Aller au contenu

Nouvel EX, Nouvelle histoire

Messages recommandés

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ellesanslui est sûrement en plein déménagement ... :)

Ton amie a raison. Son comportement est plus qu'étrange et même un psy risquerait de prendre beaucoup de temps avant d'en venir à bout. :roll:

Tu peux me rappeler son âge?

Moi non plus, je ne sais pas comment on coupe tout ni comment on fait "intérieurement"' pour arrêter une relation. A mon avis, on le ressent. Quand c'est fini, on le sait mais on ne l'accepte pas toujours alors on persiste même si, au fond, on sait.

Moi j'ai toujours fonctionné par "déclic".

Bizarrement (ou plutôt "bêtement" :mrgreen: ), j'encaisse des choses parfois très difficiles à supporter, j'en parle pour essayer de trouver une solution, ensuite, je propose des solutions, s'il le faut. A force de constater que quoi que je dise, quoi que je fasse, rien n'y fait, je m'éloigne "intérieurement", même si "physiquement" je reste aussi présente. Et puis, un matin, je vais me réveiller avec une belle impression de perdre mon temps et à partir de ce moment là, c'est terminé et je ne sais pas comment faire pour revenir en arrière, alors j'arrête.

Après 12/13ans de relation, j'ai quitté le père de mes enfants de cette façon là. J'ai voulu redonner une chance à notre couple/famille mais je n'ai pas su faire.

Après 1an avec EX1, idem!

Il n'y a que EX2 avec qui j'ai commencé à reprendre une relation restée inachevée et qui n'aura finalement pas de suite.

Tout ça pour te dire que je crois que l'on coupe tout, que l'on arrête tout, quand on le décide soi même et pour soi même. C'est peut-être aussi pour ça qu'après une rupture, quand c'est l'autre qui l'a décidé à notre place, on refuse souvent de l'accepter. :roll:

Finalement, tout est une question de choix, de décisions et de capacité à s'y tenir ... mais punaise que c'est difficile!!!!

Ah oui, j'avais presque oublier ces 2 là. :mrgreen:

EX2 joue a un jeu qui m'agace. Oui j'ai décroché et finalement je regrette un peu.

C'était toujours aussi agréable de l'entendre, de lui parler etc... Il arrive à me faire rire très facilement en plus. MAIS il me lance des petites phrases dès qu'il le peut:

"On était bien ensemble, c'est toi qui a choisi de nous éloigner"

"C'est toi qui veut que l'on reste amis" :?

"Je ne fais que respecter ta décision" :?

"C'est bizarre, on dirait que je te manque un peu plus qu'amicalement, non?" :roll:

"C'est dommage qu'on ne puisse pas se voir comme avant, tu fais quoi ce soir?" :shock:

Etc.... C'est lassant! :roll:

J'avais un pull à lui, qu'il m'avait prêté , dernièrement, au resto, un soir où il faisait froid. Il m'avait ensuite demandé de le garder et de ne pas le laver pour garder son odeur auprès de moi.

Tout à l'heure, je lui ai dit que son pull était prêt à rentrer chez lui. Il s'est vexé et m'a clairement dit: "Ah donc, c'est vraiment fini? Tu n'imagines pas à quel point ça me fait de la peine que tu ne veuilles pas le garder, mais ce n'est pas grave..."

Je ne m'attendais pas à ça comme réaction, j'étais mal à l'aise du coup.

Quant à EX1, je ne veux plus en entendre parler. Ce matin, j'ai pris le temps de réécouter son message vocal et je me suis surprise à dire à haute voix: " Mais comment j'ai fait pour rester 1an avec cet homme?!! :wallb: "

Sa voix m'a agacé, ses mots m'ont insupportés, sa tonalité un peu je-m'en-foutiste m'a gonflé ... résultat: j'ai supprimé son message.

Avant, je gardais ses messages et dans les moments un peu tristes, pour éviter de l'appeler, j'écoutais sa voix sur mon répondeur.

Je ne le déteste pas, d'ailleurs, je pense avoir encore quelques sentiments pour lui mais c'est clair que pour rien au monde je ne voudrai revivre une relation comme celle là.

Emmanuelle, tu m'as porté la poisse :lol: :lol: :lol:

Je reçois un sms cet après midi (j'ai le même numéro depuis 15ans à peu près). Voilà, la conversation:

J'ai envie de te voir

??????

C'est moi, G. Tu es surprise?

Oui assez!

Je pensais à toi depuis plusieurs mois mais je n'ai pas osé... Tu deviens quoi? Parle moi un peu de toi.

Euh wè ben, tout va. La routine quoi. Et toi, quoi de neuf?

La routine aussi sauf que...

quoi?

Je préfère t'en parler quand ou si tu acceptes qu'on se voit. Tu serais dispo quand?

Euh, écoute. Le mieux c'est que tu me laisses d'abord digérer le fait que tu réapparaisses comme ça, après près de 5 ans. Appelle moi ce week-end et on en parle ok.

Ok je comprends. Trop pressé de t'entendre et surtout te voir. A très vite. Bisous

++

Alors voilà!

Je vous présente EX3.

Un homme que j'ai rencontré, en 2005, dans une soirée. On a discuté et dansé toute la nuit mais rien de plus parce que j'étais encore avec le père de mes enfants. D'autant plus que c'était son dernier week-end à Paris, avant d'aller s'installer à l'étranger.

On avait gardé contact sur msn (à l'époque).

Quelques années après, j'ai quitté le père de mes enfants pour X raisons. Lui est devenu mon confident, mon ami, puis il m'a invité à venir voir où il vivait, durant un week-end. J'y ai été et il est devenu mon homme du moment. C'était une sorte de relation "transition", histoire de reprendre confiance en moi, il le savait et l'acceptait. C'était aussi et surtout une relation à distance. On se voyait 2 à 3 fois par mois et on s'appelait tous les jours, sans compter msn, webcam etc.... On s'est quitté, après 11mois, parce que la distance était autant une force pour l'intimité qu'une faiblesse pour le quotidien. Il m'avait promis de me contacter si un jour il revenait s'installer en France. Ce qu'il a fait aujourd'hui avec un numéro en +33... donc je suppose qu'il est rentré.

Bon ben voilà. Normalement, je n'ai plus d'autres "ex" :lol:

Olala, j'ai vraiment rigolé en lisant tes messages! Alors je t'ai vraiment porté la poisse!!! :lol:

Bon alors Ex n°2 devient un peu lourd non ?! Il insiste et n'a pas l'air de vraiment prendre en compte ce que tu lui as dit. Bon après il essaie...mais ça va finir par te lasser à la fin. Tu lui avais dit qu'en fait tu n'étais pas amoureuse de lui?

Ex n°1 aux oubliettes pour l'instant si j'ai bien compris, ou alors en grosses grosses parenthèses!

Ex n°3: décidement, tu n'auras pas tes vacances sentimentales!!! Comme on dit jamais 2 sans 3. Donc il est rentré en France apparemment. Est-ce qu'il te plaisait beaucoup??? Que vas tu faire???

:lol:

Effectivement, pas de vacances sentimentales!!

C'est à mourir de rire tout ce qui m'arrive depuis quelques mois quand même!! A force, je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer.

Ex1: Oui, aux oubliettes. Avec ou sans réflexion, je ne me vois pas revenir vers lui.

Ex2: Non, je ne lui avais pas parlé de mes sentiments, juste du fait que je préférais tout arrêter et faire en sorte que ça reste amical.

C'est bête mais il me manque quand même :roll: . Je me suis toujours sentie vraiment bien avec lui. Il y a une sorte d'harmonie évidente qui ne s'explique pas et c'est à tous les niveaux. Parfois, j'ai l'impression que je me voile la face. Peut-être que je tiens à lui bien plus que je ne veux l'admettre.

Ex3: Je n'envisage rien, mais vraiment rien du tout. Ce n'est pas très respectueux mais cet homme, je l'ai toujours vu comme un bon sextoy très efficace mais pas comme un homme avec qui je pouvais envisager une vraie vie de couple ou de famille.

Et toi? tu en es où?

Alors la question d'ex n°2 n'est pas entièrement réglée! Tu tiens à lui c'est certain mais il faudrait que tu arrives à savoir de quelle manière?! Il essaie car finalement tu ne lui as pas dit que tu n'étais pas amoureuse, mais juste que tu voulais que vous restiez amis. Il doit penser que c'est à cause de sa situation.

Et justement s'il était seul, est-ce que tu tenterais quelque chose avec lui?

Ex n°3: est ce que tu vas le revoir? il doit te rappeler quand?

Moi, j'en suis nul part...

@ camelya & lindou:

Merci :lol:

Je pensais que seules emmanuelle et ellesanslui me lisaient :oops: . Effectivement, que de rebondissements inattendus, avec ces "ex" qui débarquent de partout. :mrgreen: En tout cas, n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils ;)

@ emmanuelle:

Comment ça nulle part? SR toujours en cours ou tu l'as relancé?

Hier soir et ce matin, j'ai eu des news de ces messieurs "ex". Alors, dans l'ordre:

Ex1:

Appel téléphonique ce matin vers 9h00. Je n'ai pas décroché. :roll: Sur le moment, je n'en avais pas envie.

Cinq minutes après, je me suis dis: "Bon ça suffit maintenant! On arrête de jouer à celle qui l'esquive, faut assumer."

Du coup, je l'ai rappelé et il a décroché quasi immédiatement.

L'objet de son appel? Juste me dire que crémaillère annulée ou pas, je n'avais pas besoin de prétexter une crémaillère pour le revoir parce qu'on pourrait très bien se voir en tête à tête, chez moi ou ailleurs.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Maintenant, il veut venir chez moi??!! Alors qu'il est venu 2 fois en un an, dans mon ancien chez moi, en s'assurant que mes enfants seraient bien chez leur papa.

Ma réaction à son invitation déguisée? J'ai ri et ri encore et j'ai fini par dire:"Ok, bon, ben, je te laisse, tu es surement au travail. Aller salut."

Et au moment de raccrocher, j'entends: "Ok, alors on se rappel bientôt, je t'embrasse ma puce."

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Mais que lui arrive-t-il? Essayerait-il, enfin, de quitter son armure en acier? :lol:

Ex2:

Un appel téléphonique ce matin auquel je n'ai pas répondu non plus. Ensuite il m'envoie un sms (10min après) pour me dire: C'est dommage, je voulais t'entendre. Je serai très occupé toute la journée alors je t'apl demain. Allez savoir pourquoi ça m'a énervé! Et en plus pas un "bisous", rien!!!! :twisted:

Du coup, je lui ai répondu: Comment ça demain? Apl moi là, maintenant!

Et il m'a appelé :mrgreen: . C'était bizarre. Ça m'a fait comme si je venais de recevoir ma bouffée d'oxygène du jour.

Pour répondre à ta question Emmanuelle: S'il n'était pas dans cette situation, j'aurai au moins eu envie d'essayer avec lui, c'est certain. Mais bon, avec des "si" .... :roll:

Ex3:

Un sms hier soir pour me dire bonne nuit et un autre ce matin pour me dire: bonjour, ce week-end c trop loin pour entendre ta voix, je t'appelle à ma pause.

Je n'ai pas répondu à ses messages. Mais faut croire qu'il n'a pas eu de pause depuis 10h ce matin parce qu'il ne m'a pas encore appelé.

Le revoir? Oui surement, c'est quelqu'un d'agréable et on ne s'est pas quitté en mauvais termes. Donc oui, ce serait même avec plaisir mais ça s'arrêterait là.

et ben 3 qui reviennent d'un coup quelle chance!!!

moi je n'en attends qu'un...mais il ne revient pas!!!et moi je suis dans la situation de la compagne d'ex n°2 si tu vois ce que je veux dire!!!!et bien sûr il a dû lui dire tout pareil à sa next sur moi comme il te dit sur elle....sauf que j'aurais bien aimé être au courant avant, que çà n'allait plus du tout entre nous tu vois!parce que je ne le savais pas c'est fou non?

et la compagne de ex n°2 il est resté avec elle depuis 3 ans ils viennent d'avoir un bébé ...mais tout çà avec qq1 qu'il n'aime pas??!!!!

ils sont bizarres quand même non?aveuglés par la nouveauté ils renient leur femme comme çà sans aucun scrupule!et pourquoi ils sont pas partis avant alors?

alors moi il est parti avec elle( oui elle n'a pas dû avoir autant de scrupules que toi à détruire une famille et l'a bien encouragé) mais il ne va pas au bout de sa démarche et reste accroché d'une certaine façon..et moi parce que un tsunami est passé dans ma vie quand il m'a annoncé çà et que je l'aime et que je ne veux pas le perdre je me laisse traiter comme une merde en espérant qu'il revienne un jour...et il me manque et je suis dans l'état où tu étais aussi quand il te manquait...et la compagne de ex n°2 serait dans le même état si il était parti!

ils ont vite fait de dire que c'est fini...alors que on est pas au courant....bien sûr une nouvelle relation à un certain âge c'est grisant par rapport à la routine de la vie conjugale...mais l'amour dans tout çà où est il?moi je l'aime,j'ai les papillons dans le ventre quand il vient,je ne pense qu'à lui toute la journée,il me manque....et tout çà au bout de 30 ans!il aurait pu réveiller la passion autrement qu'avec une autre et déjà me dire qu'il n'était plus bien au lieu de ne rien faire de jeter l'éponge de chercher ailleurs....

tout est compliqué de tous les côtés tu vois et je t'admire d'avoir renoncé à lui c'est très respectable(si elle avait pu avoir ta sagesse la sienne!)

en même temps avec tous ces hommes qui te courent après tu as l'embarras du choix ;) tu dois être irrésistible :) :) !!alors par pitié cherche un homme libre!mais vraiment libre qu'il ne fasse pas que te le dire!

Non je ne l'ai pas relancé, je suis en silence radio. Mais c'est le néant absolu...

La valse de tes ex! lol

Ex n°1: il ne lâche pas le morceau en fait. Peut-être qu'il commence à avancer doucement? le ailleurs est peut-être au restaurant? Tout cela semble un petit pas en avant. Que vas-tu faire?

Ex n°2: je rejoins un peu l'avis de quefairecomment, est-ce que ce qu'il dit par rapport à sa compagne est bien vraie? La relation est elle si catastrophique? En gros si tu lui dis que tu ne veux pas de relation avec lui, il ne la quitte pas?

Ex n°3: pourquoi pas? Pour se distraire de Ex n° 1 et Ex n°2 ;-)

Le problème c'est qu'il va falloir que tu n'en choisisses qu'un !!!

@ quefairecomment: Merci pour ton message.

C'est fou ce que l'on peut ressentir ta peine dans tes écrits, c'est bouleversant. Je prendrai le temps de lire ton histoire. ;)

Avec EX2, c'est vrai que je me retrouve à la place de la méchante :roll: . Mais pour avoir déjà été aux deux places, je constate que, dans les deux cas, chacun à sa part de responsabilité. Autant l'homme que les deux femmes.

Pourquoi un bébé alors qu'il ne l'aime soit disant pas? Je ne sais pas.

Moi aussi, je me suis posée la question et la lui ai posé aussi. Sa réponse: La quarantaine, un bébé mort, un deuil à porter, une femme à réconforter, une envie de permettre à ses parents de devenir (enfin) grands-parents, une envie personnelle d'avoir un enfant que ce soit avec ou sans elle mais c'est elle qui était à ses côtés à ce moment là.

Je pense très clairement que, malgré tout, il aime sa compagne mais que le poids de leur deuil a été trop lourd à porter et qu'ils n'ont pas su renouer et communiquer, à nouveau, ensemble.

Aveuglé par la nouveauté? Non, pas avec moi. Quand je l'ai connu, il était célibataire et là, on se revoit, en tant qu'anciennes relations :mrgreen: . Pas de nouveauté du tout...nous concernant. Je dirai même:"que du vieux!"

On se sent bien ensemble mais je ne suis pas dupe. Il a une vie, femme et enfant.

Concrètement, je sais que je lui permets, non pas de s'évader, mais d'être lui même avec moi et de se sentir un peu plus léger. Il me parle facilement de ses projets, de ses soucis, me demande des conseils etc... et c'est pareil de mon côté.

Plus on se voit et plus je le vois comme un homme un peu fragilisé par ses épreuves et qui a du, malgré sa peine, rester fort pour soutenir sa compagne plus anéantie que lui.

Avec moi, il a tout simplement l'impression de pouvoir montrer ses faiblesses sans passer pour un faible.

Lors d'une de nos conversations, il avait les larmes aux yeux. Je ne l'ai ni consolé, ni blâmé, ni montré aucune compassion, je l'ai juste écouté en le regardant droit dans les yeux. Mon avis reste toujours objectif, il m'est même déjà arrivé de "défendre" sa compagne lors de certaines conversations. Je pense que c'est pour cette écoute, ce bien être et ce côté sans tabou, qu'il aime être avec moi. On a toujours beaucoup discuté ensemble, on sait que l'on peut tout se dire sur tout.

Renoncer à lui?

Non, j'en suis incapable. Cet homme, je le veux dans ma vie, peu m'importe comment. MAIS, briser son couple ou sa famille, ce serait faire souffrir sa compagne et son enfant et lui faire du mal aussi à lui. Quand on tient à quelqu'un on ne lui fait pas mal, même si c'est pour se faire du bien.

Je sais que je n'ai pas grand chose à faire pour qu'il lâche tout mais je ne peux pas faire ça. Malgré tout, j'ai une conscience. J'essaye de ne pas faire aux autres ce que je ne voudrai pas que l'on me fasse et surtout ce que je ne voudrai pas que l'on fasse à mes enfants. J'essaye. :roll:

Quand on a un lien aussi vrai avec quelqu'un, c'est difficile d'y renoncer. Mais à défaut d'y renoncer, une relation amicale me suffirait amplement. J'attends juste qu'il comprenne que même si on ne couche pas ensemble, tant qu'il me verra autrement que comme une amie, c'est comme s'il la trompait.

J'essaye de créer ce déclic chez lui. On verra bien. :roll:

Quant à tous ces hommes qui me courent après, je pense que c'est éphémère. La fin est proche :mrgreen: . Mais je tâcherai de suivre ton conseil et d'en trouver un qui soit entièrement libre pour moi. ;)

Qu'est ce que j'aurais aimé que sa next soit comme toi!!!!

Je sais bien que c'est difficile de lutter contre ses sentiments....mais je me demande si au final on peut être heureux en construisant son bonheur sur le malheur d'une autre,à moins d'être complètement égoiste...et de n'avoir aucune empathie pour son prochain!

et oui lui serait aussi malheureux d'un certain côté car ce doit quand même être difficile de sacrifier sa famille pour son propre bonheur,son propre plaisir...mon ex n'a pas l'air plus épanoui que çà mais bon ce n'est peut être qu'une façade,il ne veut pas en plus m'étaler son bonheur à la figure...mais je sais qu'il souffre de ne plus vivre avec ses enfants et ceux ci sont grands et refusent sa nouvelle vie,il ne s'attendait pas à çà!et il a du mal à accepter que choisir c'est perdre!!il aurait voulu tout garder limite!mais çà ne marche pas comme çà!

enfin j'aurais bien voulu qu'il tombe sur une fille comme toi ;) car l'autre non elle lui a bien bourré le crâne de tout un tas de trucs,je le reconnais quand il me dit certaines choses ce n'est pas lui qui parle...mais elle!et là oui pour moi c'est la méchante,la briseuse de ménage :mrgreen:

bien sûr lui aussi est responsable...et moi aussi,je me suis remise en cause,j'ai reconnu tous mes torts et j'aurais pu le faire avant s'il m'avait parlé..mais ce n'est pas un bavard,une vraie huitre et la communication était devenue difficile de par son fait...et bien sûr je n'ai pas été assez vigilante,je le croyais "acquis",je n'aurais jamais cru qu'il me ferait çà...et c'est çà le plus dur cette impression d'inachevé,de gâchis alors que tout aurait pu être autrement juste en parlant plus!mais quand il n'y en a qu'un qui parle c'est difficile!!et quand on a tout partagé pendant 30 ans c'est que çà a été fort,ce n'est pas un hasard si on est restés si longtemps ensemble...alors évidemment au bout de tant de temps on ne fonctionne plus comme au début de la relation et on se laisse bouffer par les soucis le quotidien etc et on ne prend plus le temps d'entretenir la flamme car l'autre est là il fait partie de notre vie c'est une partie de nous même et on croit que c'est pour la vie!!!

Je lui en veux d'avoir abandonné la partie comme çà sans essayer de me dire qu'il n'était plus épanoui car c'est sûr que j'aurais pris plus soin de nous et j'aurais tout fait pour ne pas le perdre je l'aime,c'est l'homme de ma vie ...et je voulais vieillir avec lui :cry: :cry: et je lui en veux d'avoir fait une croix sur nous aussi vite,de ne plus avoir cru en nous....et maintenant qu'on a tout mis à plat de ne pas revenir!!

Ce serait vraiment chouette si il acceptait ton amitié mais est ce possible??amour amitié difficile de passer de l'un à l'autre,dans les 2 sens!!!

et pour se confier ,parler ce serait bien qu'il le fasse avec sa compagne non?le mien avait arrété de se confier pour des malentendus,des bêtises et moi je n'attendais que çà..mais au bout d'un moment c'est difficile de vouloir faire parler qq1 qui ne veut pas parler quand il a décrété tout seul dans sa tête que çà ne m'intéressait plus que je m'en foutais de sa vie de ses problèmes...et sans me le dire..mais en le lui disant à elle sûrement?!!et pourquoi a t il décrété çà??mystère,je cherche encore!!!

et je cherche et je veux essayer de comprendre ce qui s'est passé dans sa tête...mais je reste persuadée que s'il ne l'avait pas rencontrée tout serait rentré dans l'ordre car l'amour était encore là des 2 côtés...juste des événements de la vie qui nous avaient un peu secoués ces derniers temps je pense que çà vient de là,on ne les a pas géré de la même façon mais ensemble quand même...et on rentrait dans une période plus calme quand il a fait çà dommage!!!car pour moi du coup ce n'est pas plus calme,çà fait un an que je ne vis plus et je me demande combien de temps çà va durer....jusqu'à ce qu'il revienne!et s'il ne revient pas?????impression que ma vie est foutue...

Articles du blog en lien avec ce sujet