Aller au contenu

Je l'avais récupéré...

Messages recommandés

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense pareil Alex... mais il faut avancer en attendant... reprend ta vie en main, c'est pas en restant enfermée et en déprimant tout le temps que tu lui donnera envi de revenir.

Profite de la vie, et il se passera ce qu'il se passera... personne ne sait de quoi l'avenir sera fait :)

Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre, mais on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous

http://www.jerecuperemonex.com/forum/perdu-l-etre-aime-par-manque-de-communication-t36477.html

Hello,

par curiosité, tu as mis "J'ai redoublé d'efforts (méditation, reprise d'activités personnelles, nouveaux projets d'études, rencontres, psy etc etc) pour ne pas entretenir de haine ou de colère et ça a porté ses fruits, j'avais repris assez confiance en moi pour pouvoir cette fois lui exprimer ce que j'avais ressenti de façon plus appropriée et il fallait que je m'excuse, parce que la colère avait complètement prit le pas sur la raison et c'est pas du tout dans mes habitudes d'être comme ça. Je lui ai envoyé un message mi août, il m'a répondu 5 jours après et j'ai été agréablement surprise qu'il ai l'honnêteté de m'ouvrir son coeur et de s'excuser."

Comment l'as tu recontacté ? simple message "salut qu'est ce que tu deviens ?" ou tu as ecrit autre chose dans le vif du sujet ?

je t remerçi pour ta reponse ;)

"J'ai redoublé d'efforts (méditation, reprise d'activités personnelles, nouveaux projets d'études, rencontres, psy etc etc) pour ne pas entretenir de haine ou de colère et ça a porté ses fruits, j'avais repris assez confiance en moi pour pouvoir cette fois lui exprimer ce que j'avais ressenti de façon plus appropriée et il fallait que je m'excuse, parce que la colère avait complètement prit le pas sur la raison et c'est pas du tout dans mes habitudes d'être comme ça. Je lui ai envoyé un message mi août, il m'a répondu 5 jours après et j'ai été agréablement surprise qu'il ai l'honnêteté de m'ouvrir son coeur et de s'excuser"

Du coup je voulais savoir , tu as décidé de le recontacter avec un message banal du type : salut, qu'est ce que tu deviens ? ou tu est rentré dans le vif du sujet ?

Coucou tout le monde,

Pour te répondre Flow, non je lui ai écris un long pavé, donc j'ai commencé par "Salut, j'espère que tu vas bien. Je suis désolée pour la façon dont je t'ai parlé la dernière fois, j'étais sous le coup de la colère etc... mais ça va mieux aujourd'hui. J'ai des questions à te poser et j'espère que tu consentiras à y répondre [...]".

Quand tu connais ton ex, tu sais quel genre de messages est le plus adapté. Certains aiment les longs messages, alors que ça en saoule d'autres, mon ex et moi avions l'habitude de s'écrire beaucoup et il sait très bien que je n'écris jamais de "roman" pour rien. Personnellement, je déconseille le "salut, ça va ? Qu'est ce que tu deviens ?" surtout si tu as des choses à lui dire, ça sonne un peu faux et si ton ex voit ce simple message, après une longue période de SR, certes ça risque de l'intriguer, mais je crois qu'il y a moins de chance qu'il y prête attention. M'enfin ça dépend...

J'en suis a 2 jours de SR et je prie que le temps passe encore plus vite. C'est dur de constater qu'il continue à m'ignorer, mais je sais qu'il s'attend à ce que je revienne (il m'a même sorti que quand j'aurai arrêté mon délire, je lui ferais signe lol). Mais je fais ce SR pour moi, pour me respecter avant tout, afin que lui me respecte et avec le recul, je me demande à quoi ça sert d'avoir tenté cette reconquête. On apprend beaucoup sur soi pendant le SR, mais j'aurai peut-être dû m'en tenir à mes explications :( . J'espère que le temps nous apportera à tous une solution.

En attendant courage et bonne nuit !

"Vivre, c'est apprendre à perdre, à mourir un peu".

3 semaines qu'il a pris la décision de me quitter après un mois de doutes de discussions de mon côté ... Vendredi il a dépose le reste de mes affaires je n'ai donc plus aucun lien et comme prévu depuis vendredi soir plus aucune nouvelles il applique un SR strict :( moi hélerais déjà depuis 2 semaine sais j'étais parfois obligée de répondre pour torche qui concernait mes affaires et notre appartement que finalement il a du quitte ce week end car l'agence devait venir faire l'état des lieux lundi il m'a dit se c'était pas la peine que je vienne même si j'étais co bailleur.... Donc depuis vendredi soir plus aucun signe de vie je ne sais pas ou il est ou il dort avec qui !!!! C'est tellement horrible j'ai l'impression que je vais en mourir !!!! SR strict des 2 cotes il me manque tjs autant j'ai de la haine envers lui tellement je l'aime tellement je voudrais qu'il revienne !!!!! Je me dis que c'est a lui de me reconquérir car c'est lui qui m'a quitte mais c'est moi qui est merde c'est moi qui l'est fait fuir donc c'est a moi d fluo priver que je suis tjs celle qu'il a aime la femme de sa vie son âme sœur comme il ma toujours dit !!! Mais voilà la dépression m épuisé et je men sens pas capable je l'aime j'ai tellement envie qu'il revienne que j'en crèverai mais j'en ai pas la force !!! Aidez moi a retrouver confiance en moi a trouver la force

Coucou Alex,

Je pense que tout le monde ici comprend très bien l'état dans lequel tu te trouves et c'est bien normal de perdre pied et de déprimer après une rupture. Je pense que tu dois commencer par accepter la situation. Toi et lui c'est fini. Cela prendra peut-être du temps pour que tu fasses ton deuil, car vous n'aurez plus jamais la même relation, même si un jour vous recommencer à vous parler, rien ne sera plus jamais comme avant. Et si tu veux le récupérer, tu dois opérer un changement au minimum psychologique. Il y a de nombreuses méthodes pour reprendre confiance.

Si tu as un boulot que tu aimes et/ou des activités que tu avais arrêter en étant avec ton ex, il est peut-être temps d'y replonger. En gros, il faut t'occuper de toi et de toi seule.

C'est normale de penser à ton ex, et tu en as le droit. Accordes toi un moment dans la journée pour penser à elle (sans non plus tomber dans la plainte). Rencontres de nouvelles personnes (ou d'anciennes ! Pourquoi ne pas faire des sorties avec d'anciens ou actuels amis pour te changer les idées?). Tu peux aussi sortir seule remarque, tu verras qu'au final ça fait du bien de pouvoir se balader seule et de faire ce dont tu as envie sans penser à passer un coup de fil à ton ex, à rendre des comptes, à rentrer à telle ou telle heure etc...

Pense à ce que tu faisais après l'avoir rencontré. Il y a eu un temps sans lui et quand tu commences une relation, il y a toujours un risque pour qu'elle prenne fin.

Les mots que ton ex t'as dit, il le pensait surement au moment ou il te les as dit, mais tu sais que la nature est changeante, tout tend à se transformer, tout évolue. Ton ex à sans doute vue que ce n'était pas ce qu'il voulait. Ca ne veut pas dire qu'il restera figé dans cet état d'esprit, surtout s'il voit que tu opères un changement.

Le temps joue en notre faveur. Cela apaise les rancœurs.

Je te conseillerai d'essayer plusieurs choses pour reprendre confiance en toi (activités, passions, rencontres, sorties, journées ou week end rien qu'à toi, méditation, coach, sport etc etc...).

Du coup, puisque ton ex et toi n'avez plus d'appartement en commun, ou es tu logé maintenant ?

"Vivre, c'est apprendre à perdre, à mourir un peu".

Bonjour et merci pour ces conseils je suis retournée chez mes parents ça allait mieux mais la j'ai l'impression que c'est pire qu'avant je vois un psy depuis 1 mois un coach depuis 1 mois aussi...

Amis ? Tous en communs avec lui !! Certains ont pris partie d'autres ne prennent plus de nouvelles j'ai bien compris que je les venais j'étais ma casse couilles de service qui emmerder souvent mon ex et l empêchait de rendre service a ces gens la.... Sans moi ils vont bien plus pouvoir profiter de lui !!! Ils doivent même se faire un plaisir de lui dire qu'il est bien mieux sans moi et peut être même qu'ils mettront un frein si jamais il viendrait a regretter sa décision

Ce que je faisais avant lui ? J'étais en couple avec un mec que j'ai quitte pour lui.... J'ai 28 ans la dernière fois que j'étais celib j'avais 20 ans des amis filles des sorties en boîte tous les week end et des sessions shopping.... J'ai perdu de vue ces filles la depuis très très longtemps

Non malgre mon travail sur moi je suis loin de la reconquête je ne suis pas prête et je doute si je le serais un jour .... J'ai toujours été ambitieuse et la depuis 3 ans je suis devenue pessimiste et aigri malgre mon âge.... Ça va être très très dur de me relever car nous étions très fusionnels et j'étais devenue depandance affective.... Aujourd'hui le forum est ma nouvelle drogue

J'essaie de pas penser a lui mais finalement je passe mes journées sur ce forum a chercher a comprendre je ne sais même plus quoi.... Mon boulot je me passionne pas forcément j'en cherche un autre... Je suis peut être une éternelle insatisfaite et il en a eu marre...

Pardon pour le pavé et merci de m'avoir lu :)

Je ne sais pas, j'ai été avec mon ex il y a environ 6 mois(enfin on s'est séparé) j'ai réalisé les plus grosse erreurs du monde et elle pense que je l'a harcelé etc etc (j'ai été un peu lourd) et s'est imaginé le pire scénario. Bref, j'ai trouvé une école afin de poursuivre mes études, j'ai trouvé une maison sur Paris, je fais du sport, etc etc, je part même en voyage en Thaïlande. Malgré que cela fait 3 mois que je ne lui parle plus afin de la laissé et qu'elle ne s'imagine pas des choses. Je ne sais pas comment revenir, message type "salut" elle va se douter de quelque chose et si j’écris un pavé , c'est sur elle s’éloignera. Cela reste complexe

Tout est toujours complexe Flow.... On se jamais comment bien faire on a peur de mal faire quoi qu'on fasse mais si on fait rien et que eux n'osent pas revenir car ils pensent qu'on n'en veut plus ou qu'on a trop souffert rien ne changera.... Une fille fonctionne bcp sur les sentiments elle aime se savoir aimer après c'est sur qu'un mec en mode carpette ça fait peur et encore mon "ex" pour qui je suis ici (putin jarrive pas a m'y faire) a galerer pendant 2 ans il m'a harcelé je l'ai eu je sais la combien de fois en pleurs au tel parce qu'il ne savait pas quoi faire pour "m avoir" et malgre ça je suis aller vers lui !! Bien sur j'avais peur de ses sentiments la je savais que c'était spécial et très forts mais je n'ai pas regretté par contre je pensais pas 4 ans après en arriver la bordel c'est tellement aller vite pour moi c'était une crise passagère une dispute de plus et bim j'ai perdu mon âme sœur l homme de ma vie et j'en crève

Aujourd'hui je qui perdue je ne suis ma prête pour la reconquête on a rompu y'a 3 semaines mais je suis tellement impatiente !!! Et lui pessimiste aussi pourtant au fin de moi je sais que c'est le bon et je suis celle qui lui faut il y a cru et s'est battu pour ça pendant plus de 2 ans moi j'étais en couple et j'étais pas trop mal ..... Tout ses proches lui disaient d arrêter d émoi lier que c'était impossible et perdu d'avance !!!! Mais il n'a jamais douter (il a attendu qu'on est des projets achat d'appart et bébé lol)

Coucou

Je sais oui et je me sens pas encore prête même si j'ai fais bcp de progrès en 3 semaient c'est mon coach qui me la dit :) il veut que je le recontacte vendredi mais j'ai trop peur qu'il réponde pas ou qu'il soit encore agressif !!!! Je veux pas partir pessimiste même si je le suis énormément depui quelques temps mais voilà je suis quasi sûre qu'il ne répondra pas et jusqu'à présent tout ce qui j'ai appréhendé est malheureusement arrivée

Soit c'est ma foutu intuition féminine soit a force de trop être négative j'amène le négatif !!

Coucou

Je sais oui et je me sens pas encore prête même si j'ai fais bcp de progrès en 3 semaient c'est mon coach qui me la dit :) il veut que je le recontacte vendredi mais j'ai trop peur qu'il réponde pas ou qu'il soit encore agressif !!!! Je veux pas partir pessimiste même si je le suis énormément depui quelques temps mais voilà je suis quasi sûre qu'il ne répondra pas et jusqu'à présent tout ce qui j'ai appréhendé est malheureusement arrivée

Soit c'est ma foutu intuition féminine soit a force de trop être négative j'amène le négatif !!

Ton coach te sens prête ?

Moi il me manque beaucoup ... C'est horrible. Je me dis que j'ai peut être mes chances mais j'ose pas