Aller au contenu

Nouvel EX, Nouvelle histoire

Messages recommandés

@Emmanuelle:

Le néant à quel niveau? Explique.

Tu as vu juste pour EX2, c'est exactement ça. Une affection sincère et une forme d'amour. Je ne saurai pas l'expliquer autrement. Comme tu dis, il suffit qu'il accepte notre amitié et ce serait parfait.

EX1 me surprend par ses tentatives déguisées... mais ça ne me fait aucun effet positif. Plus il essaye, plus je lui en veux pour la relation qu'on a eu ensemble durant une année entière. Ses tentatives de contacts ne pèsent pas très lourd face à tout ce qu'il a pu dire ou faire quand on était ensemble. C'est bien qu'il tente ce petit pas en avant mais je l'imagine bien faire de gros bonds en arrière si je cède. Ca ne m'intéresse plus de jouer à ça.

EX3, toujours pas de nouvelles et je n'en cherche pas. On verra bien.

Pour me distraire? Non, pas avec lui. C'était sympa, à l'époque mais j'ai connu autre chose depuis alors niveau distraction, il est tombé de mon podium :lol:

Voilà pour les news. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un SR de 2 semaines. Je ne répondrai à aucun EX, ni appel, ni sms, ni rien.

J'ai vraiment besoin d'une pause. Ils me fatiguent ces 3 là.

@Quefairecomment:

J'ai lu ton histoire et t'ai répondu là: http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-30-ans-de-vie-commune-t37259-20.html

Tu constateras que je suis assez directe dans mes réponses mais bon, on ne change pas une équipe qui gagne et mon caractère et moi, on forme une bonne équipe depuis 32ans :lol:

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le néant dans le sens où il n'y a rien qui se passe. Je suis toujours en silence radio depuis samedi. Il ne me contacte pas non plus. Donc je ne suis pas plus avancée hormis le fait que j'ai l'impression de retrouver toute ma dignité à ne pas lui courir après. Pour une fois j'agis en phase avec moi-même.

Ta relation avec Ex n°1 était si catastrophique que ça?

" C'est bien qu'il tente ce petit pas en avant mais je l'imagine bien faire de gros bonds en arrière si je cède", oui je vois ce que tu veux dire, c'est pénible à la longue car ça instaure une sorte de jeu de "fuis-moi, je te suis...". Il n'y a pas grand chose de constructible sur ce type de relation.

Ex n°3: ne t'a pas rappelée, pas très fiable! Je trouve que quand on dit qu'on appelle, on appelle ou alors si vraiment on ne peut pas on envoie un sms (ça prend 30 secondes).

Ton silence radio devrait te permettre de reprendre un peu de recul...

Ah si!

Quelque chose se passe!

Et même quelque chose de super!

TU N'AS PAS CÉDÉ !!!

:-Bra

Si, en plus, tu as l'impression de retrouver ta dignité, c'est parfait! Je suis contente pour toi, mais vraiment. ;)

Tu dois absolument continuer dans ce sens.

Catastrophique? Je ne sais pas si c'est le bon mot. Mais je vais te donner des exemples pour que tu vois pourquoi j'en arrive à être quasiment blasée face à EX1.

Exemple 1 // Les sorties:

EX1

En 1 an | 3 restaurants + 3 ciné | Et pour ça j'ai du le supplier

EX2

Depuis que l'on s'est retrouvé, c'est à dire, en 2/3 mois | 4 ciné + 7 resto + 1 ballade au parc qui a duré au moins 5h à discuter, rire etc... + 1 ballade à Paris | Et c'est toujours lui qui m'a proposé, je ne lui ai jamais rien demandé

Et je t'assure que je ne suis ni matérialiste, ni exigeante niveau sortie.

Un sandwich fait maison que l'on mange, assis sur une nappe, sous l'arbre qui est devant chez moi ou n'importe où, c'est magique pour moi.

Aller marcher sur les quais ou juste faire le tour du pâté de maison, je ne suis vraiment pas exigeante mais j'aime sortir et m'aérer l'esprit et des fois c'est bien à deux.

Exemple 2 // Le comportement:

EX1 | En 1 an

- Dans la rue, les rares fois où on est sorti, il ne fallait pas le toucher pcq ça l'énerve

- Au resto, il discute avec tout le monde, les serveurs, les gens qui mangent à côté et quand il a fini, il me parle

- Je ne connais personne de son entourage

- Il n'a jamais eu aucune attention envers mes enfants et n'a même jamais voulu les rencontrer

EX2 | En 2/3 mois

- Dans la rue, il me tient la main ou reste proche de moi

- Au resto, on se regarde, on se parle, on rit, on discute toute la soirée ensemble

- Il m'avait présenté son meilleur ami, quand on était ensemble

- Il m'a donné un cadeau pour chacun de mes deux enfants. Et c'était un cadeau en rapport avec leurs passions, pas un truc au hasard. Ça m'a ému parce que ça me prouve qu'il m'écoute quand je lui parle et qu'en plus ça l'intéresse au point de vouloir faire plaisir à mes enfants qu'il ne connait même pas.

Je m'en fous des cadeaux mais c'est une question d'attitude que l'un a et l'autre pas.

Voilà pour les deux exemples. Tu me donneras ton avis.

En comparant les deux, je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu rester avec EX1 aussi longtemps. Ce mec est invivable quand j'y pense.

Je remercie EX2 d'être dans ma vie aujourd'hui parce que, sans le vouloir, il m'ouvre les yeux encore plus grand sur ce que j'attends d'un homme. Et clairement, ce n'est ni EX1, ni EX3.

Mon silence radio me fera du bien, je pense... en tout cas, ça fait déjà son effet:

2 appels (1 ce matin + 1 cet après midi) de EX2, sans message. Je n'ai pas décroché.

1 appel (cet après midi) de EX3, sans message. Je n'ai pas décroché, non plus.

Je me suis fixée un SR jusqu'au 10/10/13 :mrgreen:

Comme j'ai vraiment besoin de vacances sentimentales, je les prends. ;)

oui je vais continuer dans ce sens là. Pour l'instant je ne pense pas à le recontacter. Si un doute me traverse, ou une envie, je relis son dernier message et ça me remet tout de suite les idées en place. Je n'ai pas envie de lui courir après cette fois ni d'agir comme d'habitude (moi qui le recontacte). Il doit être étonné de mon silence...

Je comprends mieux ta relation avec Ex n°1 qui ressemble énormément à la mienne pour les sorties (bien que les sorties qu'on a faites étaient à son initiative). Pareil que toi, je ne suis pas du tout exigeante, même aller promener le chien avec lui dans le quartier me fait plaisir!

En fait Ex n°1 donne l'impression d'avoir été sur la défensive, pas prêt à se laisser aller dans une relation, à s'ouvrir à toi pour s'investir et te laisser de la place. C'était en pointillé en quelque sorte. Tu attends, tu patientes et pas d'évolution, c'est très décevant et frustrant!

Pour Ex n°3: pas de message donc rien d'important!

Je te suis dans ton silence radio alors...ça motive ;) Pas d'ex n°4 pour toi hein?! Il te faut du sang neuf...

@Mimisicu: Ma pauvre, tu as lu TOUT ça??? :o

Waouh!! tu es courageuse ;)

Par contre, Dallas, c'est un peu trop orienté "argent et pouvoir". Je préfère Côte Ouest ou Santa Barbara. :lol:

@Lindou: Au secours non!!! J'espère que non!!! Un c'est déjà compliqué, deux c'est juste inimaginable, trois je n'arrive toujours pas à croire qu'ils sont trois, alors quatre, je me jette par la fenêtre :mrgreen:

Et puis, comme dit Emmanuelle, il me faut du sang neuf!!! ;)

@Emmanuelle: C'est génial que tu sois dans cet état d'esprit!!! Maintenant que tu sais résister sans l'appeler, il te faut monter une marche supplémentaire. C'est à dire ne pas répondre quand il t'appelle ou t'envoie un message. Un vrai SR strict!

Tu te sens prête à ça?? Jusqu'au 10/10/13?? Un petit challenge ?? :mrgreen:

Ex1 c'est exactement ce que tu décris. Un homme sur la défensive qui n'a pas su se laisser aller parce qu'il a trop peur d'aimer. S'ouvrir à moi? Ça ne lui est jamais venu à l'esprit, je crois. :roll: J'ai osé, un jour, lui demander le prénom de ses parents, il a réagi comme si j'avais violé son intimité. :shock:

Tout ce que tu décris, oui, c'est vraiment ça. Peur de s'investir, de me faire une place dans sa vie, peur de tout ce qui concerne le couple. Une vraie relation en pointillés qui, malgré la patience et la compréhension, s'avère, finalement, plus que décevante ... oui et même très très frustrante effectivement.

Ex2 m'a rappelé 3 fois cet après midi. Toujours sans message et toujours sans réponse de ma part. Lui qui est si adorable avec moi, ça me fait un peu de mal de le zapper comme ça mais bon :roll: j'ai besoin d'une vraie pause.

On avait prévu ou plutôt il avait prévu de tout faire pour que l'on se voit ce week-end mais je n'ai pas envie. Il me faut un break... même de lui.

Ex3 pas de nouvelles depuis son appel sans message.

Comme tu dis, ce n'était pas important!

Je ne pense pas qu'il me contacte d'ici le 10 octobre...mais pour l'instant je suis toujours dans le même état d'esprit. S'il venait à m'envoyer un message, je ne lui répondrai pas. Oui, silence radio strict au moins jusqu'au 10!!!!

Je vois exactement ce que tu veux dire quand tu expliques que dès que tu poses à une question tu as l'impression de violer son intimité. Moi ça m'a fait pareil. Enfin pas les premiers mois, mais après c'était ça, du coup je ne savais plus ce que je pouvais dire ou pas.

Je comprends bien que tu n'as pas envie de te relancer dans une relation avec lui. Si ça doit être pareil, ça ne sert à rien, c'est usant, lassant...Disons que ta déception est plus grande que tes sentiments pour lui, du coup, tu ne veux plus.

Pour Ex n°2, c'est un peu triste quand même, mais bon, si tu as besoin de faire un break, il faut t'écouter et te recentrer. Ça peut lui faire du bien à lui aussi.

:-Party Alors c'est parti pour un SR jusqu'au 10!

J'admets que je ne te reconnais plus. Quelle détermination! C'est super! ;)

- Avec EX3, je pense pouvoir y arriver, sans difficulté.

- Avec EX1, à mon avis, j'aurai du mal à ne pas répondre s'il me contacte. C'est quand même à cause de lui que je me suis inscrite ici. Mais bon, je me débrouillerai pour tenir jusqu'au 10 et ne répondre qu'à partir du 11!

Ce que tu dis, c'est exactement ça et effectivement, ma déception est bien plus forte que mes sentiments.

I can't take it anymore!

- Par contre avec EX2, ça va être dur. Rien qu'hier, il m'avait déjà appelé 2 fois le matin, 3 fois l'après midi et le soir, j'ai arrêté de compter après la 8ème fois. Il a tenté de me joindre jusqu'à 1h du mat. :roll: Le pauvre. Il avait pris l'habitude de m'appeler ou m'envoyer un sms au moins une fois par jour. Je crois qu'il n'y comprend plus rien. :roll:

Mais je ne cèderai pas parce que je veux qu'il se réveille, un peu. Quand on appelle un ou une amie, s'il/elle ne répond pas, on laisse un message et on attend de ses nouvelles. On n'appelle pas plus de 15 fois dans la même journée et ce jusqu'à 1h du mat, sans laisser de message. Son comportement n'est pas très amical et j'aimerai qu'il s'en rende compte.

Alors si le SR peut aider, je le ferais jusqu'au bout.

coucou!je te remercie pour tous tes bons conseils,j'en tiens compte n'en doute pas je sais que tu as raison...mais pour le moment c'est difficile...

Pour ex n°2 tu as dit que tu l'avais rencontré il y a 3 ans et qu'il était célibataire....mais 5 mois après son ex a débarqué enceinte jusqu'aux dents!!donc il l'avait quitté enceinte...il le savait ou pas?

et cette fois il débarque dans ta vie juste après avoir eu un bébé...

il a un problème avec la paternité ou quoi?il fait juste des enfants pour faire plaisir à ses parents ou à sa compagne??

je trouve çà étrange non?

ne sois pas celle qui se glisse dans cette faille!je crois que les hommes qui agissent comme çà pour cette raison ou une autre cherchent ailleurs une solution à un problème personnel pour éviter de se poser des questions....et malheureusement il y a toujours une femme pour se glisser dans cette faille!

désolée c'est mon ressenti au vu de tous les exemples que je vois autour de moi,c'est toujours des mecs qui ont un pb et qui l'occultent,c'est plus facile et plus agréable évidemment mais çà ne règle rien et un jour ou l'autre çà ressortira d'une façon ou d'une autre...

bon après c'est toi qui vois...bizarre quand même qu'il ne laisse pas de message,pas poli du tout çà...

bon courage pour ton SR si tu penses que c'est la solution!

Coucou Quefairecomment,

Merci pour ton message et ne sois pas désolée, j'aime avoir des avis extérieurs au mien, sinon je ne serai pas là ;)

J'ai connu EX2 fin 2009. On s'est laissé environ 5mois après, quand son ex est revenue très enceinte. Elle ne lui avait rien dit de sa grossesse. Il l'avait quitté 3 ou 4 mois avant que l'on se rencontre. Donc oui, il était bien célibataire quand je l'ai connu et non il ne savait pas qu'elle était enceinte. Elle n'avait pas voulu lui dire pour X raisons qui les concernent.

Pour nos retrouvailles, donc 3 ans plus tard, ça ne vient pas de lui mais de moi.

J'ai retrouvé un ancien portable et son numéro était dedans. J'ai envoyé un sms pensant qu'on me répondrait que je me suis trompée de numéro mais il m'a appelé, 2 minutes après, tout content que l'on reprenne enfin contact, après tout ce temps.

Ta remarque est intéressante parce qu'on en a rigolé ensemble lui et moi. On s'est dit:"mais ce n'est pas possible, à chaque fois que l'on a l'occasion d'être ensemble, il fait un bébé."

Mais, étrangement, ce n'est que pure coïncidence.

Pour ses raisons de faire un enfant. Eh bien, il fait un bébé parce qu'il a toujours voulu être papa et qu'après 40ans, (homme ou femme) on a peur qu'il soit trop tard, soit pour le porter, soit pour l'élever correctement. En plus de ça, il y a eu la volonté très forte de sa compagne de remplacer leur bébé mort. Et encore, en plus, celle de ses parents qui vieillissent et, étant fils unique, ils lui mettaient un peu la pression parce qu'ils voulaient absolument devenir grands-parents.

C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que je suis partie quand j'ai su que son ex était enceinte. Même s'il voulait à tout prix que l'on reste ensemble tout en s'occupant de son bébé, je sais qu'il voulait vivre sa première paternité à 100%, que ce soit avec elle ou non. En quittant la mère pour être avec moi, je ne vois pas comment il aurait pu être là à 100% pour son bébé.

Moi j'avais déjà mes deux enfants et leur papa avait toujours été très présent dès l'accouchement et jusqu'au bout. Je me voyais mal empêcher EX2 de vivre ça, au nom de je ne sais quel amour que je pouvais lui porter.

Je ne crois pas qu'il ait un souci avec la paternité. Mais je comprends que tu aies pu te poser la question. ;)

Aujourd'hui c'est un peu plus dur car ça fait une semaine alors j'y pense beaucoup. Mais je ne pense toujours pas le recontacter pour l'instant. Je me dis tant pis , c'est comme ça, à quoi bon chercher à l'appeler? toute à l'heure je relisais son sms et je me suis dit:! non, là, cette fois, ce n'est pas possible, je ne peux pas lui écrire. Je tiens encore....mais la soirée va être dure c'est clair!

Ex n°1: pas si facile d'ignorer délibérément quand les sentiments sont encore là. Pour l'instant il ne t'a pas rappelée suite à la dernière fois donc tu es à peu près tranquille pour ton silence radio ;) Tu n'as pas peur qu'il aille voir une autre femme?

Ex n°2: ça fait un peu de peine...mais effectivement s'il appelle de manière aussi impulsive jusqu'à ce que tu répondes c'est qu'il n'est pas encore dans l'amitié. Il fait penser à un amoureux qui a peur de perdre sa copine et qui du coup l'appelle plusieurs fois...il n'a pas l'air de s'être résigné à seulement une amitié entre vous...

Déjà une semaine de SR! C'est quoi ton max, niveau SR avec lui??

C'est le week-end donc tu peux rendre ta soirée moins difficile en sortant, en te changeant les idées, ou devant plein de dvd. Moi je fais ça avec un gros pot de Häagen-Dazs ou de Nutella :mrgreen:

En tout cas, j'aime ta détermination du moment. C'est surement le début du "déclic".

EX1: L'ignorer, c'est moins difficile qu'avant. Je le vois tellement différemment que sentiments ou pas, je ne ressens pas le besoin de le voir ou de l'appeler.

Depuis mercredi, effectivement, pas de nouvelles mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Je n'ai pas peur qu'il aille ailleurs. Bizarrement, depuis le jour de la rupture, j'ai réussi à me convaincre qu'il m'avait déjà remplacé. Le fait d'en être entièrement persuadée m'aide d'autant plus à ne pas regretter ma décision.

EX2: Je ne sais pas dans quel état d'esprit il est, actuellement, mais on dirait vraiment que l'amitié ne lui convient pas du tout.

Ca me fait de la peine aussi. :? Aujourd'hui, il m'a appelé 19 fois ... :roll: j'en ai presque honte parce que je n'ai pas décroché. Mais j'ai tellement besoin de faire cette pause pour moi, pour passer réellement à autre chose.

EX3: Lui aussi s'est manifesté aujourd'hui mais je n'ai pas répondu non plus.

J'ai donc réussi à tenir hier soir!!! Mon max sans l'avoir contacté (ni sms ni mail), c'est une semaine il me semble. Donc à la fin du we, record battu! Mais il ne faut pas que je relâche mes efforts car la faiblesse de le contacter peut arriver à tout moment!

Je n'aime pas sortie seule et toutes mes amies sont en couple donc les sorties du vdi ou smdi soir sont rares...Sauf une mais elle n'habite pas dans ma ville, elle n'y revient pas tous les we.

Ex n°1: va surement te rappeler dans la semaine...il attend sans doute que ce soit toi qui l'appelle. Méthode efficace que de se persuader qu'il t'a remplacée mais si ça se trouve ce n'est même pas le cas. D'après ce que tu dis, il n'y a pas beaucoup de femme qui aimerait vivre une relation comme ça.

Ex n°2: il croit peut-être qu'il t'es arrivé quelque chose? Tu ne devrais pas l'appeler pour lui dire que tout va bien mais que tu veux prendre du recul? 19 fois! c'est presque du "harcèlement". mais je me mets à sa place il ne doit pas trop comprendre pourquoi tu ne lui réponds plus du tout.

Ex n°3: il t'a laissé un message?

Tu as l'air bien parti dans ton silence radio. C'est dur de le garder quand les ex contactent je trouve!

:-Clap :-Clap FELICITATIONS EMMANUELLE :-Clap :-Clap

C'est génial! Je suis trop contente que tu aies réussi à tenir le coup.

En cas de moment de faiblesse, imprime son message et affiche le sur tous les miroirs de chez toi. A mon avis, à force de voir ce message, ça te coupera l'envie d'appeler. ;)

Tu as déjà tenu une semaine alors tu peux tenir encore. ;)

Si ta copine habite loin, c'est même mieux. Pars en week-end chez elle quand et si tu en as la possibilité. :mrgreen:

EX1: Oui, peu de femmes accepteraient d'avoir un homme comme ça. Mais son comportement, on le découvre avec le temps. Il peut rencontrer quelqu'un, être tout à fait adorable et lui montrer son vrai visage seulement d'ici quelques semaines ou mois. C'est quelqu'un qui plait facilement aux femmes, il est plutôt beau gosse et très charmant quand il le veut bien. Mais la face cachée de l'iceberg fait trop mal, je passe mon tour.

Vu son côté orgueilleux, je l'imagine mal m'appeler la semaine prochaine. Quand un homme normal met 1 semaine à réagir, lui, il en prend 2 de plus avant d'avoir l'idée de faire un pas. Donc, je ne compte pas du tout sur une quelconque manifestation de sa part.

EX2: Ce matin, à mon réveil, j'avais déjà 7 appels manqués de lui. Du coup, au 8ème appel, j'ai fini par décrocher.

Il m'a grondé comme si j'étais son enfant :roll: .

"Un appel ou un sms, juste pour me dire que tu vas bien, ça m'aurait suffit. Je me suis inquiété, je n'ai même pas réussi à dormir. Je t'ai carrément harcelé!!! Même au travail impossible de me concentrer tellement je pensais à toi. Je n'ai pas arrêté de m'inquiéter. Ne me refais plus jamais ça!!!"

Il ne me restait qu'à répondre "oui papa" :mrgreen:

J'ai quand même réussi à en placer une pour lui dire que j'avais besoin d'être seule pour réfléchir un peu.

Je pensais qu'il avait compris mais 1h après, il m'a rappelé. Mais je n'ai pas décroché. Cette fois, il est au courant que je ne veux ni l'entendre ni lui parler. S'il appelle quand même, tant pis pour lui.

EX3: Non pas de message et là pas de nouvelles.

C'est vrai que c'est plus dur quand les ex n'arrêtent pas d'appeler mais c'est justement à ce moment que ça fait effet sur eux. Faire un SR au moment où ils ne nous portent aucun intérêt, ça n'aurait pas de sens, ni l'effet recherché. ;)