fleurdelyss Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Eva, ne te bloque pas. Tu as envie d'aller là bas? Ton rêve d'est pas con du tout, moi je te dit de proposer et prendre les devant. J'avais fait la même chose à mon ex. Ça montre que tu assume et a confiance en toi. Et puis, s'il a pas envie il proposera autre chose ces pas grave. Ne stress pas avec ça. Tout va bien aller ;) Sinon un café ou un pub ces sympa aussi. Fait ce que ton coeur te dit! Mais est confiance en toi Eva :) Ça va aller! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Quelle bonne idée cette fête foraine! 30 mn, c'est pas grand chose….lance toi, et prévois un plan B. Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Helllo , je me permet d'intervenir pour quelques lignes... Je pense que la fête foraine est une bonne idée (d'ailleurs ça me donne envie d'y aller tiens!) et que c'est un bon endroit pour espérer une intimité toute relative (au contraire d'un pub où il ne peut y avoir de changement d'atmosphère). Par contre, le point que je souhaiterai argumenter (mais je suppose que cela a déjà été fait avant par des personnes très compétentes) c'est qu'il faut absolument que tu prennes confiance en toi... il ne s'agit pas uniquement de cette rlation là, mais de tout ce qui concerne ta vie.. On te sent très timide, certes, mais il y a un moment où il faut savoir "asseoir" sa place dans la vie, dans la société et dans le relationnel (amical ou amoureux). Ceci implique prendre des décisions... cela peut faire peur, certes MAIS lorsque tu es avec des gens qui tiennent à toi (je ne parle pas nécessairement d'un amoureux), il ne te tançeront JAMAIS pour avoir pris une décisionqui ne leur convient pas, il en discuteront certainement mais cela aura le mérite de lancer un échange .... et c'est important parce que ça te permettrai d'aller au delà de certaines choses... Ne prend pas mal mais quand je lis : "je rêvais d'aller à la fête foraine de la ville voisine, ... j'ai tellement peur qu'il refuse de parcourir la route que je ne vais pas oser lui proposer." quelque part ça me révolte :) Parce que vivre c'est prendre des risques aussi ... et là le risque est quand même minime... et demande toi quel impact cela aura réellement sur toi s'il refuse ? Oui il faut oser, de plus tu le connais bien, donc soit il accepte et cela va t'envoyer que de l'énergie positive, soit il refusera mais ce n'est pas grave ... Il est des moments où il faut se lancer... Désolé du HS :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 (modifié) . Modifié le 3 février 2014 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 1 février 2014 Partager Posté(e) le 1 février 2014 allez eva on est tous avec toi ;) Sois forte pour profiter pleinement du temps passé avec lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 1 février 2014 Partager Posté(e) le 1 février 2014 Coucou Eva ! Un petit message pour te donner du courage. Kakahuet a raison, suis ses conseils et lance toi ! On est tous avec Toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 1 février 2014 Partager Posté(e) le 1 février 2014 cc idem !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) . Modifié le 3 février 2014 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 Slt eva.. Tu sais tout est facile derrière un clavier dedon ordinateur ou sur son téléphone. Il est tout simplement comme toi , peut être a fleur de peau... Y as tu réfléchis? Il a peut être peur d'aller trop vite, peur de te faire peur , peur de te perdre définitivement. Un mec est maladroit , et ne sais peut être pas exprimer ses vrais sentiments en face. Penses y , et prenez votre temps , PARIS ne s'est pas fait en un jour. Courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) . Modifié le 3 février 2014 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 Peut être n'est il pas tout à fait sur de ses sentiments, qu'il a peur de te faire tout quitter pour le suivre. J'ai vécu ça avec mon ex, ne sachant pas si je devais lui demander de tout quitter pour moi. Mais je me suis dit qu'elle le voulait plus que tout et que quoi qu'il arriverai elle pourrait rentrer chez elle. Ce n'est pas comme ci vous habitiez dans la même ville. Imagines que je me suis posé cette question au bout de 2,5 ans de relation. Je me met à sa place, au regard de votre histoire décousue, te demander de le suivre n'est pas simple. Je trouve que ce recul, ce manque d'engagement, si c'est ce que je crois, est une marque de respect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 Tu dit qu´il ne t´as jamais aimé, il te l´a dit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 [quote="Eva"]Merci captain, tu confirmes mon ressenti, il ne m'aime pas. Je comprends tout cela, je ne peux simplement pas m'empêcher d'avoir mal. Je reste sage, je ne l'ennuie pas, je ne lui écris pas, pour ne pas qu'il ait de peine pour moi.[/quote] Je n'ai jamais dit qu'il ne t'aimait pas :o Non simplement que ce n'est pas rien quand l'autre quitte tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 Je pense que vu les circonstances, un départ possible de ta part pour le suivre, tu dois lui parler. Franchement c'est un moment important dans la vie d'un couple. Le dialogue c'est la base. MAIS arrêtes de lui dire que tu as peur ... dis lui que tu l'aimes et que tu es prette à le suivre si il est d'accord et s'il croit t'aimer. Je te trouve pessimiste. tu as sans doute tes raisons. Mais franchement je connais tres peu de relation qui aurait tenu la distance et la durée dans tes circonstances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 Coucou Eva, Je vois que ton entrevue avec ton prince s'est plutôt bien déroulée :-). Ce que t'a dis Captain est très vrai ! Tu dois en effet tout lui dire et ouvrir ton coeur ! Essaye ne combattre ta peur, sois confiante et montre lui que tu l'aimes. Courage ma chère Eva. Je suis avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2014 (modifié) . Modifié le 3 février 2014 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 n'essaie pas... fais ou ne fais pas... On dirait qu'au fond de toi, tu as envie d'être malheureuse, c'est quand même terrible :( Tu ne penses pas que de son côté, il peut n'attendre qu'une volonté de ta part de se lancer ? Et en poussant le bouchon un peu plus loin, tu t'imagines si la relation continue, si tu restes dans cet état d'esprit? ce sera toujours bancale car tu douteras tout le temps... Je crois qu'il est vraiment temps de prendre le taureau par les cornes, ne serait ce que pour toi et ta vie future.... car prendre les choses en main va t'asseoir dans ta vie, tu auras le contrôle des choses que tu décides et au lieu de commencer tes phrases par "peut -être", tu les commençera pas "je vais..." Ne prend pas mes propos avec négativisme, ce n'est qu'une manière de te dire que tu as TOUS les atouts possibles pour avoir une vie pleine de bonheur, mais tu l'écrases dans l'oeuf... Ce n'est que ma façon de voir les choses, au travers de tes écrits, bien entendu :) Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 Coucou Eva, J'ai parcouru les derniers messages. Tu as vu ton amoureux qui semble réceptif mais qui finit aussi à ne plus rien te dire car tu ne le crois pas. Un jour, il se lassera. Et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer. Et dans quelques années, tu te réveilleras et tu te diras: "merde, je suis peut-être passée à côté de lui". Il vaut mieux avoir des remords que des regrets... L'intitulé de ton post est: "il avance et il recule". Je l'aurais plutôt intitulé: "il avance et JE recule" car là, désolée de te dire ça, c'est toi qui lui mets des freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 [quote="Carrie007"] L'intitulé de ton post est: "il avance et il recule". Je l'aurais plutôt intitulé: "il avance et JE recule" car là, désolée de te dire ça, c'est toi qui lui mets des freins.[/quote] Carrie!! Welcome back ;) Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 Hello Elieza, Et oui, un p'tit break pour mieux revenir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2014 (modifié) . Modifié le 3 février 2014 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 (modifié) Eva, Ce que j'essayais de t'expliquer est que depuis le début tu es dans cette spirale. Ce n'est pas lui qui recule, c'est toi. Tu as tellement peur, tu ne t'estimes tellement pas, tu penses tellement que tu ne mérites pas d'être heureuse que tu t'empêches de vivre. Tu vas jusqu'à t'excuser de venir sur ce forum. Limite, tu t'excuses de vivre. Eva, tu sais que tu es une personne que j'estime beaucoup. Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir répondre à ton post tellement ta souffrance me faisait écho et me rappelait celle que j'étais il y a quelques années. Mais à un moment, désolée, je ne peux plus, je ne veux plus, abonder en ton sens. Tant que tu n'auras pas régler ton problème avec toi-même, tu ne pourras pas avancer et tu resteras bloquée. Tu te condamnes à être triste et malheureuse alors que tu pourrais tellement donner à quelqu'un. Mais pour donner, il faut aussi accepter de recevoir, c'est à dire accepter d'être "aimable". Se préserver c'est bien. Agir, oser et prendre des risques, c'est mieux. Modifié le 3 février 2014 par Carrie007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 +1 avec Carrie (molaire supérieure droite) Eva, il faut bien que tu comprennes aussi , parce que tu es intelligente, que tu es toujours dans le "si...." Or c'est totalement contreproductif parce que ça ne te donne aucune bille réelle sur lesquelles travailler dessus... A force de faire des suppositions, on tourne en rond, on regarde le sol, on regarde ses pieds et on n'avance jamais... ALors il faudrait que tu trouves une limite à ta convenance pour ta "préservation", que tu puisses arriver à franchir cette barrière sans qu'il ne t'en coûte beaucoup ... Comme tu le dis... "Je vais lui ouvrir mon coeur, mais ce n'est pas chose facile parce qu'il pourrait rester de marbre" j'aurais tendance à répondre ...Et alors? tu ne crois pas que tu n'as pas déjà ASSEZ souffert de cette relation ? Alors oui, ouvre lui ton coeur, avec des mots francs et directs, sans circonvolutions (j'aime bien ce mot ^^) et surtout SANS T'EXCUSER :) ... tu verras que dans tous les cas de figures cela ne sera que bénéfique pour toi !!! S'il est vraiment de marbre, au moins ça t'auras permis de sortir ce que tu as en toi , ce que tu ressens S'il ne l'est pas, ce sera un premier pas vers autre chose... Mais reposes toi la question qu'il est peut être dans cette façon d'agir parce tu lui renvoie une image de doute et non de volonté de construire ? De plsu, le pire est que je suis certain que tu es capable d'y arriver sans problème.... à toi de voir si cela vaut la peine d'encore souffrir sur des "si...." Néanmoins, tu sais que tu peux compter sur beaucoup de personnes ici (et la preuve qu'ils t'apprécient, ils disent les choses très doucement.... :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 Je suis d'accord: oui, il pourrait rester de marbre mais au moins, toi, tu auras dit ce que tu penses et tu pourras être fière de toi. Je te jure Eva, pour être passée par là, le soulagement est immense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2014 (modifié) . Modifié le 4 février 2014 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 suis déçu pour toi Eva ... vraiment , je sais pas quoi te dire du coup ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Désolée Eva. S'il te plaît, fais juste un signe quand tu te sentiras assez forte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Coucou Eva, Je suis vraiment dsl pour toi :-(. Sois courageuse et forte, tu es une belle personne, le bonheur viendra un jour a ta porte sois en sure ! Je suis avec toi dans ta douleur. Comme le dit Carrie, fais nous un signe ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) . Modifié le 4 février 2014 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lina80 Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 je crois que je suis malplacé pour te donné des conseils ,,,mais courage j éspére que tu va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) . Modifié le 4 février 2014 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 ET ? .. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Et bien... un petit bémol sur tes écrits : " je ne suis que moi-même, je ne fais rien de bien" <== bah non et tu le sais très bien :) (sinon personne ici ne se serait mobilisé pour t'aider ^^) Et je tiens également à dire que finalement je préfère ton style d'écriture dans ce post là que dans beaucoup d'autres... Il est beaucoup plus percutant, simple et efficace, droit au but... en dépit de la tristesse qu'il reflète, je trouve que tu as fait un pas de géant quand même. .. Je ne polémiquerai pas sur les conclusions bien trop hâtives que tu te donnes sur la vie et ce qu'il va arriver... (ce n'est qu'une période transitoire, sisi, c'est possible). On est là si tu as besoin, hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Coucou Eva Mon post précédent était une répnse à tes post vides..... :-1 kakahuet comme d'hab' :) Eva on est là.... Courage on est avec toi, on sait que c'est dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour Eva, Tout comme Kakahuet, je trouve le ton de ton message beaucoup plus percutant. Tu "te" montres enfin... Je tiens à préciser autre chose: cela me touche que tu penses "me devoir" une explication, mais tu ne me dois rien. C'est à toi même que tu le devais. Maintenant, concernant cet homme, il ressent certainement des choses pour toi. Mais il n'est pas prêt. Et ne le sera peut-être jamais. Pour personne. En te disant cela, il te laisse reprendre ta liberté. Tu ne dois plus l'attendre. Comme tu l'écris si bien, lui seul peut se sauver. De ce que je peux lire à travers les lignes, lui aussi, comme toi, est une personne fragile. Et il a compris que tous les deux, vous ne pourriez pas vous apporter mutuellement du réconfort. Rien de solide ne sortirait en fait. Ce n'est pas une affaire d'amour ou de sentiment ici, c'est du bon sens. Alors, reprends confiance en toi, deviens la personne forte que tu peux être et, enfin, tu pourras rencontrer quelqu'un avec qui construire une relation saine et équilibrée. N'hésite pas Eva à me contacter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 En passant, je préfère quand tu écris "il" plutôt que "Mon prince"... Depuis un moment, je crois que beaucoup se doutaient que ton histoire sentait le sapin, mais tu affichais une telle fragilité qu'on n'osait pas le penser trop fort.. Un côté fairy tale, désuet, détaché de nos réalités et finalement de la tienne. C'est le propre de beaucoup comme toi ou moi de rêver nos vies plus que de les vivre. Comme KKH je trouve aussi que ton style est différent, plus direct, il me touche.. J'espère que tu n'attendras plus de prince, ni personne, il n'est jamais bon d'attendre qui que ce soit. Je disais toujours (avant de foncer tête baissée et d'attendre moi aussi cette fille qui est partie), "attendre c'est être dans l'erreur"... On devrait se réécouter plus souvent.. Et se relire.. Ne rien attendre c'est la devise des bienheureux. Vite, qu'on rejoigne la joyeuse troupe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Je crois que maintenant tu ne peux que penser à toi. L'espoir fait rêver mais il fait souffrir aussi. Quand j'ai eu des signes de reprise possible je me suis senti mal, tétanisé, ne sachant plus ce qui était bien ou mal. Désormais tu as une voie à suivre. Sois courageuse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Coucou Eva, Je me permet d'écrire sur ton post pour avoir de tes nouvelles. Tiens nous au courant, hein ? Amicalement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriandre Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Eva, Je devine ce qui s'est passé par les msg des autres sous ton post. Donne de tes nouvelles stp. Tu as tellement fait pour nous sur ce forum qu'on se sent mal de ne pouvoir t'apporter un peu de reconfort. Viens juste laisser quelque mots pour nous dire que tu t'accroches, que tu sais que le meilleur est à venir (et ce n'est pas une simple platitude). De gros bisous pour toi ma toute douce et ma lumineuse Eva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravado Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 ?????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 (modifié) . Modifié le 16 mars 2014 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Slt Eva , ça rejoins je crois , ce que je t'avais dis la dernière fois , sur la maladresse des hommes .. Je pense que vous avez toutes vos chances pour un nouveau départ... Faut juste te , vous donnez les moyens ,pour voir .... Profitez de vous voir , de passer du temps ensemble , pendant qu'il est là ! Et laissez faire le naturel ... Franchement je crois en ton histoire , tu n'imagine pas la chance que tu as qu'il veuille passer du temps avec toi... Moi je demande que ça et il n'y a pas moyen.... Bises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Coucou Eva, Comment te portes tu ? Encore un retournement de situation ! A ce que tu nous dit, votre entrevue ne la pas laisser de marbre loin de la et ses sentiments pour toi se sont ravivés. Les mots qu'il t'a dit sont fort, perso c'est pas le genre de choses que je pourrais dire a une femme dont je ne suis pas amoureux ! Après ce ne sont que des mots, je comprends donc ta réticence. Quand il te dit qu'il souhaite avancer avec toi, t'a t'il dit ce qu'il voulait dire ? Veux t'il que tu le rejoigne chez lui ? Et lorsque tu lui a dit que tu ne croyais plus en son amour, a t'il répliqué ? Dsl de te poser toutes ces questions Eva mais j'essaye de faire preuve d'empathie, pour essayer de comprendre. Je te retournes les douces bises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Je vous remercie mes amis pour tout votre soutien. J'ai essayé de suivre la sagesse et la maturité de ma famille ainsi que des très chers amis qui m'aident en secret... je reviendrai tout vous raconter. Pour l'heure, il est temps que je vole de mes propres ailes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2014 (modifié) . Modifié le 16 mars 2014 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés