Aller au contenu

Je l'avais récupéré...

Messages recommandés

Oui mais entre temps y'a u du nouveau ... C'est lui qui m'a contacte et j'ai du casse mon SR !!! Comme prévu il était encore agressif plein de rancœur enfin je pense j'ai pas eu un bonjour ni rien ça ma énerve !!!!jai répondu de façon cordiale comme tjs et il a répondu de sûre mais sans aucun merci ou un toi aussi vu que je lui avais dit bonne journée quand même

La je sors de chez mon psy qui ma parle de desamor ça ma énerve aussi !!!! Mais bon les sentiments a va ça vient rien n'est figé apparemment ^^

Ça m'a soulagé de lui parle même si j'ai pas eu mes réponses en même temps il est pas thérapeute de couples lol

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il m'a dit que le desamour avait eu lieu parce que j'avais fait un truc de mal c'est une accumulation et un cercle vicieux plus tu le soûlés fait un truc de travers plus le desamour s'installe et plus le desamour s'installe plus ces petits trucs deviennent insupportables... Il a pas voulu s'y attarder n'auriez plus aime savoir si c'était réversible ou pas moi :( je sais plus quoi en penser mais y'a du vrai les sentiment s'estompent avec la routine et je pense qu'avec la souffrance que je lui ai fait endurer ils ont complètement disparu....

Il m'a pas appele il m'a envoyer un SMS !!! Aucune idée pk il revient vers moi en étant encore désagréable je sais pas trop ce qu'il cherche

C'est pas très grave de casser un SR pour une réponse je pense. Je ne sais pas si on peut dire que tu as réellement "cassé" ton SR, ce n'est pas comme si c'était toi qui l'avait contacté et puis 3 semaines, c'est le minimum pour un SR mais c'est déjà énorme d'avoir tenu, strict ou non, tu as fait ce qu'il fallait, sans interdits !

Mon ex est revenu hier soir, au bout de 3 jours à peine de SR, ça m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il réagisse et il se posait un tas de questions, donc on a parlé un peu et il m'a demandé "d'oublier" les mauvais souvenirs du passé et qu'on recommence à 0. J'ai dis oui, sans grandes convictions, il m'a même complimenté sur ma force d'indifférence, s'il savait à quel point c'est un effort intense pour moi... Mais ça marche tellement bien que je pourrai le refaire demain lol.

Et puis quand il m'a demandé pourquoi je l'avais ignoré, je lui ai dit que je l'ai laissé se calmer dans son coin, comme il m'avait dit que je le saoulais à lui dire des choses qui lui déplaisent. A ça, il a répondu que ce n'était pas moi, mais la situation qui lui prenait la tête et que ça ne servait à rien de jouer à "fuis moi, je te suis". Peut-être que ça le fera réfléchir à l'avenir. Au pire je recommencerai le SR tant qu'il n'aura pas compris, même si ça me fait pas plaisir, avec le recul la tension retombe.

"Vivre, c'est apprendre à perdre, à mourir un peu".

Rhino

Ça me fait plaisir !!! Je pensais que c'était tendu pour toi en ce moment... Encore une preuve qu'ils peuvent revenir ... J'en ai tellement envie que j'y crois pas et ça me fait mal... Je n arrive pas encore a réaliser qu'il n'y à plus de "nous" après 6 ans....

Tu as raison je n'ai pas casse mon SR dans le sens ou je j'ai pas craqué

Je n'ai fait que lui répondre quand vraiment j étais obligée... J'ai encore du un SMS de sa part a midi encore des futilités j'ai donc répondu et puis plus rien... Je m'attendais à plus je suis déçue...

J'aimerais tellement entendre ce que ton ex a dit !!! Je ne saurais pas comment réagir non plus et comme toujours je dirais dy aller doucement encore...

Je vais vite relire ton histoire pour y puiser de l'espoir et du courage de la force...

Oui, mais je ne sais pas s'il revient par besoin de sécurité ou parce qu'il a encore des sentiments, enfin peu importe, il est revenu, je suppose que la raison importe peu ?

En fait, c'est quand on a lâché l'affaire et qu'on s'est rendu à l'évidence qu'ils reviennent en général. Et puis, heureusement, il y a autre chose dans la vie. C'est dur de se dire qu'on est aussi "impuissant", mais je pense que le principal est d'avoir un certain contrôle sur soi, afin de ne pas faire ou dire des choses qui nous dépassent et que nous regretterons.

Aie confiance en toi, que ton ex revienne ou pas, tu vas y survivre, tu y survis en ce moment même et c'est important de pouvoir se fixer sur le présent. Concentre toi sur le processus et non sur la fin. De toute façon c'est l'anticipation qui nous angoisse. Le manque aussi nous fait du mal, mais c'est parce qu'on avait de grandes attentes. Je ne sais pas comment se défaire des attentes envers les autres, c'est quelque chose que j'expérimente en ce moment et vraiment, c'est un grand défi.

Si tu n'arrives pas à réaliser que c'est fini, c'est que tu n'as toujours pas accepter la rupture et tant que tu ne l'auras pas accepté, tu ne pourras pas avancer.

Si ce sont des futilités, pourquoi y répondre ? Pourquoi te rendre toujours disponible pour ton ex ?

Honnêtement, même après tout ce qu'il a dit, la situation est la même aujourd'hui, nous sommes toujours bloqués au même point et il n'a pas l'intention de faire des efforts.

Oui, il faut y aller progressivement, mais sincèrement, je n'ai plus trop d'espoir. Je ne me projette plus du tout avec lui, pour l'heure j'observe. Et autant dire qu'il ne se passe pas grand chose. Je sais qu'il ne changera pas, car il n'a pas du tout conscience que la manière dont il s'est comporté est irrespectueuse. Peut-on aimer quelqu'un sans le respecter ? Je ne pense pas... Je me demande d'ailleurs s'il sait réellement ce qu'est l'amour, le vrai, l'inconditionnel.

J'ai l'impression, petit à petit de me détacher, ça me rend triste, car je l'aime énormément, mais je crois malheureusement que nous n'avons aucun avenir, je me sens comme une étrangère avec lui, même quand on a des conversations "comme avant", je me rends compte que je suis la seule à avoir changé et à être prête à vraiment m'investir. Je sais tout au fond de moi que je pourrai tout quitter pour être avec lui, si c'était réciproque, je l'aurai sans doute fait, mais ça ne semble pas du tout l'être.

J'espère que tu pourras y puiser de la force, car moi, pour l'heure, tout ce que je vois c'est la dernière page d'un livre que l'on achève.

En fait, c'est quand on a lâché l'affaire et qu'on s'est rendu à l'évidence qu'ils reviennent en général. Et puis, heureusement, il y a autre chose dans la vie. C'est dur de se dire qu'on est aussi "impuissant", mais je pense que le principal est d'avoir un certain contrôle sur soi, afin de ne pas faire ou dire des choses qui nous dépassent et que nous regretterons.

je suis loin de lacher l'affaire je ne suis pas prête :cry: et je pense me controler meme si je pleure encore bcp et penses sans arret a lui je ne l'apelle pas ni rien et lorsque je dois repondre a ses sms je reste cordiale et detachée (meme si j'ai envie de l insulter)

Si tu n'arrives pas à réaliser que c'est fini, c'est que tu n'as toujours pas accepter la rupture et tant que tu ne l'auras pas accepté, tu ne pourras pas avancer.

je pensais l'avoir accepté mais je ne comprends pas qu'il ait pu tout envoyé en l'air j'ai du mal a me mettre a sa place et a me pardonner surtout donc difficile pour que lui me pardonne forcement... Tu as raison j'allais un peu mieux et le fait d'avoir rendu l'appart ma fait enormement de mal (j'ai meme l'impression d'avoir regressée) :cry:

J'espère que tu pourras y puiser de la force, car moi, pour l'heure, tout ce que je vois c'est la dernière page d'un livre que l'on achève.

ca me rend bien triste tout ça il me semblait qu'il etait revenu.... tu devrais vous donner du temps je pense qu'après tout ce temps c'est comme le début d'une autre relation donc ca expliquerait le fait qu'il soit pas super investi non ?

Je pense que tu es sur la bonne voie. Surtout qu'au début c'est vraiment dur de trouver le juste milieu, donc tu t'en sors super bien. Prends tout le temps dont tu auras besoin pour l'accepter, chacun réagit à sa manière et a vrai dire, a part le temps, je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. Parfois, il faut juste un électrochoc, un petit quelque chose qui semble insignifiant, mais qui va nous pousser à accepter que c'est bien terminé. Ca peut être une parole, une chanson, un film, une photo, un lieu spécial, même une pomme lol. Et, je suppose, qu'il y en a qui ne l'accepteront jamais, mais vivent sans. Je ne sais pas si on peut vivre en paix avec soi-même, surtout que notre passé fini toujours par nous rattraper, donc il vaut mieux avoir assez de recul avec.

En fait, c'est souvent comme ça quand tu passes par un moment difficile (surtout dans le deuil je crois), tu peux faire un pas en avant et deux en arrière, mais la donne finie toujours par changer et on en arrive à un pas en avant - un pas en arrière, puis deux pas en avant, un pas en arrière, puis deux pas en avant tout court. C'est souvent progressif, mais encore une fois ça dépend des capacités de chacun. Je comprends que tu aies du mal à comprendre sa réaction, mais peut-être qu'un dialogue ouvert t'aideras à en apprendre plus. Et puis, rendre un appart', c'est aussi faire le deuil de cette vie à deux, le deuil d'un lieu de vie, d'un mode de vie, en plus du deuil amoureux. C'est difficile mais tu y arriveras :).

Oui, tu as raison pour mon ex et moi, je crois que je suis trop pressée et il le voit bien. Il me rassure beaucoup en ce moment et je vois qu'il fait des efforts petit à petit pour que je lui redonne ma confiance. Donc l'espoir remonte un peu ^^

Courage à toi alors ;)

Pour ma part j'ai envoyé un texto des plus banale : Salut "prenom" Que deviens tu. J'ai eu le droit à un : Je croyais avoir été clair, c'est la derniere fois que je rep a tes messages.

J'ai donc envoyé : Oui oui pas de soucis, je sais que j'avais ete trop loin (des fois j'ai ete un peu lourd a l'epoque) Je te passe mon addresse si tu peu neamoins m'envoyer mes affaires. Je te remerçi

J'espere que pour toicela ne seras que bénéfique, tiens au jus ;)

Courage à toi alors ;)

Pour ma part j'ai envoyé un texto des plus banale : Salut "prenom" Que deviens tu. J'ai eu le droit à un : Je croyais avoir été clair, c'est la derniere fois que je rep a tes messages.

J'ai donc envoyé : Oui oui pas de soucis, je sais que j'avais ete trop loin (des fois j'ai ete un peu lourd a l'epoque) Je te passe mon addresse si tu peu neamoins m'envoyer mes affaires. Je te remerçi

Ca me fait peur pour ma reconquête .... cependant j'ai été en SR strict, pas de harcèlement

Courage à toi alors ;)

S'il réagit comme ça, c'est qu'il doit avoir un peu de ressentiment. La pilule ne doit pas être passé aussi de son côté. Et puis au moins, il a pas effacé ton numéro (à moins qu'il ne le connaisse par coeur dans ce cas là aussi ça sera pas évident de l'oublier lol).

Aie aie dure la reconquête, je suis vraiment tenter de lâcher l'affaire des fois.

A croire que j'aurai fait tout ça pour rien...

On prend notre temps et tout mais sincèrement, les histoires à distance je crois que je peux plus... Il fait pas trop d'efforts pour me parler en dehors des sms et de facebook pour l'instant et ça fait quand même plus d'un mois, j'ai l'impression qu'on avance pas, c'est normal ?

Même si les sentiments sont là (et encore, j'en suis pas sûre), je crois qu'avoir appris la vérité sur mon ex m'a un peu refroidie. Et maintenant que je rencontre d'autres personnes, j'ai l'impression que ma relation avec lui est vraiment vouée à l'échec. J'ai un prétendant depuis à peine une semaine et il m'a appeler plus souvent que mon ex ne l'aura jamais fait. Quand je ne parle pas à mon ex, il me manque pas plus que ça et le pire c'est que je vois qu'il s'accroche, qu'il commence à être jaloux pour de petites choses (mes soirées entre amis par exemple), et ça commence à me saouler. Ca me fait repenser aux raisons pour lesquelles je l'avais quitté...

Donc, on prend notre temps, mais j'ai une vie à côté. Lui quand il fait ses trucs, je lui dis rien, parce que je sais qu'il a besoin d'être avec ses amis, même si parfois, moi aussi j'aimerai qu'on ai que des moments tous les deux, mais a priori c'est quand monsieur l'a décidé... Pfff je sais pas ce que je suis en train de faire sérieusement...

Aie aie dure la reconquête, je suis vraiment tenter de lâcher l'affaire des fois.

A croire que j'aurai fait tout ça pour rien...

On prend notre temps et tout mais sincèrement, les histoires à distance je crois que je peux plus... Il fait pas trop d'efforts pour me parler en dehors des sms et de facebook pour l'instant et ça fait quand même plus d'un mois, j'ai l'impression qu'on avance pas, c'est normal ?

Même si les sentiments sont là (et encore, j'en suis pas sûre), je crois qu'avoir appris la vérité sur mon ex m'a un peu refroidie. Et maintenant que je rencontre d'autres personnes, j'ai l'impression que ma relation avec lui est vraiment vouée à l'échec. J'ai un prétendant depuis à peine une semaine et il m'a appeler plus souvent que mon ex ne l'aura jamais fait. Quand je ne parle pas à mon ex, il me manque pas plus que ça et le pire c'est que je vois qu'il s'accroche, qu'il commence à être jaloux pour de petites choses (mes soirées entre amis par exemple), et ça commence à me saouler. Ca me fait repenser aux raisons pour lesquelles je l'avais quitté...

Donc, on prend notre temps, mais j'ai une vie à côté. Lui quand il fait ses trucs, je lui dis rien, parce que je sais qu'il a besoin d'être avec ses amis, même si parfois, moi aussi j'aimerai qu'on ai que des moments tous les deux, mais a priori c'est quand monsieur l'a décidé... Pfff je sais pas ce que je suis en train de faire sérieusement...

ah c'est toi qui l'avait quitté ??? je comprends vraiment plus.... bon quoi qu'il en soit reflechis bien a tout ca c'est peut être normal ca peut pas redevenir tout beau tout rose et puis surtout a distance c'est vraiment pas facile.... accroche toi va au bout te pose pas de questions tu as uen enorme chance d'en etre a ce stade la...; je ne suis sure de rien ni meme de son amour apres 6 ans de relation :( alors meme si tu a lutté et souffert prend encore du temps tu as fait le plus dur j'aimerais tellement etre a ta place .... que celuiq ui ma largué revienne :(