Aller au contenu

Messages recommandés

Eva,


Je comprends mieux tes réticences. Tu as failli perdre un de tes parents et je comprends que tu aies envie de profiter de lui le plus longtemps possible.


Mais ta vie, tu ne vas pas la faire avec lui. Pour son enfant, un parent est je crois prêt à tout accepter.

Ma mère m'a dit un jour qu'elle m'aimerait quoi qu'il arrive. "Même si tu commettais un crime, je t'aimerais. Je ne comprendrais pas ton geste, je ne cautionnerais pas ton geste mais je t'aimerais".


Le parallèle est mal trouvé mais c'est juste pour t'illustrer le fait que ton parent t'aimera quoi qu'il arrive et qu'il te veut heureuse, même si tu es géographiquement loin de lui.


Et ton prince, il lui es impossible de venir en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chère Eva,


Tu crois au destin? Moi aussi. En effet, je crois que si on doit retrouver quelqu'un, on doit le retouver. Maintenant, cela ne signifie pas attendre, attendre et attendre. Parfois, le destin il faut le forcer. Et aussi continuer de vivre à côté!!!


Il a touché un point sensible quand il t'a dit (ou écrit) que ton besoin de toujours être rassurée est malsain. Car c'est un cercle sans fin: tu as besoin d'être rassurée, tu le lui demandes; il te rassure, tu es rassurée quelques heures et tu as encore une fois besoin d'être rassurée...


Eva, tant que tu n'auras pas acquis cette confiance qui te fait défaut, tu ne seras jamais rassurée. Je sais que ce que je te dis là, tu le sais déjà. Et aussi que tu y travailles. Il n'y a que toi qui puisses te rassurer. Lui, ce n'est pas son rôle, et en plus tu ne le crois pas. Mais tu ne le crois pas car tu ne crois pas en toi.


Fais toi confiance, douce et belle Eva.


Je ne te jette pas la pierre, loin de là. Moi, depuis quelques jours, je ne suis pas très bien. Tout comme toi, je n'ai plus d'espoir. Je me résigne, je le sens, il est parti loin, très loin de moi. C'est une impression mais elle est très forte.

Bon, c'est un jour sans, de beaux lendemains vont arriver.


Courage Eva, tu vas réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eva.


C'est juste un gros coup de blues. Nous ne sommes plus du tout en contact depuis plusieurs semaines mais je le "sens" s'éloigner. C'est indéfinissable, c'est une sensation. Je sens que cette fois c'est définitif et la dernière marche est souvent la plus dure à franchir. Mais c'est aussi pour moi aller mieux.


Tu as raison de me demander pourquoi je ne me bats pas pour lui.

Parce que je l'ai déjà fait et il le sait. Je lui ai dit tout ce que je ressentais et avais sur le coeur. Je lui ai aussi demandé de se positionner et de se lancer avec moi. Il ne le veut pas. Alors, je lâche. Je ne peux pas faire plus.


Il n'est pas marié mais est papa. Et aussi un gros problème de conscience vis à vis de son ex-compagne (enfin, il en avait un, je ne sais pas s'il l'a encore. Quand on était ensemble il ne s'autorisait pas à être pleinement heureux parce qu'il culpabilisait vis à vis d'elle. Il ne la trompait pas, il l'avait quittée depuis très longtemps, mais elle, elle ne le lâchait pas. Et elle avait une arme redoutable...)


Enfin, c'est tout, je dois tirer un trait. C'est douloureux aujourd'hui car c'est la fin. Je le sais et c'est difficile aussi de tirer un trait sur la souffrance... Si je n'ai plus ce lien avec lui, aussi ténu soit-il, que me reste-t-il?

Je ne suis pas facilement déchiffrable aujourd'hui mais je me comprends.


Plein de douces pensées pour toi Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Eva, l'espoir fait vivre aussi...


En effet, à un moment, il a été tout proche de basculer, il n'y a pas si longtemps que cela.

Cela faisait des mois que nous nous n'étions pas vus car je lui avais fermé ma porte définitivement. Et il est "revenu" en me faisant comprendre qu'il avait des choses à régler, qu'il savait qu'il avait besoin, lui, de faire un travail sur lui-même. Puis il est reparti. J'ai vraiment cru ce jour là qu'il basculait enfin... car il avait compris.


Tu sais, c'est quelqu'un qui manque tellement de confiance en lui qu'il a besoin de séduire et de plaire. Je sais qu'il se sent apaisé avec moi. Il a beau rencontré d'autres femmes (il plait facilement), jusqu'à présent je savais qu'il reviendrait toujours car ce qu'il ressent(ait) pour moi était au-delà de tout... Mais il suffit d'une autre rencontre, d'une belle rencontre avec une "belle" femme... Et je sais aussi qu'il peut m'oublier. C'est mon amour propre qui parle aussi beaucoup à cet instant...


Peut-être que je pense au pire, peut-être... Seul l'avenir me le dira.


Plein de bisous pour toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Eva

Je suis très contente que ton prince te donne des nouvelles et en plus elles sont positives

Je sais que cela n'est pas facile pour toi et que tu luttes chaque jour comme nous

Tu es une personne exceptionnelle pleine de douceur de tendresse de générosité de bonté !!! J'espère que ton prince le sait au fond de lui car au delà des apparences du matériel et du côté superficiel il a les fondamentaux et tu es une personne d'une grande bonté !!!

Le combat est rude la route est longue douce Eva mais je crois en toi et je souhaite vraiment de retrouver celui que tu aimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eva,


Je passe enfin sur ton histoire. Tu as pris grand soin de me répondre sur la mienne, alors, je vais prendre mon temps sur la tienne. Ton histoire me touche parce que moi aussi j’ai connu mon amour tôt (15 ans) et il a fait beaucoup de va-et-vient dans ma vie.


Tout d’abord, Elieza78 a plus ou moins raison : L’erreur est de croire que les mots ont de la valeur, de l’importance. Ce qui a de la valeur, ce qui est concret, ce sont les actes.

Mais les mots sont également importants – on le sait tous les deux très bien.


Je remarque qu’on est tous les deux très expressives avec nos mots et notre capacité à voir le monde. On a toutes les deux étudié les arts si je ne me trompe pas. Les mots font partie de nous et on se sert des mots pour exprimer qui nous sommes à l’intérieur, ou pour analyser l’intérieur des autres que ce soit par rapport à leurs actes ou par rapport à ce qu’ils ont crée. Lorsque nos mots sont rejetés, on a mal profondément. À travers 10 ans, j’ai écrit assez de lettres d’amour à mon ex pour faire un livre; mes mots l’ont souvent fait revenir, mais ils l’ont souvent éloigné aussi.


Alors, nos mots ont plus de pouvoir qu’on le pense. C’est pour cela que certaines livres ou certains films ou même des posts JRME arrivent à nous toucher plus qu’on le pense.


Une des premières cloches d’alarme qui a sonné dans ton histoire est le fait que tu dises que tu as peur de t’affirmer par rapport à lui et peur qu’il ne veuille rien faire de plus. Je sens que tu marches sur des œufs pour lui, que tu as peur de faire des pas, de peur de le faire fuir par ta présence. Des fois, on en a assez de rester sage et de laisser venir. Des fois, il faut faire des actes pour se faire une raison. Des fois, il faut se dire qu’on a de la valeur et qu’on mérite d’être aimés pour cette valeur. Est-ce que tu as déjà pensé lui faire clairement part de tes doutes par rapport à son manque de communication? À l’âge de la communication, il n’y a pas d’excuses pour un SR de 10 jours lorsqu’on aime! Je sens que ses messages doux comme l’agneau lorsque ça lui chante, ne sont faits que pour rassurer son égo.


Monsieur te fait des reproches; il veut que tu l’attendes. Il veut que tu lui donnes la lune et si je ne me trompe pas, il t’amène à douter de qui tu es, de si tu es une bonne personne en te disant que tu es une princesse qui ne peut pas attendre un peu. Il te menace de disparaître si tu ne comprends pas sa situation...


Comme Valaire, je te conseille de rester prudente, de te concentrer sur toi, sur ce que tu veux.


Tout comme Carrie007, je remarque un cruel manque d’amour envers toi-même. Tu donnes trop de toi aux autres et sans donner à toi avant. Tu t’effaces. Ma rupture me rend très triste et j’ai beaucoup donné à mon copain, mais d’un certain côté, j’ai hâte de me redécouvrir, de m’aimer à nouveau et de m’aimer encore plus qu’avant. J’ai hâte d’entamer ce chemin de dignité pour moi, de prendre soin e moi mentalement et physiquement.


Selon moi, quand une femme devient sa propre meilleure amie, la vie devient meilleure. C’est ce que j’aspire à faire. J’ai mal à cause de ma rupture, mais mon ex n’est pas mon oxygène. C’est seulement la personne que j’aurais voulu rendre heureux. C’est seulement ma cerise sur le sundae, ma sauce brune sur ma poutine (haha), mais pas mon oxygène. Je peux vivre très bien sans lui, mais la vie sera différente – je vois les relations d’un œil différent aujourd’hui.

J’ai une question pour toi Eva : comment tu te décris physiquement? Tu sembles très concernée par ton physique. Tu peux être la plus belle personne du monde et tout le monde voit des papillons et des arc-en-ciel quand ont te regarde, mais si tu ne sais pas que tu es belle, tout cela n'a même pas d'importance. Chaque seconde que tu passes à douter de ta valeur, à chaque instant que tu te critiqueras, c’est une seconde de ta vie qui est gâchée, c'est un moment de ta vie qui est jeté. On ne vit qu’une fois.


Je vais t’écrire plus un peu plus tard. Je suis rendue à la page 5 avec mon café. :-)

"...a realist masquerading as a cynic, who is secretly an optimist." -- du film Hitch (
)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eva

J'espère que tu as passe un bon dimanche

Je te remercie pour tes mots en or !!! Tu es je me répète sûrement quelqu'un d exceptionnel et je donnerait beaucoup pour que tu retrouves ton prince et que tu baignes dans l'amour que tu mérites... Puisses tu recevoir autant que ce que tu donnes ma douce et chère amie de souffrance !!! Je te le souhaite du fond du cœur

Parfois la reconquête est plus longue que pour d'autres parfois elle est plus longue que ce qu'on croit car lorsqu'on aime on est toujours impatient on se languit toujours de l'autre... En tout cas je ne suis pas patienté je veux toujours tout tout de suite depuis toute petite !! Oui la petite venus est un tantinet capricieuse...


J'espère te lire au plus vite je pense a toi ma chère Eva

Je t'embrasse et penses a toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 351 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...