Aller au contenu

10 ans, 4 ans de mariage, un bébé de 6 mois ... infidélités.

Messages recommandés

Ta souffrance me fait du mal à lire, je me sens bien impuissante.

Pour sa mère je suis passée par là également. Le père de mon ex était devenu le mien, avait comblé un manque, etc. et si nous avions réussi à maintenir une relation "amicale" quelques mois après la rupture il y a aussi eu un clash et depuis plus d'un an rien, aucune nouvelle. Il me manque souvent mais je sais que c'était inévitable. C'est quasi miraculeux de maintenir des liens harmonieux avec son ex-belle-famille. Alors essaie de ne pas trop laisser cette brouille t'affecter. Tu veux nous expliquer ce qui s'est passé ?

Tu as pu changer de psy?

Je ne sais pas comment tourner ma phrase sans que tu ne la prennes mal parce que ce n'est pas ma volonté mais... il faut sortir de cette chute, de ce statut de victime, ce sentiment d'abandon. Je sais que tu le ressens profondement, et tu sais comme je peux te comprendre et suis passée par là. Mais je sais aussi que aussi cruel que ça ne soit parfois, se maintenir là-dedans a un côté rassurant.
Moi, ce que je lis, c'est une femme qui a vécu des choses, qui a encaissé et qui est toujours debout. Je lis une femme sensible, intelligente, aimante. Je lis de la douceur et j'en suis certaine, une réelle envie de (re)vivre. Mais tout cela est enfoui sous une tonne d'angoisses.

Pourquoi penser que tu ne trouveras sans doute plus jamais cette complicité? Penses-tu réellement ne pas pouvoir être aimée à nouveau? Penses-tu qu'une seule et unique personne sur terre puisse nous rendre heureuse? Ca serait bien défaitiste, non? ;-)
C'est encore beaucoup trop tôt pour toi d'envisager cela et je le conçois, mais partir en te disant "je ne serai plus jamais heureuse, ma vie c'était lui", ne va pas t'aider.

Tu as subi toute cette situation, tu l'as prise en pleine gueule et à ta place on serait toutes à terre. Mais le remontée vers la surface tu ne peux l'entamer que seule, en prenant appui au sol et en te donnant l'impulsion. Après seulement tes amis, tes proches, ou d'autres seront là pour t'attraper la main et t'aider à remonter à la surface.

Il y a encore tellement de chouette choses qui t'attendent.

• 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Un petit coucou pour vous donner des nouvelles ... Je ne vais pas vraiment mieux, mon ex après une période trouble avec la nouvelle (elle n'a toujours pas quitté son mari) continue sa relation, pas une seule fois il n'a voulu revenir ... et je reste bien convaincue maintenant qu'il ne reviendra pas.

Et moi je suis toujours là, à pleurer, amoureuse de lui à attendre son retour ... toujours autant de sms, toujours aussi proches. J'avance probablement, peu à peu, mais bon ... C'est dur.