Aller au contenu

Nouvel EX, Nouvelle histoire

Messages recommandés

C'est bien ce que je pensais!

En fait, je crois que nos exs ont laissé de véritables cicatrices dans nos vies. :roll: Mais il est temps, maintenant, de passer à autre chose!

Si ton next est comme le mien et que tu me conseilles de foncer, alors qu'attends tu pour foncer??? Ca fait déjà 6mois!!!!

Moi aussi j'ai eu la crainte de l'anniversaire (je t'explique ça en MP).

Et tout comme toi, je reste très réservée pour ne pas dire inaccessible. :roll: Je trouve ça triste que les bons payent pour les mauvais parce que finalement, on leur fait payer le mal que les autres ont pu nous faire. Et ce n'est pas normal!

En te lisant, je me rends, aussi, compte de mon propre comportement et tu viens de me faire réaliser que je dois changer très vite!

Parle lui de toi, de ce que tu fais de ta vie... intéresse toi à lui, sortez ensemble.

Dans un sens, je te comprends, on a toujours du mal à se lancer dans une histoire à deux quand on a encore des choses à régler seule. Mais c'est tellement bon d'être à deux, de se sentir bien dans les bras de quelqu'un, de savoir que tu comptes pour une personne qui n'est ni ton amie, ni un membre de ta famille...

Ne passe pas à côté d'une belle histoire, juste parce que ton ex a été trop con pour voir ce que ton next a vu tout de suite!

Profite, vis et ouvre toi à cette nouvelle histoire. Vous vous sentez bien l'un près de l'autre, alors voyez vous plus souvent, faites des petits pas ensemble pour commencer.

Et puis, tu n'as aucune raison d'avoir honte! Chacun sa vie et son vécu. Ce qui compte c'est que tu assumes ce que tu fais de ta vie! Si tu assumes, il t'acceptera comme tu es et sera même fier de toi.

Ne lui cache plus rien, pas après 6mois

EDIT: Peux pas t'envoyer de MP, tu n'as pas activé l'option, ou je ne sais pas :roll:

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui on a les mêmes problématiques. Et de te lire m'encourage à persévérer tout en prenant conscience de ce qui ne va pas. Mais c'est très dur quand on a été blessé d'avancer vraiment. Dès que je dis ou fais quelque chose j'ai les phrases de mon ex qui me reviennent. J'ai parfois l'impression d'être morte intérieurement, d'avoir trop donné à mon ex et du coup de ne plus pouvoir donner, de ne plus pouvoir ressentir quelque chose. Je regrette énormément de ne pas avoir coupé les ponts tout de suite avec mon ex au lieu de trainer ça depuis 5 mois. De le revoir, m'a clairement empêchée de me lancer dans ma nouvelle relation. Il est manipulateur, quand je me rappelle ce qu'il me faisait, à pas me répondre pendant des semaines, à me jeter commune une moins que rien, et dire qu'il allait voir d'autres femmes. et là il est tout gentil, tout mielleux. Il me dégoute et ça me déstabilise complétement.

Mais avec mon next, je suis en train de créer ce que je redoutais. Et puis je vis clairement dans l'angoisse de me faire larguer vue que ça commence à faire quelques mois qu'on se connait.

J'ai fait un petit effort ce matin, je lui ai envoyé un msg pour lui raconter deux trois trucs que je faisais.

Et toi tu dois le revoir bientot? Tu communiques avec lui quand vous ne vous voyez pas?

Tu peux m'envoyer un MP, normalement ça devrait marcher.

Je t'ai envoyé le MP ;)

Effectivement, tu as eu tort de continuer à trainer ton ex dans ta vie parce que cet homme ne te sert strictement à rien, si ce n'est te faire souffrir et t'empêcher d'avancer. Idem pour mon cher EX1 :roll:

MAIS là, une nouvelle relation a frappé à ta porte, il faut en profiter!

Je te comprends quand même parce que j’ai souvent l’impression que la vie me fait une blague en mettant HduWe sur mon chemin, du coup j’ai peur que ça ne soit pas réel et que ça s’arrête aussi soudainement que ça a commencé.

Mais, tu sais quoi, si ça doit s’arrêter, je veux au moins me donner la peine d’essayer parce que, très franchement, il en vaut la peine. Je n’accepterai jamais de m’être donnée à fond pour un EX1 qui ne me méritait pas et de ne pas être capable de faire le moindre effort pour cet HduWe qui fait ce qu’il faut comme il faut (tu comprendras mieux après avoir lu le MP).

Tout ça pour te dire que là Emmanuelle, y'en a marre!

Il faut s'ouvrir aux gens qui nous veulent du bien, qui s'intéressent à nous pour les bonnes raisons et qui peuvent nous apporter des choses positives. Ce qui semble être le cas de ton next!

ALORS FONCE MA BELLE, la vie est trop courte pour ne pas la vivre intensément.

6 mois, ça fait quand même 183jours, la moitié d'une année! Qu'attends tu pour prendre les choses en main?!!

Pour en revenir à HduWe, oui, on a prévu de se revoir. Ce week-end il m'emmène dans une soirée et le week-end suivant on sort aussi (voir MP).

J'ai envie que ça marche avec lui et très franchement je me bas avec moi même pour surmonter toutes mes craintes! Mais je veux y arriver! Ce n'est pas normal de se laisser bouffer intérieurement pas des EXs qui ne sont pas suffisamment équilibrés pour aimer correctement. C'est à eux de garder des séquelles et d'avoir des regrets, pas à nous!!

OOOOK!

Oui il me fait souffrir. Et c'est vrai que je regrette d'avoir été aussi amoureuse d'un homme qui m'a tant fait de mal et qui continues à me manipuler quand j'ai du mal à laisser aller mes sentiments pour un homme adorable. Voilà c'est exactement ça, lorsque j'ai commencé ma nouvelle relation, je me disais ce n'est pas vrai, c'est trop beau, on va me l'enlever. Pourquoi ai-je droit à ça ? Alors j'étais méfiante, suspicieuse...

La je commence à plus m'exprimer, je lui envoie des msg quand j'en ai envie. Je sais qu'au fond ça lui fait plaisir. IL reste à m'ouvrir à lui quand je le verrai maintenant. Mais de son côté je ne sais pas trop où il en est, il ne s'ouvre plus comme avant.

En soirée tu vas pouvoir apprendre à le connaitre davantage et c'est toujours super de faire des sorties. Profite Profite de ce next qui te rend heureuse :-)

Et pourtant c'est bien réel! Ca t'arrive à toi et en plus tu y as droit!

Tu as raison d'être un peu plus "spontanée' avec lui. Appelle quand tu en as envie, envoie lui des messages quand tu penses à lui. Sois présente dans sa vie, prends TA place, n'attends pas qu'il te la donne.

Ca me fait penser que j'ai zapé ta question.

Non, au début, je n'avais pas spécialement de contact avec lui, quand on ne se voyait pas. Disons que lui me contactait et que je répondais de temps en temps. Là ça évolue pcq j'essaye de suivre mes propres conseils, j'essaye d'être plus spontanée et de lui montrer un peu plus que je pense à lui. Quand j'ai envie de le voir, je lui dis et je veux le voir le jour même ou au plus tard le lendemain, il l'a très bien compris. :mrgreen: Et même quand je me réveille en pleine lui et que je pense à lui, je lui envoie un message. Ce n'est pas souvent, c'est arrivé 2fois.

Il sait que je suis plutôt indépendante et pas envahissante du tout donc ça ne lui fait pas peur.

L'erreur que l'on fait c'est d'attendre que l'homme nous intègre dans la vie et nous fasse une belle place de femme digne d'être son épouse. Ben ça c'est de l'utopie!

J'ai fait la bêtise d'être patiente et compréhensive avec EX1, là j'ai juste envie de ne plus trop réfléchir et de prendre la place que je veux avoir. J'essaye aussi de ne pas agir à sens unique et de lui montrer qu'il peut aussi prendre une place dans ma vie si c'est aussi son souhait.

Pour savoir où en est ton next, il faut crever l'abcès en douceur et savoir où vous en êtes tous les deux. ;)

J'ai suivi tes conseils et j'ai envoyé un msg hier soir tard pour lui dire que je pensais à lui. Mais là j'ai envie de le laisser venir, je trouve que j'en ai fait beaucoup, j'ai envie de souffler un peu. C'est à lui de me montrer un signe désormais...

Crever l'abcès en douceur, je ne sais pas comment ni quoi lui dire, j'ai peur de la réaction.

" L'erreur que l'on fait c'est d'attendre que l'homme nous intègre dans la vie et nous fasse une belle place de femme digne d'être son épouse. Ben ça c'est de l'utopie!"

=> oui mais le problème c'est que je me suis tellement fait rejeter par mon ex quand je tentais quelque chose que je n'ai plus de tenter quoique ce soit avec Next. Je voudrais que ce soit lui qui fasse tout en fait.

• 6 mois après...

Coucou,

Je reviens sur le forum 7 mois après mon dernier message. J'espère que tu vas bien Rabiosa ( j'ai répondu à ton mp).

Pour les autres qui auraient lu nos histoires, voici où j'en suis actuellement (c'est toujours intéressant de voir les évolutions pour prendre des conseils):

J'ai mis plus d'un an à me remettre de mon histoire avec mon Ex qui m'en faisait voir de toutes les couleurs depuis plusieurs années. J'étais dans la dépendance affective plus que dans de véritables sentiments amoureux. Je me dévalorisais sans cesse suite à des difficultés familiales, par conséquent, je m'attachais à cet homme qui me repoussait et me maltraitait psychologiquement. J'aurais été prête à n'importe quel sacrifice pour le voir, j'envoyais des sms sans réponse pendant 3 semaines et puis tout d'un coup il revenait. Et ceci pendant 4 ans. J'aurais dû réagir et le quitter mais j'en étais incapable.

Après un gros travail sur moi-même, j'ai pu réparer ce déficit d'estime de moi et de confiance. Il ne me viendrait pas à l'idée aujourd'hui de subir ce que j'ai subi auparavant.

Aujourd'hui, je n'ai plus aucun sentiment pour mon Ex. Il fait parti de mon passé, je peux le voir sans absolument rien ressentir ni envie de reprendre une histoire. Ça m'est arrivé de recoucher avec lui pendant les périodes d'éloignement avec Next, sans que cela signifie quoi que ce soit. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Je ne rejette pas pour autant cette histoire qui m'a permis de me poser les bonnes questions sur ma vie.

J'ai évidemment sacrifié (en partie) ma relation avec Next malgré sa très grande patience. Sa situation ne nous permet pas de nous projeter pour l'instant mais cela n'est pas le fond du problème. J'ai été incapable d'accepter l'amour de ce nouvel homme même si, par sa présence, il m'a permis d'arrêter ma relation nuisible avec mon Ex. Le jour où il m'a dit "je t'aime" (il y a quelques mois) j'ai totalement fui étant persuadée que j'allais le décevoir. C'était trop tôt !

J'ai donc ralenti la relation mais nous nous voyons toujours. Je n'attends rien, je ne me pose plus de questions. Je profite des moments où on se voit. Le reste du temps, je m'occupe de mes projets et je prends soin de moi. Désormais, e ne m'interdis rien, surtout pas d'aimer et d'être aimée mais je reste libre. Et cette liberté se manifeste surtout dans mon esprit, je n'ai plus aucune barrière, ni peur.

A toutes les personnes qui ont subi des histoires désastreuses et qui sont encore à mouliner pour récupérer quelqu'un, je voudrais vous dire de prendre confiance en vous et de vous occuper de votre quotidien, de vos projets. Le reste suivra.

Je ne pensais pas un jour pouvoir écrire ce genre de choses, le cœur léger, l'âme en paix (car j'en ai connu des heures avec la boule au ventre à attendre un sms ou à chercher des réponses sur internet!).

Aucun homme (ou femme) ne mérite qu'on se mette dans un état catastrophique et surtout qu'on s'écrase. On peut montrer ses sentiments et se battre évidemment, mais ne pas perdre sa dignité et respecter ses propres limites. N'oubliez pas qu'un nouvel amour viendra toujours frapper à votre porte tôt ou tard. On ne voit pas le bout du tunnel quand on est dedans mais je vous garantis qu'il existe bien, et qu'on est plus heureux à l'extérieur.

Bon courage à tous, le forum m'a bien aidée à une époque où je touchais le fond et continuais à creuser. J'ai lu beaucoup d'histoire, ça fait prendre du recul :-)