Aller au contenu

SR depuis 2 jours. Son fils est malade. conduite à tenir?

Messages recommandés

Bonjour,
Je me demande où est Geckette à ce jour pcq j'aurai vraiment besoin de coaching.....
Je viens de poster mon histoire dans la rubrique prévue pour.
Je me suis mise en SR depuis 2 jours après avoir fait ts les interdits et en avoir même créés. J'ai desactivé mon BBM, toutes mes connexions pour ne pas être tentée de lui ecrire. Hier il envoie un sms pour me dire qu'il n'a tj pas reçu de reponse à un bbm qu'il m'a envoyé le matin. Je l'ignore. Seulement il envoie un sms à ma mère pour lui dire que son fils a fait une crise d'epilepsie le matin. En 2006, ça a été une galère pour lui quand son fils a commencé ses crises, alors je lui envoie un sms de prompt guerison. Il repond tout enervé que ça fait 24h qu'il m'a informée et je lis sur son mur Facebook "ceux que vous aimez et qui pretendent vous aimer vous laissent toujours tomber quand vous avez des problèmes".
Que dois-je faire?

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Coriandre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Sur Facebook, il n'y a que mes photos. Il n'a jamais mis celles de la fille.
Finalement je lui ai envoyé un msg pour souhaiter prompt retablissement à son fils et il continue pour dire que je sais combien il flippe quand son fils fait des crises d'epilepsie et que mon manque de reaction le deçoit. Ai-je saccagé mon SR?

D'un côté je me demande: n'est ce pas l'occasion de lui montrer que je ne suis pas aussi egoiste comme tu le soulignais toi-même ds ta reponse Eliza? Peut-être que je tiens l'occasion rêvée d'etre à ses côtés, lui montrer qu'il peut compter sur moi? Pcq j'ai peur que le SR dans ces conditions lui prouve que je ne pense qu'à moi, je ne sais pas soutenir les autres (il a été là quand mes enfants etaient malades) et que cette fille en profite pour lui montrer ses qualités de celle sur qui on peut compter et moi pas...
Nous avons une amie commune qui vient de m'appeler pour me dire que je devais l'appeler et que c'etait n'importe quoi de rester en SR pendant que son fils est mourant et qu'il ne reviendra jamais dans ces conditions. je suis perdue....

[quote="wakatepe"]juste un message disant que tu penses à son fils, que tu es là si il a besoin de quoique ce soit. point.[/quote] Oui, c'est parfait a mon sens.
Je ne dis pas que tu es égoïste, tu es perdue, et dans ses moments la on a tendance a penser qu'on est le nombril du monde (moi y compris).
Et c'est bien de prendre du recul.
Mais tu vas y arriver, on est là, ca va aller :)

je ne suis pas fière de moi...... Je viens de rompre mon SR.
A force de culpabiliser, je lui envoie un sms pour voir comment va son fils. Auquel il repond tout de suite en me disant qu'ils ont rdv à l'hosto, que ce qu'il ressent est indescriptible tellement les choses sont imbriquées (par rapport à son fils) etc... Sur ce, je fonds et lui ramène un autre sms dans lequel je lui dis qu'il devait en parlait et que ça le rendrait plus léger, en ajoutant (ô honte suprême) qu'il n’hésite pas si je peux faire quoi que ce soit....réponse "ok. bien noté. merci". Et vlan!!!!
Non mais je me giflerais!!!!!!!!!!!!!! Bon alors maintenant?

Tu vois Hope, il a tendance à vouloir s'installer dans une relation amicale. Du genre à t'envoyer des sms ts les matins pr te souhaiter une bonne journée et les soirs pr te dire bonne nuit. Rien de plus. Pas de dejeuners, de je t'aime, tu me manques...comme avant. Comme rester amis-amis est proscrit, je repars en SR. Wakatepe, tu as raison, ce soir j'ai une legère hausse de moral par rapport à ce wkd. Je devore tout ce que j'ai comme livres sur la pensée ++++++ et me dis qu'il n'a pas pu me jouer la comédie pdt 2 ans. Je finirai par l'avoir, malgré TOUT ce que j'ai fait. On se soutient et on tient bon

Oui on se soutient, ça nous rend plus fortes/forts
Tu as raison, remets toi en SR, il faut qu'il ressente le manque...même si je me doute qu'avoir des messages de lui tous les jours ne doit pas être évident
Sinon, non je ne pense pas que c'était de la comédie, dis-toi que vous vous êtes aimés, vraiment...
Bon courage !

cc,
J'ai vu sur le profil BBM de Mr qu'il a perdu 5 kgs depuis 3 jours (cf la madie de son fils). Je suis toujours mon SR. Ce matin, il envoie un msg pour me dire que la radio annonce de gros embouteillages. Pas repondu et là je viens de voir sur FB qu'il m'a ajoutée à un groupe qu'il vient de créer.... Signe de rapprochement? En même temps c'est difficile de juger pcq ds la passé, il a fait mieux pour rentrer dans sa coquille quand j'ai voulu savoir ce qu'il en etait de nous. Donc je continue mon SR

Merci Wakatepe. Je pense qu'il essaie de me manipuler avec la maladie de mon fils pour que je culpabilise. Etant donné qu'il n'a plus de mes nouvelles. En tous cas, je continue de travailler sur moi, de réussir à arriver aux termes de chaque journée et je prie fort pour sortir de cette dependance affective.
bonne soirée

Moral en berne ce soir. Je viens de voir sur le même FB qu'il a crée une autre page pour un magasin de vente de chaussures. Une idée qu'il avait avec cette fille. je pense que c'est elle qui a crée la page ou ils l'ont fait ensemble. Alors du coup, je me dis que s'ils ont de si grands projets ensemble, il avance bien....... Beh voilà comment tout mon optimisme vient de s'ecrouler

[quote="Coriandre"]Il faut que je mette un truc sur ma page Facebook sur ma mechanceté gratuite et la roublardise. il faut qu'il sache que je ne suis pas dupe[/quote] Tout ce que tu vas gagner, c'est de lui gonfler son égo, donner du grain à moudre à "l'hypothétique" next et réduire tout ce que tu as fais.

Supprime le de FB et retiens toi, cela ne va pas te soulager de faire ça.

Si je le supprime, de toutes façons, je retombe sur le même resultat. Il saura que c'est pour cela que je l'ai supprimé. Ils auront de quoi rigoler à leur dejeuner de midi. C'est injuste tt ça. je deteste cet homme de me faire tant de mal. Pendant que je souffre le martyr ds un SR, lui est hyper epanoui avec cette fille de surcroit mariée!!!! pppfff suis degoutée Geoffrey

[quote="Coriandre"]Si je le supprime, de toutes façons, je retombe sur le même resultat. Il saura que c'est pour cela que je l'ai supprimé. Ils auront de quoi rigoler à leur dejeuner de midi. [/quote] Absolument pas, c'est ce que tu crois toi, et c'est bien loin de la vérité.

Par contre, agir comme tu souhaites le faire, là oui tu vas leurs donner du grain à moudre.
[quote="Coriandre"]C'est injuste tt ça. je deteste cet homme de me faire tant de mal. Pendant que je souffre le martyr ds un SR, lui est hyper epanoui avec cette fille de surcroit mariée!!!! pppfff suis degoutée Geoffrey[/quote] Ah l'égo, c'est une arme à double tranchant.
Supprime le de FB et de toutes sources d'info, tu verras que tout ira mieux ensuite, et surtout résiste à chercher des infos.

Beh le voilà qui pointe le nez ce matin par un bbm (eh oui, on a bcp de points de connexion): "Bjr. Comment tu vas? Et les enfants? (ce ne sont pas les siens)". à 6h30 du matin. Je n'ai pas encore repondu et j'attendrai vos avis pour repondre ou pas. Pcq je me dis qd même qu'à ignorer toutes ses tentatives, il va se mettre en SR aussi pcq'il se plaignait qd nous etions ensemble de voir son ego bafoué par mes palabres, mon manque de conciliation et ma tronche toujours en mode "je t'en veux"....
Geoffrey, je l'ai tellement supprimé pour un oui et un non de FB que maintenant ça n'aura plus l'impact voulu. Dès qu'onn avait la moindre histoire, je courais le supprimer pr lui ramener une demande 2 jours après... La dernière fois d'ailleurs, il m'a dit "tu fais co tu veux et qd tu ès prête, tu me ramènes une invitation". Du coup, je me dis que ça aurait l'effet contraire q de le supprimer. Il se dira que je suis restée dans la même droite ligne de mes enfantillages. Mais en même temps, oui ça fait mal de voir son profil et le moindre clique sur la page de leur nouveau commerce

[quote="Geoffrey"][quote="Coriandre"] Geoffrey, je l'ai tellement supprimé pour un oui et un non de FB que maintenant ça n'aura plus l'impact voulu.[/quote] L'impact, c'est pour toi, pas pour lui.

Il va falloir arrêter de penser à sa réaction à chaque action de ta part.
Tu le supprime, c'est pour toi seulement.[/quote]
:-1

Je me suis permis un petit commentaire sur leur commerce ce matin, disant que je leur souhaitais bonne chance mais qu'il arrête de m'envoyer des sms. Je sais, je sais, je dois couper mais lisez sa reponse au moins et donnez qq avis puis promis, je me mets en SRR.

"Beh voilà sa reponse à mon msg:
"Je comprends ce que tu dis mais en fouillant tu aurais vu que ma seule participation à ce projet c'est le "j'aime" sur lequel j'ai cliqué. Ce que j'aurais fait pour n'importe quel ami facebook.
Et toi et moi, à mon gd regret d'ailleurs, avons rarement (pr ne pas dire jms) commencé un projet ens. Je ne me souviens pas dc avoir entamé un quelconque projet avec toi que je serais allé vendre à qq'un d'autre. Et soyons clair, je n'ai pas fait plus que ce que tu as vu. Et je ne ferai pas plus.
Mon projet c'était de trouver une boutique pour Bexley. Or ce que j'ai vu et que je ne vois d'ailleurs plus est un projet de ventes privées. Dc évitons les amalgames.
Ne me vois pas là où je ne suis pas. Actu, j'ai des soucis avec G-PHARM et ND de la piété (sa société et sa pharmacie) où je suis en train de faire naufrage. Pour ne pas arranger les choses, Moh (son fils.....) a refait une crise et moi même je fais une grippe depuis Lundi. Du coup, j'ai vraiment d'autres soucis pour aller prendre des risques avec un projet qui n'entre pas ds mes compétences.
Merci pour la considération mais je ne peux m'attribuer des lauriers que je suis loin de mériter. Bonne soirée.

P.S.: Par contre, EPILEPS-VIE c'est bien moi. Apparemment ça ça n'intéresse personne..."

Là c'est un groupe qu'il a crée sur FB pour son fils qui souffre d'epilepsie.
Vos avis? en SRR?

Sr, réponse inutile de ta part, et réponse inutile de sa part.

Je veux pas être méchant mais .. que ce que tu y peux à la maladie de son fils ?
Et franchement, un groupe FB quoi .. l'enfant aimerait juste être normal et pas traité comme un malade à la vu de tous.

J'ai moi même fais des crises épileptiques, j'en ai "guéri" vu que j'en ai pas eu depuis, et si il y a bien une chose qui peut blesser un jeune enfant, c'est de le prendre pour un malade.

Qu'il aille se plaindre ailleurs ton ex, ce n'est pas le bureau des plaintes chez toi.

C'est vrai qu'à la relecture, je ne vois rien qui ns fasse avancer, à part repartir dans nos plaintes. Et surtout j'ai la nette impression qu'il veut me faire culpabiliser, accourrir à son chevet et rassuré, repartir certainement de plus belle. Il utilise son fils ma parole. Il a crée ce groupe après que je n'ai pas repondu à 2 ou 3 de ses sms. SRR à compter de ce soir. Je m'y mets. On verra bien. Merci Geoffrey

[quote="Coriandre"]C'est vrai qu'à la relecture, je ne vois rien qui ns fasse avancer, à part repartir dans nos plaintes. Et surtout j'ai la nette impression qu'il veut me faire culpabiliser, accourrir à son chevet et rassuré, repartir certainement de plus belle. Il utilise son fils ma parole. Il a crée ce groupe après que je n'ai pas repondu à 2 ou 3 de ses sms. SRR à compter de ce soir. Je m'y mets. On verra bien. Merci Geoffrey[/quote] Tu tiens une partie de la vérité ; il cherche à te faire culpabiliser et utilise d'une manière ou une autre son fils.
[quote="Coriandre"]Là c'est mon abbonnement Canal qu'il vient de regler. Moi j'avais encore une fois oublié. Je ne sais pas comment ne pas envoyer un msg pour dire merci sauf à passer pr la première des impolies....
encore rien envoyé[/quote]
Nul besoin de Canal, desabonne toi :)

Bon alors je veux savoir: à quel moment on juge qu'il a fait assez d'approches et qu'on peut esperer que ça ressemble à une envie de reprendre? Je vois vos reponses d'ici.... Quand il l'aura clairement dit surement! :cry: :cry: :cry:
Il me manque, manque!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment vous arrivez à passer ces gros moments de blues? Je viens du sport mais esprit complètement obnubilé :oops:

[quote="Coriandre"]Bon alors je veux savoir: à quel moment on juge qu'il a fait assez d'approches et qu'on peut esperer que ça ressemble à une envie de reprendre? Je vois vos reponses d'ici.... Quand il l'aura clairement dit surement! :cry: :cry: :cry:
Il me manque, manque!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment vous arrivez à passer ces gros moments de blues? Je viens du sport mais esprit complètement obnubilé :oops:[/quote]
C'est pas du tout le moment là .

Bjr les amis,

Voilà ce que Mr a mis sur son mur FB ce matin. En reponse à ma non-reponse à sa diatribe de plaintes et exposé de tous ses maux. Je vous avais bien dit qu'il allait me prendre pour une lacheuse...

"Toi, tu te plains parce que j'ai liké la tof de la page d'une amie qui tient boutique sur facebook. Tu es en colère parce qu'on avait parlé du projet sans plus.
Je te réponds que j'ai juste cliqué sur j'aime mais que je ne suis ni de loin ni de près mêlé à l'affaire. Et là même, je n'ai même pas le moral parce que mon fils est malade et moi même je suis alité à cause d'une méchante grippe et de la fatigue.
Plus de nouvelles!!!!! Toi qui m'as écrit une si longue lettre inbox pour te plaindre d'un clic sur "j'aime", tu es incapable de me dire un seul mot de compassion... Je suis depassé "

En statut sur sa page FB.... Conduite à tenir? ça me met en rage qd même qu'il le prenne si à la legère

[quote="Coriandre"]Il n'y a personne ce matin sur le fofo??
Je viens de composer un msg "Autant tu n'as pas compris mes mots, autant tu ne comprends pas mon silence". C'est joliment dit non? Et ça le fera pt-etre cogiter sur ses posts à la noix ssur FB[/quote]
Mhhh, si tu le fais, il faut que ca soit le dernier message......mais je suis pas pour....