Aller au contenu

Il a repris contact..

Messages recommandés

En effet, certains ont des réponses radicales.. Seulement si je me permets de réagir comme ça avec lui et ce depuis 7 mois c'est qu'il y a bien des raisons et si je m'accroche également, sinon je serai déjà passée à autre chose depuis bien longtemps..

Puis certaines de mes amies qui ont été là du début à la fin de l'histoire m'affirment qu'il y a encore des chances car c'est toujours lui qui revient, il se confie souvent quand il revient et je sais que ca lui coute de revenir mais il le fait quand mm et ne sait même pas pourquoi.. Il ne sortait jamais en boite avant, maintenant il y passe ses w-e (influence de ses potes ? possible ce n'est pas d'excellentes relations) mais justement mes amies me disent que cela ne dure qu'un temps et que tôt ou tard le manque reviendra comme à chaque fois sauf qu'il faut que je me débrouille pour ne pas céder à ses caprices et faire qu'il se rende compte qu'il est sur le point de me perdre.. Sauf que bien sur c'est facile à dire mais plus dur à mettre en place, surtout quand on est fatiguée de se battre..

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le but n'est pas d'être méchante mais de te faire réagir, excuses moi si ça a pu te vêxer mais n'y a t'il pas une part de vérité ?

Peut être qu'il reviendra mais on ne peut pas prédire l'avenir alors ne reste pas assise à l'attendre, vis, sors aussi, rencontres des gens il n'y a pas qu'un garçon sur terre, en plus tu dis que ses potes ne sont pas de bonnes fréquentations s'il ne s'en rend pas compte c'est qu'il a du travail à faire sur lui même aussi...

Il revient de tmeps en temps mais pas pour une durée indéterminée donc si tu es fatiguée de te battre de cette façon (en le laissant revenir à chaque fois) eh bien mets une barrière une bonne fois pour toute et tu verras ce que ça va lui faire... Ce n'est qu'un conseil.

Je reviens sur ta première phrase, bien sur qu'il y a des raisons on en a tous, mais au final avec du recul on se rend compte que ce sont de fausses raisons!!! Bien sur tu tiens à lui et tu es amoureuse on est toutes passées par là, mais moi si je te fais réagir c'est parce que j'ai touché le fond, et meme creusé encore plus,j'ai sombré pendnat des mois j'ai perdu ma dignité et meme encore aujourd'hui j'ai du mal à avoir confiance en moi (je ne l'aime plus du tout j'ai un autre copain depuis 7 mois, mais il reste toujours des traces)

et j'essai simplement d'essayer de te faire ouvrir les yeux et prendre conscience de la situation car moi personne ne m'a aidé à les ouvrir et au final si on m'avait aidé j'aurai perdu moins de temps et moins de fierté....

Après tu parles de tes amies qui te disent qu'il reviendra, mais tu ne parles pas de celles qui disent qu'il ne reviendra pas... Et ça c'est une preuve de non acceptance des faits tu vois ce que je veux dire ? Tu es encore folle amoureuse et aveuglée, je n'ai jamais voulu être blessante juste te faire comprendre qu'on est TOUS dans la meme situation et qu'on dit TOUS de faire la meme chose c'est qu'il y a une raison...

Le temps que tu continueras d'espérer de le voir revenir tu ne t'en sortiras pas...

Enfin, bon courage tout de même.

Je sais bien que tu essaies juste de me faire réagir, je ne pense pas qu'il y ait des personnes mal intentionnées sur ce site étant donné qu'on vit tous un sale moment.. Je suis tombée très bas aussi tu sais, j'ai été suivie et sous anti-déprésseur ùais ça a été bcp plus loin bref.. J'ai réussi à sortir de ça grâce à mon entourage ainsi qu'à mes amis mais il y a tjrs cette part de vide, de manque, ce fait qui nous empêche de dire que la vie est magnifique. Ce n'est pas mon genre de rester accrocher à une personne qui m'a fait du mal et je me dis que si c'est le cas auj, c'est que ce n'est pas forcement anodin.. Je sais aussi que lui a besoin d'aide aussi (passé difficile mais je l'ai soutenu et il m'en remercie etc..) mais je me dis qu'il a eu besoin de tout balancer en l'air pour voir, je ne sais pas.. En vérité je ne sais pas trop, c'est qq'un de très complexe, qui a peu confiance en lui etc.. Là où j'ai bcp de mal, c'est que c'est lui qui comptait énormément sur notre avenir, nos projets donc laisser tomber du jour au lendemain, ce fut un choc, je pense que bcp de personnes sur ce site ont du vivre la même chose et je sais que c'est horrible car il n'y a rien de plus horrible d'un fait sans explications ni logique. Je m’efforce de sortir, rencontrer de nouvelles personnes, rire, faire pleins d'activités mais c'est plus fort que moi, je continue d'espérer. A chaque pas que je fais, j'ai l'impression qu'il est derrière moi, pas forcement de manière négative ; peut-être la nostalgie, les souvenirs, son soutien.. je ne sais pas.. Je ne sais plus quoi faire car il a le talent de renverser chaque situations d'où le fait qu'en 7 mois on a jamais réussi à se détacher (sauf pdt mon SR d'un mois, qu'il a bien vite regretté), on est comme deux aimants sauf que c'est une situation malsaine pour moi comme pour lui, c'est pour ça que je suis là, à essayer de prendre en considération chaque point de vue, chaque histoire et essayer de me débrouiller avec..malheureusement j'ai bien peur de ne pas avoir réussi..

Oui je comprends que ce soit très très difficile, mais c'est bien que tu sortes et que tu tentes de rencontrer de nouvelles personnes.. Après je pense qu'il faut continuer sur cette lancée, tu finiras forcément par rencontrer quelqu'un qui a beaucoup de points communs avec toi et avec qui ça fonctionnera tout autant...

Je pense que comme vous avez peut être des passés difficiles et que vous avez l'air d'être des personnes fragiles, vous ne voulez pas vous quitter de peur de ne pas retrouver quelqu'un qui vous comprenne aussi bien... Mais si ça ne colle pas entre vous c'est qu'il y a une raison, et même tous les efforts du monde ne peuvent pas faire de miracles..

Enfin voilà il a l'air d'être très excessifs dans ses réactions, partir pour une petite embrouille au final il n'est peut être pas si engagé que toi dans votre relation, je ne sais pour quelle raison..

Dans tous les cas, mêmesi la route est longue et tortueuse, continues de sortir, dis toi que la vie ne tourne pas autour d'une seule personne, c'est bête mais moi je me dis tout le temps que demain je peux avoir un accident et devenir tetraplégique ou autre... et bin au final mec ou pas, il faut profiter de la vie, courir, danser, chanter, voyager parce que demain on ne sait pas ou 'lon sera! Alors oui c'est surement très dur mais il y a des choses vraiment plus importantes dans la vie (amis, famille) et il faut se recentrer la dessus dans les coups durs, profiter des gens qu'on aime et qui nous aiment vraiment et qui seront toujours là pour nous!

Et puis essayer de positiver tant bien que mal... allez courage!!!

Je sors avant tout pour profiter et me changer les idées, je ne pense rencontrer 'l'homme de ma vie' de cette façon et je ne suis actuellement pas dans cette optique.. je cherche avant tout à sortit la tête de l'eau.

Tu as tout à fait raison, il faut profiter de la vie tant qu'on en a les moyens, et mettre nos soucis de côtés, malheureusement parfois notre raison (et/ou notre coeur) nous jouent des tours, alors on est perdu, déterminée peut-être mais perdue..

je suis pas qq'un qui se laisse abattre loin de là, c'est pour ça que je suis autant perdue, c'est nouveau pour moi mais je suis déterminée à me sortir de cette situation malsaine mais d'un autre côté je ne souhaite pas le perdre (bien que je lui ai clairement dit c'est tout ou rien, on ne sera jamais amis).

Merci de tes conseils en tout cas !

• 2 semaines après...
Ca faisait un moment que je n'etais pas venue sur le site, pratiquement trois semaines, duree de mon nouveau SR ! Et c'est tjrs qd j'abandonne, qu'il revient ! Il m'a envoye cette nuit "Hey ! Comment se passent tes cours a Paris ?" Car oui je suis partie vivre a Paris pour poursuivre mes etudes.. C'est plutot gentil de prendre des nouvelles mais j'ai peur de repondre.. Conseils ?

Ne réponds pas Hope. Et il continue à t'envoyer des textos la nuit.... quand il est bourré.... Il ressemble au mien!!! Tu veux vraiment un pilier de bar comme copain? Parce que là, il n'a du "courage" que lorsqu'il est alcoolisé...

Laisse-le revenir à une heure appropriée, là c'est tout simplement un manque de respect. Et je ne veux même pas entendre tes arguments pour l'excuser... File dans ta chambre, Hope!!!

Laisse-le patauger dans sa merde et attends de voir. Ce n'est qu'un conseil mais c'est du vécu!

Articles du blog en lien avec ce sujet