Aller au contenu

1 an de rupture le bilan et vous en etes vous ? Mieux ou pas


wakatepe

Messages recommandés

peut etre essayer ce qui est devenu mon adage, quand j'ai un ptit moment de bad... "ne pleure pas celui que tu as perdu, rejouis toi de l'avoir connu...."

accepte tes moments de moins bien, de nostalgie. Ce sont des sentiments naturels et qu'il ne faut pas refouler. La confiance reviendra tout doucement, avec les petits succes du quotidien.

6 mois pour moi) , 1 an,5 ans je ne pense pas que l'indifférence soit la solution et tu as raison, pourquoi oublier ? cette histoire fait partie de toi, de ce que tu es aujourdhui. Tu as l'air d'aller bien, malgré tout, tu es donc forcément plus forte et plus armée. Le chagrin d'amour, c'est fait, donc allez passes à la suite! Tu as 22 ans, tu vas encore tomber folle amoureuse et peut etre meme plusieurs fois encore, alors si les papillons reviennent te chatouiller le ventre, laisse toi faire et profites !! la vie est belle et tu vas rencontrer plein de gens merveilleux (des connards aussi ;))

prends soin de toi

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut wakatepe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Juju,


Je suis d'accord avec wakatepe, c'est normal d'avoir des moments de moins bien, la vie n'est pas linéaire , il y a toujours des hauts et des bas, c'est exactement la même chose avec nos émotions. Ne sois pas trop dure avec toi-même, personne ne sait combien de temps il faut pour faire un deuil amoureux, pour certains cela pourra prendre des années, quand pour d'autres en quelques semaines l'affaire sera classée. Tout dépend du type de relation, de sa durée, de l'intensité, de ce que ça t'as apporté, etc...


Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de temps en temps faire un travail d'introspection et d'essayer de voir ce qui a changer, ce que cette rupture t'as apporté, ce que tu en as appris depuis et pourquoi est-ce que tu es encore "attachée" à ton ex. Tu lui as laissé un dernier mot d'adieu et c'est très courageux de ta part, mais est-ce qu'avant ça vous avez pu parler posément ? As-tu eu les réponses aux questions que tu te posais ? Avez-vous mis les choses au clair une bonne fois pour toutes ? Si tu as des regrets, c'est que, peut-être tu as l'impression de ne pas avoir fait ce qu'il fallait.


Pour ce qui est de retomber amoureuse, malheureusement, les sentiments ne se contrôlent pas ! Si ça ne va pas plus loin avec d'autres hommes car tu te braques, oui tu vis dans le passé, mais surtout, tu vis dans la peur. La peur de t'ouvrir à l'autre, de souffrir, d'être déçue... Peut-être pourrais-tu juste faire connaissance avec ses hommes, apprendre à mieux les connaître, à les découvrir et si vraiment ils s'intéressent à toi, je crois que si tu leur explique, sans entrer dans les détails, que tu as du mal à faire confiance par exemple, ils comprendront.


Moi je me souviens que parler de mon ex avec un autre homme m'avait beaucoup aidé. Il m'avait un peu expliqué certaines réactions masculines et j'ai très apprécié cet échange. M'enfin je pense que tu devrais continuer dans ta lancée, ça portera forcément ces fruits un jour, mais encore faut-il le vouloir.

Si tu ne t'ouvres pas un peu plus à l'amour, c'est à dire aimer quelqu'un d'autre que ton ex, si tu ne t'autorise pas à aimer et à être aimé et bien évidemment, les choses ne changeront pas.

Et je crois que si tu avais amour et estime pour toi, tu te laisserais un peu plus aller.

Tu as le droit de continuer à aimer ton ex, mais tu ne penses pas que parmi les milliards d'hommes sur terre, il n'y en a pas un ou plusieurs autres avec qui ça pourrait coller ?

"Vivre, c'est apprendre à perdre, à mourir un peu".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exam est le plus important pour l'instant, être en amour n'est pas une fin en soi, le célibat n'est pas une tare ! (enfin j'espere ;)) Tu est à une periode cruciale de ta vie, continue de te recentrer et viens nous voir quand tu es en bad. prends soin de toi !
Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Juju06,

Il est vrai qu'il faut couper les ponts avec son ex le plus tôt possible. Ton ex, comme tu l'as dis tu ne l'oublieras pas, tu penseras moins à lui avec le temps, voir casiment pas. Tu es resté longtemps avec lui et tu as pris 10 mois pour couper les ponts avec lui. Je pense que vers maximum 3 ans, tu pourras aimer de nouveaux. Pour l'instant, je te propose de te reconstruire, de faire ce que tu aimes faire.

Si tu aimes la danse, va prendre des cours.


Je vais te parler de mon expérience, ça t'aidera peut être.

J'ai eu une rupture aussi douloureuse que la tienne, j'étais prête à tout pour le récupéré, j'ai donc fait un Sr, il est revenu après ( 1 moi et demi après), mais c'était différent, on était tous les 2 moins proche qu'avant. 1 mois après il s'est trouvé une next. Il s'était intéressé à elle, lorsque j'avais dansé avec elle (sa next). J'avais été très jalouse. J'étais parti 3 semaines aux Etats-Unis, et devine quoi ? j'avais rencontré sa next dans un magasin ! il faut le faire , mais j'ai été très souriante. mon ex essayait de venir me parler mais je l'évitais au maximum. C'est ainsi que nous avons coupé les ponts. 2 ans après, un ami à lui était venu me parler et il voulait que je retourne avec lui, parce que selon lui , il était plus heureux avec moi qu'avec elle, qu'il avait plus d'amis ect. Il m'a dit aussi qu'il avait dit à un copain à lui que ça serait un rêve pour lui de me revoir et qu'il ne m'avait pas oublié.j'ai eu quelques échanges intimes avec mon ex et je me suis aperçu que je n'avais plus rien pour lui et que je n'y prenais aucuns plaisir. Lui par contre, il est très attiré par moi mais il aime sa copine, donc tant mieux pour lui :) Aujourd'hui, je suis en couple, et je suis très heureuse malgré que l'on vit en ce moment une relation à distance.

J'espère que mon histoire t'aidera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc , comme je te comprends.. voila 13 mois de rupture pour moi... Comme toi des mois de supplications, de harcelements, de pleurs, de nausées et vomissements... il a une next a présent, et mon SR définitif date de fin juillet.. il m'a JAMAIS rappellé et moi. ben j'espère tj et attends, je pense tous les jours a lui, sans exception.. et comme toi après une vie plutot bien réussie, de hautes études enrichissantes, et un super métier, j'ai quand même un gout d'échec dans ma vie ! je suis très triste certains jours, et d'autres je pense moins car prise par mon boulot.. voila. ma vie bizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Juju, tu es sur la bonne voie... bon 1 an, mais il n'y a pas de durée standard pour passer à autre chose, ce la des personnes et de l'intensité de la relation perdue.

Mais tu vas t'en sortir. Oui, le monde est bourré de gens frustrés donc méchants, méprisants, idiots et plein de connards. Mais il existe plein de gens merveilleux et yen a forcément un pour toi, un jour quand tu seras prete. Et, etre celib ne veut pas dire qu'on a raté sa vie ! mec, enfant, baraque, dernier SUV, vacances au ski.... plein de gens ont tous ca et sont tres malheureux. Alors....

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju,


je suis touchée par ton histoire , tu sembles être une personne très sensible , et doté d'une analyse perspicace sur ta propre vie . c'est pas donné à tout le monde de savoir prendre du recul et de relativiser de cette manière !


Tu dois mettre toutes les chances de ton côté pour continuer sur la ta lancée et réussir ta vie!

personne ne doit te faire dévier de ta trajectoire !

je peux comprendre ton apréhension quand à démarrer une nouvelle relation amoureuse , puisque en cas d'echec eventuel , tu serais amener à perdre du temps , pleurer , ressasser , culpabiliser , regretter et envisager si tu avais agis differemment ...


j'ai énormément perdu de temps à pleurer des mecs dans ma vie , et ça m'a beaucoup ralenti dans bien des domaines.

c'est pourquoi je n'envisage plus aucune relation humaine lol

les amis ça va ça vient

les hommes c'est fini.


rien ne dure dans ce monde , tout le monde finit par quitter le navire tôt ou tard , tempête ou non

chat , chien , voisine , amis , parents , enfants , mecs , tout le monde sans exception est amené à deserter ..

ça donne pas envie de construire quoi que ce soit


la confiance ça se gagne

une fois perdue , dur de la restaurer


courage à toi , je suis certaine que tu t'en sortiras , tu es bien plus forte que tu ne le soupçonnes ^^

Tabula rasa


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 1 an et demi de rupture, je ne sais pas si j'ai encore des sentiments car je pense encore à lui mais j'ai abandonné tout espoir de "reconquête".

En effet, j'ai cru comprendre qu'il s'est installé avec sa copine et il voyage souvent avec elle mais je n'ai pas d'autres détails de leur histoire car j'ai coupé les ponts depuis juin 2012.

Je ne sais pas si je suis prête pour une autre histoire car je suis devenu plus méfiante à cause de lui ( il m'avait quitté pour cette fille) et je ne sais pas si cela est mieux de prendre d'avantage de temps pour connaitre la personne et envisager de sortir avec.

Avec mon ex on était sorti au bout de 2 mois, le 1er mois on avait fait connaissance sur le net, après en vrai on était potes et finalement fin juillet 2011 on s'était rapprochés.

Le problème c'est qu'actuellement je suis au chômage et je n'ai aucun amis mecs donc çà me laisse pas beaucoup de chance pour rencontrer quelqu'un actuellement.

Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou



Je pense que l'erreur à été dans ton cas, d'attendre aussi longtemps pour couper les ponts. Tu n'as de ce fait que cultiver la douleur que tu ressentais face à la situation, et ça t'aas mené à cet echec de ton année ...


Couper les ponts quand on veut oublier quelqu'un, ou même tenter de le reconquérir mais prendre un peu de recul et moins souffrir avant, car on est incapable de faire une reconquête efficace quand on est encore trop embourbé dans un flux de sentiments, d'émotions et de douleurs, est la meilleure des choses à faire.

Il ne s'agit pas d'une semaine, ou d'un mois mais de plusieurs mois.


Dans les situations de rupture, le fameux proverbe loin des yeux, loin du coeur, est véridique !


Perso j'ai beaucoup souffert, surtout le premier mois et demi ou nous nous croisions régulièrement, puis j'ai décidé de couper les ponts car je sentais que le voir, lui parler, me faisait trop de mal et me renvoyait sans arrêt à la rupture et à sa "nouvelle vie sans moi". Ca me renvoyais le sentiment de n'être plus importante pour lui, et quand on à des sentiments amoureux pour quelqu'un c'est une sensation horrible.

Et ça à été la meilleure des décisions.

J'ai continué à penser à lui chaque jour, j'ai peut être même continuer à l'aimer c'est certain.


Finalement un mois après le coupage de pont j'ai commencé à me sentir moins dépressive et à reprendre ma vie en main, à sortir plus, à me forcer à occupper tout mon temps libre, ne laissait pas même une soirée de libre pour éviter de bader, ou de trop penser.

Et je me suis au contraire, énormément concentré sur ma formation, bosser sans relâche m'a énormément servi à aller mieux, car mon esprit était sans cesse occuppé.


Resultat aucune news pendant 2mois et demi, il m'avait souhaité mon anniv je n'avais pas répondu.

Puis après deux mois et demi de silence total, il m'avait envoyé un message pour me demander à récupèrer un truc, qui ne necessitait pas de se voir, mais voulait me voir ... j'ai trouvé ça bizarre.

J'ai répondu de manière détachée, et n'ai plus eu de news, il n'a pas relancé.


4 mois après nous étions obligé de nous croiser pour le boulot,je l'ai joué détaché et à l'aise, je me forçais à ne pas le chercher dans les couloirs, à ne rien chercher à savoir de lui. Même si j'en avais parfois l'envie, je me disais que ça ne me ferait pas du bien et qu'il fallait que je continue à tourner la page, j'appréhendais à mort ...


L'ironie du truc c'est que mon silence et mon détachement à raviver en lui des choses ... puisqu'il à tenté et il tente encore, plus ou moins, aujourdhui, de me séduire.


Voila, tout cela pour dire que même si c'est dur, à l'image d'une personne toxicomane qui doit se sevrer de son produit, dans le cas d'une rupture ou le largué à encore des sentiments, qu'il décide ou non de se mettre en mode reconquête ensuite, il est necessaire de couper les ponts quelques temps et de se reconstruire, ne plus rien chercher à savoir ou voir de l'autre.

C'est sur, surtout après plusieurs années ensemble, et on oublie pas l'autre en 3 mois c'est clair !

Mais tu le constate maintenant, tu as loupé une année de fac, tu as vécu une année difficile, elle aurait je pense, pu être moins merdique si tu avais commencé plus rapidement ton travail de détachement.


Perso aujourdhui j'ai tout gagné ... oui je me suis faite larguée il y à 11 mois oui et sur le moment je ne le désirais pas car je l'aimais, bien que je n'étais pas si heureuse que ça à ses côtés ! Avec le recul on se rends compte de ce qui cloche dans le couple ... ca n'était plus l'extase des débuts et on avait beaucoup de problème de compréhension.


Mais j'ai pris la bonne décision en coupant les ponts, du coup je me suis mise à fond dans sorties d'abord, puis dans mon boulot ce qui m'a valu d'avoir mon diplôme.

Qui plus est il est revenu à moi, mais je ne voulais plus être en couple avec.


J'ai mis longtemps à ne plus penser à lui de la même manière, et maintenant après quasi 1 an on se donne des news de temps en temps et je le considère comme un ami.

J'ai de plus rencontré un autre jeune homme adorable et nous débutons une histoire ... chose dont je ne me sentais pas capable cette dernière année.


Ca viendra pour toi, mais c'est encore trop frais je pense si vous avez couper les ponts depuis Juin, c'est un long processus, ce qui est dommage c'est d'avoir cultiver cette relation bancale cette dernière année, mais peut être avait tu besoin d'en passer par la pour lâcher prise, donc n'ai pas de regrets.

Et une année de fac ça se recommence, ça n'est pas grave, il est possible que dans le futur, si tu viens à revivre un rupture, cela t'auras endurci et seras mieux préparé, du moins mieux armé pour avancer ...


Bon courage, tu verras dans quelques mois tu ne verras plus les choses de la même manière.

Il y à des amours qui nous marquent à vie, et qui font partie de notre histoire, nous amène à être la personne qu'on est ensuite. il y à du positif aussi dans ces décéptions, on sait mieux ce qu'on veut ensuite, on est plus parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju, je ne viens que trés rarement sur ce forum

je suis une vieille du forum et aussi dans la vie

je suis rester 25 ans avec mon mari,. on s'est séparé une première fois pendant 1an 1/2 et on s'est remis ensemble 6 mois

nouvelle séparation et si j'écris c'est pour que tu déculpabilises

en ce qui me concerne, couper les ponts m'a pris plus d'un an 1/2, jusqu'à ce que mon mari demande le divorce, s'en est suivi 1 an 1/2 (je crois) de SR et cet été, il reprend contact, on pense un long moment ensemble, on s'embrasse et depuis plus rien, juste un appel relatif au boulot car on travaille dans la même boite mais heureusement pas sur le même site

on se croise, et je peux te dire qu'à chaque fois cela me met mal.

il me manque des réponses, que je n'aurai jamais probablement

cette semaine, je l'ai contacté afin d'avoir enfin ces p....t..de réponse car ne pas savoir me hantent, mais finalement, j'ai annulé car trop peur

conclusion, je ne suis pas guérie, je n'ai pas vraiment tourné la page

je suis toujours amoureuse, lui est avec une next depuis notre rupture, je ne sais rien de plus, puisqu'à la suite de son départ chez elle, il a coupé les ponts avec notre fils (25 ans)

cependant, ma vie est riche en sortie, rencontre, etc...mon boulot m'accapare et me permet de ne pas trop penser

tout ça pour te dire que chacun avance comme il peut avec ce qu'il est

tu as mis longtemps à couper les ponts, moi encore plus

tu as fait comme tu as pu avec ce que tu étais à ce moment là

chaque jour te transforme même si tu ne t'en rends pas compte

pas besoin de culpabiliser, chaque histoire est différente et Mademoiselle a fait comme elle a pu

je pense qu'elle te raconte son histoire sans juger

mais c'est vrai que parfois, nous sommes à cran et on interprète en fonction de ce que l'on est à cet instant

je ne sais pas si j'ai envie de refaire ma vie comme on dit même si je préfère dire continuer ma vie avec un autre, mais je sais que je suis encore amoureuse de mon mari (euh ex mari)

4 ans de séparation , je ne veux pas saper le moral des troupes mais c'est la réalité, je sais qu'un jour, j'arriverai à vivre sans être encombrer par mes pensées (celles qui sont pour lui)

voilà, je voulais juste témoigner et te rassurer, pas de culpabilité

concentres toi sur ton droit, ça a l'air de te passionner, tu as raison c'est un beau métier, (ma nièce finit l'ENM en 2014) courage tu as aussi raison, on ne peut pas se battre sur tous les fronts, mais l'amour n'est pas une bataille, cela nous aide juste à être bien et si un jour tu es à Bordeaux ......pour l'ENM penses à moi, je serai tout près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir juju,

c'est peut-être mon message qui va être inutile, mais je ne trouve pas du tout le message de mademoiselle rabaissant pour toi, je n'en ai pas fait la même lecture que toi. au contraire, déjà elle a pris le temps de te répondre un long message, de prendre du temps pour te répondre, tu ne vaudrais qu'un pet de lapin à ses yeux, elle n'aurait pas pris cette peine. ensuite, elle a galéré 11 mois, c'est pas rien. elle partage avec toi son expérience, à savoir que ce qui l'a fait aller mieux était de couper le contact. elle ne t'a pas jugé mais conseillé de le faire pour que tu ailles mieux.

je pense que justement c'est ce genre de discours qui aident vraiment et pas de te dire que tu es une pauvre petite chose et que lui est un connard, ça c'est complaisant et inutile. pour ma part, je vois un vrai conseil utile dans le message de mademoiselle. et c'est plutôt sympa de donner de son temps alors qu'elle même n'a plus besoin de ce site. elle fait partie des personnes qui aident sans en demander un retour aujourd'hui.

en tous cas, t'énerver contre elle ne te mènera à rien. respire et zennnnnnn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju

Je ne comprends pas ta reponse en vers mademoiselle. Tu vois a la fin du message de Mademoiselle moi qui suis dans une situation un peu similaire de la votre, je me suis dite ! AH CA C DU MESSAGE !!!

C est tout dans le positif, que des encouragement et une reaction de battante!

Par contre quand j ai lu ta reponse je me suis dite! Ah oui je comprends pourquoi on a tant de problem de communication dans ce monde. Il ny avait rien mais rien du tout de rabaissant!

Tu as surement tout ramener a tes complexe toi seule a dit que tu etais faible.

Mais tu sais tu ne devrais jamais penser ca de toi!

Chacun est different comme tu dis et mademoiselle a voulu t aider et toi tu lui a repondu bien mal.

En tout cas bon courage pour la suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir juju,

c'est peut-être mon message qui va être inutile, mais je ne trouve pas du tout le message de mademoiselle rabaissant pour toi, je n'en ai pas fait la même lecture que toi. au contraire, déjà elle a pris le temps de te répondre un long message, de prendre du temps pour te répondre, tu ne vaudrais qu'un pet de lapin à ses yeux, elle n'aurait pas pris cette peine. ensuite, elle a galéré 11 mois, c'est pas rien. elle partage avec toi son expérience, à savoir que ce qui l'a fait aller mieux était de couper le contact. elle ne t'a pas jugé mais conseillé de le faire pour que tu ailles mieux.

je pense que justement c'est ce genre de discours qui aident vraiment et pas de te dire que tu es une pauvre petite chose et que lui est un connard, ça c'est complaisant et inutile. pour ma part, je vois un vrai conseil utile dans le message de mademoiselle. et c'est plutôt sympa de donner de son temps alors qu'elle même n'a plus besoin de ce site. elle fait partie des personnes qui aident sans en demander un retour aujourd'hui.

en tous cas, t'énerver contre elle ne te mènera à rien. respire et zennnnnnn!

 

Complètement d'accord avec Diane... Tu voulais un bilan, elle te l'a donné. C'est son histoire, elle t'a juste donné son point de vu. Maintenant tu le dis toi même c'est du passé, ça ne changera rien. Ok alors qu'attends tu de nous ici ? Si on avait la formule magique on ne serait pas là à attendre des avis, des conseils...


Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...