Aller au contenu

Messages recommandés

Je partage l'avis de Raiponce..

Il a eu des besoins comme tu l'as dit et si il ne te l'a pas dit c'est pour ne pas te blesser tout simplement. Ce n'est pas à prendre mal après c'est sûr que ça blesse mais poses toi et repenses-y.

Là tu es sous le coup de la colère mais j'peux t'assurer... prends le recul nécessaire et tu verras

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Eva,

Je suis navré de te voir aussi dévastée :-(.

Je ressens la colère et l'incompréhension dans tes mots.

Je voulais juste te dire mais tu dois déjà le savoir, beaucoup d'hommes peuvent assez facilement faire la différence entre les sentiments et les relations sexuelles, dans le sens ou n'avons pas besoin d'avoir de sentiments pour avoir ce type de relation même si bien sur rien n'est mieux qu'une relation avec une femme que l'on aime.

Ce que je veux dire que ce n'est pas parce qu'il a eu une ou plusieurs relations, qu'il ne t'aimait pas.

Vous étiez loin l'un de l'autre, il a craqué ...

Tu n'as pas a te sentir inférieure, après tout c'est toi qu'il aime, c'est pour toi qu'il quitte son boulot et ses amis.

Je crois que tu dois essayer de lui pardonner.

Il ta avoué ces relations, c'est qu'il avait besoin d'être honnête avec toi, cela pour moi démontre tout l'amour et l'estime qu'il peut avoir pour toi.

Je sais et je comprends que cela doit être difficile a encaisser.

Moi même étant tout comme toi quelqu'un de sentimental.

A ta place, je pense que j'aurais eu la même réaction que toi mais je crois au pardon, personne n'est infaillible.

Je t'embrasse Eva, je suis de tout coeur avec toi !

Courage chère amie.

Eva,

Je conçois ta déception. En même temps, ta trouille peut être paralysante pour l'autre. Et puis le sexe en soi, c'est parfois pour un plaisir fugace, parfois pour se venger de l'autre : bref les motivations peuvent être aussi saines, que débiles. Alors fais un effort sur toi, pour considérer que si vous n'étiez pas ensemble, il ne te doit rien. Ni la vérité, ni la fidélité. C'était valable pour toi également.

Maintenant, au présent, il a décidé de venir à toi ? Alors coupe ce genre de communications qui te rend folle. Attends qu'il soit là et tu aviseras.

Et puis... Si tu tiens à lui, il va falloir apprendre à l'aimer comme un homme et non comme un prince. Tu charges beaucoup trop ses épaules, en le parant d'une armure, d'un regard fier et sans part d'ombre, d'une auréole de perfection... Ce n'est qu'un homme.

Je pense que tu as les moyens de vivre cette histoire dans le bonheur. Il fait des choses pour toi : regarde juste ce qu'il fait pour toi. Regarde juste ses actes pour venir à toi. C'est là où tu dois puiser ta confiance envers lui.

Bonjour Eva,

J'ai toujours hésité à intervenir sur ton fil parce que je manque de diplomatie parfois, et que Palimpseste donne des réponses auxquelles il n'y a souvent rien à ajouter, mais là ce que tu vis m'interpelle quelque part.

Comme toi (du moins, d'après ce que j'ai compris), je pardonne moins les mensonges que l'infidélité, je pense que la franchise est une base saine pour toute relation, et il m'est difficile de faire confiance à quelqu'un qui m'a menti par le passé (bon, en admettant qu'il y a des mensonges plus graves que d'autres tout-de-même).

Là ce que je vois entre vous est un manque de communication évident, engendré ou agravé par la distance.

Mais même au-delà de ça, vous recommencez une relation sans avoir pardonné ni clarifié le passé, ce qui est bien sûr très mauvais vu que la relation précédente vous/te hante encore.

A mon avis, tu as un choix à faire qui peut être très simple quand on pose le problème clairement : soit tu décides de le revoir pour mettre les choses à plat et vous redonner une seconde chance, soit pardonner est au-dessus de tes forces et tu mets un terme définitif à cette relation.

Avant de prendre cette décision, une discussion entre vous semble de toute façon nécessaire.

Et puis, pour tes démons, je ne les trouve pas si graves, on en a tous des comme ça... Il faut juste leur mettre une muselière de temps en temps.

Bon courage.

Je ne trouve simplement pas cette sagesse en moi.

Faux.

En voici la preuve :

Si je romps, ce sont mes démons, les siens, le passé, ses conquêtes et la distance qui gagnent. Il n'y a aucune victoire à vrai dire, la vie, l'amour, le bonheur vont au-delà des lauriers... Je dois faire le deuil du passé, le deuil de cette petite Eva qui l'a aimé comme on chérirait un véritable prince.

------

J'ai besoin de temps, de me calmer, de me retrouver.

Prends le temps dont tu as besoin. Il n'y a pas péril en la demeure.

Je pense qu'il y a trop de monde autour de vous deux : ta soeur, sa mère et dieu sait qui encore.

C'est déjà compliqué à deux, alors si les autres viennent en plus "arranger les choses", c'est pas gagné, même si ça part d'une bonne intention.

Il va te falloir remettre tout le monde à sa place, c'est à dire en dehors de ton couple. Tu es adulte, tu as un bon jugement, tu n'as pas besoin de béquille.

"on doit toujours pardonner un être cher, réfléchissez, si votre amour est si profond, pardonnez-lui"

Qu'une mère pardonne (presque) tout, pourquoi pas. Mais toi, tu n'es pas sa mère. Toi, tu as ton libre arbitre et tu ne te dois que ce que te dicte ton respect pour toi-même. Si tu penses que ton histoire (cet homme) vaut la peine de pardonner, pardonne même si ce n'est pas facile. Sinon, fais un strike dans tout ça. C'est toi le pilote. Pas ta mauvaise conscience ou celle que l'on cherche à distiller insidieusement en toi.

Bonnjour,

Je me permets juste un passage car je comprends ton désarroi.

Toutefois, PAL l'a tres bien dit. Tu es blessée par un épisode de la vie de ton homme, survenu dans un moment, je crois, de confusion dans votre relation.

Nulle trahison ici, si ce n'est de l'image que tu avais collé sur ton charmant, en faisant presque une îcone. Or, ce n'est qu'un homme, avec ses failles.

Nul mensonge, quand il s'agit de ne pas gâcher tous les efforts consentis, pour vivre enfin cet amour tant attendu.

Tu seras force de pardon, car cette blessure ne peut, ne doit, entacher un avenir commun qui peut etre radieux.

N'oublies pas sa faiblesse, prends ton temps pour la digérer mais, ensuite, fais de ce pardon une force qui lui montrera combien, pour toi, votre amour est étanche aux epreuves.

biz

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Chère Eva,

Ecoute Wakatape, son mot est très sensé, je suis 100% d'accord avec lui.

Courage je suis avec toi.

pour moi les rapports sont importants, je ne les conçois pas sans amour, donc j'ai du mal à comprendre ces besoins que je sais humains.

On ne peut projeter sa vision de la sexualité sur l'autre, c'est un cheminement personnel et conjoncturel. La sexualité pour certains c'est naturel, pour d'autres sacré, pour d'autres ludique, pour d'autres c'est projeter "une image de marque", relever des défis... Bref les motivations sont aussi diverses que les individus... Et selon les circonstances de la vie, cette vision de la sexualité peut changer, de manière momentanée ou définitive. Même toi, tu seras amenée à évoluer de ce côté là. Aujourd'hui, tu te heurtes aux limites de ton rêve et c'est une bonne chose : tu ne vivras plus de chimères.

je comprends maintenant pourquoi souvent il me disait qu'il aurait voulu que je ne le considère pas comme un prince. Lui était déjà "adulte", moi je n'étais pas "éclairée". Je vois un peu mieux maintenant.

Disons que l'admiration façon "midinette", façon "groupie" (désolée Eva, mais bon...) ça peut flatter un homme au début d'une relation, mais avoir en face une petite fille béate d'admiration, en plein délire de conte de fée, ça gonfle quand on imagine/projette une vie réelle, à deux... avec des impôts, de la fatigue, des gastro, des disputes, la confrontation au cercle social, professionnel etc. etc., toutes ces circonstances où tu te demandes si ta (ton) partenaire tiendra la route. Un prince charmant n'a pas de gastro, jamais. :mrgreen:

De lui répondre amènerait peut-être une nouvelle réponse de sa part qui me mettrait une fois encore sous tension, je préfère alors le silence doux et apaisant.

Voilà, évite d'alimenter un débat où de toute manière, elle n'a pas sa place. Comme tu l'as si bien dit, tu as juste besoin de temps et de calme, pour assimiler ce que tu viens de réaliser. Alors crée et préserve cet espace de calme, qui sera propice à ton équilibre personnel et à ta progression.

Articles du blog en lien avec ce sujet