Aller au contenu

Reconquète ou abandon ?

Messages recommandés

Coucou, voilà je suis en pleine reconquète de mon ex, mais ce matin j'ai reçu un message de lui me disant qu'il était tombé amoureux d'une autre et que "grâce" à cette phrase

"si tu es amoureux de quelqu'un mais que tu tombes amoureux d'une seconde personne, c'est que tu n’étais pas vraiment amoureux de la premiere" et ben il me dit qu'il a fait foirer notre relation, mais que c'est trop tard, il ne fera pas marche arrière.

Je continue la reconquète ou pas ?

PS : je ne sais pas si il sort avec cette fille ou pas

S'il vous plait dite moi ce que je dois faire, aidez moi :cry:

"Rien n'est facile... Mais tout est possible...<3"

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Zoé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui j'ai déjà fait un silence radio, j'en sort justement :S

Je ne crois pas qu'il reviendra ou en tout cas j'ai très peu d'espoir, c clair que je ne sais pas ce qu'il pense, mais il a l'air d'être convaincu de son amour pour cette fille... j'essaye de me rapprocher de lui comme amie, mais ce n'est pas gagner d'avance, en tout cas il a accepter le recontact donc c'est déjà un bon point.

Pfff phrase a la con moi aussi il me l'avait sorti un jour et je croyais que c'était pour mon ex qu'il disait ça car c'est comme ça qu'on est connu mais maintenant je douter interprète tout et je me dis que c'est peut être un signe que j'ai pas si interpreter :( remet toi en SR peut être pour lui faire prendre conscience des choses

tinker-bell : j'ai fais un silence radio de 1 mois et 8 jours

Alexfux: J'hésite à me remettre en silence radio car d'un côté je ne lui parle jamais, et j'évite à tout prix de faire des commentaires sur son facebook, même si c ultra tentant. Ce qui me frustre le plus, c que je ne sais toujours pas si il sort avec cette fille et qu'il fait des allusions sur facebook comme quoi nn. C dur de rester sans réponses :(

Coucou les gens,

bon voilà, les choses ont changé de mon côté, pour ce qui est de mon ex il s'est pris un mur et c clair que je ne peu que m'en réjouir, mais je ne sais pas si je dois essayer de le récupérer ou pas... a vraie dire je suis un peu perdue :/ J'ai rencontrer un mec qui a 30 ans (j'en ai 19)... il est adorable et tout, mais je ne sais pas si j'ai envie d'une relation avec lui ou pas, et en fonction de ça je ne sais pas ce que je dois faire avec mon ex... je pense avoir encore des sentiments pour lui, mais je ne sais pas si j'ai envie de le récupérer ou pas... des avis ???

Ben disons qu'il est tombé amoureux d'une autre, et en fonction des discutions que j'ai avec lui et avec une amie que nous avons en commun, et bien j'en arrive à la conclusion qu'il ne sort pas avec elle. Mais bon, c pas pour autant qu'il ne lui parle plus... je me dis que j'ai encore toute mes chance d'essayer de le resséduire, mais bon c clair que ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Je le vois vendredi prochain, on verra bien comment ça se passe, je vais essayer de mettre de l'ambiance et de faire que tout roule sur des roulettes. On se voit avec des potes, c peut-être pas super mais bon, au moins si il y a un blanc avec lui je peux parler avec les autres.

Je lui ai parler aujourd'hui sur face, et je sais pas il a l'air mal dans sa peau, perdu... j'ai envie de l'aider, mais d'un autre côté je n'ai pas à courir pour aller le ramasser, sa gamèle il se l'est prit tout seul comme un grand, donc oui je veux bien être la pour lui, mais c pas à moi à faire la petite doctoresse. De plus je ne sais pas trop ce qu'il pense de moi en ce moment, j'imagine que je verrais bien avec le temps.

Jvous tient au courant pour vendredi ;)

Qu'elle chance !!!! J'aimerais qu'il se ramasse aussi !!!! C'est tellement facile pour les mecs d'avoir les nanas qu'ils veulent ça en est écœurant !!!!!! Moi il avait j'en sale tête jeudi quand je l'ai vu rien d attirant ni séduisant alors au fond de moi je me dis que s'il avait quelqu'un il aurait été mieux présentable mais la encore j'interprète .... Je suis loin de la phase reconquête moi fait 3 semaines qu'on a rompu ;( mais j'ai tellement envie qu'il revienne !!!!

Ne te jettes pas trop vite a son cou hein et profites c'est tellement bon

Courage à toi en tout cas, je suis sur que en suivant les conseils de JRME tu pourra en tout cas t'en sortir et grandir de cette expérience avec ton ex :)

Et tkt pas pour moi, si jamais il reviens je ne me jetterais pas du tout dans ces bras, mais je le ferais patienter. Il espère quand même pas que je lui saute au cou après ce qu'il m'a fait, ce serait vraiment trop facile.

Courage à toi et tient aussi au courant ;)

Ben écoute, je t'avoue que au début j'étais comme toi, pendant les 2 mois qui ont suivis la séparation, j'étais sur que je survivrais pas sans lui, j'étais vraiment au fond du trou, mais au point d'en faire vraiment peur. Je ne me reconnaissais plus... au bout des 2 mois j'en ai eu marre de me faire peur à moi même et je me suis dis "maintenant tu te bouge le cul, c'est ta vie avant la sienne" et la j'ai commencer un travail sur moi-même qui je te l'avoue n'a pas été facile, mais au bout du compte je me sens tellement mieux maintenant que je l'ai fait jusqu'au bout :D C'est vraiment ça, tu dois te concentrer sur toi et pas sur lui, tu dois te reconstruire pour pouvoir lui montrer ensuite la femme que tu es, lui montrer que tu es forte et que tu n'as "pas besoin de lui" (je le met entre "" parce que après tu entame la reséduction ;) )

Pour le moment je n'ai qu'un seul conseil à te donner, concentre toi uniquement sur TOI et personne d'autre que TOI. Reconstruit toi, sois à nouveau heureuse, pleine de joie avec des étoiles dans les yeux et je te jure qu'après quand il te verra comme ça il s'en mordra les doigts ;)

Ne fais pas les mêmes erreurs que moi, ne lui courts surtout surtout pas après, et ne lui montre pas que tu es affectée par la rupture (je sais c plus facile à dire qu'à faire, mais il faut), si tu le vois ne lui pleure pas dans les bras, montre lui justement que tu es forte !

Je me rend compte que je fais bcp de blabla, mais franchement ce que je te dis, je te le dis car j'est mon expérience qui parle, et je sais que c'est vraiment très dur et que tu dois te dire "mais j'y arriverais jamais". Je te comprend, mais écoute la petite voix positive qu'il y a dans ta tête, écoute la et suis ses conseils, je te jure tu en sera toi-même plus forte :)

Articles du blog en lien avec ce sujet