Aller au contenu

Messages recommandés

On ne peut projeter sa vision de la sexualité sur l'autre, c'est un cheminement personnel et conjoncturel. La sexualité pour certains c'est naturel, pour d'autres sacré, pour d'autres ludique, pour d'autres c'est projeter "une image de marque", relever des défis... Bref les motivations sont aussi diverses que les individus... Et selon les circonstances de la vie, cette vision de la sexualité peut changer, de manière momentanée ou définitive. Même toi, tu seras amenée à évoluer de ce côté là. Aujourd'hui, tu te heurtes aux limites de ton rêve et c'est une bonne chose : tu ne vivras plus de chimères.

+1, je dirais même plus, il est parfois nécessaire que cette vision change pour que l'on puisse aborder toutes ses facettes... ça fait partie de l'évolution de l'être humain aussi. Et chaque facette sera différente selon la nature de la personne en face...

 

Disons que l'admiration façon "midinette", façon "groupie" (désolée Eva, mais bon...) ça peut flatter un homme au début d'une relation, mais avoir en face une petite fille béate d'admiration, en plein délire de conte de fée, ça gonfle quand on imagine/projette une vie réelle, à deux... avec des impôts, de la fatigue, des gastro, des disputes, la confrontation au cercle social, professionnel etc. etc., toutes ces circonstances où tu te demandes si ta (ton) partenaire tiendra la route. Un prince charmant n'a pas de gastro, jamais. :mrgreen:

+2, en tant qu'homme cela peut être lassant à plus ou moins long terme car on ne se mets pas en couple uniquement pour se faire aduler ^^,(sauf au début pour satisfaire notre égo?) c'est un partage et donc les deux parties doivent être au même niveau, sinon le poids à porter est bien trop lourd... et il est réconfortant de pouvoir se décharger (sans aucun mauvais jeu de mot) de certaines responsabilités.


Ce n'est qu'un point de vue de garçon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonnjour,

Je me permets juste un passage car je comprends ton désarroi.

Toutefois, PAL l'a tres bien dit. Tu es blessée par un épisode de la vie de ton homme, survenu dans un moment, je crois, de confusion dans votre relation.

Nulle trahison ici, si ce n'est de l'image que tu avais collé sur ton charmant, en faisant presque une îcone. Or, ce n'est qu'un homme, avec ses failles.

Nul mensonge, quand il s'agit de ne pas gâcher tous les efforts consentis, pour vivre enfin cet amour tant attendu.

Tu seras force de pardon, car cette blessure ne peut, ne doit, entacher un avenir commun qui peut etre radieux.

N'oublies pas sa faiblesse, prends ton temps pour la digérer mais, ensuite, fais de ce pardon une force qui lui montrera combien, pour toi, votre amour est étanche aux epreuves.

biz

:-Bra

A la recherche de moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma douce Eva,


Je comprends exactement ce que tu traverses. Je comprends ce monde qui s'effondre autour de toi, ces choses horribles qui se révèlent tout d'un coup et toi complètement perdue au milieu de tout cela.....

Mais je pense que tu grossis un peu les faits. Certes il a eu d'autres relations sexuelles mais en ce moment là, vous n’étiez presque plus ensemble, du moins lui ne se disait pas être avec toi. S'il avait eu ces relations là maintenant où nous tous savons que vous avez repris, j'aurai été la première à tirer sur lui. Je comprends ta souffrance mais essaie de relativiser, de te dire (et te convaincre) que ces choses ont eu lieu en dehors de toi, de vous. Surtout pardonne lui. Que ton regard sur lui ne change pas au point de le prendre pour un pauvre type. Tu sonnerais le glas de votre amour.

Essaie (je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas si facile) de lui accorder un autre capital confiance, de faire un trait sur cette partie de sa vie et de ne pas revenir tout le temps pourrir votre quotidien avec un passé duquel il s'est, du reste, détaché.

La principale raison pour laquelle tous tes amis de ce forum t'encourage à croire en votre histoire réside dans le fait que ton homme quitte toute sa vie pour te rejoindre. C'est la plus grande preuve d'amour qu'il puisse t'offrir. N'eut été cela, nous ne serions pas si optimistes. Crois moi si j'avais eu pareille preuve d'amour, j'aurai pardonné. Enfin je crois.

J'espère que tu vas mieux depuis quelques jours et que vous avez pu parler. Il tient à te rassurer. tout cela compte énormément.

Sois heureuse Eva, la vie court tellement vite.....

Je te souhaite un bon week-end, la paix du cœur aussi.

Bisous.

A la recherche de moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toutes les récentes interventions des forumeurs sont très sensées et tu devrais en tenir compte...

Je ne souhaite pas rajouter une couche à cela mais il y a vraiment quelque chose qui m'interpelle dans ta façon d'être et je vais peut être mal m'exprimer mais il me semble que tu aimes vivre dans les nuages, tu t'es "inventé" une relation idyllique et tu y as tellement cru que les moindres choses réelles te font peur...

Il est si facile de parler de prince charmant ou d'union idéale tant que l'on ne partage pas notre temps H24 avec la personne désirée, ce n'est qu'un rêv, mais on s'y accroche et ça remonte le moral quand on n'est pas bien...Mais quand la réalité surgit, avec toutes ses failles, et dieu sait que l'être humain en collectionne un paquet, alors on la rejette avec force pour ne croire qu'à notre "idéal"..

En fait tu as une peur viscérale de votre relation, qu'elle ne soit pas comme tu l'avais imaginée dans le quotidien, que l'un ou l'autre se lasse, que finalement tu te rendes compte que tu l'avais trop mis sur un piédestal (or les hommes qui sont sur des piédestaux sont des hommes morts) ...oui tu as peur, et combattre cette peur reste ton objectif prioritaire pour le moment...

Dis toi bien que pour un homme, tout quitter pour rejoindre celle qu'il aime n'est pas anodin, c'est l'ultime preuve de ses sentiments pour toi... alors ne gâches pas ce genre de choses mais ça tu le sais déjà.


Ne prends pas mal mes propos, tu sais que ce n'est pas le but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Eva,


Je suis ravi de ton dernier post, tu es sur la bonne voie ma chère.

Comment vas tu depuis.

Est il arrivé ?


Je t'embrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous du fond du cœur de m’avoir soutenue, encouragée, remise sur le bon chemin lorsque je m’égarais. Lors de mes premières confidences, j’espérais tout au plus le revoir une dernière fois, je ne rêvais pas de tant de bonheur. Tout reste à faire, à bâtir, mais j'apprécie chaque présent que m'offre la vie.


Je voudrais maintenant adresser quelques mots à tous ceux qui m’ont beaucoup touchée :


* Cher Bravado et chère Carrie, j’aurais rêvé vous recevoir en personne. Je vous aurais offert de petits gâteaux pour un peu de douceur et je vous aurais serrés dans mes bras pour vous dire combien je vous sais gré de m’avoir tant aidée à retrouver l’homme que j’aime. J’ai très modestement pensé que Monsieur Eric-Emmanuel Schmitt, puisse vous dire, de façon sublime, tous mes remerciements :

« Quand un jour, le plus tard possible, vous irez au Paradis, Dieu s’approchera de vous et vous dira : "Il y a plein de gens qui veulent vous remercier du bien que vous avez fait sur terre, madame Carrie et monsieur Bravado", et parmi ces millions de personnes, il y aura Eva. La rêveuse Eva qui, pardonnez-lui, était trop impatiente pour attendre ce moment-là. » (extrait adapté de "Odette Toulemonde").

Je vous souhaite un bonheur inouï à tous deux, chers amis.


* Je voudrais maintenant remercier très sincèrement Elieza et Kakahuet. Vous avez toute mon estime, personne d’autre que vous deux pouvait être modérateur. Avec vous, la messe est dite. Merci du fond du cœur pour toute l’aide, les précieux conseils, la maturité que vous m’avez apportée, en privé souvent, lorsque j’en avais le plus besoin. Heureux ceux qui reçoivent vos avis. La vie est plus belle avec des êtres généreux comme vous. Merci, chers vous.


* Je remercie enfin Rambo, une âme sublimement touchante, je sais la chance que j'ai eue de l'avoir rencontré en personne. Le-bio, un gentleman hors pair ; Wakatepe, un trésor de bonté ; Coriandre, un sacré bout de femme que j’ai pu admirer ; Venus, une âme sensible qui m’a beaucoup touchée ; Antony, un homme exemplaire ; Palimpseste, un esprit d'une intelligence époustouflante : à tous, merci, merci pour tout votre soutien. Puisse la vie vous le rendre, vous le méritez.


À ceux enfin qui passeraient ici et qui ne sauraient que penser, je tiens à vous faire partager, si vous ne le connaissez, un court-métrage fort touchant. C’est un peu mon histoire, que chacun l’interprète à sa guise, que chacun aille là où l’attend sa vie… !



Douces pensées à tous et à bientôt !

Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt eva

Je n'interviens pas souvent ces derniers temps , mais je suis ton post .

Ton amoureux est là , il a tout plaqué pour toi .

J'ai du mal a te comprendre , a force de tes doutes , a force de te lamenter sur toi même !

Tu vas le perdre, car lui il vit , va au sport , au café , voit du monde , fait de nouvelles connaissances ! Et toi que fais tu ?

Sors tu de ton coté ? Puisque tu ne veux pas partager des bond moments avec lui?

Crois tu que c'est sain comme situation?

Je crois que tu devrais voir un psy en effet , en plus c'est moi qui te l'avais suggéré dans une de mes dernières interventions .

Tout ce que je vois , de loin , c'est que tu te poses bcp trop de question sans réponse

Que le psy qui va pouvoir t'aider a les trouver .

Mais il faut agir , faut te secoué et vite .

Ce n'est que mon avisc, prends soin de toi !

Antony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eva,


Tu dois croire en toi !

Prendre conscience qu'il a tout laché pour toi.

Que tu es son amour.

Tu ne dois pas te sous estimée.

Tu es une belle personne.

Tu n'es pas inférieure aux autres bien au contraire.

Va au café, partage des moments avec lui et ses amis, fait lui découvrir tes activités !

Rend toi compte de la chance que tu as d'avoir ton amoureux près de toi.


Courage Eva, tu vas y arriver, moi je crois en toi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 434 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...