Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eva,

Comme souvent, je suis tout à fait d'accord avec Elieza: moi aussi je vais me fâcher!!!

Eva, te rends-tu compte que vous vous aimez? Que lui AUSSI t'aime? La présentation aux parents, ce n'est pas rien tout de même.

Invite-le chez tes parents. Pourquoi ces derniers refuseraient de le recevoir puisque ça te rend heureuse?

Oui, ta maman a peur pour toi et ton petit coeur alors elle joue les garde-fous. Mais il n'y a que toi qui puisses vivre ta vie.

Tu dis que tu as peur qu'il ne s'engage pas dans deux ans? Mais qui sait où vous serez dans deux ans. Tout peut arriver dans la vie. Qui te dit que toi, tu ne tomberas pas éperduement amoureuse d'un autre et que c'est toi qui lui briseras le coeur? L'avenir, on n'a aucune emprise dessus.

L'engagement est important, je te comprends là-dessus. Mais là, il t'a donné tout l'engagement dont il est possible au stade de votre relation. Tu ne peux pas lui en demander davantage.

Bonjour

Je ne peux que rajouter un +1 à Elie(coptère) et Carrie(bouh) ...

Je ne tenais pas à intervenir sur ton post parce que j'aurais été un tantinet sec parce qu'il y a des moments où tu dépasses légèrement les bordures ...

A trop vouloir reculer, tu vas finir par tomber...après il ne te restera qu'à t'en prendre qu'à toi ...

C'est triste d'être aussi peu confiant dans la vie...très triste...

Bonne journée

Ouf :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

Enfin Eva tu t'autorises à y croire! J'en arrivais à vous voir comme dans un tourbillon au sein d'une mer. Ton Prince nage vers la rive en te tirant avec lui mais toi tu résistes, comme si tu voulais rester dans le tourbillon. Même si tu y vas avec toutes les pincettes possibles, l'essentiel est que tu vous donnes une chance. Maintenant, je t'en supplie, ne recule plus. Fais confiance à la vie, à l'amour, à ton Prince et surtout à Dieu en qui nous croyons. Je suis sûre que ça va marcher.

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

A la recherche de moi

Chers amis,

Je vous remercie tous très sincèrement pour vos mots. Merci d'être toujours aussi adorables avec moi, vous êtes dans mes tendres pensées.

Je vous confie que lundi, j'ai parlé à mes parents. Ils m'ont donné leur bénédiction pour partir en vacances avec "lui", mais ma mère ne veut pas le rencontrer car elle ne souhaite pas s'attacher à un être qu'elle ne reverra jamais. Mon père a été plus radical, il m'a dit qu'à mon retour, tout doit finir.

Je sais qu'ils ont raison. Je me suis résignée. Ma mère a pleuré, elle me sait fragile, j'ai pris conscience que je ne peux revivre deux ans de pseudo-relation au-delà de l'océan. J'ai versé toutes les larmes de mon cœur... puis ma tendre sœur m'a encouragée à profiter de ces vacances qui s'offrent bientôt à moi près de l'homme que j'aime. J'ai pris la décision de ne plus me battre, de lui cacher qu'à mon retour, je ferai tous mes efforts pour l'oublier.

Lorsqu'il m'a contactée ce soir-là, je lui ai annoncé que je partais avec joie avec lui -je n'avais toujours pas dit "oui" depuis son arrivée- et lui par deux fois m'a demandé s'il pouvait rencontrer mes parents. Je n'ai pas répondu, il a tenu à dîner en amoureux le lendemain.

J'ai écrit un petit mot à sa maman, assorti de petites gourmandises, je tenais à ce qu'elle connaisse mes douces pensées avant que tout ne s'achève... lui savait que je tenais à ce petit mot. Lorsqu'on s'est vus hier soir, avant même que je lui donne quoi que ce soit, il m'a présenté un petit cadeau confectionné par sa mère pour moi, j'étais infiniment touchée parce que je pensais que j'étais insignifiante à ses yeux...

En dinant, il a insisté pour mes parents. Je ne voulais pas lui mentir, je lui ai dit les choses simplement et délicatement. J'étais abattue, je ne le regardais pas pour ne pas pleurer, j'acceptais mon sort avec dignité. Or je ne sais par quel miracle, il m'a dit qu'il songerait à s'installer dans ma ville. Nous avons passé le dîner, la promenade sur la plage, le temps dans un bar ensuite à en parler, nous avons tout mis à plat. Je ressens son amour lorsqu'il est près de moi, je sens qu'il est sincère dans ses mots, mais je sais aussi qu'en Amérique, loin de moi, il pourrait se raviser et se dire que je n'en vaux pas la peine. "Loin des yeux, loin du cœur", Properce le dit bien...

Lorsqu'au début du repas j'ai été pessimiste, j'ai eu droit à une tapette de sa bouteille en plastique... alors une petite flamme en moi m'a dit "ça suffit maintenant, bats-toi, car lui, il s'accroche!" Désolée de paraître toquée, mais il est si inconstant et je suis si faible, que j'essaie de garder les pieds sur terre, de ne pas croire l'impossible.

Tout va dépendre de son projet professionnel: cela semble très difficile à réaliser dans ma ville. Je voudrais l'aider, mais seul mon père le peut, or pour le moment mon père me dit "qu'il vienne, après on verra..."

Voilà tout chers amis, je suis un peu apaisée parce que je pars bientôt dans son nid douillet, mais je n'oublie pas la réalité...

Douces bises à tous.

Bonjour Eva

Je t'avoue que je suis très étonnée (et ne m'en veux pas) des réactions de tes parents... La raison pour laquelle ta mère ne souhaite pas le rencontrer, franchement j'ai du mal à comprendre. Tes parents sont-ils au courant que toi tu as été présentée chez les parents de ton ami ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris : tu veux partir en vacances chez lui prochainement, et à ton retour en France, tu vas tout arrêter de votre relation ? Sauf s'il accepte et décide de venir s'installer dans ta ville ?

Enfin bref, je te souhaite de bonnes vacances et un excellent séjour chez lui. Je te (vous) souhaite de trouver la meilleure décision pour votre avenir.

:)

Eva,

Moi aussi je suis étonnée de la réaction de tes parents. Même si on doit le respect à ses parents, et même si je suis sûre que tu les aimes beaucoup et qu'eux aussi t'aiment énormément, eux aussi doivent te respecter et par là cela signifie qu'ils doivent respecter TES choix, quels qu'ils soient.

Tu as 33 ans. Il est temps que tu prennes tes décisions. Si tu restes la petite fille de tes parents, tu ne pourras rien construire en tant que femme. Et je ne parle même pas de devenir mère à ton tour.

Ce garçon t'aime. Alors profite du temps passé en son compagnie et affranchis-toi du regard de tes parents (je parle en connaissance de cause).

Bonjour,

Je vous remercie pour vos mots. Je voudrais simplement vous dire que j'honore l'avis de mes parents: ma mère ne souhaite pas rencontrer un homme qu'elle ne reverra jamais, je la comprends. Elle a pleuré car elle m'a confié vouloir l'aimer comme un enfant...

Mes parents m'ont vue beaucoup souffrir ces dernières années pour cet homme, ils se soucient de moi. Ils sont heureux que je parte avec lui, mais je reconnais avec eux qu'une relation à distance engendre de grandes souffrances et que cela sème le vent.

à ce jour, mon amoureux songe sincèrement à s'installer dans ma ville. Je ne cesse de lui dire d'attendre pour se décider, de vivre nos vacances ensemble et d'y songer à mon départ, loin de moi, mais il affirme avoir réfléchi et avoir pris sa décision. Mon père a dit qu'il lui apportera son soutien pour son projet professionnel et mon homme est ravi.

Je ne sais ce que les temps prochains me réservent, tout ce que je souhaite, c'est son bonheur, il le sait, il fera comme il le sent le mieux pour lui.

Aussi difficile soit-il à comprendre -surtout parce que je m'exprime sans doute très mal-, mes parents aiment cet homme et lui le sait. S'il revient, ils vont l'aimer comme leur propre enfant.

Je profite de ce mot pour remercier tous ceux qui m'ont soutenue depuis la fin de l'été dernier. Je rêvais qu'il vienne me chercher, il m'emmène bien avec lui, je suis comblée.

La vie est imprévisible. Lorsque je songe que des années durant je lui demandais désespérément quand j'allais le revoir, maintenant, c'est lui qui me demande "quand est-ce qu'on se voit?"

Il est mon prince, mon coeur ne s'est pas trompé.

Si les choses ne se concrétisent pas, je sais que ce ne sera pas de sa faute, il m'a donné plus que tout ce dont je rêvais, je me contente de cela, j'apprécie le moment présent en toute simplicité. Je verrai bien pour la suite, chaque jour est un don, carpe diem.

Je ne vous oublierai jamais antony, Bravado, Captain, Carrie, Coriandre, Elieza, Kakahuet, Le_bio, Lina, Rambo, Wakatepe... je reviendrai apporter mon soutien chaque fois que je le pourrai. Surtout, je ferai tous mes efforts pour rester digne de vos précieux conseils.

Dans cet espoir, je vous remercie et vous embrasse de toute mon âme.

Coucou Eva,

Je suis ravi que tu es repris espoir !

J'espère sincèrement que tout va merveilleusement se dérouler pour toi lors de ton voyage chez lui de l'autre coté de l'océan.

Surtout continue a y croire, ne sois pas défaitiste et tu verras tout ce passera le mieux du monde.

Je suis un peu moins présent sur le forum ces derniers temps mais j'ai pensé a toi ;-)

Je t'embrasse Eva !

Je vais peut-être t'apparaître dure, mais tu sembles faire de l'auto-sabotage. Tu sabotes une relation que tout le monde aimerait avoir ici. Il t'aime, tu l'aimes, oui, il y a la distance, mais c'est temporaire...

Ton discours est dramatique. Resaisis-toi. Tu vas perdre cet homme, car il croit en votre histoire et toi, tu ne fais que lui mettre des bâtons dans les roues en lui faisant très bien comprendre que non, ça ne marchera pas, non, ....

Cesse de dire non, et fonce!

Si l'homme que j'aime m'avait fait sentir que la distance n'est pas un obstacle entre nous, j'aurais continué mon histoire avec conviction.

Lire ton histoire me touche énormément. Car j'aimerais être à ta place. Tu sembles inconsciemment saboter cette histoire.

Et ça arrivera. Il sera trop tard pour réagir.

Ludique

Articles du blog en lien avec ce sujet