Aller au contenu

Utilité du silence radio dans mon cas

Messages recommandés

Tu sais je ne crois pas avoir besoin de symbole ou d'acter la rupture...il l'a très bien fait pour moi: comment veux-tu que je ne reconnaisse pas qu'il y ait eu rupture?

Les premiers jours, oui j'ai fait un déni, mais là je ne peux pas, je me suis pris un vent que dis-je une bourrasque en pleine figure!

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme tu le dis, il l'a fait pour toi.

Je te parle maintenant de faire les choses pour toi, de ton propre chef. De t'autoriser a avoir "le dernier mot", en quelque sorte.

Tu le "reconnais" selon les termes que tu emploies, je ne te parle pas de ca.

Je pense plutôt a dire: "ok, ce c**** ne veut plus de moi dans sa vie, très bien, je le dégage alors, je ne suis pas sa serpillère, ni une pauvre fille qui lui court après, a ce titre, il ne fait plus partie de ma vie d'aucune façon".

C'est une façon de commencer a reprendre le contrôle. Et ca fait beaucoup de bien.

Autant avec tous mes autres ex, je n'ai jamais eu de mal à les traiter de connards après la rupture et à trouver des tonnes de raisons pour les détester...autant lui je n'y arrive pas, et pourtant j'ai essayé...et à chaque fois je finis par me détester moi car c'est moi qui ai tout fait foiré! Alors je culpabilise et ça me fait du mal plus qu'autre chose

J'ai des fouets en trop pour la flagellation si tu veux....;)

Une rupture n'est JAMAIS unilatérale quoi qu'on en dise, a part quelques cas d'abus physiques ou moraux, les deux ont TOUJOURS leur part de responsabilité.

Après, tu peux continuer a te morfondre, a essayer de l'appeler et devenir folle parce qu'il en te réponds pas, donc continuer a te morfondre, et....

Ou tu peux relever la tête, te dire que OK, c'est terminé, mais que tu vivais avant lui, et que donc tu vivras après lui.

Et faire en sorte d'avancer, de progresser, de devenir une meilleure personne, pour une relation future, avec lui ou un autre.

Et ne te méprends pas, je sais exactement par quoi tu passes en ce moment, j'y suis passé aussi, peut être même en bien pire, sauf qu'à un moment tu as le choix de te prendre en main et commencer a aller mieux, ou continuer a ressasser, culpabiliser, et perdre du temps.

Et c'est quand tu dis, TOI, STOP, que la tendance s'inverse, et que peut être, quand tu le sentiras, alors tu pourras l'appeler, et qu'il ne te réponde pas ne sera peut être plus si important. Parce que ce qui sera important, c'est TOI.

Je prends le fouet alors lol... je sais qu'on a chacun notre part de responsabilité dans une rupture mais quand tu arrives à un 90% vs 10% ou allez je vais être généreuse avec moi un 80 vs 20, je pense qu'il faut se faire une raison et reconnaître ses erreurs.

Je ne vais pas l'appeler, en tous les cas pas pour le moment, car je sais que ça ne servirait à rien, qu'il ne me répondra pas.

J'aimerais réussir à ne plus culpabiliser mais tant que je sais qu'il ne m'a pas pardonnée, j'ai l'impression que je n'arriverais pas à me pardonner non plus.

Je sais que j'ai toujours été exigeante envers les autres mais je le suis encore plus envers moi-même...je crois que le gros du problème est là

Et si tu commençais par te pardonner a toi même plutôt que d'attendre son pardon a lui, qui ne viendra peut être jamais, ou en tous cas qui pourrait prendre beaucoup de temps (si tant est que tu aies vraiment quelque chose a te faire pardonner)?

Tu sais, c'est beaucoup plus facile d'être malheureux qu'heureux, et apprendre la douceur envers soi même, c'est compliqué, mais ca vaut vraiment le coup....

Je pense que me pardonner moi-même risque de prendre du temps aussi...mais j'espère y arriver un jour.

Après ai-je vraiment qqchose à me faire pardonner? j'ai longtemps pensé que non, je n'avais rien fait...mais aujourd'hui j'ai l'impression que tout est de ma faute.

Je sais que je suis qqn qui est tout le temps dans les extrêmes, c'est blanc ou noir, gris ou rose...j'essaie de tempérer tout ça, mais j'ai encore du mal

En tous les cas, merci pour tes propos et ton soutien...même si tu me fais pleurer ;)

C'est normal Hope.

Et puis tu sais, tu dis que tu es sensible, mais c'est très bien la sensibilité...c'est la sensiblerie qui est nulle.

La patience, comme on dit, est maitre de toutes les vertus.

Ca viendra, doucement, en son temps, tu arriveras a être plus sereine et plus douce avec toi même.

Et même si tu as l'impression d'être dans un tunnel aujourd'hui, ne t'inquiètes pas, ca passera, c'est promis! ;)

Merci, c'est gentil...même si t'es une chieuse avec ton homme parfois, tu dois être une copine extra :)

Je ne suis pas patiente non plus...ben dis-donc ça en fait des défauts! lol C'est l'un des premiers que j'ai travaillé après cette rupture.

Je vais laisser le temps faire son œuvre...je ne peux m'empêcher de me dire que quoique j'ai fait, s'il m'aime il reviendra...et s'il ne revient pas, c'est que ce n'était pas de l'amour

Pense à un truc mais vraiment crade qu'il t'a fait ou dit Hope.... Tu devrais le detester sur qq secondes et ça devrait te faire avoir un peu moins le manque de lui.....pour qq secondes aussi. Laisser ton tél sur silencieux??? Mais et les autres coups de fil? tu devrais peut-être le bloquer?

Moi dès ce soir, opération nettoyage: delete ses numéros de mon tél, plus de bbm. Facebook je le laisse pr le moment, pcq'il a tendance à y traduire ses etats d'âme. Des fois que je flaire le retour....

Bises pour ce soir. Eliza, te lire un est delice pour nos coeurs tourmentés

A la recherche de moi

Coriandre, même ça j'ai du mal...à chaque fois qu'il s'est énervé contre moi, c'est parce que je l'avais provoqué avant...c'est vraiment qqn de très gentil et de très doux, comment je peux lui en vouloir?

En fait, j'en voulais plus à la distance et à la poisse qui faisait qu'on était éloigné l'un de l'autre...et du coup, c'est lui que je faisais payer alors qu'il n'y était pour rien le pauvre

Mon téléphone est en silencieux, les personnes qui veulent me joindre peuvent m'appeler sur celui du boulot ou me laisser un message, je les rappellerais, c'est pas un souci ça lol

Bon courage pour ton ménage!

Gros bisous

Bonsoir Coriandre!

Ben écoute toujours du mal à me concentrer au travail, et je n'ai quasiment pas pleuré aujourd'hui donc ça va lol

Je me dis que ça fais un jour de plus qui passe et un jour de plus pour me/nous reconstruire

Bon courage à toi ma belle, n'hésite pas à donner de tes nouvelles aussi

Gros bisous

PS: et alors ton opération nettoyage hier ça a été?

Articles du blog en lien avec ce sujet