Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eva,

Juste un petit mot sur ton post à toi...

Comme je te l'ai expliqué et que tu l'as remarqué, j'ai beaucoup changé et suis une personne beaucoup pus forte que deux ou trois années en arrière. Je pense même être de plus en plus forte jour après jour. Mais il m'arrive aussi d'avoir des jours "sans", de me sentir nulle et sans intérêt, de pleurer...

Cela pour te dire que tes jours de faiblesse, tes jours "sans", tes jours où tu ne fais que pleurer, ne signifient pas que tu n'es pas une femme forte et bourrée de qualités. Tes failles Eva sont aussi belles et importantes que tes forces.

Mon ex, je l'ai aimé, et je l'aime encore, aussi pour ses failles. Elles m'ont touchées.

Et ton prince, quelles sont ses failles? Tu ne l'aimes pas moins pour autant...

Bisous ma belle...

Ça prend énormément de courage et de ténacité pour tenir comme tu fais. À un moment donné, d'écrire des mots d'amour, semaine après semaine... j'imagine qu'il peut être normal de faire autre chose tout en aimant sa douce à distance. Ça doit être difficile pour vous deux. Je crois qu'il te le dirait s'il avait abandonné. Donc courage et compréhension, Amour et patience. Chaque mot d'amour que tu reçoit est un cadeau du ciel. Ce ne sont que des mots que tu reçoit et moi je la vois sans avoir ses mots... Au final, le bonheur est incomplet et le voyage long car on le parcours seul. Enfin, pas tout à fait et c'est déjà ça...

Coucou Eva,

Oui, j'aime toujours mon ex. Mais ce n'est plus la même intensité. En fait, je ne suis plus si sûre que cela de l'aimer. Je ne sais pas non plus s'il me manque ou si c'est juste parce que je n'accepte pas de perdre... Je n'en sais rien...

La dernière fois que je l'ai vu, je lui ai dit qu'il serait toujours dans mon coeur, qu'il n'avait pas à s'inquiéter de cela. Et c'est vrai, il sera toujours dans mon coeur. Et lui m'a répondu "oui, mais tu me laisses loin de ton coeur aussi..." Nous ne nous comprenons pas, tout simplement. Ou si, justement, nous ne nous comprenons que trop bien. C'est cela qui est surprenant.

Quand nous étions ensemble, il me disait sans arrêt "c'est incroyable qu'on se soit trouvés. Je ne sais pas où nous allons, mais nous y allons". Et la dernière fois, "c'est incroyable ce que tu me connais..."

Nous nous sommes reconnus. Nous nous sommes aimés. Mais là, stop. Je ne veux plus l'aimer car je sais que je vais souffrir.

Je crois qu'on ne peut réellement repartir avec un ex que lorsque du chemin a été parcouru de part et d'autre, quand on est devenu une autre personne en fait. Sinon, cassé, même le plus beau des vases ne retrouvera jamais sa beauté initiale une fois recollé. Je crois qu'entre lui et moi la page est tournée. Je veux du nouveau. Maintenant, ce qui vaut pour moi ne signifie pas que cela vaut pour les autres. Des belles histoires peuvent renaître si chacun met véritablement de l'eau dans son vin.

Pour moi, il est trop insécurisant. Et je ne crois pas qu'il changera pour moi. Son coeur ne sera jamais assez ouvert pour moi. Peut-être pour une autre, mais pas pour moi.

Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas (plus) triste. Je fais juste le constat d'une page de ma vie qui se ferme. Ce fut une histoire intense et les sentiments que j'avais (que j'ai) pour lui, je ne les regrette en rien.

Tendres pensées pour toi Eva

Merci Eva,

Tu as trouvé les mots justes, ceux qui me manquaient certainement.

Tu as tout à fait compris -et résumé- ce que je ressens: je l'accepte lui, tel qu'il est, et il le sait, il l'a lui aussi compris sans que j'aie besoin de le lui dire (en fait, on se comprenait d'un regard, les silences entre nous n'étaient jamais pesants). Mais je sais qu'il n'est pas fait pour moi.

C'est en lisant le texte de Julos Beaucarne, celui que je t'ai conseillé, que cela a véritablement pris sens. Son chemin, c'est son chemin et je n'ai pas le droit de l'obliger à changer. Tout comme moi, je dois suivre mon chemin. Les sentiments ne sont malheureusement pas suffisants.

Quant à la question de timing, je ne peux être que d'accord avec toi. C'est amusant car lui aussi m'en a parlé.

Si je parle de lui avec lucidité et tendresse, c'est parce que c'est une personne que j'ai énormément aimée et que je respecte les personnes que j'ai vraiment aimées. Il a été l'homme de ma vie à un moment quand même! Et ce n'est pas quelqu'un qui me fait du mal par plaisir. Je sais qu'il est généreux et gentil mais... Alors, je ne suis pas encore au point de lui souhaiter d'être heureux avec une autre mais le jour où j'y arriverai je serai vraiment heureuse.

Ma Eva,

Si tu continues à t'excuser, m'en va te gronder. ;)

Ecris lui, ca te fera peut etre du bien. Il n' y a aucune honte à ouvrir son cœur à ceux auquels on pense.

Tu sais, je respecte l'amour que tu as pour cet homme meme s'il m'interpelle. Une semaine c'est long... mais tu as cette force en toi, que peu ont. Alors, tiens le coup, crois en toi, en cet amour insensé. En tout cas, meme si ne vaut rien, moi je crois en toi.

:bisou: pis tiens encore un :bisou:

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Articles du blog en lien avec ce sujet