Aller au contenu

1 an de rupture le bilan et vous en etes vous ? Mieux ou pas

wakatepe

Messages recommandés

Tu es agressive, et l'agressivité n'a pas sa place sur un forum d'entraide, c'est tout.

Mademoiselle n'a pas du tout été moralisatrice ou blessante dans ses propos, et tu t'es enflammée toute seule.

En l’occurrence, celle qui cherche a avoir le dernier mot ici, c'est toi....bref...

et je te remercie pour tes encouragements, mais perso, tout va bien dans ma vie.

Bonne continuation, pour ma part, je me retire de ce post, puisque quand on y participe, on se fait cracher a la gueule!

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

C'est ballot, j'avais posté et mon message a disparu ...

Donc je disais, en substance ... :

Restez zen, souple sur les pattes arrières !! ça ne sert à rien d'envenimer une malheureuse conversation ...

D'abord et pour répondre à ton post originel, je ne suis pas d'accord avec toi (désolé...ok je coupe les ponts de suite !) ... en fait ta vraie rupture ne date pas d'il y a 1 an mais plutôt du moment ou tu t'es mise en SR pour de vrai soit 3 mois...

Il est donc normal que tu sois encore dans la période de souffrance (malgré ce que tu peux dire, c'est la première chose qui saute au yeux à la lecture de tes posts même si tu prétend sle contraire).... dans un an "vrai" soit dans 9 mois, tu verras que tu auras beaucoup plus avancé qu'actuellement.

M'enfin, perso, j'ai mis très longtemps avant de vraiment prendre mon chemin (bon à relation exceptionnelle dans sa durée comme dans sa force, mesures exceptionnelles!!)... et de ne garder que les bons côtés ... comme disait quelqu'un plus haut, je suis content d'avoir vécu cette histoire !!!

Et depuis un bail , je suis bien dans mes baskets (ou bottes selon le temps)... mais ça prend du temps :)

nb: pour ce qui est de post de "mademoiselle", bah, elle a le droit d'être aussi aigrie euh mince ... ceci dit je ne lis plus ses posts deuis belle lurette (les gens qui écrivent en couleur me donne de l'urticaire et ça gêne ma peau de bébé :) )

C’est quand j’ai coupé les ponts que j’ai lâché prise… Le deuil de notre histoire à commencé à ce moment là il y a de ça un an et un mois.

Je suis passée par 3 étapes :

L’acceptation de la séparation, lorsque j’ai coupé les ponts.

La reconstruction, vivre sans lui.

Le pardon, lui pardonner c’est avancer.

Un an et demi après je garde encore une pensé pour lui mais ça reste un souvenir. J’ai compris être guérie quand enfin j’ai laissé un autre m’approcher. Sans avoir coupé les ponts je pense que j’en serais toujours au même point, l’espoir, la souffrance, le surplace. Tu as donc pris la bonne décision en coupant les ponts. Bonne route.

Ce que j ai Remarque en lisant ce poste, me rappel les relations que j ai avec ma soeur!

Juju = Ma soeur

Mademoiselle = Moi

Quand j essaye de l aider elle as les mm propos que toi juju que j la rabaisse etc... qu elle n est pas aussi forte que moi etc...

Ben moi ca m enerve car si j veux rabaisser quelqu un croit moi ca se saurait!!!!

Tout cas pour dire que j suis entrain de realiser le gap qu il peux y avoir entre 2 personnes on pourrait meme ne jamais ce comprendre!

Toi par ex Juju tu restes bute sur les propos de mademoiselle mais jme demande si une fois au moins tu t es demande si tu pouvais avoir mal interpreter ces propos?

Je ne dis pas ca pour t enfoncer mais il est vraiment difficile pour moi de te comprendre... En tout cas cela ne change rien je pense que toutes les filles qui on repondu a ton post n etaient pas contre toi mais on essayer de te faire passer un message et meme de te soutenir!

En tout cas pour en revenir a ton histoire, tu devrais prendre ta rupture comme un apprentissage, et un apprentissage et toujours un peu difficile. Quand tu auras reellement reussi a tourner la page et a vivre heureuse dans les bras de quelqu un d autre tu penseras differement. Et tu realiseras que cette rupture t aura beaucoup apris !!!

Voila tiens bon!

• 1 mois après...

Bon, peut être que ce post date un peu mais il m'a particulièrement touché.

Pour faire court, rupture pendant ma 1ère année de médecine (en tant que redoublante ET après avoir fait 2 années de prépa pour faire véto... en clair, déjà fatiguée psychologiquement).

Donc rupture en novembre dernier, plein de problème, d'interdits franchis, de pétage de plomb, d'idées noires. Pendant 4 mois, je pleure, j'ai du mal à travailler, je suis fatiguée, j'ai plus envie de rien.

Un moment, j'apprends qu'il a une nouvelle copine, là la goutte d'eau. J'ai des envies de meurtres, sur lui, sur elle, sur moi, je deviens violente, de plus en plus violente, autant pour moi même que pour les autres: je ne suis plus moi même, juste un être pris entre folie et désir de s'en sortir.

Autour de moi, ils sont désemparé, une phrase de ma mère me marque encore "je ne pensais pas que tu étais si fragile". C'est ÇA! Je me suis crue forte, et je voulais être forte! Donc je comprends ta "rage" juju006, quand on te fait comprendre qu'on est faible, alors que l'on voudrait TELLEMENT ne pas l'être! Mais au final, oui on est faible, on est fragile ET ALORS?! On est tous différents! Mais à l'"époque" je ne voulais pas le voir, et pas l'accepter.

Je retourne voir mon médecin traitant qui me prescrivait déjà du millepertuis, je lui explique finalement ce qui se passe dans ma tête tout ce qui s'y passe, et que plusieurs fois, mes parents hésitaient à appeler les urgences psychiatrique.

Il me fournit les coordonnées d'un de ses collègues psychiatre. Malgré le fait qu'il soit très demandé et surbooké, il accepte de me prendre en charge.

Déjà prescription de neuroleptique et anti-dépresseur, j'arrête les études de médecines sur ses conseils histoire de me donner le temps de me reconstruire. 3 mois passent, assez difficile, mais je suis une psychothérapie avec lui, en plus des médicaments, ça m'aide. Je comprends plein de choses, que mon état est aussi dû à une fatigue psychologique dû aux études, à mon enfance ect ect

Bref, après ces 3 mois, je rencontre qqun, et honnêtement, c'est idyllique. On est toujours ensemble à ce jour et j'ai repris des études, de kiné cette fois-ci, ce qui me correspond mieux que la médecine au final (métier où il faut un mental d'acier et ne pas trop rêver à une vie de famille comme je le conçois mais bref là n'est pas le propos ^^).

Tout ça pour dire, que moi aussi j'ai été dans le même cas que vous et même peut être pire que vous (j'ai perdu plus que simplement ma dignité ^^') et me voilà aujourd'hui, un an après, heureuse en amour et dans le reste de ma vie ;-)

Alors j'espère que mon histoire qui était bien minable au départ a pu vous redonner de l'espoir!

Pas forcément pour reconquérir son ex, mais pour continuer à vivre. Parce que c'est ça l'important au final. C'est de continuer à vivre, et pas à survivre.

• 2 semaines après...

Pour ma part sur une histoire de 3 ans et demi, ou j'ai beaucoup morflé, je me suis détaché petit à petit à force de décéption déja, chaque rupture ou break vient casser quelque chose ... c'est indéniable. J'en ai vécu deux, puis la dernière fatale.

Ou j'y croyais encore, pas plus de 10 jours quand je l'ai grillé sur un site de rencontre, ce fut le coup de massue, il voulait autre chose apparemment, était si vite déjà prêt à commencer avec une autre ... de la colère et du dégout j'ai ressenti, je me suis dit que nous n'étions pas dans le même délire et que je méritais un homme mieux, moins instable, moins bête ...

Partant de la je me suis forcée à évacuer le reste de sentiments amoureux qui subsistaient encore en moi, en coupant les pont. Je suis sorti un maximum avec mes amis, j'ai fait beaucoup de nouvelles connaissances et dans les premiers mois je ne me laissais pas une seule soirée de répit, et beaucoup d'investissement dans le boulot.

Tout cela m'a beaucoup aidé, je me suis renférmé sur moi même pendant un mois, avant de décider que je n'allais pas me gâcher plus la vie.

J'ai mis quelques mois avant de me sentir détachée, mais maintenant, 1 an après je suis contente d'être sortie de cette relation qui ne me rendait pas heureuse. Je garde une grande affection pour lui, mais je préfères ma vie de maintenant que ma vie avec lui.

On en sort et on se rends compte que ça n'était pas génial ... ça nous fait grandir, mais tout passe, la douleur, le manque, tout

• 1 an après...
peut etre essayer ce qui est devenu mon adage, quand j'ai un ptit moment de bad... "ne pleure pas celui que tu as perdu, rejouis toi de l'avoir connu...."

accepte tes moments de moins bien, de nostalgie. Ce sont des sentiments naturels et qu'il ne faut pas refouler. La confiance reviendra tout doucement, avec les petits succes du quotidien.

6 mois pour moi) , 1 an,5 ans je ne pense pas que l'indifférence soit la solution et tu as raison, pourquoi oublier ? cette histoire fait partie de toi, de ce que tu es aujourdhui. Tu as l'air d'aller bien, malgré tout, tu es donc forcément plus forte et plus armée. Le chagrin d'amour, c'est fait, donc allez passes à la suite! Tu as 22 ans, tu vas encore tomber folle amoureuse et peut etre meme plusieurs fois encore, alors si les papillons reviennent te chatouiller le ventre, laisse toi faire et profites !! la vie est belle et tu vas rencontrer plein de gens merveilleux (des connards aussi ;))

prends soin de toi

Ça fait réfléchir , tu a bien raison , ne plus ce poSer de question et nous laisser vivre ^^

Ça remonte le morale :)

J'accepte la rupture. Jusque là j'en avais compris les causes mais je voulais le reconquérir.J''aimerais toujours qu'on se retrouve mais j'ai intégré aujourd'hui que ça n'est pas possible. Par contre grosse tristesse du fait d'avoir réalisé ça mais je ne me prends plus la tête avec comment faire. Je n'ai plus de besoins irrépressifs de l'appeler. Là encore parfois j'en ai envie mais je suis dans la phase où comme dans un régime je ne serais plus tenaillée par une envie de gâteau. Parfois ça m'effleure mais je fais avec et ça passe rapidement sans me faire violence.