Aller au contenu

Utilité du silence radio dans mon cas

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai posté mon histoire dans la section adaptée

http://www.jerecuperemonex.com/forum/envie-d-y-croire-t37657.html

Cela fait 3 semaines que mon copain m'a quitté (par téléphone) et depuis je n'ai eu aucun signe de sa part. J'ai essayé de le joindre à de nombreuses reprises mais il ne m'a pas répondu.

J'ai essayé de contacter également un de ses amis mais il m'a dit ne pas être au courant, qu'il me tiendrait au courant....mais il ne l'a pas fait et aujourd'hui ne me répond plus.

Une de mes amies a essayé de l'appeler aussi mais il ne lui a pas répondu non plus.

Il faut savoir qu'avant qu'elle ai essayé de l'appeler, je m'étais rendue compte qu'il avait supprimé mes amies de son facebook mais pas moi.

Je ne comprends pas son indifférence. Le silence radio m'est donc imposé par lui.

Selon vous dois-je arrêter de l'appeler et ne plus lui donner de nouvelles de mon côté, sachant que je ne l'ai pas harcelé non plus?

Ou au contraire dois-je le relancer de temps à autre voire me déplacer pour le rencontrer?

Je n'arrive pas à voir l'utilité d'un silence radio car en fait c'est lui qui le fait et non moi.

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Hope&Trust!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ok merci beaucoup pour cet avis.

L'appel de mon amie n'est pas de mon fait: elle me voyait pleurer tout le temps, ne plus arriver à travailler au boulot et elle l'a appelé pour savoir si c'était définitif ou pas, et que j'arrête d'espérer pour "rien".

Depuis, j'ai demandé à mes amis de ne plus le contacter.

Je n'en suis qu' 4 jours de SR mais 21 jours sans nouvelles de sa part, c'est vraiment dur mais je vais essayer de tenir

Merci, il m'en faudra

J'essaie de le comprendre mais sa réaction n'est pas "logique"

J'ai encore mes affaires chez lui, il ne m'a pas appelé pour venir les récupérer

Je l'ai encore en contact sur facebook et skype, alors qu'il a supprimé mes amies...pourquoi me garde t'il?

Je me dis que s'il ne voulait plus de mes nouvelles, il suffisait de répondre , c'est fini, laisse moi tranquille

Plus j'essaie de comprendre, moins j'y arrive et c'est ce qui fait que je garde espoir en fait

Mais je suis décidée, je me mets en mode SR!

c'est justement qd on ne comprend pas qu'il faut arrêter de chercher à comprendre et se faire oublier. S'il voulait te donner des explications, il aurait repondu à tes coups de fil. C'est tellement dur à gerer cette situation pour nous tous mais il semble que plus tu voudras comprendre, plus tu risques de faire qq interdits et de sombrer dans le melodrâme. Laisse passer le temps et surement qu'après 1 mois, il decrochera tes appels. D'ici là, on se tient par la main.

Ce matin, je m'efforce de tenir ma place au bureau, sans plus. De gros bisous

A la recherche de moi

Comment tu t'en sors ce soir Hope?

Attendre, être passive sans rien pouvoir entreprendre que penser aux moments où tu l'avais à toi ts les soirs.... Le calvaire. Mais un jour on y arrivera. Je t'envoie les qq pensées +++++ que j'ai accumulées ce soir à lire mille bouquins. J'attaque la

A la recherche de moi

Merci pour toutes ces pensées positives Coriandre!

Hier ça allait encore, aujourd'hui ça va un peu moins bien...nous avions visité une maison 1 semaine avant la rupture, on s'est d'ailleurs un peu disputé à ce sujet, et j'ai reçu ce matin un message sur mon répondeur de la vendeuse me demandant si "mon mari et moi" étions toujours intéressés car si c'était une question de prix, elle venait juste de le descendre...ça m'a juste fait fondre en larmes au bureau, juste avant ma pause déjeuner youpi!

Vu que la vendeuse a uniquement mes coordonnées et pas celle de mon copain, j'avais qu'une envie, lui renvoyer ce message vocal...c'est pas juste, je me dis que lui est tranquille et moi tous les jours ou presque j'ai des choses qui viennent me le rappeler...comme si ce n'était pas assez dur comme ça :(

Je comprends. Des choses habituelles de la vie qui vous font plonger. Moi je ne supporte même plus de voir la marque de sa voiture dans la circulation. Comme dit la chanson, tout me parle de lui..... Dès que mon tél sonne, je rêve de voir son nom apparaitre. Quand je suis au plus bas comme ce matin (eh oui, re-plongée), je vais lire l'histoire de Geckette à qui son ex avait dit mille horreurs, notamment qu'il ne l'aimait plus et qui est à ses pieds aujourd'hui. La roue de la vie tourne. Je lis plein de bouqins sur la pensée positive, le developpement positif. Je suis toujours une plaie vive de l'interieur mais au moins je comprends certaines choses et je me cultive. Hope? ça va aller, je te le promets
A la recherche de moi

Merci Coriandre, ça fait du bien.

Ce qui me fait le plus mal c'est en fait son indifférence...j'ai lu de nombreuses fois aussi le poste de Geckette, mais je me dis que la différence c'est qu'à moi il ne m'a jamais répondu.

Je crois que j'aurais préféré encore subir sa colère, sa haine, entendre des insultes de sa part...ça voudrait dire qu'il est énervé, qu'il souffre et surtout que ça lui fait qqchose

J'ai l'impression que son silence me détruit à petit feu.

Je ne sais pas si tu connais la chanson de Goldman "Pas L'Indifférence", c'est ce que je ressens...je ne l'ai pas écoutée depuis plus de 5 ans car je sais que là ce ne sont même plus des larmes mais une fontaine qui jaillirait...mais bon je connais les paroles alors ça n'aide pas :(

En tous les cas, en parler me fait du bien, alors merci d'être là

Je te souhaite bon courage aussi

PS: petite astuce, mon téléphone à moi est sur silencieux depuis plus de 2 semaines, j'en avais marre d'espérer voir son numéro s'afficher quand il vibrait ou sonnait

Merci Coriandre, ça fait du bien.

Ce qui me fait le plus mal c'est en fait son indifférence...j'ai lu de nombreuses fois aussi le poste de Geckette, mais je me dis que la différence c'est qu'à moi il ne m'a jamais répondu.

Je crois que j'aurais préféré encore subir sa colère, sa haine, entendre des insultes de sa part...ça voudrait dire qu'il est énervé, qu'il souffre et surtout que ça lui fait qqchose

J'ai l'impression que son silence me détruit à petit feu.

Je ne sais pas si tu connais la chanson de Goldman "Pas L'Indifférence", c'est ce que je ressens...je ne l'ai pas écoutée depuis plus de 5 ans car je sais que là ce ne sont même plus des larmes mais une fontaine qui jaillirait...mais bon je connais les paroles alors ça n'aide pas :(

En tous les cas, en parler me fait du bien, alors merci d'être là

Je te souhaite bon courage aussi

PS: petite astuce, mon téléphone à moi est sur silencieux depuis plus de 2 semaines, j'en avais marre d'espérer voir son numéro s'afficher quand il vibrait ou sonnait

Petite astuce: tu effaces son numéro de téléphone. Si il veut te recontacter un jour, ne t'inquiètes pas, il trouvera un moyen. Et comme ça, pour toi, moins de tentation, et plus d'angoisse.

Elieza, j'ai "malheureusement" une super bonne mémoire des chiffres: je connais tous ses numéros par cœur (portable, boulot et fixe) et je connais même ses adresses mails par cœur :(

Je connais d'ailleurs toujours le numéro de portable de mon premier copain...et ça fait juste plus de 10 ans. Quand je compose un certain nombre de fois un numéro, je crois qu'il s'enregistre automatiquement.

Je suis un cas désespéré?

Non, mais c'est symbolique aussi, même si tu connais le numéro par coeur.

Tu "mets une distance" en quelque sorte. TU décides de reprendre le contrôle, TU agis en conséquence.

C'est le premier pas vers TA guérison. Et c'est super important.

Ca permet aussi "d'acter" la rupture. C'est un pas vers la récupération....de toi même :)

Articles du blog en lien avec ce sujet