Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour toi Eva :

Joli texte sur les peurs qui nous paralysent et l'importance de les apprévoiser et de les dépasser !

J'avais peur...

J'avais peur de la vérité jusqu'à ce que...

je découvre la laideur des mensonges.

J'avais peur d'être seul jusqu'à ce que...

j'aie appris à m'aimer moi-même et à prendre soin de moi.

J'avais peur de ce que les autres penseraient de moi jusqu'à ce que...

je me rende compte qu'ils auront une opinion de moi de toute façon.

J'avais peur qu'on me repousse jusqu'à ce que...

j'aie compris que je dois croire en moi-même.

J'avais peur du ridicule jusqu'à ce que...

j'aie appris à rire de moi-même.

J'avais peur de vieillir jusqu'à ce que...

j'aie compris que je gagne en sagesse chaque jour et que

la jeunesse, c'est d'abord dans la tête et dans le coeur.

J'avais peur du passé jusqu'à ce que...

je comprenne et décide qu'il ne pouvait plus me blesser

si je le voulais vraiment.

J'avais peur du changement jusqu'à ce que...

j'aie vu que même le plus beau des papillons devait

passer par une métamorphose.

Passe une belle journée :)

Superbe!!!!!!!!!

Je pense à toi Eva. Tu mérites le meilleur

A la recherche de moi

ca fait presque un an que je viens ici, de temps en temps ici ou parfois plus fréquemment..

J'ai remarqué qu'il y avait des vagues, du flux et du reflux..

Parfois les bonnes nouvelles s'additionnent, les élans sont collectifs, un joli courant d'air chaud souffle sur le forum, et parfois, comme ces temps-ci, on sent plutôt un petit vent de Sibérie...

Courage Eva... et chers vous autres.

Pourquoi le "club des laissés pour compte"... Vous ne croyez pas que le bonheur puisse être ailleurs que dans les bras de votre ex? Il était à ce point tout pour vous? Votre oxygène? Le centre de votre univers?

Alors oui, une rupture c'est douloureux mais l'échec d'un couple, d'une relation, c'est l'histoire de deux personnes et pas d'une seule. Regardez autour de vous et constatez ce que vous avez. Et appréciez ce que vous avez. Si on sait se contenter de ce que l'on a, alors on a une vraie chance d'être heureux.

Chère Eva,

Le message ci-dessus ne t'était pas particulièrement adressé. Je connais suffisamment ton histoire pour savoir que ce qui te ronge est bien plus profond que ton histoire d'amour... C'est juste que je n'aime pas cette étiquette du "club des laissés pour compte". Cela sonne comme une fatalité. Après tout, nous aussi on a déjà toutes et tous "laissé tomber" quelqu'un. Quand l'amour s'en va, il faut parfois savoir l'accepter, tout simplement. Et aller chercher le bonheur ailleurs, en soi plus particulièrement. Et non pleurer sur soi, uniquemeny sur soi et ce qu'on a perdu. Haut les coeurs!!!

Désolée si certaines personnes se sentent "offensées". Moi aussi j'ai très mal vécu ma rupture, mon monde s'est écroulé. Mais la vie continue et heureusement.

Oscar et la dame rose... Je me rappelle très bien quand je l'ai lu ce roman. En 2008. J'étais dans ma chambre et mon père me l'avait prêté (on ne partage pas grand chose avec mon père si ce n'est le goût du bon vin et de la littérature). Et j'ai pleuré, pleuré... Le premier roman qui m'a fait pleuré... J'ai toujours aimé EE Schmitt mais là, il a pour moi attends le summum de son art.

Articles du blog en lien avec ce sujet