Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 3 semaines après...

Bonjour eva , n oublie pas que nous ne sommes que de humains ....

Je ne suis pas le mieux placé pour les conseils sachant tous mes intetdits . Mais tu as surement raison en éteignant ton telephone , en ne te connectant pas a fb , et tu te devrais te reposer quelque temps la nuit ....

Courage a toi .

Erreur n°1 : ne pas respecter tes rythmes de sommeil. La privation de sommeil est une torture dont l'efficacité ne fait aucun doute (c'est labellisé entre autres par Guantanamo Paradise).

Conseil n°1 : arrête de te torturer. Aucun couillu au monde ne mérite qu'on se prive de sommeil pour lui. Et ça t'évitera de lui dire des âneries comme "il n'a pas à venir dans ma ville".

Erreur n°2 : focaliser tes pensées sur lui en permanence.

Conseil n°2 : pense à autre chose. Vraiment, il le faut. Ton salut ne viendra pas de lui, mais de toi.

Erreur n°3 : le rendez-vous obligatoire devant le pc TOUS LES JOURS : au début c'est un plaisir, à la fin c'est une punition. Une prison. C'est aussi du flicage inconscient, une manière d'être maître de l'emploi du temps de l'autre.

Conseil n°3 : Aérez-vous l'esprit. La quantité ne fait pas la qualité (la preuve) et souvent, on finit écoeuré par la quantité et le côté obligatoire, d'autant plus qu'il est inutile puisque ça ne te rassure jamais, tu n'es jamais rassasiée de preuves.

Erreur n°4 : arrêter de la jouer "tête à claque", parce que le coup "passe une bonne soirée" accolé au "t'as pas besoin de venir dans ma ville", c'est vraiment petit. Mais on mettra ça sur le compte du manque de sommeil et aussi la volonté de le blesser de la même manière que tu t'es sentie blessée par sa présence à cette fête.

Conseil n°4 : Il ne t'en a pas parlé avant, car il connaissait ta réaction. Continuez à jouer à "qui blessera l'autre le plus fort" et vous aurez tout gagné à la fin.

Erreur n°5 : (là, c'est sa faute, je précise tout de suite) Vouloir provoquer une discussion dans un moment de crise, avec la pression du "c'est maintenant ou jamais", c'est une mauvaise idée. Une très mauvaise idée (surtout avec la distance).

Conseil n°5 : tu la joues magnanime : "écoute, on n'est pas en état de discuter, rien de constructif n'en sortira. Je suis désolée de cette escalade, j'espère que ça ne gâchera pas ta soirée. On en reparlera plus tard si c'est nécessaire. Je t'embrasse."

NB : je trouve cette phrase un peu surfaite "Je tiens à m'excuser sincèrement auprès de ceux qui ont déployé leur énergie pour moi sur ce post, s'ils passent par ici, je suis sincèrement désolée de les décevoir."

Ce que tu vis n'empêchera personne de dormir, sauf toi et lui... L'énergie qu'on déploie ici pour les autres est toute relative... Une fois le pc éteint, chacun retourne à sa vie.

Eva, l'urgence c'est de remettre tes curseurs à zéro, alors mets toi en condition de bien dormir. Envoie lui un mot pour soulager ton stress (ne pas le laisser sur une image de toi déplorable) explique-lui que la fatigue t'a fait péter un boulon et que tu ne pensais pas ce que tu as dit. Dis-lui aussi que tu vas rattraper le sommeil dont tu as besoin pour bien aller. Et qu'ensuite, quand tu auras réuni tes énergies, vous pourrez discuter à nouveau, de façon constructive et respectueuse.

Amen.

+1 avec Pal/secam

lis et relis ses conseils et je crois que tu pourras trouver les clés pour te désincarcérer de la situation dans laquelle tu t'es mise....

Je ne ferais pas de commentaire supplémentaire car cela ne servira pas à grand chose... reposes toi, et récupères toi surtout !!! tu feras le point quand tu iras mieux

bon courage !

Pal/secam

Tout à fait mon époque. :-)

c'est toi Palimpseste qui est douée de bon sens, moi j'en suis complètement dénuée.

Personne n'est doué de bon sens, quand le sommeil devient une urgence. Renseigne-toi sur la privation de sommeil. Tu pourras faire le lien avec ton état d'esprit et les conséquences sur tes réactions, tes humeurs, etc.

Bonne nuit !

Bonjour Eva,

Je peux comprendre que les vieilles blessures s'ouvrent si facilement, que tu sois sur la défensive. Il faut beaucoup de volonté pour oublier et aller de l'avant. L'essentiel est que tu arrives à te remettre sur le chemin du bonheur retrouvé.

Je crois que tu vas y arriver. Tu es vraiment près du but.

Courage. De gros bisous.

A la recherche de moi

Coucou Eva,

Ne te sous estime pas, tu n'es pas une catastrophe, tu es juste humaine !

De plus comme le dise nos amis ici, le privation de sommeil n'est pas bonne.

Reposes toit chère amie.

Ton prince arrive, réjouis toi pour cela !

Je t'embrasse.

• 2 semaines après...

Bonjour eva , le someil .... oui consulté te ferait du bien ,

Toute nos histoire sont differentes mais comprenons ...

C est toujour tres bref avec moi ;)

Passe une belle journée tous de meme.

Ma douce Eva,

Tu n'es pas un ovni, ou sinon nous le sommes toutes les deux..

Les principes, j'en ai aussi, et celui là est le primordial, que ça paraisse farfelus aux autres, c'est ainsi!

Je comprends ce que tu ressens, et je t'avoue que ça m'aurait fait creuver de l'intérieur, mais tu as demandé, et re demandé et tu as eu ta réponse..

Tu le sais, je suis comme toi, je demande jusqu'à entendre ce que je veux entendre.

Et les mensonges finissent toujours par faire culpabiliser...

Il ne t'a jamais avoué la vérité pour une seule et bonne raison, il ne voulait pas te faire de mal et te préserver, tu le sais!

Vous n'étiez pas "officiellement" ensemble, peut être une petite raison de pardonner ...

Je ne sais quoi te dire d'autre ma petite Eva, la décision t'appartient mais ne te laisse pas descendre s'il te plait.

Modifié par Raiponce

Articles du blog en lien avec ce sujet