Aller au contenu

10 ans, 4 ans de mariage, un bébé de 6 mois ... infidélités.

Messages recommandés

J'ai lu un peu en diagonale mais ne pouvais pas ne pas réagir.

Il y a un peu moins de deux ans j'étais dans ton état. Avec un tout jeune nourrisson. Y'a des nuits où je perdais complètement pied, je ne voyais aucun espoir, la vie me smeblait inutile sans mon ex. Tout ce que tu peux ressentir, je crois l'avoir pensé. Je haissais sa nouvelle amie, avec qui il m'avait trompée, j'en vomissais.

Presque deux ans plus tard j'ai refait ma vie, je suis heureuse comme jamais, et ce depuis plus d'un an. Et quand je vois mon ex, souvent, pour ma fille je me dis "mais qu'est ce qui m'a pris????".

Avec du recul, tout s'est mêlé, me retrouver seule, la souffrance de l'égo, les habitudes qui meurent, et puis la trahison...

Il faut que tu fasses confiance au temps, c'est bateau, là maintenant tu te dis "oui mais moi ça sera différent", mais je te promets qu'il y a une vie après.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Licia et merci pour ta réponse,

Je suis allée lire ton histoire du coup :) tu es tellement, tellement forte et courageuse. J'aimerai faire preuve du même courage tu sais.

Mais comme tu dis, ici pour le moment je me dis que la théorie c'est pour les autres, que ça marchera pas pour moi tout ça.

J'espère qu'un jour, mon histoire continuera de près ou de loin à ressembler un peu à la tienne...

Aujourd'hui, ça ne va pas ... Toujours pareil, bloquée dans sa nouvelle relation, je le sens tellement amoureux que je me demande bien ce que je pourrais faire pour qu'il revienne...Toujours bloquée dans ce "s'il revient pas ma vie n'a pas de sens blablabla" ...

:(

Tu vas devoir être patiente et indulgente avec toi-même, je suis certaine que tu en es capable.

Ce que j'ai compris avec le temps c'est que notre vie et notre bonheur ne dépend de personne, et que c'est une liberté totale et un sentiment euphorisant de pouvoir se dire "je suis heureuse sans lui".

Et puis, il y a nos enfants. Si tu as lu mon histoire, tu as du lire que ma fille a été malade, et a subi une lourde opération. Ca m'a remis les idées en place, et les priorités là où elles doivent être. Nos enfants sont nos bonheurs, nos joies, ils sont si précieux.

Nos ex nous ont rendu heureuses certes, mais ils ont aussi été nos plus grands malheurs.

Il y a toujours des éclaricies après le brouillard, toujours. Là tu es dans le flou total, tu ne sais pas où prendre prise, mais je te fais la promesse que le temps, ton enfant, tes proches, vont t'aider à aller mieux.

Je t'envoie des tonnes de courage.

Coucou Anaelle,

Je comprend parfaitement ta détresse, ça transparait dans chacun de tes mots ...

Mais saches une chose , il fait une énorme connerie , il est en train de briser sa famille pour un coup de coeur insignifiant qui ne se gènera pas pour le plaquer un de ces 4!

crois moi la roue tourne ... tout se paie un jour , et tout revient comme un boomerang en pleine face ! il ne s'en sortira pas indemne je t'assure ... fais preuve de patience.

surmontes l'épreuve tant que tu peux , essai de garder la tête froide

ecoute du son qui bouge , des chansons de colère

exemple celle ci :

essai d'avoir la rage plutôt que le desespoir

moi dès que je sens que je craque , j'écoute un son qui me rend warrior ! lol

allez ma belle souris , tu as la vie devant toi et celle de ton fils aussi :)

bisous

Tabula rasa

Ce que j'ai compris avec le temps c'est que notre vie et notre bonheur ne dépend de personne, et que c'est une liberté totale et un sentiment euphorisant de pouvoir se dire "je suis heureuse sans lui".

Et puis, il y a nos enfants. Si tu as lu mon histoire, tu as du lire que ma fille a été malade, et a subi une lourde opération. Ca m'a remis les idées en place, et les priorités là où elles doivent être. Nos enfants sont nos bonheurs, nos joies, ils sont si précieux.

Licia, tu as parfaitement raison , notre vie ne depend pas de quelqu'un

on a eu une vie avant / pendant et après !

bon courage à toi et ta fille en espérant qu'elle guérisse au plus vite.

bisous

Tabula rasa

Coucou les filles ...

Aujourd'hui est un gros jour sans, déjà hier j'ai repris les SMS. En fait la journée je ne lui envoie pas mais le soir on reprend nos discussions stériles et sans intérêt, dans la mesure où lui est déjà passé à autre chose.

Licia merci pour ta promesse, merci pour ton courage. J'en suis à la page 28 ou 29 de ton post. Et sincèrement tu es bien plus forte que moi. Tu avais déjà repris ta vie à 5 mois, moi ça va faire 5 mois et je n'imagine même pas mettre un pied dehors pour rencontrer un autre mec.

Et ton ex était moins catégorique que le mien en plus. Toi, il versait des larmes, semblait triste de la situation. Le mien est très sûr de lui, il est passé à quelqu'un d'autre avec qui il dit se sentir bien, et n'envisage pas le futur sans elle.

Il continue à répondre à mes SMS et semble peiné pour moi, mais je le vois faire. Si je lui annonce que j'ai quelqu'un, il sera content et rassuré. Je pense qu'il m'aime bien et qu'il est inquiet, mais attend vraiment que je refasse surface, et refasse ma vie loin de lui.

Il m'a à nouveau dit qu'il serait toujours là pour moi, mais que nos liens allaient s'effacer peu à peu pour laisser place à une autre relation.

Il dit qu'il sait très bien qu'il ne reviendra jamais, et j'en suis certaine aussi, je le vois, et pourtant ... je ne vois pas ma vie sans lui, et je me dis que c'est d'une profonde injustice qu'il ne me redonne pas une chance :(

Je suis sur un forum JRME et je sais que mon ex ne reviendra pas, vous vous en rendez compte aussi ... et en sachant ça malgré tout je n'arrive pas à tourner la page, et à avancer. Je suis ridicule et profondément blessée ...

Le SR je sais qu'il me sera probablement utile à moi, mais lui se dire juste qu'enfin je le laisse vivre sa vie et respirer. Ca ne sera en aucun cas une aide à le faire revenir.

Me faire jolie ? Il s'en fiche ... je pense qu'il ne le remarquera même pas :(

Je sais juste qu'il ne reviendra pas et je suis complètement désemparée face à ça, j'ai à nouveau juste envie de disparaitre.

Je sais que tu as raison Licia, qu'il faut que je tire ma force dans mon bonhomme, d'autant plus que j'ai l'immense chance que tout aille bien pour lui. Mais je n'y arrive pas et j'ai l'impression d'être une mauvaise mère.

Je suis d'accord avec toi et avec Stupid Girl, mon bonheur ne devrait venir que de moi. Et malheureusement je ne sais pas comment faire pour ça, je ne trouve pas les clefs pour arriver à ça.

Je ne dirais pas que mon ex a été mon plus grand malheur, sincèrement, sinon mon seul but dans la vie ne serait pas son retour ?

Stupid Girl merci de m'assurer que pour lui aussi la roue tourne et qu'il ne sortira pas indemne d'avoir plaqué femme et enfant ... parce qu'à défaut de revenir, je trouve ça injuste d'être la seule à trinquer tout ça. Mais bon, si je l'aimais tant que ça je devrais vouloir son bonheur non ?

Depuis hier j'écris dans un cahier ce que je ressens au lieu de lui envoyer un SMS, je ne sais pas ce que ça va donner mais bon ...

J'ai suivi ton conseil hier soir j'ai craqué sur mon parking dans ma voiture et je me suis envoyé de la musique bien lourde !!

Il faut que j'arrive à me convaincre que la vie est devant et pas derrière.

Merci les filles ...

Sincèrement s'il revenait tu en voudrais? Sereinement?

Tu sais, pratiquement des le début j'ai vu un psy, ça m'a vraiment aidée, à défaire tous les noeuds et à comprendre ce qui me rendait tellement dépendante de mon ex. J'ai compris beaucoup de choses sur moi et aussi, qu'en creusant (et je m'en rends encore plus compte maintenant avec mon compagnon), je n'étais pas si heureuse que je disais l'être avec mon ex.

C'est très compliqué tout ça, ça ne se résume pas à une blessure d'amour, c'est une blessure d'égo, mais aussi une blessure de parent, de la famille modèle que l'on pensait, une blessure d'enfant (je ne connais pas ton histoire mais en fouillant la mienne j'ai trouvé des causes à mon sentiment d'abandon), tout se mêle et tu vas devoir patiemment tirer ficelle après ficelle.

Une rutpure, surtout aussi violentes que les notres, c'est vraiment un catalyseur de plein d'angoisses. J'ai l'air hyper sereine là mais ça m'a pris un temps fou tu sais, et encore maintenant dans ma nouvelle histoire j'apprends tous les jours sur moi.

Je suis allée au bout de ma souffrance, il y a vraiment des nuits qui ont été atroces. Et, on n'y croit pas mais c'est vrai, une fois qu'on a vraiment touché le fond, on peut remonter.

Quant à ton ex, comme le mien, je suppose que la culpabilité le rattrapera et qu'il dort/dormira mal mais dans le fond, c'est logique.

Et quand tu dis :

je pense vraiment que ma vie est terminée sans lui, que je n'ai pas de futur, que j'ai tout investi pour finalement me retrouver comme une pauvre conne. J'ai accepté et pardonné ses infidélités, j'étais pas facile mais je lui ai tout donné

J'ai pensé tout pareil. J'ai été une sainte pendant son cancer, son infertilité, sa dépression et encore aujourd'hui je me dis mais mince quoi, c'est ainsi qu'il me remercie???? Mais c'est malsain de penser ainsi. Si on a pardonné des choses, toléré parfois plus qu'on ne voulait, etc c'est que sur le moment ça nous semblait la bonne chose à faire. Sans doute qu'on est restées par amour mais aussi par confort, par habitude, etc. Et que c'est dans nos caractères de ne pas faire trop de vagues, d'être "gentille". Dans le fond, j'ai l'impression que comme moi, c'est à toi que tu en veux le plus pour ça. Je me trompe? Que tu te dis que tu n'aurais pas du, surtout pour en arriver là... C'est ce qui m'a pris le plus longtemps : me pardonner.

Salut Licia, comment vas tu ? Et ta puce ?

Pour répondre à ta question s'il revenait je le reprendrai sans hésiter oui :( je ne peux pas dire que ça serait sereinement mais oui c'est ma seule envie, mon seul but, le seul truc qui me raccroche un peu à la vie.

Je consulte également un psy depuis le départ. Mais je ne trouve pas ça très efficace pour le moment. Je reconnais néanmoins la blessure de famille revée, ainsi que la blessure d'enfance. Celle d'ego aussi, se faire quitter pour une autre, et quelle autre !

Oui je pense que je te ressemble beaucoup finalement, mais en moins forte. Mon SR aura duré trois minutes et je suis repartie dans une conversation sans fin et sans queue ni tête avec Monsieur.

Je pleure toujours autant, je me demande bien 5 mois après quand je vais finir par toucher le fond pour remonter.

Je ne pense pas que la culpabilité le rattrape, pour lui il a fait le meilleur choix pour tout le monde, il a été mature, il assume très bien et me demande limite de le remercier de me permettre d'être plus heureuse avec un autre un jour. Franchement il dort très bien et ne culpabilise pas du tout.

Et tu as raison sur toute la ligne, je vais être très longue à me pardonner ...

Ca va vraiment pas ce soir ... et je ne supporte plus cette douleur.

Tu te sens bien avec ton psy? Parce qu'il faudrait peut-être en changer si tu ne trouves pas ça efficace.

Comme tu me le confirmes, ta rupture te renvoie à pas mal d'autres blessures ou angoisses, mais je pense que comme moi à l'époque tu les renvoies toutes à l'image de ton ex. Ca te prendra du temps mais je pense que tu pourras petit à petit dénouer chacun des noeuds.

La blessure familiale ou enfantine n'a par exemple rien à voir avec ton ex. Elle s'est rouverte à cause de lui mais elle ne vient pas directement de lui. La blessure de la famille modèle idem. Tu sais, la famille modèle, ça ne veut rien dire. Papa, maman et les enfants? C'est une jolie image que l'on a en tête, mais tellement d'autres modèles familiaux sont bien plus épanouissants et sains, pour les enfants comme pour les parents.

Ce que je veux dire c'est que tu dois essayer de détricoter chacune de ces peurs ou de ces peines qui ont été exacerbées par le départ de ton ex.

Quant à la blessure d'égo, je vais pas te mentir, elle restera là, un peu tapie mais avec le temps tu comprendras que dans le fond, tout cela s'est un peu joué sans toi. Tu aurais pu faire tous les efforts de la terre, je pense que cela n'y aurait rien changé. Ton ex avait une idée en tête et pour mille raisons qui ne sont pas toi, il est parti.

Il faut vraiment que tu te prennes la main, que tu prennes soin de toi, que tu te comprennes, que tu t'écoutes. Tu ne te résumes pas à ton ex, ta vie n'est pas lui.

J'ai une amie un jour qui m'avait dit "il faut arrêter l'orchestre qui joue dans ta tête". Imagine un orchestre, qui joue faux, fort, chacun joue sa partition. Ce sont toutes tes pensées, tes angoisses, tes peurs. Tout mis ensemble ça fait une vraie cacophonie, tu as mal à la tête. Arrête un instrument à la fois. Apaise la douleur de l'égo par exemple : fais-toi belle, sors avec tes amies, laisse-toi draguer. Apaise tes peurs d'enfant avec ton psy. Apaise ton sentiment de chute libre en focalisant ton attention sur autre chose : un film, commence une série bien prenante, lis...

Et petit à petit il y aura moins de bruit dans ta tête et tu seras au calme.

Salut Anaëlle,

Impossible de rester insensible à ton histoire. Je peux te garantir que le temps guérit toutes les blessures, même si tu n'y crois pas, il n'y a qu'une chose à faire, attendre que ça passe... On est impuissant face à la douleur qui nous consume, on a aucune emprise dessus, on la subit bêtement. Assume la, elle est là, tu n'as pas le choix, seul le temps t'aidera à aller mieux.

Quant à lui, j'ai toujours pensé qu'il y avait un Karma. Il le paiera ! Parce que même s'il n'en a pas conscience à l'instant T parce qu'il est dans le déni, et l'excitation de son idylle, il finira par retomber sur terre, et se rendra compte de sa bétise. Parce que d'un point de vue, PUREMENT OBJECTIF, ce qu'il a fait est dégueulasse, et tout le monde est d'accord la dessus, et un jour lui aussi, il ne pourra plus nier l'évidence. La pour l'instant, il est ailleurs, tu n'en tireras rien. Mais ne t'inquiète pas, il finira par s'en rendre compte. J'y met ma main à couper.

Quant à l'autre, pour l'instant elle est mariée, quand il se voit, c'est les retrouvailles interdites, c'est passionnel, parce que ca ne peut être qu'occasionnel... Attend que ça passe. Déjà, elle, aussi salope qu'elle puisse être, il y a bien un moment ou elle devra s'avouer à elle même qu'un mec qui se barre à la naissance de son goss n'a rien d'un mec bien. (C'est évident) Est ce qu'elle quittera son mari pour un type comme ça, rien n'est sur... Et quand il n'y aura plus le mari, et qu'ils se verront dans un quotidien qui n'a plus rien d'interdit, la saveur ne sera plus la même...

Ton fils doit rester ta priorité, et tu dois rester ta priorité. Soit ton propre bon parent. Il faut que tu coupes les ponts avec lui, tout ce que tu feras n'y changera rien, tu perds ton temps. Ca te soulage une seconde, une minute peut etre de lui écrire, mais sur la durée, ca ne t'importe rien de bon. Fait toi violence maintenant, pour aller mieux plus tard. Reprend toi, aussi dur que ça soit, il le faut, parce qu'il ne vaut pas la peine que tu te mettes dans cet état là, parce que tu lui fais trop plaisir à pleurer à ses pieds, imagine l'égo du type ?? Il vient de plaquer femme et enfant et ne subit aucune consequence ? Non... ne lui fait pas ce plaisir. Occupe toi de toi.

Et ne crois pas que sa vie est mieux que la tienne. Tu ne te rend pas compte.... Il s'en voudra tellement. Pour l'instant tu as l'impression qu'il nage en plein bonheur pendant que toi tu sombres, mais une vie c'est long. Et toi, tu finiras heureuse, alors que lui, il finira ronger de remords, une attitude comme celle-ci, cache un bon nombre de démons, il est perdu, et ça se retournera contre lui. Ne crois pas que l'avenir c'est ce que tu vis aujourd'hui.

Articles du blog en lien avec ce sujet