Je ne pense pas que finir de régler un problème "matériel" soit un interdit, d'ailleurs beaucoup de couples y font face (déménagement, annulation de bail, etc.) Pour passer à autre chose il faut d'abord faire le ménage ;)
En manque de lecture ? Voici mon histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton attitude me glace. A sa place, je serais partie plus tôt.


Vivre avec un mec qui fait des crises de jalousie, c'est se couper du monde. Comme si le monde ne tournait qu'autour de sa petite personne à lui. Le gars tellement peu sûr de lui qu'on ne peut plus rigoler avec un autre mec sans qu'il se mette dans un état second. Quelle vie, au secours ! C'est pas une femme qu'il te faut, mais une esclave.


La gars qui s'incruste dans une soirée et qui espère un retour, c'est d'un pathétique... Tellement minable.


Mais le pire, c'est que tu aies trouvé de quoi la dégoûter encore plus en rendant la vente de votre camion problématique. C'est bien, continue comme ça, tu te révèles encore plus.


Tu crois qu'elle va te regretter après ça ? Tu rêves ! Va te faire soigner oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait pas des crise de jalousie inconsidéré, voir maladif. C'est que lorsque que la personne qui est avec toi fait des chose déplacé, excuse moi mais oui tout le monde deviendrai jaloux (aller ce faire un coucher de soleil sur une plage avec un homme que tu as rencontré une heure avant alors que ton homme est en plein achat de cadeau pour ton anniv qui est le lendemain, excuse mais c'est choquant. Tout les amis que ns avons lui on dit que cela ne ce faisais pas!!) Par contre je n'ai ue droit a aucune excuse comme a son habitude. Et pour conclure je ne me suis pas incrusté a cette soirée car j'étais tout simplement invité car c'était l'anniv de son frère et qu'il voulait que je sois la. Donc petitchat ça ne sert a rien de parler si tu ne sais pauser les questions pour comprendre. Je suis la pour demandé de l'aide et non me faire pourrir par des incompréhensif. Désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'avait pas du tout l'impression que c'était ta seule crise de jalousie. T'étonnes pas qu'après ça, la fille en joue de ce si joli petit caractère.


Un mec ou une femme jaloux(se), c'est invivable. Mets-toi ça dans le choux. C'est des gamineries, des idioties et ça finit mal. Si t'as pas réglé ce problème, l'autre en joue ou se barre quand il en a raz-le-bol.


Ca m'est arrivé une fois un mec jaloux. Je lui ai dit direct: "T'arrêtes cette comédie avec moi, parce que moi, j'ai autre chose à faire dans la vie que de me demander ce que tu fais et avec qui. Je m'en tape, vois-tu. Ces histoires de pipi-caca, c'était peut-être avec tes ex, mais avec moi, ça ne prends pas."


Il a été beaucoup plus discret sur ce trait de caractère. Je l'avais même oublié jusqu'au jour où j'ai repéré que je ne pouvais pas lui parler d'un bon moment passé sans lui. Là, je l'ai posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande juste de l'aide pour savoir quoi faire avec elle, tout ça sur ma jalousie je les bien compris cela faisais des années que ce mauvais coté n'etait pas revenu car je tien a elle et j'avais confiance en elle.elle aussi le savait. Je voudrai avoir quelque conseilles pour la reconquérir en douceur. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, je voudrai votre avis. Apres 1 mois et une semaine qu'elle ait décidé de rompre,mon ex ce comporte d'une manière étrange envers son frere et nos amis. Elle vien de reprendre ses étude a 26 ans et ce comporte comme une jeune étudiante de 18 ans, et fais comme si notre rupture était loin et que nous n'aurions eu qu'une liaison de 6 mois alors que nous somme resté enssemble 6 ans. Personne ne la reconnait dans son comportement. Aidé moi a comprendre, je l'aime et je ne sais que faire. Je suis en sr et je dois m'y tenir, mais je ne veus pas la perdre et qu'elle face n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 557 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...