Aller au contenu

Complétement paumé et c'est le cas de le dire!!

Messages recommandés

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour a tous ;)

Alors petites news... (petites)

Aujourd hui mon ex m a appelé apres 1 mois et demi de SR.

J ai pas décroché et je l ai rappelé apres.

Blanc au début, je lui dis que veux tu?

Elle me répond qu elle allait voir ses gds parents et que cela faisait 3 fois qu elle faisait le tour de ma résidence pour me voir...

Je dis arrete de jouer, elle dit je joue pas.

Bref, on a parlé des amis, de son frere qui s est embrouillé avc un pote.

Moi je lui ai dit ou étais tu qd je me suis coupé le doigt (ouais accident ds la salle de bain, 10 pts au pouce...)

Bref, je lui demande ce qu elle veut, me repond prendre des nouvelles, elle s excuse d avoir été méchante avc moi (j étais un connard) car elle est resté 8 ans et que la derniere fois qu on s est parlé ca a mal fini.

Elle me dit alors tu baises de partout? Je lui repond que je n ai pas touché de filles depuis.

Blabla...

Je lui ai dit qu elle me manque et que je l aime tjrs... Que je veux reprendre. Pas de reponse.

Elle n a tjrs pas présenté son nouveau mec a ses parents...

Elle me dit que le pere d un pote critiquait notre couple...

Et on a raccroché car elle ne dit rien de ce que je veux entendre!

Bref...

Je n attends rien depuis un moment et j ai été surpris de son appel!

Je lui ai envoyé un texto : ca a l air de t embété que le pere de *** dise que notre couple était de la merde pourtant c est bien toi qui a choisi de lui donner raison, a un de ces jours Audrey...

Voila SR a nouveau.

Je ne pige pas ce qu elle veut surtout qu elle me dit je suis egoiste, je n aurais pas du t appeler!

voila, c est plus pour parler que pour avoir des avis car j ai fait le deuil meme si je l aime tjrs...

merci de me lire ;)

Et encore ses foutus larmes, 7 mois qu elles sont tjrs présentes...

Tout est déja arrivé et tout se répétera

Salut Steph,

Ca fait plaisir d'avoir de tes news. Bon je me permets de réagir et te dire des choses qui ne vont pas te faire plaisir car bon, on a pas mal échangé ici.

J'ai relevé 3 passages marquants où tu as vraiment déconné. Dans tes dernières interventions tu me paraissais avoir pris du recul pourtant tu as replongé dans la maladresse.

Ayayaille!!! Pas bien Steph. :?

Si elle t'a appelé, il est au moins sûre et certain qu'elle pense à toi malgré toutes les querelles que vous aviez eut, de son côté ça s'est apaisé et elle a pris son courage à deux mains pour te contacter.

Mais toi tu lui as tout montré sauf quelqu'un qui a changé....Pourquoi Steph????

Je ne dits pas qu'elle ta appelé pour reprendre mais c'était l'occase d'amorcer une reconquête avec les subtilités de la séduction.

Moi je lui ai dit ou étais tu qd je me suis coupé le doigt (ouais accident ds la salle de bain, 10 pts au pouce...)

Je lui ai envoyé un texto : ca a l air de t embété que le pere de *** dise que notre couple était de la merde pourtant c est bien toi qui a choisi de lui donner raison, a un de ces jours Audrey...

Ici, tu lui montres clairement que tu lui en veux toujours et tu rejettes la cause de la rupture sur elle. Pourtant, quoique tu puisses penser, une rupture c'est le symbole d'un échec de 2 personnes, chacun a sa part de responsabilité....Comme toute personne "libre" elle a préféré faire le choix d'y mettre fin, l'égo en prend un coup mais faut savoir passer outre ça même s'il est vrai que tu as tes raisons de la détester.

Mais si tu veux ressortir avec elle (et visiblement c'est le cas), tu te dois de mettre ta rancune et ta colère de côté et ne lui faire aucun reproche.

Je lui ai dit qu elle me manque et que je l aime tjrs... Que je veux reprendre. Pas de reponse.

Là aussi tu as grave déconné, toi qui conseille ces derniers temps les autres de ne pas faire ça, pourquoi l'as tu refais???

Je comprends que ça t'a ému, tu ne t'y attendais pas alors tu as laissé parler tes 1ères émotions. En lui disant ça, tu ne peux que lui avoir suscité de la pitié et montré que tu n'as pas changé....

Pourtant ça ne peut pas se faire du jour au lendemain une reprise avec un EX.

Bon le point positif c'est qu'elle n'a pas été insensible à ton SR et tu la manques aussi.

Allez ressaisis toi, tu as passé un cap plus difficile que ça et si elle venait à te rappeler, ne décroches pas et viens ici prendre conseils.

Courage à toi.

Salut Filou ;)

Comme je l ai dit je l aime tjrs soit mais je me fous des méthodes pour la reconquete car je n espere plus rien et je ne veux plus me rendre fou avc des pseudo methodes pour ressortir avc elle!

j assume totalement mes dires, je joue cartes sur tables et s il doit se passer quelque chose, il se passera quelque chose!

Et oui, je lui en veux tjrs pour ce qu elle a fait mais j ai reconnu que c etait bien qu elle s excuse...

Apres elle a l air d etre tjrs avc son nouveau jouet alors faire du leche botte ou m ecraser pour la reconquerir, ce n est pas mon style!

Elle ne me maitrise plus et elle a du le comprendre maintenant...

Donc j assume et la méthode, ben je m en fous!!

Si encore elle m avait dit j ai quitté le mec...

Mais rien de ca, elle appelle juste pour prendre des news, mais je m en fous!!!

Je ne suis pas son pote et je suis direct comme gars ;)

Voili

A suivre...

Merci de ta réponse Filou ;)

J espere que ca va de ton coté.

Ps : oui je lui en veux de m avoir laché comme une merde, d avoir couché avc l autre le lendemain ou je lui ai amené un bouquet de rose et de ne pas avoir essayé de parler pour corriger le tir!

Elle a avoué que j avais raison...

Mais je ne suis pas son jouet et je ne m ecraserais plus et si je dois la perdre ben bye bye.

En l occurrence, c est elle qui m a perdu et ca l embete apparemment...

Donc qu elle soit claire : elle veut quoi?? Retenter un truc? Ou rester pote?

Son amitié, j en veux pas...

Et la reconquete, non, tant qu elle est avc Diego, c est NON!!

Elle est grande et son egoisme, je n en veux plus...

Et pourquoi susciter de la pitié parce que je lui dis que je l aime tjrs??

Si elle ne m aime plus ou qu elle ne ressent plus rien pour moi, ben qu elle me fout la paix.

Je lui ai dit ce que je pensais, elle en fait ce qu elle veut!

Et j ai aussi reconnu qu elle était libre et qu elle faisait ce qu elle voulait de sa vie dc bon...

Et crois moi Filou que le stade ou je me rendais fou par rapport a ce que j ai dit ou pas est loin derriere et je suis tres bien comme ca!!

Je suis nature, je le reste.

De toutes facons, on reste pas amis avc ses ex quand on a été amants pdt 8 ans alors c est tout ou rien et si c est rien, ca sera rien!

Maintenant si elle me propose de boire un verre on verra mais tant qu elle est avc Machin, y a pas moyen!

J ai trop donné...

Je suis las las las de me prendre le chou pr une gamine qui ne pense qu a elle et qui veut s amuser avant tout!

Je veux une femme, une vraie ;)

Salut Steph, petit padawan ! :lol:

'Scuse moi, mais dans la semaine dernière, je me suis revisionné avec des copains la trilogie de starwar :mrgreen:

Tu as raison sur une chose : tu n'es pas son ami, et il n'est pas question que tu le sois puisque ce n'est pas ce que tu veux. Elle le souhaite peut-être, mais on s'en fout. :mrgreen:

Alors le "small talk", le "comment tu vas", le "donne des nouvelles" … effectivement, c'est vraiment pas la peine. Au début de la rupture, mon ex voulait ça, jusqu'à ce que je lui dise que s'il n'avait pas quelque chose de réellement important à me dire, il pouvait toujours courir pour que je le rappelle.

Après, j'ai pu entamer un SR strict, mais pas pour le faire réagir, pour moi, pour me reconstruire.

Il faut du temps, Steph, pour ne plus avoir de colère. Et même quand on croit qu'on n'en a plus, on en a encore, ou au moins de l'amertume. Et, dans ce cas, à quoi ça sert, hein, de les rappeler ? Eux, ça va les déranger une demi journée dans leur petite vie avec leur nouvel amour, et nous ça nous fiche à plat pendant des jours. Vraiment, il ne faut retourner un appel que lorsqu'on se sent détaché, ou en pleine forme. Et même ainsi, après, on régresse. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je le dis depuis le début, la reconquête, j'y crois très moyen : ou alors peut-être dans un an ou deux quand nous aussi nous aurons vécu autre chose … et qu'eux se seront lassés de leur nouveau.

Après, il peuvent eux tenter de revenir, s'ils le souhaitent. Mais là, ils sont assez grands pour nous le dire sans passer par la case "j'voudrais de tes nouvelles".

Donc, je crois qu'il vaudrait mieux que tu t'abstiennes désormais de la rappeler si elle te contacte. Parce que ça ne rime à rien d'autre qu'à te faire du mal à toi. Et franchement, du mal, tu trouves pas que t'en as déjà eu assez, Steph ?

Vis ta vie, fais des rencontres si tu peux, reprend confiance en toi et en tes dons de séduction. Ca t'aidera à te détacher. Après … tu verras bien. ;)

Bisou, et aussi à Mister Filou ! :D

Coucou Maitre Théodora!

Ben en ce moment j ai surtout mal au pouce lol

Mais tu as raison, ca sert a rien ces blablas bidons.

Ce qui demontre une fois de plus son egoisme, je ne veux plus de nouvelles et elle se permet de me contacter mais ne me propose rien qui va ds mon sens...

La prochaine fois qu elle m appelle (si elle appelle) je ne la rappellerais pas...

Mais bon, bizarre qu elle prenne la peine de passer chez moi juste pour prendre des news alors que je lui ai clairement fait comprendre que je voulais qu elle sorte de ma vie!

Etrange fille!

Steph,

D'abord je comprends parfaitement ton état d'âme sur cette situation. Et tout comme toi j'aurais eut de l'amertume, d'ailleurs j'en ai un peu aussi.

Car effectivement, bien que ce soit courant, je prends ça comme une trahison de s'assurer de trouver quelqu'un d'autre en sous marin avant de larguer son partenaire.

Mais il faut faire un choix dans ta tête:

- Soit tu lui en veux trop et dans ce cas, retires toi de la tête la possibilité de ressortir avec elle. Et là tu peux effectivement l'envoyer chier comme bon te semble.

- Soit tu n'écartes pas la possibilité de ressortir avec elle et dans ce cas, il faut que tu fasses un travail sur toi, sur tes émotions. En particulier sur la colère et la déception que tu ressens.

Tu parles d'être nature, de pas suivre telle ou telle méthode et surtout de ne pas te rabaisser à lui courir après.

Je vois là une incompréhension, je n'aime pas le terme "méthode", car je n'en vois pas là une méthode de récupération d'un EX. Avant de venir sur JRME, j'avais déjà entamé mon SR et ce n'était pas dans un but de reconquête mais juste dans le but de "moins souffrir" car j'avais connu par le passé une rupture avec une 1ère EX qui fut douloureuse pour avoir commis moult interdits et au final ma dignité était en miette.

Je me suis dit pas moyen que je redonne autant de grade à quelqu'un qui se barre!

Quelqu'un te quitte et décide d'une certaine façon de te sortir de sa vie, ça sous entend, "rupture de contact", non? Où y a t'il de méthode la dedans???

Tu veux pas lui courir après? Justement, c'est ce que l'on te conseil.

Et si je te dits ça, encore une fois c'est parce que tu l'aimes toujours et que tu aimerais reprendre avec elle.

Imagines toi qu'une nana de plait dans ton boulot et que tu penses qu'elle n'est pas insensible à toi de son coté également. Tu ne vas quand même pas aller la voir et lui dire direct "Ca te dit qu'on sort ensemble?". :mrgreen:

Bah c'est pareil avec ton EX, tu peux pas lui dire, soit tu m'appelles pour qu'on reprenne, soit tu m'appelles pas. LoL

Par ailleurs, quand mon EX m'a quitté, c'est ce que je lui avais dit, lol

Mais c'était au moment de l'annonce de rupture, à ce moment là tout peut se retourner rapidement.

Mais passé quelques semaines de rupture, ça demande un peu de temps pour rétablir une certaine confiance.

En tous les cas, je comprends parfaitement ta position et ton amertume. Seulement vouloir ressortir avec quelqu'un et ressentir beaucoup de rancune en même temps, ce sont des sentiments contradictoires qui empêchent toutes possibilités de reprises.

Mais bon, bizarre qu elle prenne la peine de passer chez moi juste pour prendre des news alors que je lui ai clairement fait comprendre que je voulais qu elle sorte de ma vie!

Oh bah, il y a 2 raisons à cela.

Un sentiment de culpabilité de t'avoir fait souffrir et aussi parce qu'elle pense à toi et aimerait avoir de tes nouvelles.

Mais comme tu le dits, si elle est toujours avec l'autre couillon, mieux vaut éviter de trop converser avec elle.

;)

PS: Comment t'es tu blesser au pouce et au tibia??? :roll:

Ouais, tu as raison Filou!

C est sur que je ne peux pas "tenter" de me remettre avc elle tout en ayant des sentiments de rancoeur...

J ai fait destination finale : sort de la salle de bain, glisse sur la serviette, m appui sur le lavabo, lavabo lache, m eclate sur le sol et le lavabo...

Modifié par steph909

Oui, vous avez raison tous les deux.

Mais la colère, la rancoeur, s'estompent au bout d'un moment. En fait, elles s'estompent tout naturellement quand on commence à se sentir mieux, quand notre vie se reconstruit et qu'on souffre moins. Cela dit, elle peuvent renaître facilement, si on a un contact avec son ex.

Et c'est pénible, cette "renaissance" de la rancoeur, parce que ce type de sentiment entrave le détachement. Ils peuvent y aider, au début, car la colère c'est de l'énergie et un sursaut de vie, mais ensuite, ces sentiments s'ils se maintiennent ou reviennent, sont des trucs qui nous "attachent" encore à l'ex et à notre histoire passée.

Et ça, franchement, on n'en a pas besoin on a même besoin du contraire.

Détachons nous et nous serons heureux, soyons heureux et nous nous détacherons … C'est la quadrature du cercle, cette histoire ! :lol:

Steph, j'espère que ton pouce va mieux ?

oui ca va mieux mais je peux plus faire de sport pdt un moment!!

Je demandais que ca de me detacher et faut qu elle passe me voir alors qu elle est tjrs avc l autre, aucun respect!

la prochaine fois je ne la rappelle pas!

Sauf si elle me dit je suis a nouveau seule...

Surtout qu elle ne se projete pas avc le type, elle a vraiment un probleme cette fille...

Salut Steph!

Bon allez, accroches toi, et comme je te comprends quand tu dis que tant qu'elle a un mec de ne pas t'appeler. Mais un jour beau jour tu t'en foutera, ça aussi ça demande du temps.

Pour ma part, je crois que le SR m'a permit d'abdiquer rapidement. Je pense en avoir presque finit avec le chagrin d'amour, ça fait 2 semaines que je ne pense presque plus à elle sauf quand je viens ici où j'y pense sans vraiment y penser puisqu'on parle d'EX alors qu'il y a pas si longtemps j'y pensais constamment.

Bon il fout quoi Algo? Plus de news. Algo, si tu me lis.

J ai fait destination finale : sort de la salle de bain, glisse sur la serviette, m appui sur le lavabo, lavabo lache, m eclate sur le sol et le lavabo...

Punaise j'avais loupé ton explication sur ta blessure au pouce!

MDR!!! Désolé, mais j'imagine la scène, et les chutes, ça me fait rigoler. LooL

Je te souhaite un bon rétablissement.

;)

Yop Filou ;)

Bah ouais quelle me foute la paix, elle me gave a force!!!

Elle se prend pour qui? Elle a pas d ami ou quoi??

Algo, where are you???

Pour la chute, ben oui c est drole mais si tu avais vu tout le sang ds l appart et le bout de pouce détaché, je sais pas si tu aurais rigolé lol

Et bon, 7 pts au tibia, 6 a la main gauche aussi! Aie!!

lol

on a changé le lavabo!!!

bises Théo et va voir StarTrek au ciné si tu aimes la science fiction, il est génial!!

j ai pas pensé a mon ex alors que je m étais pris la tete avc elle juste avant mdr...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...