Aller au contenu

Nouvel EX, Nouvelle histoire

Messages recommandés

Ah mon texte s'est enlevé, je dois recommencer!

Je disais donc que oui je reprends les choses en main et je compte pour l'instant tenir mon silence radio. Mais ce n'est pas facile de voir qu'il ne me contacte pas non plus, même si ça ne fait même pas une semaine!

Ton ami est cash mais c'est le genre de personne qu'il faut avoir dans son entourage, il te booste. Effectivement il va falloir que tu choisisses. Sauf que pour choisir, il faut savoir ce que l'on veut, et avoir l'esprit clair, pas embrouillé, ce qui n'est pas trop ton cas en ce moment.

La priorité est Ex n°2, il va falloir que tu saches ce que tu veux avec lui et le lui dire... même si tu ne veux rien.

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Emmanuelle: Que de motivation!!! C'est super, ça fait plaisir à lire.

S'il sait que tu fais toujours le premier pas, c'est normal qu'il joue l'indifférent. Ne cède pas et surtout ne réponds pas s'il te contacte, sinon ce serait gâcher tes bonnes résolutions. ;)

@Emmanuelle & Lavieestbelle: Effectivement, c'est le genre d'ami qu'il faut avoir près de soi mais à qui on se confie difficilement, de peur qu'il nous dise trop de vérité. :roll:

J'ai beaucoup réécouté et relu ses conseils et il a complètement raison. J'ai toujours pris mes décisions de façon impulsive et rarement de façon raisonnée. Il faut que je réussisse à faire les deux :mrgreen:

Hier soir, j'ai appelé EX2, on a parlé très peu de temps. C'est plutôt moi qui parlais et lui qui écoutait.

J'ai été très clair.

On en reste là. Terminés les bisous, les câlins, les regards qui en disent long. Terminés les diners en tête à tête, les sms quotidiens, les conversations nocturnes etc...

Il n'a pas trop compris pourquoi je lui annonçais ça aussi brutalement mais bon tant pis. En tout cas, cette fois, je suis sure de moi et je n'ai pas l'intention de céder.

Quant à EX1, après réflexion, je crois que je me voile la face. J'ai aimé cet homme dès le premier regard et que je l'accepte ou non, j'ai encore des sentiments pour lui.

Que j'en arrive à penser à lui ou à avoir l'impression de le tromper quand je suis avec un autre, ça veut tout dire, même si j'ai du mal à l'admettre :? .

Malgré cet état de fait, je ne regrette pas la rupture. Cette relation me pourrissait la vie mais je restais par amour pour lui.

Aujourd'hui, je remercie EX2 d'avoir été tout l'opposé de EX1 et de m'avoir montré ce qu'un homme pouvait être à mes côtés et quelle femme je pouvais être quand je me sens bien. Je le remercie, également, parce qu'en quelques semaines, j'ai fait plus de choses (sorties, ballades, resto, cinéma etc... et nos longues conversations) que je n'ai fait en 1an avec EX1.

Disons que maintenant je vois un peu plus clair. :roll:

Au fond de moi, je pensais encore un peu que je n'avais peut-être pas su être à la hauteur dans mon histoire avec EX1. Mais là, tout ça me confirme que, malgré les sentiments qui me restent pour lui, EX1 n'a pas été correct ni respectueux envers moi. J'ai bien fait d'arrêter. Cet homme ne me méritait pas et moi je mérite bien mieux.

Bravo tu as bien réfléchi à tout ça et tu sais davantage où tu en es désormais. C'est bien d'avoir mis les choses au clair avec Ex n°2, comme ça il ne chamboulera pas toute sa vie pour toi, même si rester avec quelqu'un pour les raisons qu'il t'a citées est un peu limite je trouve. Mais bon c'est sa vie après tout...

Pour EX n°1, as-tu fermé définitivement ta porte? Vous n'étiez pas dans les mêmes attentes, plus qu'un manque de respect de sa part. Mais je ne pense absolument pas que tu n'aies pas été la hauteur de votre histoire, c'est plutôt lui qui n'a pas été la hauteur...

Modifié par emanuelle

Mais pourquoi, Emmanuelle??????? :( :( :( :( :( :( :( :(

En prenant de ses nouvelles, tu agis comme il l'attend. C'est dommage. :roll:

D'autant plus que tu sais que tu n'obtiendras rien de plus qu'une nuit de temps en temps... C'est ce que tu souhaites, avec lui?

EX2, oui c'est dommage mais comme tu dis, c'est la vie. Je pense que c'est mieux comme ça.

EX1, ma porte est fermée, oui. Définitivement, je ne sais pas mais, pour le moment, elle est fermée à double tour. Ce qui est sûr c'est que je laisse une fenêtre entrouverte, ce sera à lui de grimper et de galérer, pour essayer de rentrer :lol:

Oui, j'avais bien ressenti que tu es dans une période un peu "basse". C'est le genre de moment où on a besoin de câlins, d'affection etc... je te comprends. Le souci c'est que ton ex ne peut pas être problème et solution en même temps. Tout ça pour te dire que ce n'est pas dans ses bras qu'il faut chercher à réconforter le mal qu'il te fait.

Les choses devraient être plus simples, on ne devrait pas avoir à faire des SR et autres manigances pour que ces messieurs veuillent bien ouvrir les yeux. D'autant plus quand de notre côté, tout à l'air tellement évident, on sait.

C'est dans ces moments de tristesse qu'il faut que tu sois forte ... c'est malheureusement dans ces moments de tristesse qu'il s'attend à te voir revenir vers lui. A force, il te connait et il en abuse.

Ne lui donne pas raison Emmanuelle, même si la théorie est toujours plus facile que la pratique.

Sois forte, le week-end arrive ... essaye de te changer les idées.

Tu es revenue avec une belle détermination, après 2 longs mois d'absence, ne le laisse pas reprendre le dessus. Courage ;)

La petite fenêtre c'est pour EX1 et il n'en fera rien... je le sais (ce n'est pas plus mal, finalement). Je n'attends plus rien ni de l'un, ni de l'autre. Tout ça m'agace à force.

Ah oui Ex n°1, je me suis trompée dans les numéros! Je comprends que ça t'agace parce que finalement que ce soit l'un ou l'autre, ça n'aboutit pas vraiment. C'est peut-être qu'il t'en faut un 3ème??? Tu n'as pas un autre EX dans le coin?! (Je plaisante!).

Tu sembles rester tout de même bien positive malgré tout..

Même si ça ne se voit pas forcément de premier abord car j'ai l'air faible face à lui, je lis et m'inspire beaucoup de ce que tu me dis. Ça m'aide à m'imposer davantage et à prendre plus de recul qu'avant.

J'suis tout à fait d'accord sur ta phrase: "Les choses devraient être plus simples, on ne devrait pas avoir à faire des SR et autres manigances"...

A force ça peut être soulant...

Modifié par emanuelle

Coucou Emmanuelle,

C'est super comme revirement. J'imagine à quel point tu as du être agréablement surprise.

Tu as surement passé une merveilleuse soirée et je trouve ça bien parce que tu semblais avoir besoin d'un peu d'attention.

MAIS (oui il y a toujours un mais :mrgreen: ... même si celui là est un peu "dur", je me sens obligée de te dire ce qui suit.)

Ne penses-tu pas qu'il aurait été préférable de lui montrer que tu n'es pas à sa disposition? Lui montrer que tu n'es pas accrochée à ton téléphone, dans l'attente d'un appel de sa part? Lui faire comprendre, également, qu'en dehors de lui, tu as une vie et que s'il t'avait appelé avant, tu aurais été disponible mais que là tu as prévu autre chose?

Autant ce rdv t'a fait du bien et ça se ressent, autant je trouve dommage que ce même rdv lui montre que tu es encore à lui.

Après avoir pris difficilement tes distances, il t'appelle et tu acceptes son rdv immédiatement... sans même le faire galérer un peu, t'attendre à son tour. C'est dommage ... même si je comprends que vu ton moral du moment c'était prévisible que tu cèdes. Je te comprends vraiment.

Mais j'espère que toi tu comprends où je veux en venir. Je n'essaye pas de saquer ta bonne humeur matinale ou te faire culpabiliser mais il te suffit tellement de peu (un petit peu qui pèse très lourd, c'est vrai) pour que tu te reprennes, face à cet homme.

Il n'a pas réagi, toute la semaine mais tu lui as offert ton vendredi soir. Les week-ends silencieux font un peu plus mal, en période de SR, il faut en jouer.

Ce n'est pas une référence mais après la rupture, quand EX1 m'appelait c'était assez souvent les dimanches ou les lundis avec un loooong message pour savoir ce que j'avais fait du week-end (à mon avis c'était pour savoir avec qui j'avais passé mon week-end vu que je n'étais pas avec lui et qu'en plus je ne l'ai même pas appelé).

Ce qui est fait est fait. Maintenant, ce serait peut-être bien de reprendre ton SR et de le faire tenir au moins jusqu'au week-end prochain. S'il te recontacte, à nouveau, le week-end, ne lui répond que le lundi (et par sms uniquement) en lui disant que tu as été débordée et que tu n'as pas trouvé une minute pour l'appeler. Il le prendra surement mal sur le moment mais il s'empressera de t'appeler, tu verras. A ce moment là, ne réponds pas et rappelle le au moins 4h après. Tu m'en donneras des nouvelles :mrgreen:

Sois forte, il suffit d'un rien.

Un 3ème EX pour moi? Hein? Quoi? Nooooooooooooooooon!!! :lol: J'en mourrai je crois :mrgreen: Déjà que je deviens folle avec ces deux là, on va éviter d'en rajouter.

En tout cas, je suis contente parce que je me sens bien. Aucun manque, aucun besoin, rien! Juste une envie d'être encore mieux avec moi même. ;)

Je ne suis pas à sa disposition, mais j'ai passé l'âge d'inventer que je ne suis pas disponible quand je le suis, ou d'inventer tout un tas d'histoires pour qu'il soit jaloux ou quoi. On ne communique que par sms.

Si tu ressens aucun manque, ni envie c'est que tu es mieux sans eux finalement et qu'aucun d'eux ne te convenait vraiment! Tu vas faire ta pendaison de crémaillère avec Ex n°1?

Modifié par emanuelle

C'est très bien, tu as l'air d'avoir les idées claires et de savoir exactement ce que tu fais. ;) Continue

Crémaillère annulée. Je suis bien dans mon cocon avec mes enfants et je crois que je ne suis prête à laisser rentrer personne chez moi ... encore moins EX1.

Faut croire qu'ils se passent le mots ces deux là!

- Sms de EX2 : Juste pour me faire un coucou et me dire qu'il comprend et accepte ma décision parce qu'il ne veut que mon bonheur.

- Appel avec message vocal de EX1 pour me dire qu'il attend ma crémaillère avec impatience.

Aucune réponse de ma part pour les deux. Je n'ai pas envie de répondre. A vrai dire, je m'en fiche complètement. Ca me soule tous ces contacts inutiles qui ne mènent à rien. J'ai déjà perdu trop de temps. Faut que ça s'arrête pour de bon!

Tu as raison de ne plus chercher à rentrer dans son jeu. A force, tu finiras par te détacher ... en tout cas, je te le souhaite. A mon avis, il n'y a rien a comprendre ... il te prend, il te jette, juste pour voir si tu reviens. Et quand tu reviens, ça le rassure, alors il recommence.

Mon ex faisait pareil.

Hier, j'ai lu des infos sur les pervers narcissiques, c'est triste à dire mais j'ai reconnu EX1 :cry:

Si tu trouves des infos sur le sujet, il se pourrait qu'il y ait des similitude avec le tien, vu la description que tu en fais. Si c'est le cas, ma pauvre, j'imagine doublement à quel point c'est dur.

C'est drôle que tu aies des nouvelles de tes Ex en même temps!

Ex n°2: il s'accroche comme il peut, c'est sur qu'il doit souffrir un peu.

Ex n°1: peut-être qu'il a des choses à te dire???

J'ai regardé pour le profil des pervers narcissiques, mais je n'y ai pas retrouvé mon ex. Il n'est pas dans la manipulation, je ne l'ai jamais entendu me dénigrer ou me culpabiliser. Il n'a jamais cherché à rejeter la faute sur moi.

Pour l'instant je n'ai pas redonné de nouvelles. Je suis tombée sur lui par hasard mais je l'ai ignoré (il courrait).

Drôle oui et non.

EX2: A défaut de réponse à son sms, il m'a appelé aujourd'hui.

EX1: Pour ma part, j'estime que l'on s'est tout dit, durant 1 an et au moment de la rupture. A mon avis, il est juste curieux de savoir où et comment je vis, rien de plus.

S'il n'est pas pervers narcissique, c'est une excellente nouvelle. Ca signifie que tu peux t'en libérer si tu le décides vraiment. ;)

Tu fais bien de rester en SR et de l'ignorer.

Courage ;)

Ex n°2 s'accroche alors...tu lui as répondu?

C'est vrai que si EX n°1 avait vraiment des choses importantes à te dire, il t'appellerait et te demanderait une vraie discussion. S'il a simplement de la curiosité de savoir où tu vis, c'est que ça ne changera pas grand chose par rapport à votre ancienne relation.

Non vraiment, il n'est pas pervers narcissique. Mais je discutais avec une amie, elle m'a dit je ne comprends pas ses réactions. Il a un mal profond, qui relève plus d'un psychologue. Elle m'a dit évidemment de l'ignorer le plus longtemps possible et que si jamais il reprenait contact de soit, pas répondre, soit, de lui dire que je n'étais pas disponible.

Le problème c'est que c'est le premier homme avec qui j'ai vécu une relation suivie, les autres n'étaient que des flirts d'une soirée. Donc en fait je ne sais pas comment on coupe tout, comment on fait "intérieurement"' pour finir.

Tu sembles tellement sure de toi, avec Ex n°1 tu as su prendre une décision et t'y tenir...

Articles du blog en lien avec ce sujet