Aller au contenu

SR depuis 2 jours. Son fils est malade. conduite à tenir?

Messages recommandés

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:-1 Elieza.

Ta reprise de contact, à toi, ne doit pas se faire pour des raisons professionnelles. Donc aussi difficile soit-il, tu passes le dossier...

Tu es en pleines montagnes russes Coriandre, tu es humaine, ne t'en veux pas, c'est normal. Donne-toi du temps, vraiment.

Je voudrais prendre le temps de répondre au reste, mais je ne peux pas maintenant, excuse-moi, je reviens ce soir...

Quelle que soit l'action que tu vas entreprendre (répondre ou passer le dossier), il faut que tu restes en paix avec toi-même. Si cet e-mail t'a tant perturbée, penses-tu que de lui répondre de façon professionnelle va t'apaiser? Tu as maintenant ta réponse...

:-1 Les filles

et :-Bra moi-même!!! (Ehh oui il faut que je booste mon estime de moi-même au max), pcq'avant j'aurai cogité sur son mail des heures, je serai malheureuse comme les pierres...

Bah voilà, j'ai été secouée qq heures qd même (faut avouer) et là je me secoue, je me dis que je m'en fous. Pour le moment je continue mon SRR. Je ne reponds même pas au mail. Si c'est si professionnel que ça, il me relancera et alors je passerai le dossier.

Il se donne un genre mais je sens la panique un peu (je suis en mode optimiste alors les briseurs de moral sont priés de passer leur chemin :D :D :D ). Dimanche "je t'aime, tu me manques" le matin, après "je te supprime pcq tu reponds pas" et Mercredi je te donne du Bonjour Me....

ça vient. Quand ton manque de moi aura dépassé ton orgueil, je serai là pour te cueillir comme un fruit.

N"est-ce pas? Demain je m'offre une séance de massage dit "energisant" qui dure 3 h. On ne m'en dit que du bien.....

A la recherche de moi

Chère Coriandre,

Je te félicite de ne pas avoir répondu à l'e-mail professionnel de ton homme. Peut-être s'attendait-il à ce que tu lui reproches de te vouvoyer? Je pense très modestement qu'il attendait une réaction de ta part, comme s'il préférait que tu sortes de tes gonds plutôt que ton SR...

Or, en restant sage et en maintenant ton SR, tu viens de lui prouver que tu es une grande dame. En effet, ton silence témoigne ton calme, qualité qu'il recherchait en toi puisqu'il te reprochait tes "sautes d'humeur", tes "scènes"...

Tu ne resteras pas indéfiniment en SR, tu t'adresseras à lui lorsque toi seule te sentiras prête et si, et seulement si tu souhaites sauver votre couple. Or tu mérites bien plus qu'un e-mail neutre écrit pour raisons professionnelles.

Il ne faut pas que tu t'empoisonnes l'existence de sentiments lourds à porter telle la culpabilité. Lorsque le temps sera venu, tu lui confieras la triste vérité, à savoir :

tu ne diras pas : j'étais jalouse, je manquais de confiance en moi et je ne te faisais pas confiance...

mais : j'étais en souffrance, j'avais peur de te perdre parce que je t'aime sincèrement...

Je t'en parle maintenant parce que la culpabilité ne doit pas faire partie de tes pensées, tu n'es pas coupable de lui avoir rendu la vie impossible, tu souffres.

Si cet homme manque de confiance en lui, ce n'est pas sa situation pro qui aurait comblé ce manque, malheureusement, paroles d'une personne qui a modestement eu ses diplômes avec mention bien -petite moi- et qui manque terriblement de confiance en elle.

Ce manque d'amour vient des profondeurs de l'âme, des blessures survenues dans le passé...

Ce que tu dis de cette femme qui était autour de lui et dont ton ex cherchait p-être à se rassurer, et bien je te dirais ce que j'ai découvert il n'y a pas longtemps toujours dans mes lectures : un homme souhaite être admiré de sa compagne, donc à méditer.

Chaque jour est une victoire pour toi, ne l'oublie pas, car tu avances positivement et tu ne cèdes plus à tes anciennes conduites.

Chouchoute-toi bien demain à la séance de massage!

:wallb: :wallb: :wallb:

J'ai rompu mon SRR........

Oui j'ai craqué hier nuit. Et je n'y suis pas allée de main morte. Je l'ai appelé. Il avait une toute petite voix, alors je lui demande net "je te manque?" et lui "tu le sais bien mais tu t'en fiches. Tu ne reponds pas à mes msg". Après qq echanges ds le même style, je lui fixe un rdv auquel il arrive fringué comme un prince avec une très mauvaise mine :| :| :|

Je me la joue detachée. Il me dit que j'ai mal interpreté son desir de pause et qu'il voulait qu'on se reponse des disputes. Il me parle, les larmes aux yeux de la maladie de son fils, de mon silence qui l'a blessé. Alors je lui demande "alors pourquoi je te manque?" Reponse "je ne sais pas, il y'a des choses irrationnelles, on n'arrive pas à tout expliquer". Le "pcq je t'aime" que j'ttendis ne vient pas. Sur ce, je retombe un peu ds mes anciens schemas en lui disant que je l'ai vu connecté sur whasapp, ce qu'il nie, me disant qu'il prend des medocs pr pouvoir dormir. Puis il me dit qu'après tt ce temps, au lieu de savourer notre rencontre, je suis encore en train de faire des scènes de jalousie. Je l'amène sur le terrain des souvenirs, on rigole et il me raccompagne et lorsque je m'apprêtais à descendre, lui "tu ne me fais pas la bise?" Moi "sans prob" et d'avancer sur sa joue. Seulement il me roule une grosse pelle et me dis "tu m'as manquée"... Toujours pas de "je t'aime". Après, je suis restée asssise ds sa voiture à réaliser que je venais de rompre mon SR et que je n'avais aucune idée de la suite. C'etait pas le moment non plus de lui demandé l'avenir. Alors je suis rentrée me coucher. Sms de lui après "je suis bien rentré? Bonne nuit. Bisous" auquel je reponds "Bonne nuit. Bisous"

Juste une question: Ai-je tout foiré? Je m'etais donné un mois. Il etait en extrême manque de moi :-x :-x :-x :-x J'aurai attendu encore 2 semaines que je l'aurai cueilli comme un fruit mur!!!!! Mais je me suis precipitée et je ne sais même plus la suite des choses. Pcq'evidemment, je n'ai même pas eu droit au "je t'aime comme un fou".

Je sais, je sais, mille fois on m'a prevenue sur le Forum. Mille conseils vous m'avez donné en MP et sur le forum. Pardonnez-moi, j'ai craqué et j'ai bien honte de moi.

A la recherche de moi

N'ai pas honte, ça ne sert à rien du tout...

C'est fait de toute façon alors relève la tête!!!!

Et hop, retourne en sr. Sans message d'excise que tu es ptet tentée d'envoyer!

Ce n"est que mon avis bien-sur.

Si il est "mur" comme tu dis, la suite viendra d elle même.

Il est important de laisser certaines choses disparaître. N'attendez pas que l'on vous comprenne, n'attendez pas que l'on vous rende votre amour. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.

Je suis revenue lire mes posts pour me donner le courage de rester en SRR pcq'il me manque tellement!!!!!!!! Je l'ai supprimé moi-même de FB à la suite de notre dispute du samedi matin et il m'a ramené une demande ce matin.

Je ne sais pas s'il va revenir. Il me dit que si j'ai des decisions à prendre, que je prenne celles qui sont meilleurs pour moi. Il a demandé une pause, il ne me dit pas que je veux qu'on reprenne. Rien.

Je devrais passer à autre chose. Seulement où en trouver l'envie et la force? En plus j'ai une mine effroyable aujourd'hui et les ongles tout cassés!!!! Ah lalala

A la recherche de moi

Bonsoir Coriandre, ce matin même il t'a renvoyé une demande FB? après toutes les fois où toi tu l'as supprimé? Il s'accroche quand même ton bonhomme!

Alors, certes, ce n'est qu'un ajout virtuel, n’empêche qu'il n'a rien à cacher car à travers ce geste, aussi mince et virtuel soit-il, il souhaite quand même avoir un lien avec toi.

Tu voudrais bien plus et dieu sait ce que je te comprends... mais il faut continuer à être courageuse et trouver cette force que tu as eue jusqu'à présent. Courage Coriandre.

Bonsoir Coriandre, ce matin même il t'a renvoyé une demande FB? après toutes les fois où toi tu l'as supprimé? Il s'accroche quand même ton bonhomme!

Alors, certes, ce n'est qu'un ajout virtuel, n’empêche qu'il n'a rien à cacher car à travers ce geste, aussi mince et virtuel soit-il, il souhaite quand même avoir un lien avec toi.

Tu voudrais bien plus et dieu sait ce que je te comprends... mais il faut continuer à être courageuse et trouver cette force que tu as eue jusqu'à présent. Courage Coriandre.

Oui Eva. Mais en même temps je relis son mail et un homme qui t'aime toujours ne te dit pas "je pense que tu ès en train de prendre des decisions pr ta vie, je te souhaite de faire ce qui est meilleur pr toi". Je crois que ça l'arrange drôlement que moi je lui dise que j'en ai assez de sa pause et que je ne veux plus continuer. C'est un lâche sinon je ne vois pas pourquoi il ne peut pas me dire "reste". J'ai vu le mari de la next (dementie) aujourd'hui et je me dois des medailles de ne lui avoir pas dit que sa femme et mon homme se voient toujours. Du reste j'en sais rien, je ne le fais plus suivre. Mais tel que je le connais, il ne tiendrais pas une journée sans câlins si cette fille n'etait pas là. Plus de 4 mois sans sexe, il s'en fiche??? Non il se la coule douce et moi je suis malheureuse comme les pierres. rien que de les imaginer en train de faire ça, j'ai des douleurs ds le ventre et la poitrine

A la recherche de moi

Je voudrais exprimer 3 petits points :

- si tu penses sincèrement que cet homme est un lâche, qu'il préfère ne pas te dire clairement que cette pause est en réalité une rupture, tu ne pourras pas continuer à l'aimer, car tu ne me feras pas croire que tu aimes un lâche.

- au sujet de cette fameuse phrase dans laquelle il te souhaite de faire le meilleur choix pour ta vie, crois-tu qu'il puisse te souhaiter de faire le pire choix? Ce que j'essaie de te dire c'est que cette phrase est un peu passe-partout, elle ne signifie pas pour autant "le meilleur choix est que tu m'oublies" sinon il le dirait clairement et il ne t'enverrait pas une re-demande FB.

- tu te fais des films en couleur à ce que je vois... nous les filles en sommes friandes... mon ex me disait que je débordais d'imagination lorsque je lui racontais les fameux films que je me faisais, mais honnêtement, cela ne sert qu'à te blesser car tu ne connais pas la vérité.

Cette histoire semble te torturer... alors oui tu peux être fière de toi de n'avoir rien dit au Monsieur et surtout au fait que tu gardes pour toi toutes ces ébullitions que tu voudrais dire à ton ex. Le SR peut t'apaiser, donne-toi du temps. Tu sauras alors, lorsque tu seras prête, SI et comment agir. Pour l'instant, aussi difficile soit-il, serre les dents et continue le show en prenant soin de toi.

Articles du blog en lien avec ce sujet