Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que vu les circonstances, un départ possible de ta part pour le suivre, tu dois lui parler.

Franchement c'est un moment important dans la vie d'un couple. Le dialogue c'est la base.

MAIS arrêtes de lui dire que tu as peur ... dis lui que tu l'aimes et que tu es prette à le suivre si il est d'accord et s'il croit t'aimer. Je te trouve pessimiste. tu as sans doute tes raisons. Mais franchement je connais tres peu de relation qui aurait tenu la distance et la durée dans tes circonstances.

Coucou Eva,

Je vois que ton entrevue avec ton prince s'est plutôt bien déroulée :-).

Ce que t'a dis Captain est très vrai !

Tu dois en effet tout lui dire et ouvrir ton coeur !

Essaye ne combattre ta peur, sois confiante et montre lui que tu l'aimes.

Courage ma chère Eva.

Je suis avec toi !

n'essaie pas... fais ou ne fais pas...

On dirait qu'au fond de toi, tu as envie d'être malheureuse, c'est quand même terrible :(

Tu ne penses pas que de son côté, il peut n'attendre qu'une volonté de ta part de se lancer ?

Et en poussant le bouchon un peu plus loin, tu t'imagines si la relation continue, si tu restes dans cet état d'esprit? ce sera toujours bancale car tu douteras tout le temps...

Je crois qu'il est vraiment temps de prendre le taureau par les cornes, ne serait ce que pour toi et ta vie future....

car prendre les choses en main va t'asseoir dans ta vie, tu auras le contrôle des choses que tu décides et au lieu de commencer tes phrases par "peut -être", tu les commençera pas "je vais..."

Ne prend pas mes propos avec négativisme, ce n'est qu'une manière de te dire que tu as TOUS les atouts possibles pour avoir une vie pleine de bonheur, mais tu l'écrases dans l'oeuf...

Ce n'est que ma façon de voir les choses, au travers de tes écrits, bien entendu :)

Bon courage !

Coucou Eva,

J'ai parcouru les derniers messages. Tu as vu ton amoureux qui semble réceptif mais qui finit aussi à ne plus rien te dire car tu ne le crois pas. Un jour, il se lassera. Et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer. Et dans quelques années, tu te réveilleras et tu te diras: "merde, je suis peut-être passée à côté de lui". Il vaut mieux avoir des remords que des regrets...

L'intitulé de ton post est: "il avance et il recule". Je l'aurais plutôt intitulé: "il avance et JE recule" car là, désolée de te dire ça, c'est toi qui lui mets des freins.

Eva,

Ce que j'essayais de t'expliquer est que depuis le début tu es dans cette spirale. Ce n'est pas lui qui recule, c'est toi. Tu as tellement peur, tu ne t'estimes tellement pas, tu penses tellement que tu ne mérites pas d'être heureuse que tu t'empêches de vivre. Tu vas jusqu'à t'excuser de venir sur ce forum. Limite, tu t'excuses de vivre.

Eva, tu sais que tu es une personne que j'estime beaucoup. Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir répondre à ton post tellement ta souffrance me faisait écho et me rappelait celle que j'étais il y a quelques années. Mais à un moment, désolée, je ne peux plus, je ne veux plus, abonder en ton sens. Tant que tu n'auras pas régler ton problème avec toi-même, tu ne pourras pas avancer et tu resteras bloquée. Tu te condamnes à être triste et malheureuse alors que tu pourrais tellement donner à quelqu'un. Mais pour donner, il faut aussi accepter de recevoir, c'est à dire accepter d'être "aimable".

Se préserver c'est bien. Agir, oser et prendre des risques, c'est mieux.

Modifié par Carrie007

+1 avec Carrie (molaire supérieure droite)

Eva, il faut bien que tu comprennes aussi , parce que tu es intelligente, que tu es toujours dans le "si...."

Or c'est totalement contreproductif parce que ça ne te donne aucune bille réelle sur lesquelles travailler dessus...

A force de faire des suppositions, on tourne en rond, on regarde le sol, on regarde ses pieds et on n'avance jamais...

ALors il faudrait que tu trouves une limite à ta convenance pour ta "préservation", que tu puisses arriver à franchir cette barrière sans qu'il ne t'en coûte beaucoup ...

Comme tu le dis... "Je vais lui ouvrir mon coeur, mais ce n'est pas chose facile parce qu'il pourrait rester de marbre"

j'aurais tendance à répondre ...Et alors? tu ne crois pas que tu n'as pas déjà ASSEZ souffert de cette relation ?

Alors oui, ouvre lui ton coeur, avec des mots francs et directs, sans circonvolutions (j'aime bien ce mot ^^) et surtout SANS T'EXCUSER :) ... tu verras que dans tous les cas de figures cela ne sera que bénéfique pour toi !!!

S'il est vraiment de marbre, au moins ça t'auras permis de sortir ce que tu as en toi , ce que tu ressens

S'il ne l'est pas, ce sera un premier pas vers autre chose...

Mais reposes toi la question qu'il est peut être dans cette façon d'agir parce tu lui renvoie une image de doute et non de volonté de construire ?

De plsu, le pire est que je suis certain que tu es capable d'y arriver sans problème.... à toi de voir si cela vaut la peine d'encore souffrir sur des "si...."

Néanmoins, tu sais que tu peux compter sur beaucoup de personnes ici (et la preuve qu'ils t'apprécient, ils disent les choses très doucement.... :) )

Articles du blog en lien avec ce sujet