Anonymous Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 Salut! Pour répondre à l'une de tes questions, la reconquête à distance est possible. Celui que j'aime vit sur un autre continent et je peux te dire que ces deux dernières années, c'est lui qui prenait de mes nouvelles chaque fois que j'étais en SR. Je ne connaissais pas JRME à ce moment-là, je tournais simplement la page en fait. Mais Monsieur s'inquiétait dès qu'un ou deux mois maxi passaient sans qu'il ait de mes nouvelles. Après mûres réflexions, je finissais par écouter mon cœur et lui répondre. Il était toujours agréablement surpris d'apprendre que j'avançais positivement et il finissait par me "chasser" comme jamais. Or mes erreurs étaient de le pardonner chaque fois et de le retrouver. Pour revenir à tes inquiétudes, la reconquête est difficile, mais pas impossible. Il y a bien des gens qui trouvent l'amour sur des sites de rencontre sans se voir! Donc les messages, les conversations peuvent rallumer les feux! Par contre, un mois, je trouve que c'est un peu tôt. Tu pourrais attendre qu'il te contacte... penses-y en prenant tout ton temps. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riley42 Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 [quote="Eva"]Salut! Pour répondre à l'une de tes questions, la reconquête à distance est possible. Celui que j'aime vit sur un autre continent et je peux te dire que ces deux dernières années, c'est lui qui prenait de mes nouvelles chaque fois que j'étais en SR. Je ne connaissais pas JRME à ce moment-là, je tournais simplement la page en fait. Mais Monsieur s'inquiétait dès qu'un ou deux mois maxi passaient sans qu'il ait de mes nouvelles. Après mûres réflexions, je finissais par écouter mon cœur et lui répondre. Il était toujours agréablement surpris d'apprendre que j'avançais positivement et il finissait par me "chasser" comme jamais. Or mes erreurs étaient de le pardonner chaque fois et de le retrouver. Pour revenir à tes inquiétudes, la reconquête est difficile, mais pas impossible. Il y a bien des gens qui trouvent l'amour sur des sites de rencontre sans se voir! Donc les messages, les conversations peuvent rallumer les feux! Par contre, un mois, je trouve que c'est un peu tôt. Tu pourrais attendre qu'il te contacte... penses-y en prenant tout ton temps. Courage.[/quote] :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riley42 Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 [quote="tinker-bell"]Bon, j'ai eu un coaching ce matin, et le conseil que j'ai eu c'est de téléphoner pour prendre des nouvelles, vous en pensez quoi ? J'avoue que naturellement, j'aurais plutôt opté pour un sms moi... je en sais pas trop du coup, je vais réfléchir quelques jours avant d'agir ![/quote] Bonjour Tnker-bell ! Tu as raison de prendre le temps de la réflexion....la seule chose que je dois te dire, c'est "es tu prête à parler avec ton ex sans montrer une quelconque émotion qui pourrait lui faire peur ??" Il faut juste prendre des news de manière distante et chaleureuse, sans en faire des tonnes, surtout sourire et non "éclater de rire", parler calmement et surtout ne pas parler de la rupture !!!! sujet à bannir !!!! la conversation ne doit pas être longue et c'est toi qui devra la stopper. Donc, peu importe ce que tu décide, c'est toi et toi seule qui vivra ce moment, l'important c'est d'être à l'aise....et de te sentir prête à entendre le pire...exemple "oui ca va j'ai rencontré une fille et on s'aime"...j'envisage le pire mais il faut que tu sois prête à entendre ça sans t'énerver ok ??? Allez courage et fait marcher ton coeur et ta raison, fait un mix des deux et tu trouvera la réponse à ta question :-) Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinker-bell Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonjour ! Merci beaucoup pour vos réponses !! Oui riley42, c'est bien ça qui me fait peur, ne pas être sûre de savoir être super à l'aise au téléphone, et en plus, il est en horaires décalés et je n'ai aucune idée de son planning actuel. Donc c'est presque sûr qu'il ne répondra pas ! Enfin... Je continue de réfléchir ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 [quote="zabou"]je lui ai juste envoyé un ptit message sur skype. Je lui avais demandé comment il allait et que je voulais prendre de ces nouvelles.... et c tout. Et jusqu'à ajd j'ai rien reçu, donc je me suis remise en SR!!![/quote] Skype je trouve pas ça top comme reprise de contact... Moi j'aurais privilégié le sms (dit la fille qui n'ose pas sortir de SR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinker-bell Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Ah ! je m'étais fixé aujourd'hui pour appeler, mais je dois admettre que ça fait un peu peur !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zabou Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Merci brownapple pour ton avis. Oui c ce que je me suis dit après aussi! Et je me suis dit que j'aurais peut-être du envoyer un mail. Mais c vrai et j'ai lu aussi dans les articles qu'un sms, ça serait mieux...mais bon c trop tard maintenant. C parce qu'on avait tjrs l'habitude de discuter sur skype, étant donné qu'il est pour l'instant sur un autre continent. Courage tinker-bell, je te comprends. moi aussi j'aurai le trac si je devais l'appeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 [quote="zabou"]Merci brownapple pour ton avis. Oui c ce que je me suis dit après aussi! Et je me suis dit que j'aurais peut-être du envoyer un mail. Mais c vrai et j'ai lu aussi dans les articles qu'un sms, ça serait mieux...mais bon c trop tard maintenant. C parce qu'on avait tjrs l'habitude de discuter sur skype, étant donné qu'il est pour l'instant sur un autre continent. Courage tinker-bell, je te comprends. moi aussi j'aurai le trac si je devais l'appeler[/quote] du coup tu vas faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zabou Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Ben la ça fait 3 semaines depuis que je lui ai écrit pour la première fois et il ne m'a pas répondu! Donc du coup, je ne sais pas si je dois le recontacter à la fin de la semaine ou attendre encore un peu... Si tu veux, je peux t'envoyer un mp de ce que je veux lui écrire et tu me dis ce que t'en pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 [quote="zabou"]Ben la ça fait 3 semaines depuis que je lui ai écrit pour la première fois et il ne m'a pas répondu! Donc du coup, je ne sais pas si je dois le recontacter à la fin de la semaine ou attendre encore un peu... Si tu veux, je peux t'envoyer un mp de ce que je veux lui écrire et tu me dis ce que t'en pense[/quote] Avec plaisir ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinker-bell Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 moi aussi je veux bien voir ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinker-bell Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 HELP ! J'ai appelé ce soir... Il était au bowling avec des amis, il avait l'air content de me parler, d'vaoir des nouvelles, comme d'un viel ami... Il n'a pas semblé destabilisé ou quoi que ce soit... Je suis un peu déçue et toute chamboulée :'( On a parlé à peine 5 minutes, c'est moi qui ai coupé en disant que j'allais au sport, ce qui est vrai d'ailleurs, et j'étais en retard.. Je ne me sens pas trop bien ce soir du coup :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 [quote="tinker-bell"]HELP ! J'ai appelé ce soir... Il était au bowling avec des amis, il avait l'air content de me parler, d'vaoir des nouvelles, comme d'un viel ami... Il n'a pas semblé destabilisé ou quoi que ce soit... Je suis un peu déçue et toute chamboulée :'( On a parlé à peine 5 minutes, c'est moi qui ai coupé en disant que j'allais au sport, ce qui est vrai d'ailleurs, et j'étais en retard.. Je ne me sens pas trop bien ce soir du coup :([/quote] Attends de voir si il te recontacte ;-) soit patiente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinker-bell Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Oui je vais attendre un peu, et peu être lui envoyer un sms dans qques jrs si y'a rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 [quote="tinker-bell"]Oui je vais attendre un peu, et peu être lui envoyer un sms dans qques jrs si y'a rien ?[/quote] Oui tu peux. Je me tâte à sortir de SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés