Mama167 Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Je te comprend tellement... Je pense exactement comme toi ! Je ne serait pas très bien t'indiquer ce qu'il faut vraiment faire car ma situation est plus récente et tu la connais .. Mais attend un peu, tu souffre et lui non .. La NEXT est encore la ! e vie la même sensation et j'éprouve la même chose pour mon ex.. Mais j'ai décidé de prendre le large et d'attendre voir si il me recontactera.. Je pense à moi. J'ai envi de te dire non ne l'envoie pas et d'un autre je serai prête a faire la même chose et l'envoyer, risquer le tout pour le tout .. Le choix et dur a faire .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 septembre 2013 Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Bonjour... Au risque de mettre un coup de pied dans la fourmilère, il y a quelques trucs qui m'interpellent quand même dans cette histoire.. Alors ne prend rien de manière négative même si des fois ça peut être un peu "raide"... Ce n'est qu'une autre vision des propos que tu tiens :) "J'avais décidé un SR définitif mais je ne suis peut-être pas prête effectivement."<== hum ...comment expliquer...?... tu n'as peut être pas le choix tout simplement ? à ce que j'ai compris, il est loin et avec quelqu'un d'autre... c'est quand même lourd à porter, non ? Si tu as compris que le SR est pour que TOI tu ailles mieux et que tu te retrouves un petit peu, ça ne semble pas être le cas du tout.... "J'ai peur de le regretter. " <== là encore ...regretter QUOI ? vous n'êtes plus ensemble, que reste-t-il à regretter? "Aujourd’hui encore j'ai écrit une lettre. Je ne l'ai pas envoyée." <== manquerait plus que ça :) "C'est une lettre de reconquête." <== ça c'est moche ... "si nous avons rompu c'était sûrement du à la distance et à notre difficulté à gérer de si forts sentiments." <== mais bien sûr.... (et la marmotte)...tu ne t'es pas juste demandé simplement s'il en avait pas assez de votre relation ? "Je lui rappelle quelques bons moments passés ensemble et j'essaye de lui montrer que s'il est avec sa next c'est sûrement plus pour ne pas se retrouver seul que par amour" <== hum et tu crois franchement que ça va le faire réfléchir, en principe les gens n'aiment pas les reproches !!(car ça en est un) "Mais je sais que ce n'est pas la fille qui lui faut et qui le mérite." <== et tu es persuadée, bien entendu, que la fille idéale pour lu serait TOI ... bien sûr... (alors pourquoi vous n'êtes plus ensemble ?) "J'essaye de lui faire comprendre que son choix actuel n'est pas le bon. J'espère arriver un jour à le lui faire entendre." <== et pour mon info personnelle, de quel droit uses-tu pour dire ce genre de chose? Pour le faire aller plus avant creuser cette relation parce que forcément il va prendre le contre-pied de ce que tu lui dis, il n'y a rien de tel. Et de plus, c'est SON choix, il a tous les droits, même celui de se tromper, non ? "Certains d'entre vous vont penser que j'insiste, que je ne comprends pas la leçon, que je m'accroche désespérément... " <== ben vi .... "Je ne crois pas." <== ben si :) "mais personne d'autre que lui ne me plait à ce point." <=== mais toi, est ce que tu lui plais à ce point ? ^^ il semblerait que non, il faut aussi voir l'autre côté de la lorgnette. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leïla1760295777 Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Merci Kakahuet pour ta réponse, Je pense que sur certains points tu as raison, j'aimerai bien discuter les autres avec toi si ça ne te dérange pas! Sur le SR définitif je pense encore avoir le choix. Mon ex répond à mes mails (pour le moment) et ne m'oblige pas à arrêter de lui écrire mais me dit que ce serait mieux pour lui et pour moi. Du côté du SR j'ai bien compris que c'était pour moi et je peux t'assurer que par rapport à il y a un an je vais mille fois mieux (c'est pour dire dans l'état que j'étais il y a un an). Maintenant lui aussi a pu évoluer pendant cette période... Quand je dis que j'ai peur de regretter, c'est dans le sens regretter de ne pas avoir tout tenter pour que quelque chose change. Décider d'un arrêt définitif ça revient à abandonner pour moi! [color=#40BF40]"Aujourd’hui encore j'ai écrit une lettre. Je ne l'ai pas envoyée." <== manquerait plus que ça :)[/color] Là je suis tout à fait d'accord avec toi... [color=#40BF40]"C'est une lettre de reconquête." <== ça c'est moche ...[/color] Pourquoi une reconquête serait-elle moche? Il n'y a rien de mal à vouloir conquérir ou reconquérir le coeur de celui ou celle que l'on aime! Non? [color=#40BF40]"si nous avons rompu c'était sûrement du à la distance et à notre difficulté à gérer de si forts sentiments." <== mais bien sûr.... (et la marmotte)...tu ne t'es pas juste demandé simplement s'il en avait pas assez de votre relation ?[/color] Oui mais pourquoi en avait-il assez? [color=#40BF40]"Je lui rappelle quelques bons moments passés ensemble et j'essaye de lui montrer que s'il est avec sa next c'est sûrement plus pour ne pas se retrouver seul que par amour" <== hum et tu crois franchement que ça va le faire réfléchir, en principe les gens n'aiment pas les reproches !!(car ça en est un) [/color] Entièrement d'accord avec toi. [color=#40BF40]"Mais je sais que ce n'est pas la fille qui lui faut et qui le mérite." <== et tu es persuadée, bien entendu, que la fille idéale pour lu serait TOI ... bien sûr... (alors pourquoi vous n'êtes plus ensemble ?)[/color] Parce qu'il a eu peur, parce qu'il souffrait de la situation, il peut y avoir tellement de raisons... Parfois par peur on ne fait pas certaines choses alors que ce serait ce qu'il y a de mieux pour nous. [color=#40BF40]"J'essaye de lui faire comprendre que son choix actuel n'est pas le bon. J'espère arriver un jour à le lui faire entendre." <== et pour mon info personnelle, de quel droit uses-tu pour dire ce genre de chose? Pour le faire aller plus avant creuser cette relation parce que forcément il va prendre le contre-pied de ce que tu lui dis, il n'y a rien de tel. Et de plus, c'est SON choix, il a tous les droits, même celui de se tromper, non ?[/color] C'est clair qu'il risque de prendre le contrepied. J'en ai conscience et oui il a le droit de se tromper mais alors oui j'ai le droit d'essayer de lui montrer qu'il se trompe!!! [color=#40BF40]"mais personne d'autre que lui ne me plait à ce point." <=== mais toi, est ce que tu lui plais à ce point ? ^^ il semblerait que non, il faut aussi voir l'autre côté de la lorgnette.[/color] Si s'était si simple que ça la séduction n'existerait pas... Voilà, j'ai essayé de répondre à ta réponse. Je suis contente d'avoir eu ton avis car je pense que discuter aide à avancer. N'hésite pas à me faire d'autres remarques ou me donner d'autres conseils. J'essaye de ne pas me fermer mais d'écouter et de discuter ce que l'on me dit. Merci encore. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leïla1760295777 Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Je crois que la décision est prise. Kakahuet et oasis ont raison. Ce n'est pas la peine de s'acharner pour quelqu'un qui n'a eu aucune envie de me recontacter pendant plus d'un an. C'est vraiment dur à avaler mais doucement je vais arriver à oublier. En tout cas merci à ceux qui ont mis un message ici pour m'aider. Pour l'instant je crois que je ne vais pas trop avoir envie de relier contact avec un homme avant très longtemps. Tant pis. J'avais pris la décision de vraiment passer à autre chose et c'est ce que je vais faire. Bonne chance à tous ceux qui n'abandonnent pas. Je suis avec vous. Mama167 il faut que tu sois forte dans tes SR et ne pas faire comme moi à le recontacter tous les 3 mois pour des raisons bidons. Tiens bon. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour, Bien entendu que l'on peut discuter de certains points... Chacun peut amener son expérience et sa façon de voir les choses... ça aide toujours, même si les avis sont différents... [quote="Leïla"] Quand je dis que j'ai peur de regretter, c'est dans le sens regretter de ne pas avoir tout tenter pour que quelque chose change. Décider d'un arrêt définitif ça revient à abandonner pour moi!.[/quote] Je comprends ce que tu veux dire, mais à un moment il faut quand même penser que les tentatives se doivent d'être bilatérales... s'il y 'en a qu'un qui bosse et que l'autre ne fait aucun effort ou presque, "tenter le tout pour le tout" va aller de plus en plus loin parce qu'on n'aura pas de réponse précise à nos attentes. [quote="Leïla"] Pourquoi une reconquête serait-elle moche? Il n'y a rien de mal à vouloir conquérir ou reconquérir le coeur de celui ou celle que l'on aime! Non?[/quote] Autant tu m'aurais dit une lettre de motivation pour du boulot, ça m'aurait fait la même chose... je ne sais comment l'expliquer, mais avant d'établir une lettre de reconquête, il y a d'autres étapes par lesquelles passer... (compréhension de la rupture, mise en place d'un process de reconstruction, correction de certaines erreurs etc...) [quote="Leïla"] [color=#40BF40]"si nous avons rompu c'était sûrement du à la distance et à notre difficulté à gérer de si forts sentiments." <== mais bien sûr.... (et la marmotte)...tu ne t'es pas juste demandé simplement s'il en avait pas assez de votre relation ?[/color] Oui mais pourquoi en avait-il assez?[/quote] Lui as tu demandé ? déjà s'il n'y a pas eu de communication entre vous, c'est vraiment le premier point à travailler... [quote="Leïla"] Parce qu'il a eu peur, parce qu'il souffrait de la situation, il peut y avoir tellement de raisons... Parfois par peur on ne fait pas certaines choses alors que ce serait ce qu'il y a de mieux pour nous. [/quote] Hum, il semblerait vraiment que la communication n'était pas présente dans votre relation. Pourquoi aurait-il eu peur ? Pourquoi souffrait-il ? vous n'en avez pas parlé ? tu ne l'as pas vu ? [quote="Leïla"] C'est clair qu'il risque de prendre le contrepied. J'en ai conscience et oui il a le droit de se tromper mais alors oui j'ai le droit d'essayer de lui montrer qu'il se trompe!!![/quote] Sauf que de son point de vue du moment, je ne pense pas qu'il puisse intégrer le fait qu'il se soit trompé... Après ce ne sont que des axes de discussions, il n'y a que toi qui puisse connaitre réellement ce qui est pertinent ou pas... Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mama167 Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Merci Leila .. Courage à TOI ! Je tiendrai bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leïla1760295777 Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Finalement j'en suis à deux mois de SR. Je tiens bon même si il y a des jours plus bas que d'autres. Je ne lui ai pas écrit. C'est bizarre mais au fond de moi je me dis qu'il va revenir... dans combien de temps c'est là le hic!!! J'ai vraiment décidé de ne plus le contacter du tout. Plus je lis les messages sur ce forum plus je vois que la vrai solution reste le SR et que si la personne veut revenir de son propre grès elle le fera. Je pense lui avoir assez montré comment je tenais à lui. Vu qu'il est lui même demandeur du fait qu'on ne se contacte plus je pense qu'effectivement si contact il doit y avoir ce sera de sa part. De plus j'ai répondu à son dernier mail donc la balle est dans son camps. A lui de la renvoyer avant qu'il ne soit trop tard. Je pense toujours qu'il ne s'est pas mis avec sa nouvelle copine pour de bonnes raisons et il y a des chances que sa relation plante. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il aura fait en sorte de changer pour elle et elle de même, ou que je me serai trompée... Il n'y a que le temps qui nous le dira. Show must go on... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damhoz Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager Posté(e) le 23 septembre 2013 Tu es forte! Bravo Leïla. Moi j'ai encore craqué ce soir, donc.. Tu as raison quand tu dis que c'est à lui de faire le premier pas puisqu'il t'a dit qu'il souhaitait que tu ne le contactes plus. Reste dans cette optique. Pense à toi et rien qu'à toi. Tu penses qu'il reviendra. L'intuition féminine n'est pas un mythe, donc pourquoi pas?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leïla1760295777 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Me revoilà ici! J'espérais ne pas avoir à revenir mais depuis quelques temps je replonge et je n'arrive plus à sortir la tête de l'eau. J'ai tellement fait d'efforts pour essayer de m'en sortir que je suis épuisée de me forcer à être heureuse alors que je ne le suis pas. En plus d'un an rien de rien... et pourtant j'ai suivie les conseils qu'on me donne de tous les côtés. Je fais du sport, je sors, j'ai des amis, j'ai fait beaucoup d'efforts sur ma façon de m'habiller. Et rien nada ni ex ni next!!! De plus je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Alors je sais que beaucoup me dise de laisser tomber que c'est mort de chez mort mais je n'arrive pas à zapper. C'est l'enfer. Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire voici maintenant plus d'un an et demi que mon copain m'a quitté. Quatre mois après il s'est mis en couple avec une autre. J'ai fait pas mal d'interdits avec des SR de plusieurs mois entre chaque contact. Le dernier contact (par mail) date de plus de six mois maintenant. Je veux continuer à tenir ce SR car je sais que ça ne sert à rien de lui courir après. Tenir le SR n'est pas vraiment le plus difficile car je sais qu'il préfère ne plus avoir de contact avec moi et donc je ne saurais pas quoi lui écrire ou lui dire sans avoir l'impression de l'importuner. Non, le plus dur c'est de ne pas me voir de futur depuis plus d'un an et demi. Au début on a de l'espoir, on se dit qu'on va remonter la pente, que si on écoute les conseils des gens ça va marcher, que l'ex reviendra ou que au pire (au mieux...) un autre vous séduira. Mais quand on n'a rien vu venir, pas même un petit début de relation, quand on voit que notre ex a refait sa vie, semble heureux et est à deux doigts de se marier, que peut-on faire??? Je n'ai pas l'impression d'être un boulet. Je suis une femme simple, jolie mais pas canon, gentille, j'aime sortir, me cultiver, j'organise des choses quand j'en ai envie... pourquoi je n'arrive pas à tomber amoureuse de quelqu'un d'autre? Lui, je sais qu'il ne reviendra pas car aucun de mes ex n'est revenu, pourtant je n'arrive pas à me résigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés