Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chère Eva,

La métaphore avec le conte du Vilain Petit Canard m'a tout simplement éblouie. Et m'a aussi rappelé une anecdote.

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai effectué une thérapie qui a pris fin cet été. Un jour, mon psy me demande quel était mon conte préféré lorsque j'étais une enfant et, spontanément, je lui réponds "Le Vilain Petit Canard". Et là il m'a répondu du tac au tac "Je comprends mieux. Arrêtez de vous voir comme le vilain petit canard que vous n'êtes pas mais regardez-vous plutôt comme le cygne que vous êtes devenue." Et ce fut un déclic. Si j'attire des gens, que ce soit en amour ou en amitié, c'est que je suis réellement un cygne. Et j'ai commencé à m'apprécier et à me donner de la valeur.

Eva, tu dis que tu te sens toute petite à côté de ton prince. Mais ne pourrais-tu pas imaginer que lui-même puisse se sentir tout petit à côté de toi? Tu t'exprimes très bien, tu es loin d'être idiote et tu sembles très curieuse. Tu es bourrée de qualités et il le sait, sinon il ne s'embêterait pas, surtout aussi loin...

Eva, si tu as envie de lui écrire un mail, de lui dire qu'il te manque, de lui écrire que tu l'aimes, fais le. Un homme amoureux n'a pas peur de ça. Je ne te vois absolument pas comme une chiffe molle (n'aurais-tu pas lu "les hommes adorent les chieuses" ou un titre dans ce genre par hasard? Le mot chiffe molle y est couramment employé. Je l'ai moi-même lu. Je n'ai rien contre ce bouquin, il y a des conseils et des exemples judicieux, mais il ne faut pas oublier que ce bouquin a été écrit par une américaine pour des américaines. Et leur culture et la notre sont très différentes...). L'amie qui te fait penser cela te blesse et tu devrais le lui dire. Si c'est une véritable amie, elle comprendra ton ressenti. Sinon, tant pis pour elle.

Eva, et si tu écrivais tes émotions? L'écriture m'aide beaucoup. J'ai toujours un carnet sur moi. J'ai plusieurs cahiers entamés. Je marque une idée, une pensée, une réflexion, mes peurs, mes craintes, mes angoisses mais aussi mes joies et mes bonheurs. J'écris aussi de la fiction pour permettre à mon imagination débordante (et parfois à mauvais escient) de se focaliser sur autre chose.

Tu parles à un moment de la petite fille blessée en toi. Nous avons tous en nous plusieurs "sous-personnalités" qui doivent apprendre à parler et à cohabiter les unes avec les autres: la petite fille, la part de doute, de peur et de souffrance, la part de joie de vivre, la critique...

Commence à être gentille avec toi-même. Tu mérites d'être heureuse et tu le seras.

Chère Eva,

Comme tu as l'ai triste ce matin. Je ne sais quoi te dire pour te réconforter. Je pense qu'aucun de nos mots ne pourrait te soulager actuellement. Pourquoi aimes-tu te faire si mal? Pourquoi te dénigres-tu à ce point?

Ton amoureux te dit qu'il t'aime. Crois-le. Il n'a aucune raison de te mentir. Si tu es libre en décembre, rends lui visite. Il n'attends que cela. Maintenant, as-tu peur de le revoir? Penses-tu que tant que vous ne vous êtes pas revus, il y a toujours de l'espoir et que cet espoir s'envolera quand vous vous retrouverez?

J'ai l'impression que ton histoire, tu ne la vis que dans ta tête actuellement. Ton amoureux ne peut pas venir en France pour le moment. Ce n'est pas que tu ne comptes pas pour lui, c'est juste qu'il ne peut pas. J'ai l'impression que tu t'empêches d'être heureuse car tu as peur d'être heureuse: et si tout ce bonheur s'arrêtait un jour? Mais j'ai envie de te dire que demain, tout peut s'arrêter. Je n'ai pas envie qu'un jour tu te réveilles et que tu aies des regrets parce que tu n'auras pas osé. Si tu peux le rejoindre, vas-y, n'hésite pas une seconde. Ta famille sera toujours dans ton coeur mais c'est avec ton amoureux que tu dois construire ta vie. Tu as le droit au bonheur. Répète toi cette phrase aussi souvent et aussi longtemps que nécessaire: J'AI LE DROIT AU BONHEUR. Tes doutes, tes craintes, tes peines, tes douleurs sont là mais ils ne doivent pas t'empêcher de vivre.

Arrête de penser que tu es une mauvaise personne, une mauvaise fille.

J'ai envie de te dire aussi que ton amoureux a raison de ne pas répondre au quart de tour à tes mails et tes textos. Cela ne signifie pas qu'il ne pense pas à toi mais il te laisse aussi te dépatouiller avec tes démons. Tes angoisses, tes peurs, tu dois apprendre à les gérer sans lui. Il n'est pas ton psy et heureusement! Apprends à lui faire confiance et à te faire confiance ma jolie Eva... Sur ce forum, on sera là pour "t'écouter", ne t'inquiète pas de cela.

Eva,

D'où provient ce manque total de confiance en toi ? Je te sais pourtant intelligente et tres sensible. Ne vis tu pas dans un rêve, bien loin de la réalité ? Ta vie semble n'être qu'un sommeil perpétuel.

Tu n'as rien de malsain, ni de monstrueux. Pourtant, tu choisis de vivre dans cette attente et cette espérance stériles. Tu es déçue à chaque échange, il faut arrêter cette spirale négative. Je mets un petit bémol à l'intervention, pourtant tres fine, de Carrie: ta vie tu la construis seule. Peut etre, ensuite, tu la partageras avec ton aimé.

Il est temps pour toi de choisir le sens ta vie.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Oui, Wakatepe a raison: ta vie tu la constuis seule. Une phrase un jour m'a beaucoup aidée: la seule personne avec laquelle tu es sûre de finir ta vie, c'est toi... Et pour accepter d'être aimée, il faut d'abord que tu t'aimes et que tu t'acceptes dans toutes tes dimensions. Tu n'es pas parfaite? Tant mieux! De toute manière, la femme parfaite est une connasse et le prince charmant doit être ennuyeux à mourir...

Ne crois pas que tu sois la seule à te sentir fragile et inconsistante. Les autres font illusion, c'est tout !

Tu te dis honorée de mon intervention mais si tu me voyais dans la vraie vie, dans ma vie, tu n'aurais plus cette image de personne sensée, posée et "pleine de bon sens", tu verrais une femme complètement paumée qui se demande pourquoi elle continue à mettre un pied devant l'autre et qui cède parfois la place à une harpie hystérique qui ne sait que hurler sa peine...

Alors, dis toi que tu n'es ni pire, ni meilleure qu'une autre. Tu es toi, c'est tout avec tes forces et tes faiblesses et que tu dois faire avec (ce qui ne veut pas dire ne pas essayer de corriger ses faiblesses).

Tu es timide et réservée, et alors ? Qui a dit que c'était une tare ? Certains préfèrent les gens extravertis, d'autres ceux qui sont plus réservés. Il n'y a pas de personnalité parfaite, chacun est comme il est et "plaira" plus à certains qu'à d'autres, c'est normal.

Nous sommes tous des cygnes... dans le regard de ceux qui nous aiment !

Je vois que tu es entre de bonnes mains Eva, tu vois je te l'avais dis que tu devrais oser sortir de l'ombre

Maintenant, les autres ont raison et je te l avais déja dis:cesse de t excuser de t excuser de t excuser de déranger et de te dénigrer de cette façon

ouvre les yeux sur tes qualités au lieu de focaliser sur tes faiblesses ;)

Coucou Eva,

Je suis contente de constater que tu t'occupes de toi et que tu te recentres sur toi. En effet, si le fait d'aller le retrouver "chez lui" te fait peur et perdre les pédales, vaut mieux attendre qu'il vienne te rejoindre ici. Je sais que l'attente est difficile mais cela pourra certainement aussi te permettre de te sentir plus forte et plus sereine vis à vis de lui.

Si pour toi, le silence que tu t'imposes est une preuve d'amour, alors fais-le. N'oublie pas cela: tu es la personne la plus importante de ta vie. De toute manière, quand on aime vraiment quelqu'un, même si on n'a pas de nouvelles ou si on n'en donne pas, on aime toujours cette personne et on ne l'oublie pas.

Tu as déjà beaucoup de choses pour toi: tu es sensible, douce, intelligente, cultivée et je suis sûre très jolie. Toi aussi tu as une belle âme. Et puis tu as une famille qui t'aime, des amis qui t'aiment certainement aussi beaucoup et un métier dans lequel tu t'épanouis. Et ton prince dans tout ça? J'aurais envie de te répondre qu'il n'est qu'un plus dans ta vie. En tout cas pour le moment.

A bientôt douce Eva

Pour toi Eva :

Joli texte sur les peurs qui nous paralysent et l'importance de les apprévoiser et de les dépasser !

J'avais peur...

J'avais peur de la vérité jusqu'à ce que...

je découvre la laideur des mensonges.

J'avais peur d'être seul jusqu'à ce que...

j'aie appris à m'aimer moi-même et à prendre soin de moi.

J'avais peur de ce que les autres penseraient de moi jusqu'à ce que...

je me rende compte qu'ils auront une opinion de moi de toute façon.

J'avais peur qu'on me repousse jusqu'à ce que...

j'aie compris que je dois croire en moi-même.

J'avais peur du ridicule jusqu'à ce que...

j'aie appris à rire de moi-même.

J'avais peur de vieillir jusqu'à ce que...

j'aie compris que je gagne en sagesse chaque jour et que

la jeunesse, c'est d'abord dans la tête et dans le coeur.

J'avais peur du passé jusqu'à ce que...

je comprenne et décide qu'il ne pouvait plus me blesser

si je le voulais vraiment.

J'avais peur du changement jusqu'à ce que...

j'aie vu que même le plus beau des papillons devait

passer par une métamorphose.

Passe une belle journée :)

Articles du blog en lien avec ce sujet