Aller au contenu

Je l'aurai un jour, je l'aurai...


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je créer mon topic afin de tenir un journal de bord publique sur mon SR. Je vais essayer de suivre les conseils du site et du forum à la lettre en espérant que cela débouche sur un "dénouement" heureux pour moi. Mon histoire vous plaira peut être...
A l'heure actuelle je souhaite la reconquérir et/ou d'une manière générale aller mieux.

N'hésitez pas à intervenir pour des conseils ou détails j'essaierai d'y répondre avec assiduité.

Aujourd'hui est donc un jour nouveau a marqué d'une pierre blanche, nous l'appellerons [color=#FF0000]JOUR J[/color] peut être plus important que ma rupture qui a eu lieu 5 jours auparavant car[color=#000000] ce jour est le premier jour où je ne cherche pas à la joindre[/color].

Pour résumé de la meilleure manière possible, je suis un homme de 25 ans ma copine vient de me quitter après 4 ans de couple.
Durant toute ma relation, elle m'a toujours mit sur un piédestal en me symbolisant comme "l'Amour de Sa Vie". Je me sentais tellement fort que je n'ai pas vraiment chercher à entretenir notre amour pensant que quoi qu'il arrive elle serait toujours là.

J'étais devenu un con narcissique avec des projets égoïste et développant une inquiétante radinerie. Je lui ai imposé 3 ou 4 pauses (je ne sais plus) plus ou moins longues (2 semaines à 3 mois) afin de me recentrer sur mes sentiments durant notre histoire.
Elle me quitte la semaine dernière après un détachement de 3 semaines sans discutions possibles, ce départ est DÉFINITIF à ses yeux même si elle souhaite restée amie quand j'aurai digéré.

Donc je commence mon journal de bord:

[size=150][color=#FF0000]Semaine précèdent mon SR[/color]:[/size]

2 grosses discutions de 3 heures chacune aboutissant à la rupture de sa part. Je me rend compte de mes conneries s'en suit une période de 3 jours pas très digne de ma part entre les textos à la mitraillette - sanglots au téléphone et devant sa porte - 2 bouquets de roses déposés sur son pallier - enfin hier un monologue "clôturant" notre relation où je lui ai fait part de mes sentiments les plus beaux la voyant ENFIN comme LA fille.

[size=150][color=#FF0000]Mon état actuel au jour J[/color]:[/size]

J'ai perdu 3 kilos depuis la rupture je mange peu, ça ne passe pas, je dors peu et pourtant je ne suis pas fatigué (le corps humain est surprenant parfois), je suis "cadavérique" dixit un collègue au courant.

[size=200][color=#FF0000]Jour J[/color]:[/size]

Ce matin réveil 3h levé 4h (je bosse tôt le matin), 7 heures de lutte psychologiques pour ne pas craquer devant ma hiérarchie (je suis en cdd en passe d'obtenir un cdi), je n'arrive pas à manger mon sandwich le midi j'avale seulement mes trois barres hyper énergétiques pour l'heure de foot entre collègues qui suit.
Elle se termine mal pour moi quand je sens que le sport n'y fait rien, je ne l'oublie pas même pendant l'effort je n'arrive pas à courir derrière un ballon et à m'amuser, je craque seul dans ma voiture et c'est un soulagement énorme...
Retour 15h à la maison; comme tout au long de la semaine, impossible de faire ma sieste quotidienne cependant, je ne pense presque plus à elle.
J'en profite pour passer à l'acte ça ne peut plus durer:
Je crée une liste "de haine" où je regroupe tous les coups bas qu'elle m'a fait pour la dénigrer intérieurement.
Je m'inscris sur badoo pour redorer mon ego car même si l'on ne souhaite pas et on ne peut rencontrer personne ça fait toujours plaisir de voir que l'on plaît et que l'on peut échanger avec la gente féminine.
Et enfin ce soir je bois du vin rouge et grignote des curly tout en vous écrivant afin de "préparer" mon coucher, je suis "temporairement" bien c'est la première fois de la semaine et c'est formidable. Demain, boulot à 5h je croise les doigts pour que ça continue.
A demain
Modifié par Jelauraiunjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Jelauraiunjour!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cas m'a l'air assez encourageant pour l'instant car vous avez recouché ensemble ce n'est pas rien. Ça laisse entendre que ton ex a une incapacité à se détacher de toi et à te laisser partir dommage qu'il n'y ait pas eu de SR elle aurait certainement éprouver un "manque de toi" plus important. En tout cas tiens bon, reste "présent", sans déborder, la limite sur ce point c'est à toi de la trouver.

La suite me concernant je vous la fait ce soir avant de sortir car je me suis fais une aprem bien remplie, ça va bouger...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="lala............"]jelauraiunjour je t'ai reconnu, tu es le bonhomme de la Maaf
:lol: :lol: :lol:[/quote]
J'ai un peu la même obstination que lui en ce moment :mrgreen:



[color=#FF0000][size=200]J+1[/size][/color]

Couché 22h30 - réveil 2h45
Toujours pas de fatigue malgré le manque évident de sommeil en témoigne mon teint vampirique. Je ne rêve pas d'elle mais dés que j'ai un micro-réveil ma nuit est finit.

Boulot 5h-7h très dur, je ne pense qu'à elle puis.... c'est la délivrance je visualise dans ma tête un projet pour cette après midi et je me concentre uniquement à penser à la nécessité de le réaliser pour aller mieux.

Je rentre chez moi - mange peu - ouvre leboncoin et prend contact pour louer un nouvel appartement à Caen (je suis rentré chez mes parents depuis 2 mois, auparavant j'étais chez elle). Je voulais un F1 près du centre ville pour pouvoir facilement m'aérer la tête. Mon choix a été très rapide au feeling sur la première page sans aucune comparaison de prix ni pour l'instant d'autres recherches.
J'appelle, visite fixée à 15h30, de toute façon il m'est toujours impossible de faire une sieste. L'appart est superbe, il m'a plu, peut être un peu cher mais l'argent n'est plus un soucis. J'économisais car je souhaitais acheter un appart SEUL et d'abord pour moi quand j'étais avec elle...
16h fin de la visite la fille était très sympa j'ai eu un bon feeling je pense avoir un bon profil pour le propriétaire. J'espère que tout ira vite.
Puis direction les boutiques pour acheter quelques fringues afin de me sentir mieux.
Ce soir, je sors faire les happy hours puis j'espère rester tard si le coeur y est et la fatigue toujours absente. :twisted:

Coté Badoo: RAS

Psychologiquement c'était la meilleure journée de la semaine car hier j'étais euphorique certainement grâce au vin :oops: . Etre dans l'action présente avec des conséquences immédiates me fait du bien. Je change.

Demain sera une dure journée avec la gueule de bois qui se dessine. Le dimanche pour moi a toujours était un jour creux ("c'est le jour des amoureux" :( ). J'espère pouvoir faire une autre visite demain avec un particulier pour avoir une comparaison possible et faire un meilleur choix.

A demain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#FF0000][size=200]J+2[/size][/color]

Je suis rentré tôt hier soir le moral n'y était pas, je sentais que si je me soûlais j'allais craquer. J'ai du mal à trouver des échappatoires aux pensées négatives en public. :(
Chez moi j'ai tendance à me parler et à écouter de la musique quand je me met à trop penser au passé.
Donc couché 22h.

Levé 5h30 :?
Deux petites sorties le matin, j'ai chargé de nouvelles musiques sur mon mobile ça me fait du bien. J'ai mangé à midi.
Sieste l'aprem mais mauvaise nouvelle au réveil je n'ai pas l'appartement. Tant pis j'en ai vu deux autres je vais essayer de visiter demain.
2 verres de rouge puis Mc do le soir avec un pote et là encore une fois des pensées parasites à vouloir me pointer chez elle sans réfléchir. J'écoute de la musique en boucle ça m'aère la tête.
Dodo
A demain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'en suis a 2 mois de SR et le manque est toujours la. Soit fort. La première semaine après la rupture j'ai perdu 5kilos je commence a reprendre depuis qq semaines. Mon meilleur moyen de empêcher de penser a lui a été de tt plaquer et de partir en voyages aux USA. Depuis je suis rentrée et j'ai déménagé.
Mon histoire avec lui a duré 1 an et demi. Énormément d'amour. Il était l'homme de ma vie moi la femme de sa vie. Un événement a tt fait capoter. On habitait ensemble on s'aimait énormément mais l'influence de ses amis a empiéter sur notre relation jusqu'à la briser. On avait pour projet de déménager ensemble dans une autre ville pour nos études. Aujourd'hui j'y suis dans cette ville. Lui aussi. Seule sans nos familles et nos amis. Je l'ai revu a la faculté hier j'ai été souriante radieuse en parlant avec un Etudiant. Il m'a vu à été surpris et ma regardé plusieurs fois. J'ai vu qu'il portait mes cadeaux que je lui avais offert... J'ai tt fais pour ne pas lui montrer pendant ces 2h que j'allais bien sans lui.

Il mz manque a chaque seconde et j'espère le retrouver. Cependant le connaissant je sais qu'il n'aura pas le courage de revenir. Il a trop peur que je le déteste. Plusieurs fois il a essayé de m'appeler sans que je lui réponde et en le laissant parler dans le vide en sanglotant.

2 mois de silence radio et je le revois le jour de notre anniversaire de rencontre. Tu vas en baver oui. Mais chaque jour ou tu consacreras un peu moins de temps à penser a elle sera une victoire personnelle. Avant je pensais a lui en permanence. Aujourd'hui c'est souvent le soir avant de m'endormir. Je m'impose de ne pas craquer. Je sais que c'est la rentrée et qu'il n'est pas sociable et en plus dans une ville ou il ne connait personne. Sa next est a 700km et bête comme ses pieds et s'en va au Québec dans 3 mois. Ils ne sont pas officiellement ensemble et il le cache a tt ses amis.

Par contre il a tjr tt nos souvenirs sur fbk et notre statut en couple est affiché en grand. C'est très dur mais il faut tenir. Moi aussi j'aurai du tenir un journal je pense le faire :)
Sois courageux. Sois fort. Et garde le silence radio pour lui montrer que c'est toi qui a décidé de ne plus la laisser pénétrer dans ta vie et décider si elle daigne te répondre ou pas.
Tu retrouveras l'appétit en te mettant au sport c'est ce qui m'a permis après 2 semaines d'apprécier un énorme plat de pâte de chez mezzo. Fais toi plaisirs mange ce que tu aime. Découvre plein de chose. Fais des sorties. Rencontre des gens. Voyage. C'est la meilleure des thérapie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout ceux qui me lisent, je lis avec attention vos réactions et elles me font très chaud au cœur.
Je continue

[color=#FF0000][size=200]J+3[/size][/color]

[b][u]Une dernière entorse au SR :( [/u][/b]

Etat physique en nette amélioration, je ne suis plus livide j'ai repris un kilos. Par contre le sommeil, c'est pas encore ça, pourtant je ne rêve pas d'elle (pas comme beaucoup de gens ici). C'est juste que dés que je me réveille, la machine à penser ce met en marche et ça tourne en rond non stop dans mon cerveau.

C'était dur ce matin j'ai eu du mal à me la sortir de la tête pendant 3h, la seule parade que j'ai trouvé c'est d'utiliser mon dernier joker, ma dernière balle.
En effet, j'avais laissé 2 meubles relativement imposants chez elle promettant de revenir avec mon père les chercher. L'instinct a été plus fort malheureusement j'ai pris rendez vous chez elle le soir pour les récupérer seule et pour lui dire un dernier adieu. C'est fou comme le simple fait de savoir qu'on va la revoir dans la journée et que tout peut arriver change complètement la psychologie. J'avais l'impression de revivre.

L'après midi, j'ai visité deux autres appartements dans la même résidence dont celui où j'avais flashé, des copies conformes à celui-ci. Manque de pot encore une fois l'intérieur n'avait jamais était refait, ça datait des années 70 :lol: . J'ai pris deux autres RDV pour demain ça va finir par payer...

Bon pour en revenir à ma soirée, je pensais me remettre dans une meilleure position dans ce duel entre nous deux, celle de celui qui est dos au mur et qui pousse son adversaire a jouer le tout pour le tout.
Rien ne s'est vraiment passé comme prévu, dés que j'ai vu qu'elle n'était pas ouverte, distante et blessante j'ai perdu mon self control. Je vous passe les scènes indignes de ma part, les émotions ont été plus fortes, j'avais beau lui promettre de décrocher la lune ça ne lui faisait strictement rien, elle était vraiment insensible :cry: et c'est dur de se heurter à un mur. C'est dommage car je ne lui renvoie pas une bonne image de moi dans ces moments là, mais la pression était vraiment trop forte.

Enfin à la fin elle m'a lâché qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir et se retrouver seule, ce n'était pas comme ça que j'allais la récupérer d'après elle. Ces paroles m'ont immédiatement calmées et on a passé nos derniers moments à charger la voiture en silence en s'entraidant, l’atmosphère était tragique mais aussi magique...
Je l'ai serré une toute dernière fois dans les bras en lui disant que j'avais passé 4 années magnifiques à ses cotés et que je ne retiens que les bons souvenirs. Le tout conclu par un adieu et un "je t'aime". Elle a été touchée.

Voilà maintenant je joue sans filet de protection, nous n'avons plus d'occasions de se revoir, l'inconnu me fait peur, j'ai peur de la perdre définitivement, qu'elle m'oublie. Une longue traversée du désert m'attend, à moi de changer ma vie pour l'oublier et mieux la récupérer plus tard.

Bisous mes loulous à demain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#FF0000][size=200]J+4[/size][/color]

Je ne travaillais pas aujourd'hui, elle m'a envoyé un texto ce matin pour me dire que j'avais oublié des vis d'un meuble, j'ai dis qu'elle me les mette sous sa poubelle de palier je passerai les prendre demain car je ne veux plus la voir.

Sieste l'après midi malgré avoir bien dormi, je pense que je rattrape le sommeil perdu de la semaine dernière. Visite de 2 appartements l'aprem tout les 2 décevants. Une des agents devrait s'occuper de mon cas par mail. Ça me surprendrait qu'elle me trouve qqch d'intéressant vu ce que je peux louer.

Physiquement ça va beaucoup mieux, dans ma tête j'ai pas était obsédé par elle aujourd'hui, mais est ce parce que je l'ai vu hier soir et que les nerfs ont lâché ? Je le saurais très vite

A demain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi , demain mon ex vient voir notre enfant chez moi , (lui ma largué ) et des qu'il part je compte aussi faire un grand sr j'aimerai avoir ta force de tenir , j'ai tous les jours des nouvelle de sa part texto tous les matins ( de lui meme) et je vis un veritable cauchemard sans sr j'arrive plus a vivre normalement, je veut le reccuperer , je te lirais souvent sa me donnera aussi la force d'avancer courage a toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=200][color=#FF0000]J+5[/color][/size]

Je ne pense pas du tout être un exemple la preuve j'ai encore craqué aujourd'hui, après ma sieste je l'ai appelé pour lui proposer un ciné...

Sa réaction a été bizarre. J'ai senti qu'elle souriait tout en me parlant, elle était enjouée mais aussi gênée. Quelle terrible fausse joie.
Elle a fini par me dire non en m'expliquant que ce n'était pas bien car trop tôt. Elle m'a dit qu'il n'y avait plus rien à espérer à part de l'amitié entre nous, elle souhaitait toujours être seule. Elle m'a consolé, quelle pitié je fais.
Même en lui annonçant que je me suis inscrit sur un site de rencontre, sa réaction n'a pas été très négative et ne respire aucune jalousie.
J'ai su rester calme mais j'ai craqué juste après avoir raccroché.
Ça m'a vidé intérieurement et là je vais mieux. J'ai appelé mes parents ils m'ont soutenu encore une fois.

Ce soir je vais voir ma tante qui est de bonne écoute. Impossible pour moi de sortir entre copains je n'ai pas goût à grand chose.
Ça m'énerve, j'ai beau avoir bien potassé le sujet, je suis incapable de tenir mon plan sérieusement. C'est plus fort, tout mon corps la réclame, je ne peux lutter, je suis pourtant persuadé à chaque fois que c'est encore trop tôt, que je ne suis pas fort, que je dégage un manque de confiance et ne peut créer une attraction. Le sevrage est violent.
A chaque fois c'est la même chose je me rattache à des bribes d'indices qui ne sont peut être rien du tout, ma tête oublie touts les signes contraires tel que "rupture définitive" et le film se met en route en ne cessant de tourner en boucle.

Dans 5 jours c'est son anniversaire, j'espère réussir à ne pas lui souhaiter, ni rien lui offrir.
A demain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage , c'est clair que c'est violent le sevrage , ceci dit tu t'en sort pas si mal !
sois fier des progrès , chaque jour est une avancée aussi minime soit elle , c'est un pas de réalisé !
tiens bien ton SR , montre lui que tu te suffis à toi même ( peu importe que ce soit faux ! fais illusion ! ) essai de recrée un mystère , qu'elle puisse cogiter de son côté , après tout , tu n'as pas à être le seul à te torturer l'esprit! les ex vivent bien leurs petites vies , alors que nous souffrons sans cesse ! il faudrait réequilibrer la balance ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...