chavel Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 J'étais venu sur ce forum il y a dix-huit mois. Je n'ai jamais couru après mon ex, j'ai toujours respecté son choix. J'ai toujours été réglo et je ne lui en ai jamais voulu. Mais au fond... Je souffrais comme un chien, ce petit bout de femme je l'aimais, je l'aimais tellement que j'ai du fuir pour survivre. J'ai donc coupé les ponts définitivement il y a un an, je suis parti plus de cinq fois à l'autre bout du monde, j'ai visité plus de 15 pays en 12 mois, j'ai gouté la cuisine du monde, découvert de nouveaux paysages et rencontré de nouvelles personnes. A côté de ça, j'ai également continué à travailler, un travail que j'aime, un travail qui me donne le sourire. J'ai vu mes amis, je suis allé au théâtre, je suis sorti boire des verres, j'ai lu des tonnes de livres, passé des soirées à visionner des films, j'ai flirté avec de nouvelles personnes, j'ai vu ma famille, je me suis fait opérer des yeux, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis drogué au sport, j'ai appris une nouvelle langue. Bref j'ai repris ma vie en main. Mais le temps passe, les mois et les années s'égrainent et pendant tout ce temps je me rends compte que je n'ai fait que fuir la réalité. En effet, partout où je suis allé j'ai emporté mes problèmes, partout ils m'ont suivi et jamais jamais je n'ai réussi à l'oublier. Et aujourd'hui, forcé de l'admettre, c'est plus fort que moi: je l'aime encore. Elle... Je ne connais rien de sa nouvelle vie, elle m'écrit de temps en temps pour me dire que je lui manque, qu'elle a rêvé de moi, mais rien de plus. Jamais elle n'a manifesté l'envie de se remettre ensemble et jamais elle ne m'a dit qu'elle regrettait son choix. Elle est dépressive, elle m'a quitté car elle souhaitait apprendre à se gérer elle-même avant de réussir à aimer quelqu'un d'autre. Aujourd'hui j'ai l'impression de sombrer aussi dans la dépression. Comme ça tout à l'air de bien aller, je souris je sors, je vois des gens, mais au fond je sens comme une broyeuse qui me dévore depuis cette rupture. Je fais semblant, en surface je nage, je nage alors qu'au fond je me noie et j'agonise. L'amour c'est compliqué, ça peut rendre fou. J'aimerais m'en sortir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Salut chavel! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Bonjour, Et si tu essayais de la reconquérir ? vraiment, je veux dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavel Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Pour ça, il faudrait déjà que j'arrive à surjouer devant elle comme je le fais avec tout le monde et malheureusement, avec elle je n'arrive pas à faire semblant. Lorsque je l'ai croisée récemment, j'ai du fuir, pulsations, tremblements. Elle me fait perdre mes moyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhateverTheCaseMayBe Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 waouh , ton histoire est bouleversante, je compatis à ton chagrin, il est clair que la perte d'un amour c'est comme faire face à un deuil... Cette fille inoubliable a réellement marqué ton esprit .. c'est pourquoi tu ne peux t'en défaire aujourd'hui , tu as eu beau tenter par tous les moyens de reprendre ta liberté émotionnelle , il n'en demeure pas moins que tu restes hanté par elle ... Pourquoi ne pas tenter une approche ? la recontacter , ou au moins répondre à ses sollicitations ? peux être serais tu agréablement surpris de la suite des évenements ... tout le monde change , et parfois en bien ! laisses lui une chance ... la vie est faite d'opportunités . chaque minute est une occasion de changer le cours de sa vie, saisis la! Good luck! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HopeampTrust Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 chavel, ton histoire est belle et triste à la fois A part essayer de prendre sur toi pour la reconquérir comme dit wakatepe je ne sais pas Par contre ayant une amie dépressive, il faudrait peut-être y aller en douceur et commencer par de "l'amitié", montrer que tu la comprends et que t'acceptes sa dépression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 L'amour c'est compliqué, et ça peut rendre fou... Ton histoire ressemble assez à la mienne dans les grandes lignes (reconquête bordélique en moins;)) Courir le monde c'est ce que je fais aussi, moins pour fuir mon histoire, que pour me reprendre en main.. Peut-être ne voyons-nous pas un évident message qui nous est adressé.. Il y aurait peut-être comme un appel, au delà ce cette personne qui te fascine tant, un nécessaire besoin de spiritualité, besoin de décoller les pieds collés au sol, et s'interroger sur le degré mystique de ton parcours, comme si le seul chemin pour voir la porte de sortie, était de grimper haut, s'atteler à sa propre élévation... Nan, j'ai rien fumé ha ha, je m'interroge sur l'absurdité de nos parcours amoureux, ces amours sisyphiens tordant des vies entières... Une petite douceur inspirée qui accompagne mon message bien prosaïque. De Rainer Maria Rilke: Sur le soupir de l'amie toute la nuit se soulève, une caresse brève parcourt le ciel ébloui. C'est comme si dans l'univers une force élémentaire redevenait la mère de tout amour qui se perd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Louma, j'en veux ! :-Blue ;) tu as raison, CHAVEL a autant, si ce n'est plus, chercher à oublier son ex que se trouver. Remarquable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavel Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Bonsoir à vous, merci pour vos réponses. Je vais essayer d'être bref et concis. @ Stupidgirl (déjà faudra voir pour changer ce pseudo) Tu résumes bien mon sentiment: malgré tous mes efforts, je suis prisonnier d'une situation inextricable. J'aimerais pouvoir la recontacter, mais c'est peine perdue. Je m'explique.. - Lorsqu'elle me contacte il y a toujours une partie du message qui dit "je ne devrais pas" - Elle n'a jamais dit regretter son choix - Lorsque je la vois. Je perds mes moyens, je panique et ... je finis par fuir. @ Hope & Trust Dur de proposer de l'amitié à quelqu'un à qui on aimerait donner de l'amour. Autant proposer un grand verre d'eau à quelqu'un qui meurt de faim. @ Louma Je n'ai rien compris :) Je ne suis pas quelqu'un d'aussi spirituel que toi, mais si je résume, tu penses que le problème ne vient des ex, mais de quelque chose d'autre? Un quelque chose contre lequel tout un chacun se bat.. Un quelque chose dont tout le monde aimerait pouvoir bénéficier? C'est juste? Poésie quand tu nous tient... A part m'en sortir je n'ai pas l'impression d'être à la recherche d'une quelconque spiritualité. Je cherche tout simplement une paix intérieure. @wakatepe Est-ce là un conseil que tu me donnes? Un reproche ou un simple constat? Merci pour vos messages. Cela me fait du bien. Si quelqu'un souhaite discuter en privé, je suis aussi preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HopeampTrust Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Je comprends pour l'amitié mais c'est comme ça que commence une relation de manière générale. Elle a du changer en 18 mois et toi aussi. Elle n'a pas dit qu'elle regrettait mais elle t'a dit que tu lui manquais. Si tu commences à te rapprocher doucement d'elle, peut-être aurais-tu moins peur? PS: je t'ai envoyé un MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Surement pas un reproche Chavel. Je ne pense pas que tu aies besoin de conseil, en tout cas pas de moi, qui suis pourchassé par les memes conflits intérieurs. Je ne faisais que partager, t'accompagner et m'approprier ton experience. Tu peux avoir mille conseils ou avis, cette paix - l'essence de la spiritualité bien décrite par Louma- que nous recherchons est difficile à trouver, mais on y travaille hein. Par contre et sans connaitre ta relation avec ton ex, je crois que TA solution est peut etre dans une reconquete de la personne que tu aimes profondément, malgré la peur que tu en éprouves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Bon elle dit que tu lui manques et elle rêve de toi ...Il te faut quoi de plus ? C'est une décision que tu dois prendre maintenant.Si tu ne t'en sens pas capable , ne le fais pas mais aller au bout des choses est salvateur en général . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attimodipace Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Avant toute chose, tu écrit très bien Chavel.. Je ne sais pas comment tu as trouvé la force de respecté sa décision et s'applique un sorte de silence radio. Mais cela te permettrait de pouvoir la reconquérir.. Car tu ne m'as pas "harcelée". Bats toi pour ton amour, montre lui qu'en dépit du temps qui passe, elle reste présente dans ton cœur.. Et peut-être que tu entendras des regrets de sa part.... Ps: quelle langue as-tu appris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attimodipace Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Chavel, tu as une superbe plume.. Et je te trouves fort... Fort d'avoir respecté sa décision.. Fort d'avoir tenté de tourner la page.. Maintenant, tu dois être fort et lui avouer que tu l'aimes toujours.. Elle te dit clairement que tu lui manques.. Saute le pas!! Et peut-être entendras-tu des regrets de sa part.... Ps: quelle langue as-tu appris? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavel Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Pour te répondre agentorange.. Je ne m'en sens pas capable et je le ferai pas. Je suis mélancolique du temps qui passe et des moments vécus ensemble. Elle me manque et je l'aime c'est une certitude, mais reconquérir quelqu'un qui m'a quitté sans raison particulière si ce n'est celle "de ne pas aller bien", c'est voué à l'échec (sans compter les facteurs énoncés plus tôt). Par ailleurs, si elle m'aimait, elle serait revenue d'elle-même, j'en suis persuadé. A la base, si j'ai posté ici c'est pas pour un mode d'emploi "reconquête", mais plutôt pour trouver une solution à mon mal de vivre. Je sais, peut-être, aurais-je dû chercher le forum "psychocinglé" ou "cas désespéré".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés