Aller au contenu

Messages recommandés

Eva, ma douce.

Il est revenu POUR TOI.Ce qui ne signifie pas qu'il est la en exclusivité POUR TOI.

C'est sain, ce qu'il fait.

Laisse lui le temps d'arriver. Tu ne peux pas lui demander de passer d'une vie de célibataire de 10 ans au mari parfait (j'exagère a propos).

Par contre, ne pousse pas sa patience au dela de ce qui est supportable. Il t'a donné, déjà, de nombreuses PREUVES d'amour, par des actes concrets. C'est plus précieux que n'importe quoi.

Il faut que tu arrives a lui faire confiance Eva. Ca ne va pas la, pas du tout.

Je ne suis pas contente :(

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eva. Arrete de t'excuser de vivre. Punaise, cet homme (le tien, oui oui, le TIEN), est revenu pour toi, il a traversé un océan, le déménagement qui va avec…et tout le reste…pour TOI.

Ton homme a une patience infinie avec toi. Sois en digne, dans le sens ou il t' a donné la plus belle preuve qu'on puisse donner a une femme: abandonner sa vie pour elle.

Et si il l'a fait, c'est que tu en vaux la peine (sinon, c'est un abruti ;) ).

Au contraire. Sois une femme. Un fantôme n'a jamais fait rêver personne, je crois.

Je ne te traite ni de folle, ni d'ingrate…mais tu es impatiente. Laisse le reprendre ses marques. Tu imagines? Après 10 ans la bas, il en a besoin. Tout comme il a besoin de toi, Eva. Mais de la Eva forte, magnifique, battante. Pas d'Eva la pleurnicheuse.

Tu sais qu'une emmerdeuse, c'est très charmant?

Et ça fait partie de toi, tu n'as pas a en rougir. Arrive juste a faire la balance. Et je sais que tu peux le faire, donc je ne me fais aucun souci la dessus.

Tu peux répondre a ton homme que tu as peut être "over" réagi, que tu t'en excuses, et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre. Il devrait même avoir envie de passer plein e temps avec toi.

Il faut aussi que tu apprennes le gris….entre le noir et le blanc quoi.

Ca viendra, je te fais confiance, il faut aussi que toi tu arrives a le faire.

Tu sais qu'une emmerdeuse, c'est très charmant?
Ca, ça dépend du dosage ... Eva est sans doute une chic fille, et je n'aurai pas de mal à croire que c'est une meilleure personne que moi. Mais putain ... j'aurais du mal à la supporter 10 minutes. Son mec mérite des statues en or massif.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

Coucou Eva,

Les derniers conseils d'Elieza sont très juste, si tu les appliques tu vas y arriver.

Essaye de prendre un peu plus sur toi ;-)

Rappelle qu'il a tout laché pour revenir près de toi !

Et oui une emmerdeuse c'est charmant mais il y a en effet des limites a ne pas dépasser, il faut faire la balance.

Courage ma chère !

à mon humble avis, il n'a pas réagi, il est resté impassible parce qu'il est blasé, saoulé. Et qu'il sait qu'avec toi, demain le vent aura encore tourné et après demain, il aura encore tourné. Et qu'à chaque fois qu'il voudra une bouffée d'oxygène, tu viendras le lui pomper, parce que tu ne supportes pas le rejet.

Par ailleurs, prendre le volant comme tu l'as fait, au risque de faire payer à quelqu'un d'autre tes délires de persécution, ça me glace le sang. Et je peux te dire qu'entre le moment où j'ai lu ça et celui où je m'exprime, là, j'ai mis de l'eau dans mon vin.

Dernier point, si tu étais ma fille, je t'aurais trainée par les cheveux devant un médecin depuis longtemps. Sacrifice de 10 ans pour des études ou pas, profession ou pas.

Et même si je suis sensible à la douleur qui t'anime, je trouve insupportable ce don que tu as pour provoquer une cours de demoiselles de compagnie prêtes à te conforter dans ta misère auto-provoquée. Prends des vacances, déconnecte du forum, déconnecte de ce type et va faire le point avec tes neurones. Après 10 ans d'études, je pense que tu as un bon capital pour ça ?

Je n'ai jamais voulu mettre en péril la vie d'autrui, pas même la mienne, je pense aux autres, à mes parents, avant de penser à moi. Je travaille pour la Vie, pour l'Homme, je me dévoue entièrement à mon travail. Je demande pardon d'avoir été vite en voiture, pardon à la vie. Je n'ai pas la force, la maîtrise du verbe et l'intelligence que tu as Palimpseste. Je n'ai que les yeux pour pleurer. Le langage est ce qui nous distingue des bêtes, j'ose espérer que de me trainer par les cheveux n'était qu'une expression écrite. Je suis néanmoins d'accord avec toi depuis fort longtemps, je vais demain m'adresser à un psy pour m'aider à me retrouver.

Il vient de m'écrire "tu veux qu'on se voit aujourd'hui?"

Je voudrais lui présenter mes excuses.

Or je n'ai plus la force de rien. Je viens d'effacer toutes ses coordonnées, ses messages, le passé est sur un disque dur portable, désolée pour mon ignorance, je ne sais pas comment ça s'appelle, mais bref, je n'ai plus rien de lui dans mon téléphone et mon ordinateur.

Je vais aller me recueillir dans la Maison de Dieu pour trouver un peu de paix.

Je demande pardon à tous ceux qui ont tenté de m'aider, je me fais honte au point d'avoir prié notre administrateur de supprimer mon compte, c'est-à-dire mon pseudo.

Je ne sais pas Carrie si tu pourras recevoir mon MP du coup, alors je te le dis ici: je ne t'oublierai jamais, pardonne-moi s'il te plait de ne pas avoir eu la force de répondre à ton message.

Adieu.

Je suis néanmoins d'accord avec toi depuis fort longtemps, je vais demain m'adresser à un psy pour m'aider à me retrouver.

Ça au moins, c'est rassurant et concret. Pour toi et pour lui.

Pour l'histoire des cheveux :

Disons que si ma fille faisait un trip comme toi (angoisses/anxiété non maîtrisée) et qu'elle refuse un accompagnement, une prise en charge qui puisse l'amener à l'apaisement, je n'aurais aucun scrupule à l'y emmener par les cheveux (mais faudrait déjà qu'elle se débatte très fort... et qu'elle fasse moins d'1m85).

Pour le reste, oui, il faut travailler sur ton apaisement, avec un professionnel. Tu ne peux pas construire quoi que ce soit dans cet état là, alors que par ailleurs tu en as très envie et sûrement les capacités.

Je m'excuse d'avoir balancé ça sur le forum, j'aurais dû t'envoyer un mp. Je peux effacer si tu préfères.

Articles du blog en lien avec ce sujet