Aller au contenu

Entamer une reconquête à distance

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayer de résumer rapidement mon histoire. Nous étions ensemble depuis novembre 2011. Il a fait ses études dans la meme ville que moi, où nous nous sommes rencontrés. Puis à la fin de ses études, il est reparti vivre chez ses parents à 200 km. Moi je continue les études dans ma région. En aout 2012, il m'a quittée en disant qu'il ne supportait plus que je pleure souvent sans savoir pourquoi. J'ai alors travaillé sur ça, on s'est revus et remis ensemble et ça se passait bien. :)

Puis j'ai vécu 4 mois chez lui et ses parents de mi-février à mi-juin car je faisais un stage à coté de chez lui. J'ai trouvé que ça s'est bien passé mais évidemment, ce n'est pas pareil de vivre avec ses beaux-parents (même si je les adore ! ). Etant timide, je n'osais pas trop l'embrasser etc devant eux. Et puis il travaillait en horaires décalés (deux jours le matin, deux jours l'après midi, deux jours la nuit puis deux jours de pause), il était donc très rare que nous puissions nous retrouver à deux. A la fin de mon stage, je devais rédiger mon mémoire donc, même lorsqu'il était là, je n'étais pas très disponible. Je retourne chez mes parents à la fin du stage, passe mes examens. Deux semaines et demi plus tard, on se voit un week end chez ses parents, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas très enthousiaste le samedi, on s'est un peu disputé, mais le dimanche a été une très bonne journée. Deux semaine plus tard, je l'appelle pour bavarder et je le sens bizarre, je lui dis, il repond qu'il est juste fatigué. Puis j'insiste pour qu'il me dise ce qui ne va pas et il dit "je suis perdu", la même phrase que l'année passée, et il conclut en disant que c'est fini, qu'on ne partira pas en vacances comme c'était prévu. Il me dit que cette fois il ne reviendra pas, que la première fois il m'avait en fait quitté parcequ'il avait peur car j'étais prete à tout pour lui. Là, il m'aime moins et donc c'est fini. (la première fois, il avait dit la meme chose). Nos parents devaient se rencontrer peu de temps après, et perso, je pense que ça lui a fait peur.

Bref, aujourd'hui, j'en suis à plus d'un mois de SR. J'ai fait pas mal de choses : deux week end avec des amies, je me suis inscrite à une salle de sport alors que j'ai toujours pensé que ce n'était pas fait pour moi, nouvelle coupe de cheveux, j'ai invité un ami étranger que je n'avais pas vus depuis longtemps, je suis sortie, j'ai changé de fac... Je vais mieux, mais je l'aime encore. Je voudrais donc le recontacter. Mais comment faire ? SMS ? Appel ? Lettre ? Je pense que pour qu'il ait un déclic, il faudrait qu'on se voit, mais comment prévoir une rencontre avec la distance ? Merci de me donner vos avis !

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tinker-bell!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

• 2 semaines après...
[quote="tinker-bell"]bonjour ! Non je n'ai rien envoyé pour le moment, ça va faire 2 mois de SR ^^j'ai pris un coaching samedi matin, je verrai quoi faire ensuite, je te tiendrai au courant si tu veux !
tu lui as envoyé un sms ? tu as dit quoi ?[/quote]

Salut Tinker-bell :-)

J'ai vécu la même chose que toi, mais moi c'est 1000 km de distance, moi Toulouse, lui Bruxelles !!! il m'a largué comme un merde mi mai, SR strict pendant un peu plus de 3 mois, je recontacte par mail sa mère elle me réponds, je recontacte son fils par mail il me réponds 3 semaines après, puis un jour je décide d'aller dans son pays pour un pseudo rv pro !!

On s'est remis ensemble depuis vendredi dernier, relation à distance certes mais il m'aime encore et ça ça vaut tous les kilomètres du monde !!

Courage et surtout dit toi que si il y a de l'amour TOUT EST POSSIBLE !

Bises

Salut riley42 !
Merci pour ta réponse, ça redonne le moral ! Bien qu'il ne soit pas au plus bas en ce moment :) Qu'est-ce que tu lui as dit pour reprendre contact ? Tu l'avais prévenue de ton passage a Bruxelles ?
En tous cas je suis contente pour toi !!! Pourvu que ça dure !!

Et zabou, oui, je suppose que dans ces cas là, il faut reprendre le sr... :/ retente peut etre un peu plus tard si tu n'as toujours pas de réponse ! courage !

coucou Tinker bell :-)

Oui il savait que je serais à Bruxelles pour un rv pro (dont je n'avais rien à faire en fait lol)...c'était l'excuse ! Et puis il a annulé le premier rv puis il a proposé de me voir 1 heure avant que je vois sa mère !! donc je pensais que c'était vraiment mort !!! puis il est venu et il a complétement oublié sa mère...et moi aussi...dans mon premier mail du 8 juillet je lui ai montré que j'allais bien et que je voulais avoir de ses news seulement ! il a répondu le 29 juillet un truc où il parlé de la rupture où il se justifiait et s'excusait bof...puis je lui ai renvoyé un mail le 4 aout auquel il n'a jamais répondu !!! puis j'ai eu ce mail de ce gars pour le taf à l'étranger, rv pris à Bruxelles le 1 septembre !! et là je me suis dit c'est le moment de boucler la boucle proprement ! en fait je n'y suis pas parti pour le reconquérir, je voulais lui péter la tronche lol....je m'entends évidemment :-) mais le destin me l'a joué autrement et j'en suis ravie :-) En fait je ne lui ai fait aucun repriche ni remarque...je me suis laissé porter..et il m'a avoué ses sentiments et que je lui ai manqué !!! là j'ai pas compris ce qu il m'arrivait...j'ai mis 24 heures à percuter...puis voilà :-) Je te souhaite d'y arriver, mais penses à toi ok ?

Car mon amour m'a dit une chose importante : ce qui m'a frapper c'est ton changement !!! faut les surprendre ma belle :-) mais faut laisser passer du temps ! Bisous

Fais simplement ce que toi tu penses ce qui est le mieux. Si j'étais à ta place, je me prendrais aussi qques jours pour y réfléchir tranquillement. Et quand tu penses que tu seras prête, alors appelle le! Et si au cas où, il ne te répond pas, j'attendrai qques jours et je lui enverrai un sms pour lui dire que tu voulais simplement prendre de ces nouvelles. Désolée, si je ne peux pas t'aider plus