Nouilette Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Hello Anaelle2013 Moi je suis sûre que tu peux trouver la force de ne plus lui répondre. S'il t'envoie un sms concernant votre enfant ok tu peux lui répondre de manière sobre, mais s'il veut savoir ta vie privée, tu fais la morte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Bonjour Anaelle, -C'est important que tu te sentes bien avec ton psy, il a un rôle important dans ta guérison. Je sais que c'est épuisant mais en changer pourrait te faire du bien. -50 SMS par jour c'est énorme, mais je sais que tu t'en rends compte. Tu penses que couper ce lien, hormis ponctuellement pour votre enfant va te mener encore plus bas. Je suis certaine que ça sera le contraire. Ces sms, ce lien, c'est une illusion, c'est de la poudre aux yeux éphémère. Ca t'apaise 5 secondes et puis ça repart. Il faut que tu sortes de ce cycle infernal qui te laisse bien plus exténuée que ce que tu ne penses. Tu auras ce déclic, j'en suis certaine. Il se s'agit au final pas vraiment de lui paraître froide et distante par calcul, dans l'idée de provoquer chez lui une réaction, mais pour que tu retrouves ta vie. Repense à cet orchestre qui joue sans cesse dans ta tête... C'est comme arrêter de fumer, on croit qu'on est dépendant de la clope parce que ça nous calme. Mais non... Et souvent l'arrêt est difficile, la rechute survient souvent, mais au final, le bilan est positif. -En ce qui concerne ton enfant je te comprends totalement. C'est tellement chouette de partager ces moments et je suis désolée que tu n'aies plus ta maman pour en parler. Mais une amie proche peut-être? -Tu ne dois pas penser à mon histoire en terme de "son ex n'est jamais revenu", mais plutôt "elle a refait sa vie, et ne regrette rien du passé". Sincèrement, moi non plus je n'aurais jamais cru en être là deux ans plus tard. Le passe me semble de plus en plus flou et lointain et le présent tellement heureux. Je me rends aussi compte, mais ça je pense que tu le comprendras également plus tard quand tu retomberas amoureuse, que ce que je pensais être un modèle de couple qui me convenait ne me convenait en fin de compte pas tant que ça. Sur des conneries, par exemple avec mon ex on voyageait peu et mal, on se prenait la tête sur les restos, on n'avait pas envie de faire les mêmes choses. Avec mon compagnon tout va tout seul, on adore voyager et on est d'accord sur tout ;-) Bon, c'est un exemple à la con et il y en a des tas d'autres et aussi des choses plus profondes, mais je me rends maintenant compte que je PENSAIS être heureuse complètement en couple, que je PENSAIS que mon ex était celui qui me convenait. Je me trompais, c'est là toute la force de la dépendance, des habitudes, de la peur, des angoisses... -Il faut vraiment que tu fasses le pas dans ta tête et que tu comprennes que c'est une période, une étape, ta vie ne ressemblera pas toujours à ce qu'elle est maintenant. C'est comme en hiver, ça nous semble interminable, on se dit qu'on ne verra plus jamais le soleil. Mais, si, il revient toujours ;-) -Où en es-tu dans tes sorties? Un resto entre copines? Tu habites où? C'est long, je sais, c'est épuisant, mais tu vas te relever. Cette semaine on était devant le juge avec mon ex pour la garde de ma fille, j'étais très mal, être là à moins de 30 ans, avec un enfant de moins de deux ans, tout ce gâchis, cet échec. puis en sortant j'ai vu mon compagnon, ses bras qui s'ouvraient, la vie qui m'attendait. Ca pour te dire que le sentiment d'échec et le fait qu'on ne comprendra jamais reste un peu, mais il s'efface face à d'autres bonheurs. Mais je n'aurais jamais pu vivre ce que je vis avec mon compagnon sans avoir guéri avant. C'est pour cela que je pense que notre guérison ne doit dépendre ni de nos exs, de leur plantage ou de leur retour, ni d'un nouvel amour. Prends soin de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 4 octobre 2013 Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 Comment vas-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaelle2013 Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Salut Licia, salut tout le monde, Je suis désolée de mon absence, mon fils a cassé mon mac ... et depuis le téléphone c'était mission impossible de répondre correctement :( Comment je vais ? La semaine dernière j'ai cru que j'allais un peu mieux mais c'était pour mieux rechuter en fait. Je suis censée reprendre le boulot aujourd'hui et je n'ai pas pu y mettre les pieds, une boule d'angoisse m'a saisie et depuis ça ne passe plus. La seule différence en fait c'est que je crois que je n'ai plus vraiment envie de me foutre en l'air mais pour le reste rien ne change. C'est déjà énorme vous me direz mais bon. Concernant mon psy j'ai effectivement décidé d'en changer mais je ne sais plus vraiment vers qui me tourner du coup ... Je vais étudier ça cette semaine, peut être une femme cette fois, je ne sais pas. Les SMS, je sais que tu as tellement raison Licia, et toutes les autres. J'ai essayé d'arrêter et puis comme prévu il m'a envoyé un SMS pour prendre de mes nouvelles et j'ai chuté de plus belle. Mais depuis une semaine je le sens froid, distant, ses SMS n'ont plus la tendresse et l'attention qu'ils avaient. Si déjà ces SMS avaient une utilité ils n'en ont plus vraiment en fait. Alors oui je dois arrêter mais c'est encore pire pour moi de me dire que ça vient de lui. Même si concrètement il ne me doit plus rien, je pense que c'est un minimum d'être là pour moi et du coup que ça soit lui qui fasse le choix de s'éloigner c'est pire que tout. Même si ça a l'air d'être pour le bien de tout le monde :( c'est tellement dur pour moi tout ça. Mon fils a eu un an ... et ça a été l'enfer pour moi de vivre ça comme ça ... J'ai fait un effort énorme pour l'inviter à souffler la première bougie du petit et lui considère qu'il a fait un effort pour moi en étant présent ... C'est aberrant ... Je sais que je devrais penser autrement en lisant ton histoire Licia et en voyant à quel point tu as l'air sereine et bien dans tes pompes maintenant. Mais je n'y arrive pas :( C'est un peu différent parce qu'avec mon ex on aimait faire les mêmes choses au même moment donc ça, ça va me manquer ... On avait (et on a encore d'ailleurs) une telle complicité que je suis complètement flippée à l'idée de ne plus jamais retrouver ça. Mais si tu pouvais avoir raison pour moi aussi ... Pour moi malheureusement c'est pas comme l'hiver, c'est un état durable qui ne changera pas, une nouvelle vie dont je ne veux pas mais que j'ai pas le choix de vivre. C'est dur à admettre. Je me dis voilà ta vie c'est ça maintenant à toi de faire avec. Et j'arrive à profiter de certains bons moments avec mon fils mais c'est tout :( Je ne sors pas beaucoup, je vois quelques copines mais j'ai pas le gout à ça et c'est pas mon caractère .... J'habite dans le 63 en Auvergne. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ma guérison ne doit dépendre que de moi :( Je te remercie pour tes mots et pour ton soutien, ainsi que ceux et celles qui me lisent et/ou me répondent. Ca fait du bien de se sentir comprise. Aujourd'hui j'aimerai juste que le boule d'angoisse passe .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaelle2013 Posté(e) le 10 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Et à nouveau ça ne va pas :( je ne peux pas voir ma vie sans lui en plus je me suis disputée avec sa mère ce qui complique encore les choses pour le petit ... :( j'en ai marre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 10 octobre 2013 Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Ta souffrance me fait du mal à lire, je me sens bien impuissante. Pour sa mère je suis passée par là également. Le père de mon ex était devenu le mien, avait comblé un manque, etc. et si nous avions réussi à maintenir une relation "amicale" quelques mois après la rupture il y a aussi eu un clash et depuis plus d'un an rien, aucune nouvelle. Il me manque souvent mais je sais que c'était inévitable. C'est quasi miraculeux de maintenir des liens harmonieux avec son ex-belle-famille. Alors essaie de ne pas trop laisser cette brouille t'affecter. Tu veux nous expliquer ce qui s'est passé ? Tu as pu changer de psy? Je ne sais pas comment tourner ma phrase sans que tu ne la prennes mal parce que ce n'est pas ma volonté mais... il faut sortir de cette chute, de ce statut de victime, ce sentiment d'abandon. Je sais que tu le ressens profondement, et tu sais comme je peux te comprendre et suis passée par là. Mais je sais aussi que aussi cruel que ça ne soit parfois, se maintenir là-dedans a un côté rassurant. Moi, ce que je lis, c'est une femme qui a vécu des choses, qui a encaissé et qui est toujours debout. Je lis une femme sensible, intelligente, aimante. Je lis de la douceur et j'en suis certaine, une réelle envie de (re)vivre. Mais tout cela est enfoui sous une tonne d'angoisses. Pourquoi penser que tu ne trouveras sans doute plus jamais cette complicité? Penses-tu réellement ne pas pouvoir être aimée à nouveau? Penses-tu qu'une seule et unique personne sur terre puisse nous rendre heureuse? Ca serait bien défaitiste, non? ;-) C'est encore beaucoup trop tôt pour toi d'envisager cela et je le conçois, mais partir en te disant "je ne serai plus jamais heureuse, ma vie c'était lui", ne va pas t'aider. Tu as subi toute cette situation, tu l'as prise en pleine gueule et à ta place on serait toutes à terre. Mais le remontée vers la surface tu ne peux l'entamer que seule, en prenant appui au sol et en te donnant l'impulsion. Après seulement tes amis, tes proches, ou d'autres seront là pour t'attraper la main et t'aider à remonter à la surface. Il y a encore tellement de chouette choses qui t'attendent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Donne-nous de tes nouvelles quand tu en auras le temps. Je pense bien à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaelle2013 Posté(e) le 15 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Un petit coucou pour vous donner des nouvelles ... Je ne vais pas vraiment mieux, mon ex après une période trouble avec la nouvelle (elle n'a toujours pas quitté son mari) continue sa relation, pas une seule fois il n'a voulu revenir ... et je reste bien convaincue maintenant qu'il ne reviendra pas. Et moi je suis toujours là, à pleurer, amoureuse de lui à attendre son retour ... toujours autant de sms, toujours aussi proches. J'avance probablement, peu à peu, mais bon ... C'est dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés