Riho Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 (modifié) Coucou tout le monde ! (Désolée pour le pavé) Heureuse de vous annoncer que.................................................... J'ai récupéré mon ex!!! Ou plutôt c'est une récupération combinée. De son côté, il a réussi à me convaincre de lui accorder à nouveau ma confiance, mais je garde toujours une petite pointe de méfiance on ne sait jamais :mrgreen: Nous ne nous sommes pas encore remis ensembles, on préfère attendre de se retrouver et d'être sûrs de notre coup cette fois. Mon cas est assez spécial, relation longue distance (pays différents - mon ex a beaucoup voyagé) et à l'époque, il était dans l'optique de s'amuser genre comme un ado instable.. Son comportement était loin de faire l'unanimité, le genre séducteur macho, tantôt bourré, tantôt défoncé, avec des réactions dignes d'un enfant de 5 ans capricieux et j'en passe. A force ça a fini par lui retomber dessus. Ses amis (même les meilleurs) l'ont fuit, sa next juste après moi (ex maintenant) lui en a fait bavé et, sans vouloir être méchante, ce n'est que justice :mrgreen: Il s'est rendu compte qu'il avait déconné et fait tout pour se rattraper avec ceux qu'il a le plus blessé (dont moi), je connais la plupart de ses amis et se sont vraiment des gens formidables avec qui j'ai beaucoup d'affinités. Il a arrêter toutes ses conneries et fait beaucoup de sport pour se canaliser. Il avait beaucoup de soucis personnels quand je l'ai rencontré (moi j'étais carrément dépressive), je ne vous raconte pas le bordel que c'était. En plus, j'étais sa première relation "sérieuse" donc il avait pas l'habitude de devoir être civilisé avec une fille :lol: Nous nous sommes connus en Mars 2011, et début Août 2011 on s'est mis ensembles, il y a eu de nombreuses ruptures, tant nous étions un couple instable, mais la fin a eu lieu en Juin 2012. Pendant l'été, il avait tenté de me reconquérir, mais je l'ai repoussé, ensuite je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à septembre 2011. Suite à ça, j'ai fait une tentative de reconquête, on s'était remis ensembles en décembre 2012, j'ai lâché l'affaire un mois plus tard, il me parlait à peine. SR de 4 mois pendant lesquels j'ai beaucoup travaillé sur moi et la dépendance que j'avais envers lui. En Mai, je reprends contact pour avoir de ses nouvelles, en toute amitié, sans arrières pensées. J'ai appris par sa meilleure amie qu'il avait une next, ça ne m'a pas fait plus mal que ça, mais je n'arrivais pas non plus à lui souhaiter du bonheur avec. J'étais surtout sidérée par son attitude désinvolte, comme si tout ce qui était arrivé avec moi n'avait plus aucune importance. En fait je me trompais. Il pensait que j'étais passé à autre chose et que tout allait bien dans le meilleur des mondes, vu qu'en plus il savait que j'avais rencontré quelqu'un d'autre (mais ça n'a rien donné). Vu que si je ne le contactais pas, il ne faisait pas l'effort de le faire, j'ai fait un nouveau SR de 3 semaines et à la base, celui là aurait du être le dernier, j'étais déterminée à l'oublier :roll: Mais, ses amis (toujours eux!!) m'ont apprit qu'il n'avait pas été très honnête que ce soit avec eux ou avec moi, ils ont apprit certaines vérités sur lui, dont ils m'ont fait part, ça m'avait vraiment choquée, j'avais du mal à y croire, donc je lui ai envoyé un message bourré d'injures fin Juin (que j'ai regretté), il ne m'a pas répondu (normal) et j'ai été très mal quelques jours puis j'ai culpabilisé, mais j'étais résolue à avoir des réponses, c'était devenu vital. Nouveau SR de 6 semaines. J'ai redoublé d'efforts (méditation, reprise d'activités personnelles, nouveaux projets d'études, rencontres, psy etc etc) pour ne pas entretenir de haine ou de colère et ça a porté ses fruits, j'avais repris assez confiance en moi pour pouvoir cette fois lui exprimer ce que j'avais ressenti de façon plus appropriée et il fallait que je m'excuse, parce que la colère avait complètement prit le pas sur la raison et c'est pas du tout dans mes habitudes d'être comme ça. Je lui ai envoyé un message mi août, il m'a répondu 5 jours après et j'ai été agréablement surprise qu'il ai l'honnêteté de m'ouvrir son coeur et de s'excuser. Si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent récupérer leur ex, c'est vraiment de ne pas hésiter à dire ce que vous ressentez, moi ça m'avait enlevé un poids énorme et en plus j'ai eu une réponse très encourageante, que demander de plus ? Grâce à ma psychothérapie, j'ai appris que je rejouais les scénarios de mon enfance. Avec l'aide de ma psy, j'ai fait un gros travail pour stopper le processus et j'ai moi-même mis un terme à toutes les relations insatisfaisantes que j'avais (mieux vaut être seule que mal accompagnée). Ca m'a changé la vie, je respire depuis ! Pour en revenir à mon ex, quand on a recommencé à parler en Août, il a été très compréhensif, je ne saurai pas vous dire à quel point je suis étonnée tous les jours de constater son évolution et le pire c'est qu'il ne ment pas. J'ai beaucoup douté de lui, mais j'ai eu des preuves concrètes. Nous avons un réel échange équivalant, sans aucune ambiguïté la complicité est revenue, même mieux qu'avant. M[b]on intuition ne me trompe jamais et encore une fois, elle avait raison.[/b] [u]Je crois qu'on devrait tous écouter cette petite voix pleine de sagesse à l'intérieur de nous. [/u] Après, je ne sais pas ce que ça va donner, si oui ou non on se remettra ensembles, il m'a clairement dit qu'il voulait qu'on refasse un essai. Moi j'hésite à cause de la distance et je ne sais pas quel genre de relation il attend, s'il compte revenir en France ou si je vais devoir me bouger là bas... C'est compliqué. Voilà, je tenais à vous faire partager mon expérience, car je sais que beaucoup d'entre vous sont en SR, en tentative de reconquête ou on perdu l'espoir. Et moi aussi j'étais désespérée, sinon je ne me serais pas inscrite ici. Je n'ai jamais perdu espoir, c'est ce qui m'a fait tenir. Courage à vous, je passerai donner des nouvelles si ça intéresse quelqu'un ^^. Modifié le 8 novembre 2013 par Riho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Salut Riho! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Wahouuuuuu comme c'est émouvant !!!! Tu en as de la chance !!!!! Encore une fois on peut se dire que tout est possible .... Je suis très contente pour toi et j'espère que j'aurai la même fin heureuse même si j'y crois pas trop... Cela fait seulement 2 semaines qu'il m'a officiellement largue et il a déjà une autre fille... Il doit sûrement dormir dans notre lit avec dans ce qui a été notre nid d'amour pendant 3 ans.... Autant dire que ce soir j'ai pas le moral et que je perds encore une fois le dernier infime microscopique espoir se j'avais en moi et que le travail que j'ai fait durant mes semaines de SR n'ont servi a rien je redescend six pied sous terre... Profites bien de ce moment de bonheur et je te souhaite se tout se passe bien :) et que ça dure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riho Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Coucou Alex, merci beaucoup ! J'espère que ça va s'arranger pour toi aussi. Oui, exactement, tout est possible et il ne faut surtout pas douter de soi, si tu es persuadé que ton ex est la personne qu'il te faut et qu'il/elle aussi en est persuadé, bien sûr, ça peut surement très bien fonctionner. Tout dépend de la fin heureuse que tu veux, tu peux aussi te rendre compte après coup que tu n'as pas "besoin" de ton ex ou que tu n'as plus envie d'être avec. Mais tu vois, le fait qu'il ai déjà une autre fille ne veut pas dire qu'il t'as zappé, au contraire. En général les gens se remettent avec quelqu'un d'autre pour meubler, ils ne veulent pas se retrouver seuls avec eux-même et franchement mon ex aussi s'était remis en couple, peu après notre rupture, ce n'était pas les filles qui manquaient autour de lui et pourtant tu vois, il avait encore des sentiments pour moi. Après je ne sais pas ou vous en êtes avec ton ex et je ne connais pas votre histoire. Pourquoi avez-vous rompu ? Vous êtes vous expliqué ? Je comprends que tu puisses être triste et déçue, c'est totalement normal, mais tu as bien fait de te lancer dans un SR, c'est important de te concentrer sur toi et ton bien être, après on sait tous que c'est très difficile, surtout dans les débuts. Tu as fait combien de temps de SR ? Des fois ça prend plus de temps, c'est au cas par cas. Et puis, peut-être qu'il faut que ton ex ailles voir ailleurs pour se rendre compte des différences qu'il y a entre toi et sa next. Ca peut être à ton avantage :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Alors nous avons rompu je pense a cause de la routine qui s est installé dans notre couple et a cause de souci extérieur (pb de boulot pour nous 2 périodes difficile a vivre je me suis renfermer sur moi même et je j'étais plus a l'écoute plus attentionné ) il a pete un câble car il est arrive a saturation il en pouvait plus de voir que je ne voyais pas qu'il allait mal que je j'étais plus la pour lui .... Ensuite tout lui est remonter toutes nos disputes et il souffrait de plus en plus jusqu'à se rendre compte qu au final il n'arrivait a surmonter ça et qu'il ne pouvait pas me donner une autre chance car pour lui je ne pouvais pas changer et même si j'ai vite revinnu mes erreurs il avait par que ce soit que du cour terme et donc il avait peur que rien ne change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riho Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 J'ai l'impression que dans ce que tu dis, les raisons de la rupture sont plus du à la non acception de ton ex sur ton état d'esprit et je trouve ça dommage, car un coupe est censé s'entre aider et ne pas au contraire accabler l'autre. Tu allais mal, c'est vrai que tu aurais peut-être du lui en parler, mais vous aviez des soucis, tu n'as pas pensé à mal, je ne pense pas que ça soit du à de l'égoïsme, alors que lui, il a réellement agit en ne pensant qu'à lui et à sa souffrance. Bien sûr que l'on peut changer et tu as tout fait pour. Déjà on décide de changer pour soi avant de changer pour les autres et tu es très courageuse. Il s'attendait peut-être a ce que tout soit parfait, mais à mon sens, il y a toujours des hauts et des bas pour tout le monde et il en aura aussi avec sa next, alors s'il compte jeter toutes ces copines car il a du mal a faire face et bien il n'est pas sorti xD. Je pense que l'éloignement était la meilleure chose qui pouvait t'arriver pour prendre soin de toi et te relever. Alors non, tes efforts n'auront pas été faits en vain, s'ils ne servent pas à convaincre ton ex, ils serviront à un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 [color=#408000]f[/color]C'est peut être ça ... Monsieur s est réveillé après 3 ans de vie commune il était temps alors j'ai envie de dire disons que c'est cette accumulation qui a amené la rupture ... Aujourd'hui il ne cesse de m'en puer des messages ... Vendredi soir minuit tes pas avec ta next ? (si next il y a) tu m envois un message tu dois bien te faiŕe chier ... Comme tu dis c du 50/50 il s'en veut de pas avoir réussi a men parler il a laisse les choses s envenimer ça me soûle .... C'est pour ça que au fond de moi et malgre tout je me dis que c'est pas fini .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riho Posté(e) le 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Pourquoi ne lui proposerais-tu pas d'avoir une conversation à coeur ouvert ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Il ne veut plus en parler pour lui tout a été dit .... Il a trop souffert blablabla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riho Posté(e) le 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Ah bin je pense que tu devrais continuer ou reprendre un SR, le temps apaise souvent les choses, mais je crois que toi et lui avez besoin de recul pour digérer. Je pense que si tu fais un SR radical et qu'il n'a aucunes nouvelles de toi durant un certain temps, il va se poser des questions. Sais-tu s'il a encore des sentiments pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Je sais pas il m'a dit de tout.... Et au final j'ai même eu droit a j'ai plus de sentiments pour toi simplement de la compassion :( le mec serait reste 6 mois par compassion avait des projets de vie avec moi par compassion genre :( alors je sais pas si ça l affecte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riho Posté(e) le 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Ah oui quand même ! Mais après, même un ex qui dit ne plus avoir de sentiments peut revenir. Peut-être que ses sentiments n'étaient pas aussi forts que les tiens, ou bien qu'ils se sont estompés avec le temps. Personne à part lui ne peut réellement savoir ce qui s'est passé. Si c'est quelqu'un d'honnête, tu devrais écouter et prendre en compte ce qu'il t'as dit, mais pour le moment, je vois pas ce que tu peux faire d'autre qu'un SR, faut pas continuer à te faire du mal. Qu'est ce que tu comptes faire ? C'était quand votre dernière conversation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 SR !!! Mais je deviens folle !!! Je commence a l'imaginer avec elle j'ai les pires scénarios dans ma tête j'ai des angoisses tous les matins .... Le soir ça va je suis suis anxiolytique mais la douleur est atroce !!!! Dernière conversation avec lui vendredi au tel il avait l'air assez détendu ou detache enfin moins froid et distant quoi... Il a appele ma mère le soir pour lui dire les mêmes choses et surtout lui avoirs que c'était entièrement de sa faute alors que jusqu'à présent il avait reconnu avoir eu des torts mais que cela ne changeait rien.... Je comprends pas son repenti la :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonsoir Alexfux, Je viens t'aider parce que moi aussi je suis passée par 3 mois de souffrance totale que je refoulais tous les jours en me disant "pas grave, ce n'était pas lui, tout va bien, je vais m'en sortir"... Alors oui, j'ai essayé, je suis sortie, j'ai même rencontré un autre homme mais je n'en voulais pas... J'étais dans l'attente de mon ex, aujourd'hui je l'ai compris ! Et aujourd'hui, 3 mois jours pour jour après notre séparation, il m'a appelé !!!! On était en SR total depuis 3 mois, et il avait une next depuis fin juin, ils se sont séparés fin août ! Aujourd'hui, il m'a appelé pour me dire qu'il avait compris beaucoup de choses pendant ces 3 mois, compris les erreurs qu'il avait faites, compris que j'avais raison sur beaucoup de choses, qu'il pensait à moi .... eh oui, moi aussi j'en ai pas cru mes oreilles ! Même dans mes rêves les plus fous, je n'y aurai pas cru ! Alors, il me propose de se revoir en amitié et de voir l'évolution ... Je vais réfléchir posément à tout ça parce que j'ai bien morflé ... Tout ça pour te dire (enfin !!!) ne suppose RIEN, tu ne sais pas (moi aussi j'ai beaucoup supposé et c'était le contraire). Maintenant, je ne te dis pas qu'il va revenir mais RIEN n'est impossible (j'en suis la preuve vivante !). Surtout, ils ou elles reviennent SI et SEULEMENT SI il y a de l'amour et que ils ou elles se rendent compte de leurs erreurs et sont prêts à changer !!! Est-ce que je suis prête à le reprendre ? Je ne sais pas. Je te souhaite bon courage car je sais ce que c'est ... Et même si on le dit et le redit, l'essentiel c'est TOI et uniquement TOI !! Prends soin de toi, n'attends rien, ne suppose rien. Si vous devez vivre quelque chose ensemble, cela se fera, sois-en sûre !!! Je t'embrasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonsoir beaute65 Merci pour ce témoignage ça redonne un peu d'espoir quand on est dans les périodes de déprime et j'en ai encore bcp... Le pb c'est qu'il m'a tout dit et a fini par dire qu'il ne m'aimait plus mais était reste 6 mois par compassion et c'est ça qui me fait peur jarrive pas a le concevoir :( pourtant il a été amoureux fou au début et me la souvent prouvé (mais la encore dans mes périodes de doutes je me dit que peut être il m'a manipulé menti pendant tout ce temps) s'inventent je ne sais plus et comme tu dis j interprète tout et n importe quoi :( il me fait énormément souffrir de part son ignorance son mépris son indifférence et son agressivité envers moi mais je l'aime c est l homme de ma vie... Alors oui si tu l acceptes je veux bien de ton aide... Ton soutien pour m'aider a avancer et pourquoi pas le récupérer :) Merci encore de ton soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonsoir Alexfux, Comment ça va ce soir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonsoir beauté65 !!! Ce matin pas d angoisses mai j'ai un peu pleure ce midi... Apparemment je l idéalises encore trop ... Je tiens le SR mais c'est dur... J essai de pas trop penser a lui a notre histoire mais c'est sur évidemment Et toi du nouveau ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Surtout, tiens le SR ABSOLUMENT !!! ABSOLUMENT !! Pour t'occuper l'esprit et aussi apprendre sur toi-même, va sur des sites qui t'expliqueront comment lâcher-prise, être dans le présent, ça aide bien et pendant que tu te concentres sur les articles, tu n'y penses pas. Je suis là pour t'aider, t'inquiètes ! On a tous besoin de soutien dans ces moments difficiles (qui ne dureront pas, sois-en sûre aussi !) N'hésites pas non plus à écrire tout ce que tu ressens. Moi, rien de nouveau depuis hier midi, je n'ai pas appelé, ni envoyé de textos... Je réfléchis. Je pars ce week-end à l'Ile de Ré faire une rando-vélo et je verrai à mon retour. Je t'envoie plein d'ondes positives ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Ahhh super ça beau programme !!!!! Moi j'ai pas trop d'amis motivées pourtant ça me ferait du bien aussi !!! J'écris bcp quand ça va pas et ça me soulage... D'ailleurs j'ai rédige un beau page a 15h dans silence radio sur ce que je ressentais (il vaut le détour lol) pour le moment le forum e le site ici m'aide bien mais c'est vrai que ça reste dans le même thème alors je vais suivre tes conseils (je garde les doigts croises quand même au cas ou même si je pense que c est trop tôt pour espérer un retour de son côté !! En tout cas merci encore !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Encore une fois, n'hésites pas même en MP parce que je sais trop bien ce que tu vis et j'aurai bien aimé avoir de l'aide, même virtuelle soit-elle ! Je vais aller lire ton post dans Silence Radio. Courage, plus les jours passent, plus tu es forte ! Bises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 10 septembre 2013 Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 Merci encore vraiment !!! Ce soir j'ai réussi a motive une copine on se fait un apéro et après pizza et alcool donc ça va :) et puis on dit du mal de lui aussi .... C'est pas elle qui va m'aider a le récupérer mais elle m'aide a ne pas y penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riho Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Coucou et bien pour ma part je me suis avancée trop vite. Mon ex n'a pas totalement changé dans le fond, j'y ai cru quelques jours, mais après avoir vu son attitude ces derniers temps et toutes les choses qu'il continue à me cacher ça a été la goutte de trop. Au final je pense qu'il manipule un peu tout le monde et se sert des autres. J'en ai parler avec une amie en commun, elle me disait la même chose. Il est impossible d'avoir confiance en lui, puisqu'il ment sur tout et n'importe quoi. Je ne peux pas me résoudre à courir après un mythomane, là c'est trop. Je crois qu'il a juste essayer d'employer une autre stratégie de manipulation qui consiste à dire les choses que les autres veulent entendre, mais dans ses actes, il n'est absolument pas différent et comme je ne crois plus de paroles sans actes et bien c'est mort. La situation était trop ambiguë et je me rends bien compte que j'ai espéré pour rien. J'ai décidé de faire un SR, honnêtement, ce n'est pas dit que je l'ignore s'il revenait me parler, mais disons que j'ai baissé les bras et que ça ne me fait plus ni chaud ni froid. J'ai pris assez de recul pour me dire qu'il ne faut pas m'attarder et m'empêcher de vivre à cause de lui (ce que je suis en train de faire). Donc voilà... J'essaye de ne pas trop ressasser et de me concentrer sur le positif. Voilà, bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhateverTheCaseMayBe Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 [quote="Riho"]Coucou et bien pour ma part je me suis avancée trop vite. Mon ex n'a pas totalement changé dans le fond, j'y ai cru quelques jours, mais après avoir vu son attitude ces derniers temps et toutes les choses qu'il continue à me cacher ça a été la goutte de trop. Au final je pense qu'il manipule un peu tout le monde et se sert des autres. J'en ai parler avec une amie en commun, elle me disait la même chose. Il est impossible d'avoir confiance en lui, puisqu'il ment sur tout et n'importe quoi. Je ne peux pas me résoudre à courir après un mythomane, là c'est trop. Je crois qu'il a juste essayer d'employer une autre stratégie de manipulation qui consiste à dire les choses que les autres veulent entendre, mais dans ses actes, il n'est absolument pas différent et comme je ne crois plus de paroles sans actes et bien c'est mort. La situation était trop ambiguë et je me rends bien compte que j'ai espéré pour rien. J'ai décidé de faire un SR, honnêtement, ce n'est pas dit que je l'ignore s'il revenait me parler, mais disons que j'ai baissé les bras et que ça ne me fait plus ni chaud ni froid. J'ai pris assez de recul pour me dire qu'il ne faut pas m'attarder et m'empêcher de vivre à cause de lui (ce que je suis en train de faire). Donc voilà... J'essaye de ne pas trop ressasser et de me concentrer sur le positif. Voilà, bon courage.[/quote] c'est exactement ce que j'ai vécu , tu dresses le portrait psychologique de mon ex.... il faut éviter de se faire du mal , le SR est un bon moyen pour se protéger d'une éventuelle manipulation ou d'ènièmes mensonges en perspéctives , dans le cas de figure présent. La confiance ne se regagne qu'avec le temps , et les preuves , les actes en l'occurence! ne jamais se fier aux beaux parleurs , c'est tomber dans un piège sans fin! bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riho Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Oui voilà, tu as tout dit. C'est malheureux qu'il existe des personnes comme ça, surtout qu'il cherchait à se mettre en victime et à me faire assumer toute ses fautes pff. Tu es aussi en SR ? Ca fait combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhateverTheCaseMayBe Posté(e) le 11 septembre 2013 Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Je sais pas si on peut appeler ça un SR , quelques jours quoi il a une next donc je n'existe plus .... toi ton SR tu l'as débuté quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riho Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Ah oui en plus ! Il va surement se comporter de la même manière avec sa next et les filles qui vont tomber dans le panneau par la suite. Ce genre de personnalité reproduit toujours les mêmes schémas de comportement, mon ex est sorti avec trois de ces ex après moi et a eu deux next, tout ça en l'espace d'un an, je l'ai appris avant hier, et il a toujours reproduit la même chose qu'avec moi donc c'est évident pour ma part qu'il n'est pas prêt de changer, à mons d'une grande et longue remise en question. Si c'est quand même un SR, tu viens de commencer :) Moi depuis quelques heures à peine. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 [quote="Riho"]Ah oui en plus ! Il va surement se comporter de la même manière avec sa next et les filles qui vont tomber dans le panneau par la suite. Ce genre de personnalité reproduit toujours les mêmes schémas de comportement, mon ex est sorti avec trois de ces ex après moi et a eu deux next, tout ça en l'espace d'un an, je l'ai appris avant hier, et il a toujours reproduit la même chose qu'avec moi donc c'est évident pour ma part qu'il n'est pas prêt de changer, à mons d'une grande et longue remise en question. Si c'est quand même un SR, tu viens de commencer :) Moi depuis quelques heures à peine. Courage ![/quote] Jusqu'à ce que je lise les derniers posts, ton sujet me donnait de l'espoir... Pour ma part j'entame ma 5ème semaine de SR lundi. Mon ex a fait un peu comme le tien (à s'isoler à force de faire bêtise sur bêtise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 SR depuis le 31 août pour moi.... Je sais tjs pas s'il a une next même si je men doute fortement !!! En même temps je l'ai revu (pas le choix) jeudi et il avait une sale tête (ça veut perte rien dire mais il ressemblait vraiment a rien il était plus que négligé) il avait aussi les larmes aux yeux (je comprends pas trop j'ai vraiment du mal a le cerner depuis la rupture) alors j'essaie de rien interpréter mais c vraiment difficile .... Courage a nous !!!!!! En espérant qu'on ira mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 [quote="Alexfux"]SR depuis le 31 août pour moi.... Je sais tjs pas s'il a une next même si je men doute fortement !!! En même temps je l'ai revu (pas le choix) jeudi et il avait une sale tête (ça veut perte rien dire mais il ressemblait vraiment a rien il était plus que négligé) il avait aussi les larmes aux yeux (je comprends pas trop j'ai vraiment du mal a le cerner depuis la rupture) alors j'essaie de rien interpréter mais c vraiment difficile .... Courage a nous !!!!!! En espérant qu'on ira mieux[/quote] Je n'ai pas eu la "chance" de revoir mon ex après la rupture. Il ne voulait ni qu'on se voit, ni qu'on se parle, et au final s'est mis à me harceler... Là ça va faire 5 semaines que je n'ai plus de nouvelles... Dans les premiers temps ça m'a fait du bien, mais maintenant je commence à trouver ça pesant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Je te comprends !!! Moi il a pris l initiative de me virer de notre appart étant donne que c'est lui qui paye le loyer (j'étais au chômage quand on la pris) voyant que je ne voulais plus remettre un pied a l appart (violent interdit le 31 août: j'ai casse pas mal de choses et l'ai insulté) il m'a "soigneusement" emballe tout ça et a chaque fois que y'avait trop de cartons il m appelai pour que je vienne les chercher .... E voulais faire trainer les choses histoire d'avoir encore un lien une excuse pour le recontacter plus tard mais l'agence a trouve un nouveau locataire donc pas le choix d' accélérer les choses .... Jeudi il est donc venu et voulait passer a mon boulot pendant ma pause vendredi j'ai refuse du coup il a dépose le reste au garage de mes parents hier soir alors que j'étais encore au boulot.... Voilà plus aucune de mes affaires ne sont dans l appart.... Plus aucune grande notre passage de notre histoire !!!! Juste horrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 [quote="Alexfux"]Je te comprends !!! Moi il a pris l initiative de me virer de notre appart étant donne que c'est lui qui paye le loyer (j'étais au chômage quand on la pris) voyant que je ne voulais plus remettre un pied a l appart (violent interdit le 31 août: j'ai casse pas mal de choses et l'ai insulté) il m'a "soigneusement" emballe tout ça et a chaque fois que y'avait trop de cartons il m appelai pour que je vienne les chercher .... E voulais faire trainer les choses histoire d'avoir encore un lien une excuse pour le recontacter plus tard mais l'agence a trouve un nouveau locataire donc pas le choix d' accélérer les choses .... Jeudi il est donc venu et voulait passer a mon boulot pendant ma pause vendredi j'ai refuse du coup il a dépose le reste au garage de mes parents hier soir alors que j'étais encore au boulot.... Voilà plus aucune de mes affaires ne sont dans l appart.... Plus aucune grande notre passage de notre histoire !!!! Juste horrible[/quote] Je comprends que ça soit dur mais quelque art c'est peut être mieux. Tu pourras passer à autre chose, ou du moins avancer plus rapidement pendant ton SR (tu souhaites une reconquête ? ). Moi j'ai la sensation d'avoir encore un lien avec lui (j'ai son vêtement préféré et lui le mieux) comme si on s'attendait ... C'est bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 C vrai que c'est bizarre.... Moi il voulait garder ma deco (c'est bizarre ça reflète vraiment ma personnalité) mais j'ai préfère tout prendre peut être que ça lui fera un déclic .... Il reste encore des trucs a moi dans ce qui était notre garage et chez sa mère.... E je lui réclamerais pas je veux garder un lien car oui j'espère une reconquête .... Je me dis que est mal parti vu son comportement de merde avec moi (agressif/distant/ froid limite indifférent ...) j'ai pas l impression qu'il me déteste ou me haïsse don ça voudrait dire plus de sentiments :( Mais jeudi soir il avait les larmes aux yeux j'en suis certaine !! Alors je suis dans l'attente d'un retour sauf que je sais que ça sera a moi de me battre car lui pour le moment il est bien il a l'air de bien vivre ma situation même s'il avait une sale tête jeudi J'espère juste que j'aurai la patience et la force d aller jusqu'au bout et surtout un peu de chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 [quote="Alexfux"]C vrai que c'est bizarre.... Moi il voulait garder ma deco (c'est bizarre ça reflète vraiment ma personnalité) mais j'ai préfère tout prendre peut être que ça lui fera un déclic .... Il reste encore des trucs a moi dans ce qui était notre garage et chez sa mère.... E je lui réclamerais pas je veux garder un lien car oui j'espère une reconquête .... Je me dis que est mal parti vu son comportement de merde avec moi (agressif/distant/ froid limite indifférent ...) j'ai pas l impression qu'il me déteste ou me haïsse don ça voudrait dire plus de sentiments :( Mais jeudi soir il avait les larmes aux yeux j'en suis certaine !! Alors je suis dans l'attente d'un retour sauf que je sais que ça sera a moi de me battre car lui pour le moment il est bien il a l'air de bien vivre ma situation même s'il avait une sale tête jeudi J'espère juste que j'aurai la patience et la force d aller jusqu'au bout et surtout un peu de chance[/quote] Alors après est ce qu'ils cherchent à garder un souvenir de nous ... Je ne sais pas. En tout cas ils n'ont pas l'air de vivre la séparation si bien que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 C'est ce qu'on me dit aussi.... Mais bon je sais plus je suis perdue peut être que c'est trop tôt encore Mon coach me dit qu'il souffre trop encore il voit le négatif et me traite comme de la merde... C'est très dur mais je prends sur moi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 [quote="Alexfux"]C'est ce qu'on me dit aussi.... Mais bon je sais plus je suis perdue peut être que c'est trop tôt encore Mon coach me dit qu'il souffre trop encore il voit le négatif et me traite comme de la merde... C'est très dur mais je prends sur moi....[/quote] Un coach JRME ? Oui mais moi ce que je me demande, c'est pourquoi garder un lien avec nous, alors que quand on rompt justement, le but c'est de ne plus avoir de lien avec l'autre... Ma mère me dit que c'est un moyen de me "garder sous le coude". Parce qu'il a peur de regretter. Moi je ne sais pas trop quoi penser à part que ça fait 5 semaines qu'il n'a pas essayé de me joindre, donc qu'il ne doit pas tenir tant que ça à moi ... J'en suis presque à m'en vouloir d'avoir été si sèche et dure avec lui lorsqu'il est revenu... J'aimerais qu'il me reparle et que je trouve la force de lui répondre normalement, correctement, même après ce qu'il m'a fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riho Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Quand je vous lis, je me demande pourquoi j'espère encore après mon ex. J'ai l'impression qu'il fait tout pour me dégoûter de lui et enchaîne les coups tordus. Je m'étais dit que j'allais faire un SR après lui avoir parlé, mais il est revenu à la charge et comme une idiote j'ai répondu. Je me sens vraiment nulle de ne pas être capable de ne pas lui parler, surtout que j'avais quand même tenu 2 mois Quand je prends mes distances, il me courre après en me disant que je suis froide, qu'il m'aime, mais dans ses actes, il continue ses mensonges et ne me respecte pas. Quand je veux parler sérieusement avec lui, il fait tout pour rejeter la faute sur moi, il me dit qu'il est impulsif et que avec tout ce que je lui ai dit c'est normal qu'il ait affirmé des choses sur le coup qu'il ne pensait pas. Je sais qu'il n'attend qu'une chose, c'est que je lui fasse une crise et que je m'en aille encore une fois mais c'est hors de question, c'est trop facile. Je lui ai dit que j'avais assez de respect et d'amour pour moi, pour ne pas accepter son comportement (et NE PAS me remettre avec lui), donc ces "je t'aime" n'ont plus aucun effet sur moi. Mais bon, quand on leur échappe, les hommes cherchent à prendre le dessus par tous les moyens. Personnellement, j'utilise les préceptes du livre "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" et ça marche du tonnerre. Quand on est trop gentille, les hommes se lassent, ils se disent qu'ils n'ont plus rien à conquérir vue qu'ils ont tout et se permettent de faire n'importe quoi parce que la fille "gentille" pardonne tout par amour. Bin là il voit la différence, vue que je ne pardonne rien lol. Je ne suis pas du tout gentille et me méfie de lui un max. Ca lui tape sur les nerfs et il me le dit. Mais vue sa manière de se comporter, il sait très bien que ça ne changera pas. Alala est-ce que même nos ex savent ce qu'ils veulent ? Ils ont beau peut-être nous aimer, on les sens vraiment perdre le contrôle et ne plus savoir ou donner de la tête. C'est drôle de les voir tourner en bourrique comme ça, quand j'y pense :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Tas bien de la cancer j'en suis pas la e c'est pas demain qu'il va me dre qu'il aime bien au contraire il est trop fier de sa décision la !!!!!!! Même s'il me fait croire que est pas facile pour lui et qu'il avait une sale tête jeudi je suis sûre qu'il le vit mieux.... En tout cas je suis loin de ta situation et je suis pas sûre du arriver un jour je suis tellement impatiente !!!! J'aimerais telememtn qu'il revienne lui et me te séduise ce serait plus simple !!!!!! Ce que tu dis sur les mecs est vrai mais est ce que ça s'applique a TOUT les mecs !!!!???? Suis a 3 semaines de SR et rien se sa part a part des sms a la con pour rendre les affaires et l appart .... Lundi tout sera fini v continuer le SR suis persuadée ne plus avoir de nouvelles. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riho Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Bah après entre ce que te dis un homme et ce qu'il fait y a parfois un gouffre, tu sais faut jamais se fier à des mots sans des actes. En plus tu as bien vu que si ton ex est négligé maintenant c'est que ça lui a fait plus de mal qu'il pensait ! A mon avis faut plus te fier à ce que tu vois que à ce que tu entends. Des fois, il faut beaucoup de temps pour qu'un ex se rende compte (s'il doit) qu'il a envie d'être avec toi, mais si tu pars dans une optique de reconquête, c'est à TOI de faire les efforts, donc il c'est pas forcément lui qui reviendra. Surtout s'il tiens ses positions. Après, à toi de lui montrer que tu es prête à t'investir. Je pense que ce que je dis s'applique à un homme qui a encore des sentiments (ou pas) ou du moins qui en a eu ! Tant qu'il y a eu de l'amour, il y a toujours possibilité de le faire renaître. Mais il faut du temps ! Bin après t'en sais rien et puis si tu ne dois pas avoir de nouvelles, c'est peut-être que ce mec n'était pas fait pour toi. On a tendance à toujours vouloir avoir le contrôle sur les choses/les autres et quand on en a plus, on fait n'importe quoi. C'est le cas de mon ex, qui a vraiment pété un câble et il est bien parti pour continuer, vue que j'ai pas l'intention de changer d'idée. Après, moi je fais ça pour me et lui prouver que je ne suis plus gentille. Est-ce que ça suffira à le faire se réveiller un peu, j'en doute, mais ça coûte rien d'essayer, en ce moment j'ai du temps à perdre. Enfin, 3 semaines de SR c'est le minimum pour un SR, y a des gens qui sont en SR depuis 5-6 mois (les courageux). Allez, courage, on ne sait pas de quoi sera fait notre avenir, donc ça ne sert à rien d'anticiper les actions et réactions de nos ex, restons centrés sur le présent et le présent c'est TENIR CE FOUTU SR !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 C'est bien tu tiens le bon bout :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Tu as raison !!!! C'est a moi de faire les efforts de le reconquérir !!!! Je sais pas si j'en aurai la force mais en tout cas j'en ai vraiment vraiment envie cest l homme de ma vie j'en suis sûre .... J'espère vraiment qu'il va revenir !!!! Je continus mon SR j'ai pas le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Oui mais fais ton SR pour toi. Pas pour lui, pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 C'est ce que je fais depuis 3 semaines mais je ne cesse de penser a lui c'est trop dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyingman Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 On pense tous à eux... ça fais plus de 5mois, et je n'ai pas passé une journée/nuit sans penser à elle... pas une seule !!! Parfois c'est plus facile que d'autres, mais j'y pense constamment moi aussi. ça ne m'empêche plus de vivre et d'avancer, et j'espère qu'un jour ça me passera. Qu'elle revienne ou que ce soit une autre, je ne me laisserai plus aller. Elle vie, ce qu'on à vécu tout les deux ne compte plus, pour elle je ne compte plus du tout, alors je ne vois pas pourquoi je devrai me pourrir la vie pour elle, et passer à côté de merveilleuses choses qui m'attendent ... Même si elle revenait un jour, je ne suis plus sur d'en vouloir, je l'aime toujours autant, mais je ne pourrai plus jamais avoir confiance en quelqu'un comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Je comprends tout à fait. En tout cas je salue ton courage. Bientôt 5 semaines de SR, 5 semaines sans qu'il se soucie de moi, après avoir foutu en l'air mon premier SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Pareil pour moi il en a rien a foutre il est trop bien tout seul sans moi il revit :( et moi je pleure tous les jours et j'attends j'espère encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Ça te passera ne t'inquiète pas ! Ça ira mieux avec le temps et tu seras moins dépendante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 J'espère .... Mais j'espère quand même que je pourrais le récupérer aussi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyingman Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Je pense pareil Alex... mais il faut avancer en attendant... reprend ta vie en main, c'est pas en restant enfermée et en déprimant tout le temps que tu lui donnera envi de revenir. Profite de la vie, et il se passera ce qu'il se passera... personne ne sait de quoi l'avenir sera fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Oui reseduire son ex passe par une reconquête de soi :-) se retrouver, se plaire à soi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow91 Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 Hello, par curiosité, tu as mis "J'ai redoublé d'efforts (méditation, reprise d'activités personnelles, nouveaux projets d'études, rencontres, psy etc etc) pour ne pas entretenir de haine ou de colère et ça a porté ses fruits, j'avais repris assez confiance en moi pour pouvoir cette fois lui exprimer ce que j'avais ressenti de façon plus appropriée et il fallait que je m'excuse, parce que la colère avait complètement prit le pas sur la raison et c'est pas du tout dans mes habitudes d'être comme ça. Je lui ai envoyé un message mi août, il m'a répondu 5 jours après et j'ai été agréablement surprise qu'il ai l'honnêteté de m'ouvrir son coeur et de s'excuser." Comment l'as tu recontacté ? simple message "salut qu'est ce que tu deviens ?" ou tu as ecrit autre chose dans le vif du sujet ? je t remerçi pour ta reponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés