Aller au contenu

Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Messages recommandés

Coucou tout le monde j'ai du nouveau à vous annoncer ;) ,

Donc lundi après un week end très dur surtout dimanche je craque et la textote pour récupérer mes dernières affaires, c'était principalement pour moi une excuse de la voir et essayer de lui faire un bel "adieu".
S'en suit un échange houleux de texto où elle me dit qu'elle me laissera tout le lendemain soir sur le pallier.
Hier, content d'avoir une occasion de la revoir le soir, je m'en vais récupérer mes affaires en ayant déjà une excuse pour toquer à sa porte (je sais c'est pas bien), du genre finalement garde la penderie je te la donne.

J'avais préparer une lettre comme celle dont parle le site je comptais lui donner en mains propres au passage.
[b]Je fais un petit aparté pour vous la décrire, c'est clairement de la psychologie et de la totale exagération. [/b]
C'est à dire pas de sentimentalisme du genre "je t'aime à la folie" ni de supplices, "je suis une sous merde vivante, reviens moi, je ne peux pas vivre sans toi".
C'est un paragraphe sur notre relation passé/mes erreurs/mon changement dans ma manière de penser et surtout le fait que je sois d'accord avec sa décision de rompre (totalement faux sur ce point bien sure :roll: ).
Un paragraphe où je m'excuse pour toutes mes tentatives désespérées et autres interdits, il le fallait vraiment je pense pour ne pas lui laisser une mauvaise impression.
Et enfin un paragraphe bien exagérée où je lui dis que je tourne la page et "que l'horizon semble enfin se dégager".
J'ai conclu par un [b]"prend soin de toi car moi, je t'abandonne"[/b] d'un bel effet.
Voilà pour la lettre, son but était clairement d'acter la rupture de mon coté, lui faire comprendre qu'elle me perdait "définitivement" et ne pas lui laisser l'image peu séduisante du gars totalement déchu, dépendant d'elle et limite dépressif.

Donc le soir je me prépare tout beau, j'avais même prévu une sortie derrière pour lui faire croire que "oui j'avance, je ne compte pas que sur toi, je sors beaucoup, fais gaffe tu pourrais bien me perdre dés ce soir". Horreur la garce avait du sentir le truc elle était de sortie aussi, donc personne à l'intérieur.
Je récupère mes affaires très triste car je comprend qu'elle ne souhaite vraiment pas me voir, je lui met ma lettre dans sa boite au lettre et m'en vais terminer la soirée dans l'alcool avec un pote.

Aujourd'hui, je n'espérer pas de réponse car d'ailleurs je trouvais une non réponse plutôt positive. Sa réponse par SMS me laisse dubitatif.
Son texto: "J'ai eu ta lettre. Je suis contente que ça avance pour toi, j'espère que ça va continuer, bis"
Ça a le mérite au moins de bien engager le SR des deux côtés et j'ai l'intime conviction qu'elle vient d'encaisser un coup et que la lettre a eu l'effet escompté.
Ne crier pas à la sur-interprétation, j'estime avoir une bonne faculté d'analyse.
En effet, sa réponse est vide, son texto inutile, c'est son orgueil qui parle. Elle veut le dernier mot et ne pas me perdre totalement. S'il elle souhaitait vraiment engager un gros SR avec moi elle n'aurait pas répondu tout simplement ou pire m'aurait blesser et dénigrer. En plus, le "j'espère que ça va continuer" laisse présager quelque chose de positif.
J'ai l'impression que le rapport de force s'est équilibré, je ne compte pas lui répondre, laisser le manque faire effet en espérant ne pas trop souffrir cette fois et lui faire croire que je passe à autre chose. C'est son ego qu'il faut rabaisser et lui répondre montrerait déjà une faille.
Lors de mon premier vrai faux adieu, je m'étais rendu compte qu'elle avait marqué le pas au moment où je lui disais qu'elle ne me reverrais plus jamais, là j'ai cette même impression.
Entre amour/amitié il n'y aura pas de choix possible pour elle, ça je lui ai dis et elle le comprendra.

Désolé pour le pavé

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je peux donner mon avis ?
le texto d excuse pour récupérer des affaires , me semble que ça brave l interdit , en plus tu dis que vous vous etes embrouillez via sms ( no good) , qu 'elle va déposer tes affaires sur le palier (over no good)
de plus a ca tu rajoute une lettre ( t en as trop fait )
en tout t as fait un SR de combien de jours ?
nan sérieux fallait être plus tenace que ca bon sang ! (oui je te rouspète)
et la lettre doit arriver de façon totalement inattendue via le facteur avec un timbre et tout le protocole PTT ( a l'ancienne mec !;) )
la c était rien de surprenant t es passé chez elle , oh ba dit donc une lettre ...

Vos avis m'intéressent beaucoup ;)

Les affaires sur le palier c'est aussi pour faciliter son deuil et éviter de me revoir. Concernant, l'embrouille par texto, ce n'était pas grand chose, je me suis excusé en lui laissant pas mal d'affaires trop encombrantes pour moi.
Par contre, c'est clair que j'aurai du faire un mini SR avant d'envoyer la lettre...

J'ai fais beaucoup d'interdits mais il ne fallait pas que je lui fasse comprendre qu'elle avait une porte "entrouverte".
Recommencer un SR avec ce sentiment qu'elle pense que je sois toujours accrocher à elle aurait était trop dur. Ça aurait pourri mon SR et retarder encore plus une possible reconquête.

La je me sens d'humeur tenace, je vais tenir, je n'ai plus d'affaires chez elle, je n'ai plus matière à la revoir et je lui ai dis que j'abandonné. J'ai l'impression d'avoir marqué des points ça me met le pied à l'étrier pour un long SR.

Je n'ai plus rien à faire, la balle est dans son camp, je commence vraiment à envisager la possibilité de la perdre vivement que j'emménage dans mon nouvel appart.

Bonsoir!!

Et bien c'est dingue comme l'on peut analyser chaque fait et geste de l'autre et surtout essayer de trouver du positif dans finalement ce qui ne l'est pas!!
Et oui c'est bien trop douloureux de voir la réalité en face, à aucun moment elle ne pense douter à aucun moment elle te laisse un petit espoir....

Tu dis être prêt à accepter de la perdre définitivement, mais c'est faux, sans ça tu ne serais pas là....

Je te parais dur, mais pourtant c'est la réalité, je suis en SR radio depuis maintenant 23 jours... je n'ai plus de nouvelle de mon ex depuis plus d'une semaine, surement lassé de je ne lui réponde pas, son dernier message finissait par "j'attends de tes nouvelles"!!!

Et tu vois aujourd'hui je vis ma vie, j'avance, mais je n'accepte pas qu'elle ne soit plus près de moi, je n'accepte pas de l'imaginer dans les bras d'un autre, et pourtant je sais que mes chances de la récupérer sont infimes, mais je m'accroche à cet espoir, car accepter de l'avoir perdu à jamais m'est encore impossible à encaisser....
Alors oui l'espoir fait vivre mais Put*** qu'il fait mal aussi, pas une heure se passe dans que je ne pense à elle, mais je ne craque pas je tiens mon SR, ma peine serait trop forte si elle devait me rejeter de nouveau...

Nous avons une maison, un Pacs etencore beaucoup de choses en communs, nous sommes séparé depuis bientôt 4 mois, j'ai commis moi aussi beaucoup trop d'interdits, mais je n'aurais pas pu faire autrement, la blessure était trop douloureuse...

Alors je vais suivre ton Post car ton histoire m'intéresse, mais désormais sois fort, tiens ton SR car je t'assure que tu vas passer par des moments très difficile ou il ne faudra pas craquer, pense à ta dignité et surtout pense à ce que veulent les femmes!!!

Bon courage à toi!!

[quote="POPKORN"] j'ai commis moi aussi beaucoup trop d'interdits, mais je n'aurais pas pu faire autrement, la blessure était trop douloureuse...
[/quote]
Tout le monde fait des interdits, quand on se fait jeter comme une m***e et, pire, pour quelqu'un d'autre, on se sent humilié, trahi, en-dessous de tout, et forcément on fait n'importe quoi.
L'essentiel c'est de reprendre ses esprits et d'aller de l'avant, pour soi !

Prenez du recul, n'attendez pas devant votre téléphone que l'autre se manifeste, s'il/elle doit le faire, il/elle mettra sa fierté de côté et le fera ! Sinon, c'est que cette personne n'était pas faite pour vous, tout simplement ! Et dans ce cas-là, vous vous en remettrez, on s'en remet tous !

[quote="POPKORN"] Tu dis être prêt à accepter de la perdre définitivement, mais c'est faux, sans ça tu ne serais pas là.... [/quote] Je ne suis pas totalement prêt à la perdre, comme je l'ai dis j'avance sur ce point.

Mais dans le fond tu as raison le jour ou j'aurais franchis ce cap, je ne serais plus là.

Ce site a vraiment un titre racoleur, on y vient amadoué par la promesse de récupéré l'être aimé.
En vérité on est là pour sortir de ce mauvais pas soit par la section "j'ai (enfin) récupéré mon ex", soit par "je ne veux plus récupérer mon ex".

Demain ça fera une semaine qu'elle aura reçu ma lettre "d'abdication".
Je ne l'ai pas recontacté.

Je vais mieux, elle ne m’obsède plus. Les sorties et le boulot se passent mieux :)
D'ailleurs je recherche du boulot complémentaire, ça me fait du bien de bosser dans ces moments là, j'ai vraiment l'impression d'avancer pour devenir une meilleure personne.

Un rapport de force s'est installé dans ma tête, je me jure que quand je la reverrai je lui cracherai mon bonheur à la gueule. C'est une histoire entre son ego le mien et nos sentiments mutuels, rien de plus.

Et pour l'instant j'avance plus vite qu'elle, je bosse beaucoup, dans un mois je quitte mes parents pour un bel appart plein centre ville.

Elle, elle est au chômage, cloîtrée la semaine dans un studio vide. Y a des chances pour que sa situation finisse par lui renvoyer une mauvaise image d'elle même. :twisted:

Dans deux mois on comptera les points...

SVP ne me trouvais pas cynique, c'est juste ma fierté qui reprend des couleurs...

• 2 semaines après...
Du nouveau! :)

3e semaine de SR stricte et elle me demande si on peut prendre un café ensemble.

Rien n'a strictement bouger de son côté à en juger de ce qu'elle laisse apparaître sur son FB.

Serait-elle en train de craquer?

Bon de mon côté rien de nouveau mes recherches d'emploi complémentaire n'ont pas très bien abouti (foutu amplitude horaire qui t'empêche de cumuler, les boîtes d'intérim y font très gaffe).
J'emménage toujours le 4 novembre je lui avait d'ailleurs fais croire que c'était plus tôt, pour qu'elle cogite plus.

Son texto me fait plaisir, ça montre qu'elle pense à moi et ne veut pas totalement tourner la page, merci le SR.

J'aurai aimé recevoir un "tu me manques" car je redoute un peu que ce RDV soit un concours de séduction. Je ne suis pas encore sous mon meilleur profil pour la re-séduire et je redoute l'échec. :(

Enfin je suis curieux de savoir ce qu'elle veut me dire, si ça se trouve elle veut qu'on parle de nous deux et ça, je m'en voudrais de passer à côté.

Donc je lui répondrais ce soir ou demain pour la faire languir un peu.

NOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

Tu ne réponds pas. J'espère que ce n'est pas trop tard. Elle t'a demandé ça par texto c'est ça. Elle t'appelera, ne t'en fais pas. Et là, ce sera "oh ça me fait plaisir de t'entendre comment tu vas, ah oui ton texto, j'ai oublié, j'ai plein de projets en ce moment". Heureux et enthousiaste.

En revanche, j'aimerais savoir dans quel secteur tu travailles, dans quel secteur tu cherches un emploi complémentaire, si tu en as besoin pour tes factures ou si c'est juste une cerise sur le gâteau. A moins que cela te gène d'en parler.

Félicitations pour ta remontée en tout cas, tout le monde ne s'en sort pas aussi bien.

Salut Jelauraiunjour,

Alors je rejoins tenbu, félicitations, tu as très bien rebondi, encore une preuve que quand on veut vraiment, on peut ! Du moins on peut avec ses propres capacités :).

Concernant l'image que tu as de ton ex par contre, je te trouve un peu dur. Tu dis avancer plus vite qu'elle, certainement sur le plan matériel (et moral aussi hein) et c'est normal d'en être fier, mais est-ce que tu lui souhaites vraiment d'être heureuse ? J'ai l'impression que tu es limite content de voir qu'elle est dans son coin, peut-être qu'elle souffre également de la situation, enfin je ne connais pas ton histoire, je ne sais pas qui a rompu et on peut dire qu'on récolte ce que l'on sème, mais j'avoue avoir été un peu surprise par tes propos. C'est sûrement ta fierté d'homme qui parle, mais je suis sure qu'elle aussi finira par se relever et trouvera sa voie. Mais je ne vois pas l'intérêt de juger quelqu'un sur l'aspect matériel de sa vie, ça ne veut rien dire sur la personne elle-même.

Enfin, ce n'est que mon avis.