Aller au contenu

nous étions des enfants...Ma femme s'en va.

Messages recommandés

Hello,

Vu de mon écran, voici ce que cela donne :

Si cela ne la touchait pas ou plus, sache qu'elle ne t'aurait jamais parlé de ça.Elle à été volontairement blessante ce qui signifie deux choses.

Premierement, elle n'a pas fait le deuil de votre relation.

Deuxiement, sa relation actuelle et "en l'état" avec ton "Pote" ne la comble pas.

Quand on débute une relation idyllique où tout est dans les tons de rose bonbon, notre Ex n'existe plus. A la limite on veut bien daigner lui accorder quelques minutes de notre temps precieux que l'on prefererait passer avec Next pour écouter ses plaintes (rarement son plaidoyer: là on abrege encore plus, même si cela inclu de devenir cassante pour que la conversation cesse).

Par contre, ce qu'on ne fait pas, c'est une fois rentré la maison alors qu'on pourrait entretenir des discours mielleux avec Next, prendre son telephone pour jetter son Ex.

Elle n'a pas fait le deuil et n'est pas aussi comblée qu'elle le pretend.

Je tiens à apporter une nuance à mon discours cependant, puisqu'il s'agit d'un echange.

Qu'as tu dit à ton Ex ? As tu été lourd, en mode depressif ou avocat de ta propre cause, bref, lui as tu donner une "raison" de te jetter ?

Si tu restes maître de tes emotions (limite froid mais pas agressif.. Disons indifferent) lors de vos echanges, cela pourrait la perturber.

Où en est ton SR ? Qu'as tu repondu à ses messages ?

Encore une fois, il s'agit d'un échange, essais de nous donner tes messages également, cela facilitera la tâche aux forumeurs qui tenteront de decrypter le comportement de ton Ex avec toi.

Courage,

Lily

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

lorsqu'elle ma envoyé ces messages, j'étais choqué.. elle ma dit de me lacher, de l'insulter etc... mais je ne l'ai pas fais. je n'arrive pas à penser du mal d'elle. Je souffre aussi de toutes les mauvaises choses qu'elle pense de moi.

Je tiens à apporter une nuance à mon discours cependant, puisqu'il s'agit d'un echange.

Qu'as tu dit à ton Ex ? As tu été lourd, en mode depressif ou avocat de ta propre cause, bref, lui as tu donner une "raison" de te jetter ?

[/u]

Tu veux parler du moment ou l'on sest croisé ? hé bien non j'ai pas été lourd du tout j'étais indifférent, je lui ai fais la bise et demandé si ça allait mais je n'ai pas été plus curieux concernant sa vie privée. Elle était à côté de moi, elle me posait meme quelques questions du genre alors ta rentrée ça se passe bien ? j'étais content parce qu'il n'y avait aucune haine des 2 côtés et puis on pouvait se parler tout en se respectant. Seulement quelques minutes plus tard elle pleurait. je lui ai dis de se calmer puis elle m'a rejeté et est partie.

Ce n'était pas une stratégie pour tout savoir sur elle je vous assure ! elle crois que j'avais tout calculé...Heureusement j'ai réussi à me justifier, elle m'a cru c'était important.

Si tu restes maître de tes emotions (limite froid mais pas agressif.. Disons indifferent) lors de vos echanges, cela pourrait la perturber.

Où en est ton SR ? Qu'as tu repondu à ses messages ?

Hé ben mon SR s'est terminé avant hier lorsqu'elle ma envoyé ces messages.. Je suis resté respectueux mais je lui ai fais part de ma déception et de mon dégoût. En vérité mon état est beaucoup plus grave que ça mais j'ai préféré ne pas tout dire. Elle n'était pas obligé de me balancer tout ça dans la gueule.

ensuite j'ai envoyé un message à son nouveau chéri. Je lui ai promis que je l'entererais s'il faisait un jour du mal à mon ex.

hier soir, nous nous sommes parlé par message. Elle m'a dit qu'elle était trop fière et qu'elle avait honte. Elle ne m'aimait plus depuis quelques temps mais n'avit pas le courage de me le dire. Résultat elle m'a laché une fois qu'on n'avait pris l'appart ensemble...

Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que ça se termine de cette façon, elle me demandait pardon. Elle m'a dit qu'elle voudrait que je la haïsse pour que je puisse me relever plus facilement car me faire souffrir lui inflige beaucoup de souffrance. Il y avait beaucoup d'honneteté dans nos messages respectifs. Elle m'a aussi dit de me reconstruire.

vous savez je ne crois plus du tout en la reconquête dans cette histoire. Tout est fini.

je lui ai donc dis ce qui me faisait mal. Je n'ai pas triché et je me suis tout de même contrôlé. Elle a compris ce que je ressentais et m'a répondu "pardon...". Seulement dans mon dernier message j'ai fais un interdit et je lui ai dis je t'aime. Je sais c'est nul mais on a compris que nous allions plus jamais nous reparler à cause de la situation trop délicate. Je voulais lui dire une dernière fois. Normal elle ma dit d'arreter que ca lui faisait du mal et que cétait bel et bien terminé à jamais ( je le savais déjà, ce je t'aime était profond mais il n'avait pas pour but de la reconquérir ou quoi que ce soit ). J'ai agis sans réfléchir. mais ça n'a pas d'importance.

Il n'y avait déjà plus d'espoir.

Le chemin risque d'être très long.. J'apprécie que vous me compreniez un peu et que vous portiez de l'attention à mon histoire.

Merci.

Aujourd'hui, tu es le plus malheureux du monde mais heureusement, le temps arrive même à éroder les roches les plus dures, il finira donc par atténuer puis effacer ton chagrin.

Il est tout à fait normal que toute ton énergie soit au service d'une renaissance de votre amour. Laisse-toi donc dans cet esprit.

Quand j'étais au plus fort de mon chagrin, ma kinésiologue m'a dit "il faut que vous soyez votre meilleure amie, que tous vos choix n'aient pour but que de vous faire du bien". Pense à ça. Chaque fois que tu envisage quelque chose, demande toi "si mon meilleur ami était dans cette situation, qu'est-ce que je lui conseillerais ?"

Aujourd'hui, dis-toi que tu veux te reprendre en mains pour mieux la récupérer (de toutes façons c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans ce but et pour toi de façon indépendante) et puis tu verras bien comment les choses évoluent.

Pas besoin de te faire violence, à part pour rester en Sr et sortir de ta coquille et aller vers les autres. Vis ta peine, ne t'interdis pas de pleurer (mais pas devant elle ou des gens qui pourraient le lui rapporter), c'est le seul moyen de la voir s'atténuer.

Courage ! On est là.

merci déterminée.. tu sais faire preuve d'empathie et je sais que tu as raison. J'ai compris tout ça. Je ne sais juste pas si je tiendrai.. j'essai, je fais de mon mieux. je m'occupe de mes papiers seuls, pour mon travail, mon école, je dois trouver un appartement sans l'aide de mes parents (qui refusent que j'aille là-bas) en plus de devoir suivre mes cours à la fac. Je suis hébergé. Je n'ai pas d'argent, plus de voiture, plus de téléphone... Tout s'enchaîne et plus rien ne se passe comme prévu...

c'est difficile mais j'essaie de tout ce que je peux d'avoir confiance en la vie.

Ton histoire est vraiment touchante Antoine2295, ça donne envie de te faire un gros câlin et de te dire que ça va passer :)

Dis-moi, tu as des frères et/ou sœurs ?

J'apprécie que tu trouve notre histoire touchante. Je t'avoue que moi aussi lorsque la regarde je le trouve malgrès tout magique. Mais comme dans tout conte de fée, la fin est tragique..

merci Bravado :)

Oui j'ai un frère (faux)jumeau et un petit frère de 10 ans..

J'aimerais vraiment avoir un témoignage de quelqu'un qui aurait vécu quelque chose de semblable mais qui malgrès tout s'en ai sorti...

l'heure est grave je n'en peux plus. Elle est en couple avec mon meilleur ami. Je sais qu'ils auront des enfants. Je ne pourrai pas supporter. Je préfère partir que de voir ça...

Tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, Antoine.

Travaille sur toi, détache-toi et oublie-là. La passion te détruit. Plus tu t'accroches, plus tu vas avoir mal.

Alors accroche-toi à tes amis. Sors. Inscris-toi à la salle de sport. Ca semble creux, mais ça finira par payer (d'expérience).

Je le fais déjà mais je souffre tellement quand je pense à eux 2. Je sais qu'ils auront des enfants ... Elle en a toujours voulu et j'ai toujours refusé.. Lui il est parfait et c'est exactement ce qu'elle recherche.

quand mon amis et moi discutions de sex il me disait très souvent : moi de toutes facon quand jsuis en couple avec une meuf je baise tout le temps... là c'est mon ego qui parle et j'essai de lutter contre ça. Ma souffrance serait déjà immense s'il n'y avait pas mon meilleur pote dans l'histoire. J'aurais tellement voulu qu'on reste en bons termes, qu'on puisse se croiser de temps en temps. Elle m'a dit qu'elle aimerait continuer à me parler..

Mais imaginez : "Yep tu vas bien? tu fais quoi ?"

"ho bah ca va là jsuis sur le canap avec X et on va regarder en film ensemble"

c'est impossible...

j'essai de voir du monde mais c devenu quasi impossible car il ne me reste presque plus rien... j'ai toujours pas de toit, pas de voiture et pas d'argent. tout s'abbat sur moi d'un coup

Mes amis, y a du nouveau...

Hier j'ai vu sur l'actualité du mur du fameux Facebook une phrase de remerciement de la part de mon ex à l’adresse de sa meilleure amie qui disait "une meilleur amie c'est juste là quand on en a besoin, aujourd'hui tu es près de moi merci, je t'aime...vraiment.

En voyant ça, j'ai été choqué...

Je sais qu'elle est triste mais le fait qu'elle affiche ses émotions devant tout le monde (c'est tout de même elle qui m'a quitté et qui s'est mise avec mon soit disant meilleur pote..même si je sais que ce n'est pas facile pour elle...) et qu'en plus elle utilise le terme "meilleure amie" m'a mis assez mal...

j'ai pas pu me contenir, n'ayant plus de téléphone, je suis allé sur sa messagerie facebook et je lui ai dis : " je sais à quel point les meilleurs amis sont importants dans des moments comme celui là..."

Elle m'a alors dis que je confondais tout...

On en est venu à parler de la rupture, elle m'a dit qu'elle ne supportait pas l'idée de vivre avec quelqu'un qui fumait du cannabis alors qu'à la fin je n'en fumais quasiment plus c'était juste occasionnelle. Bref là pour moi c'était dure parce que j'avais pris cette décision pour elle de ne plus jamais fumer que se soit chez nous, dans notre maison plus tard, je ne voulais plus fumer... pour elle. Elle le savait mais s'est mise avec mon meilleur ami... et aujourd'hui elle me reproche ça.

Elle m'a dit qu'elle était désolé de me faire subir ça, qu'elle aussi aurait voulu que ça se passe autrement.

je lui ai fais part de mes angoisses sur le fait d'imaginer la vie de couple entre elle et mon ancien meilleur ami.

Elle m'a dit que ça l'a faisais souffrir que je parle de ça mais que je pouvais vu le mal qu'elle m'a fait.

Puis elle m'a dit que tout serait différent d'avec moi qu'elle ne sera jamais pareil...

Et c'est là qu'elle m'a proposé qu'on puisse se reparler si ce n'était pas de notre couple et qu'elle ne voyait pas le problème dans le fait qu'on puisse se reparler...

J'ai pensé à son next (mon meilleur pote) qui lui est très possésif, jaloux, trop protecteur...à mon contraire. Il ne supporterais pas que sa copine envoye des messages à son ex. Là je me suis dis que j'avais des chances de les faire disputer mais pas de la récupérer..enfin je sais pas...

j'ai bien sur répondu en disant que ce n'était pas possible et qu'il ne vallait mieux pas...

qu'est ce que vous en pensez ???

merci à tous de vos réponses.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...