Rabiosa20 Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 :( :( Ton message a un parfum de femme lassée, résignée, blasée ... :roll: En te lisant, je comprends mieux pourquoi tu disais que tu avais renoncé à l'amour. On dirait que cet homme t'a éteinte et complètement vidée de tout sentiment (que ce soit envers toi même ou un autre homme). J'espère que ce n'est qu'une impression et que je me trompe complètement parce que ce serait vraiment très triste. :roll: EX2: Oui je pense aussi que c'est mieux ainsi et pour tout le monde EX1: Parlons vrai. Cet homme agit comme une ordure! J'ai eu des news depuis. Il m'a rappelé pour fixer une date. Evidemment, j'ai joué le jeu à fond. On a donc rdv dans 2 semaines pour aller au resto. Notre amie en commun, organise une petite fête dans une dizaine de jour et elle nous a invité tous les deux. Il a cherché à savoir si je venais et si mes enfants seraient là aussi et n'étant pas véhiculé, il aimerait que je l'y emmène... Alors qu'il sait que mes enfants seront présents. :shock: Lui qui les a toujours esquivé. :roll: Je lui ai répété plusieurs fois, "[color=#8000BF]tu devrais chercher un autre chauffeur parce que je ne voudrais pas que la présence de mes enfants te donne des boutons.[/color]" Il l'a mal pris mais je m'en fous. Pour le resto de fin décembre, j'ai très envie de lui poser un lapin. Je n'apprécie pas l'homme qu'il est ni son comportement ou ses mots envers moi. Oui, il est radin comme tu dis ET il n'a pas non plus envie de dépenser de l'argent pour moi. A ses yeux, je n'en vaux certainement pas la peine. Son jeu de "pouvoir" est vraiment très marqué. Avec le recul, tu as raison. Il est plus que bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Non tu ne te trompes pas, sauf qu'en fait je ne vois pas aussi négativement les choses. Je suis détachée je dirais, plus que résignée ou blasée. J'ai renoncé à l'amour car pour moi c'est un monde étranger et lointain. Je ne me vois pas avec quelqu'un, ni aimer et être aimée. C'est une équation improbable et trop compliquée à réaliser. Et mon histoire me l'a bien montrée. Ce n'est pas une souffrance car je n'en ressens pas le besoin ni l'envie. J'aurais peut-être eu une autre idée des choses avec un autre type de relation, c'est vrai que ça a eu tendance à renforcer ce que je pensais déjà. Ce n'est sans doute pas hasard! Pour EX n°1. J'avoue que je trouve étrange de programmer un resto aussi longtemps à l'avance! Dans quel but finalement? Il es gonflé de t'avoir demandé de l'emmener à la soirée surtout par rapport à tes enfants qu'il ne voulait jamais voir avant. Je ne sais pas, peut-être qu'il est mal à l'aise de la situation et qu'il cherche à attirer ton attention; en gros qu'il est maladroit. Ou alors il joue un drôle de jeu et il est étonné que tu ne sois pas à ses pieds. Pas très concluant par rapport à ce que tu t'étais fixé comme objectif, trouver ""l'homme de ta vie"" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Oui je comprends ton détachement. Tu n'en souffres pas, c'est le principal. C'est clair qu'avec un autre homme, tu aurais eu une autre vision des choses. C'est dommage... Je ne sais pas si je comprends bien tes dernières phrases. Avant lui, tu ne croyais déjà plus en l'amour, le couple etc.. ? EX1: Il voulait aller un resto très vite mais je n'avais pas envie alors j'ai repoussé au maximum, pensant qu'il allait comprendre mais il a accepté. Je ne crois pas à sa maladresse... ou plutôt je n'y crois plus. Peut-être qu'il est étonné que je ne sois pas à ses pieds, je ne sais pas. Il sait que je reviens difficilement en arrière, surtout quand c'est moi qui prend la décision. J'ai tjs envie de trouver l'homme de ma vie mais le boulot m'en empêche. Ca fait une semaine que je suis en séminaire dans le sud de la france alors je pense plutôt à retrouver mes enfants très vite ce week-end, au lieu de chercher un homme. Je laisse faire les choses. La vie mettra, peut-être, un homme bien sur mon chemin. On verra bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 [quote="Rabiosa20"]Je laisse faire les choses. La vie mettra, peut-être, un homme bien sur mon chemin. On verra bien ...[/quote] Bonjour Rabiosa, C'est tout le bonheur que je te souhaite! Contente en tout cas d'avoir de tes nouvelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Tu es sans doute tombée sur un homme pas prêt à s'investir plus que ça. Il doit bien t'aimer, mais il n'est pas forcément capable de se lancer à fond dans une histoire, en donnant tout. D'où sans doute le côté fuyant! Après, tu es jeune, tu as déjà tes enfants, tu as le temps...Je ne sais pas s'il faut "chercher" un homme, j'ai plus l'impression que les choses se font d'elles-mêmes. Il a voulu absolument ce resto, c'est étrange, il n'a pas l'air hyper stable. Si c'est vraiment un trait de caractère, c'est embêtant! Quant à moi, je n'en souffre pas, mais parfois j'aimerais bien partager des choses. Je suis assez solitaire donc j'ai l'habitude de faire mes activités seules mais bon, je me demande comment c'est de partager, de prévoir quelque chose à deux, de faire des petits projets? Avant mon ex, je n'ai pas eu d'histoire, le couple je ne connais pas. Même après mes 4,5 ans de relation, je ne sais pas ce que c'est que d'être à deux. C'est en ça que ça ne me change pas. Je ne peux pas regretter quelque chose que je ne connais pas, n'ai jamais vécu! En plus, j'ai des études difficiles et prenantes, avec concours à la clé donc je n'ai pas trop de temps. Mais j'ai parfois l'impression de m’abriter derrières celles-ci pour ne pas admettre certaines choses...Enfin je ne sais pas trop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Inconsciemment, tu sais sûrement ;) Avec le temps, tu finiras par admettre toutes ces choses que tu préfères fuir aujourd'hui. Si tu n'as pas eu de véritable histoire avec lui, est-ce une bonne idée de le considérer comme ton ex? Bon, c'est vrai que sur ce site, on est un peu obligé de les appeler EX mais parfois ce titre n'est vraiment pas justifié. Par exemple: EX1 pour moi c'est juste un homme que j'ai côtoyé et qui a profité de moi pendant 1 an. EX2 c'était un début de relation qui n'a pas eu le temps de démarrer vraiment. EX3 ce n'était qu'un sextoys. Par contre, le père de mes enfants, après avoir passé une douzaine d'années et construis des choses solides avec lui, je le considère aujourd'hui comme mon ex... et c'est le seul. Quand j'avais revu EX1, la dernière fois, le fait de l'entendre dire que j'étais son EX parce que nous deux ça a "quand même" duré 1an et que c'était suffisant pour qu'il me donne cette considération... j'ai cru tomber de ma chaise :roll: Je n'arrive pas à le considérer comme mon EX, il n'a pas et n'aura jamais ce privilège. Dire (et surtout penser) que c'est mon EX, pour moi, ça revient à donner une valeur et même une existence à une relation qui n'a jamais compté et n'a même jamais réellement existé. Quand je lis ça, je t'avoue que ça me perturbe quand même. C'est à se demander si ton EX est vraiment ton ex. :roll: [quote]...je me demande comment c'est de partager, de prévoir quelque chose à deux, de faire des petits projets? Avant mon ex, je n'ai pas eu d'histoire, le couple je ne connais pas. Même après mes 4,5 ans de relation, je ne sais pas ce que c'est que d'être à deux...[/quote] Tu mérites aussi de découvrir ce qu'est une vraie relation, de partager, de construire à deux. Ce n'est pas toujours facile certes mais c'est tellement fort et intense de vivre une belle histoire d'amour. Même si tu y es fermée aujourd'hui, je te souhaite de rencontrer l'homme qui bouleversera tous tes principes et tes peurs et qui saura t'aimer au point de te donner envie d'aimer à ton tour. Quant à moi, je n'ai plus aucun adjectif pour qualifier EX1 et je n'ai pas envie d'en chercher d'autres. A force, il m'indiffère :roll: . Ses problèmes psychologiques, de stabilité émotionnelle, d'incapacité à s'investir, d'engagement etc... Ce sont SES problèmes à lui et je n'ai plus envie de m'encombrer avec tout ça. Pour ce qui est du futur homme de ma vie, c'est une façon de parler 8-) Je ne cherche pas mais je sais, je suis sure que je vais trouver quand ce sera le bon moment. J'ai lu quelque part que pour rencontrer la personne qui nous correspond, il faut avoir conscience de ses propres valeurs et volontés. En travaillant sur moi-même, (depuis la "rupture" en juin) je me rends compte que je ne fréquente plus les mêmes personnes, ou alors plus de la même manière, je ne sors plus aux mêmes endroits, j'organise ma vie, mes choix et mes décisions de façon différente. Du coup, je rencontre des gens qui me ressemblent un peu plus et qui peuvent concrètement enrichir ma vie. Mon futur homme n'est surement pas très loin :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 [quote="Mana"][quote="Rabiosa20"]Je laisse faire les choses. La vie mettra, peut-être, un homme bien sur mon chemin. On verra bien ...[/quote] Bonjour Rabiosa, C'est tout le bonheur que je te souhaite! Contente en tout cas d'avoir de tes nouvelle![/quote] Merci Mana ;) Et toi où en es tu depuis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Rien de nouveau me concernant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 11 décembre 2013 Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 (modifié) . Modifié le 13 mai 2014 par emanuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 C'est fou comme tes mots m'interpellent :shock: [i]"Je vois quelqu'un"[/i] ... c'est ce que je disais aussi, en ajoutant [i]"rien de concret/solide pour l'instant"[/i]. C'est triste à admettre mais je rejoins chacun de tes mots :roll: C'est d'ailleurs par rapport à ça que j'ai longtemps chercher à savoir comment lui me considérait. Toi tu sais ce que tu es pour lui? En voilà une bonne nouvelle! Qu'est ce qui te fait croire que vous n'êtes pas du même monde. Vous êtes si différents? En tout cas, si vous avez des amis en commun, c'est déjà une bonne chose. ;) Vos mondes ont, au moins, ce point là en commun. Tu as eu des nouvelles de lui, depuis? Pour EX1, comme tu dis et je ne saurai dire mieux: :-Blue [i]au bout d'un moment ça devient lourd de gérer une personne qui a une telle instabilité caractérielle[/i] :!: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 12 décembre 2013 Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 Coucou, Non je ne sais pas ce que je suis pour lui (il m'avait qd même dit une fois qu'il m'aimait). D'après ce que j'en vois et la façon dont il me regarde, que malgré son incapacité à aimer, il tient à moi. Mais voilà tellement englué dans ses peurs et son égoïsme qu'il cherche plus à me faire fuir qu'autre chose... Seulement la roue tourne aujourd'hui, j'en ai marre... Et donc ce nouvel homme, eh bien oui j'ai des nouvelles, il est très gentil et prévenant! J'ai donc décidé d'être moins froide, de prendre l'initiative d'envoyer un msg. il était tout content et m'a dit qu'il espérait me voir la semaine prochaine. Là, il est en voyage d'affaire à l'étranger. Je disais pas du même monde car justement de part sont métier, il a un gros train de vie. Moi je suis pour résumer plutôt intellectuelle, universitaire. Et cette différence m'a effrayée! Il sort dans des endroits que je ne connais même pas, voit pas mal de monde tandis que moi, même si je suis curieuse, je n'ai pas trop l'occasion de sortir! Enfin bref, malgré tout ,je pense tout le temps à lui, c'est une sorte de tourbillon qui m'a complétement envahie! J'ai envie de le revoir...A chaque message, j'ai un grand sourire sur le visage. Mon amie qui me l'a présenté m'a dit que c'était quelqu'un de gentil. J'ai senti quelque chose de positif, différent...ET dire que j'avais dit que plus jamais je ne voulais une histoire! Et toi tu en es où? C'est quand le resto ou plutôt le lapin pour le resto? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 Laissons donc le passé derrière nous, hein :mrgreen: Donc tu es en train de me dire que ce nouvel homme t'apporte un tourbillon de nouveautés, de découvertes et d'animations dans ta vie? Qu'il est tout aussi intéressé par toi que tu l'es par lui? Et qu'en plus, ton amie te dit du bien de lui? (Et j'allais oublier) que ton coeur bat la chamade à chacun de ses sms que tu accueilles avec un grand bonheur? Je me trompe ou Emmanuelle est en train de s'ouvrir à de belles choses à partager à deux? 8-) 8-) Ca me fait vraiment plaisir. Prend ton temps mais surtout laisse toi porter par cette vague de séduction et laisse la te mener vers une probable belle relation. Tu le mérites et en plus ça te fera du bien. ;) Concernant le resto avec EX1, le lapin s'impose de lui-même. Mon boulot organise la fête de fin d'année, le même soir. A choisir, je préfère en profiter avec mes enfants, au lieu d'aller au resto. Ou alors (je viens d'avoir une idée), je le piège en débarquant au resto avec mes enfants. :lol: J'imagine déjà sa tête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 13 décembre 2013 Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 (modifié) . Modifié le 13 mai 2014 par emanuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Ca fait plaisir à lire 8-) Tu sembles être disposée à tenter quelque chose avec cet homme. C'est vraiment super! Je suis heureuse que tu éprouves des sensations nouvelles auprès d'un autre. Je croise les doigts pour que tu continues dans cette même direction... je croise surtout les doigts pour qu'il arrive à te faire oublier ton ex et qu'il te fasse découvrir ce qu'est l'amour. ;) Ca donne quoi, depuis? J'ai eu des news de EX1 aujourd'hui. Il m'a appelé pour me rappeler que le resto c'est ce week-end :roll: . Finalement, j'ai préféré annuler et dire que je n'étais finalement pas dispo, sans donner plus d'explication. Il s'est vexé et m'a rapidement dit qu'il devait vite me laisser parce qu'il avait rendez vous avec des amis pour un concert ce soir :shock: :shock: :shock: (Mais c'est qu'il sort maintenant!) J'ai fait semblant de ne pas entendre alors il m'a proposé de se voir la semaine prochaine mais j'ai hésité. Il s'est RE-vexé ( :lol: ) et du coup, il m'a proposé fin janvier, à son retour de voyage. Il repart encore pour le boulot ... j'ai donc fini par croire que ce resto était surement un prétexte pour espérer partir "plus léger" en voyage :roll: :roll: :roll: Cet homme m'insupporte à force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 28 décembre 2013 Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 coucou, Alors je n'ai pas écouté mes peurs et j'ai foncé avec cet homme. Il m'a recontacté, on s'est revu plusieurs fois. Il est adorable, aux petits soins pour moi et me plait vraiment beaucoup. J'ai parfois du mal à gérer avec les souvenirs de mon ex à qui j'ai dit que j'avais rencontré quelqu'un et qui veut continuer à me voir. Mais je donne la priorité à ma nouvelle histoire sans aucune hésitation. Et pour l'instant je dois dire que c'est un sans-faute!!! C'est fou, la dernière fois je relisais ce que je disais sur les relations, que j'étais dégoutée, que je voulais rester seule. Et voilà que cet homme qui me plait débarque dans ma vie et essaie de s'y faire une place. Je suis très heureuse... Et toi tu en es où? Ex n°1 espérait sans doute quelque chose avant son voyage...Il s'accroche quand même mais sans vraiment prendre position, fidèle à lui-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Pour commencer, BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014 @Emmanuelle, je suis vraiment, mais vraiment très très heureuse de lire ton message. [b]Quel revirement![/b] Pour réussir à te changer autant et aussi vite, cet homme doit être extraordinairement exceptionnel. :D On dit que c'est quand on s'y attend le moins que les choses arrivent. Tu viens de prouver que c'est vrai. Ca me fait tellement plaisir pour toi. J'avais peur que tu t'enfermes dans la solitude en ayant ton ex pour seul exemple. Je croise les doigts pour toi, pour vous deux, pour que vos premiers pas ensemble se transforment en une très belle histoire pleine de respect et d'amour ;) De mon côté, ça va. Je suis toujours en vacances sentimentales. EX3: Eh ben, il est reparti vivre à l'étranger, un poste s'est libéré, il a foncé. Il veut absolument que l'on reste ami et que l'on garde contact, malgré la distance. Jusqu'à maintenant, aucune ambiguité, lors de nos rares (très rares) contacts. EX2: Plus de nouvelles! J'ai volontairement ignoré ses appels et ses messages depuis plusieurs semaines. On dirait qu'il en a eu assez de parler à mon répondeur. :mrgreen: EX1: Il est, lui aussi, à l'étranger pour le boulot. Avant de partir, il a beaucoup insisté sur le fait qu'il serait joignable sur son portable durant son voyage et que je ne devais pas hésiter si j'avais besoin ou envie de le joindre. Certainement pour recevoir un sms de ma part pour son anniv qui vient de passer? pour Noel? ou le jour de l'an? que sais-je? Si tel est le cas, mon silence a du lui sembler étrange. :roll: Quant à mon futur homme, éh bien faut croire qu'il ne m'a pas encore trouvé :mrgreen: mais je ne le cherche pas non plus. On verra bien ce que la vie me réserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Faut croire que je le connais plutôt bien! Voilà que mon cher EX1 revient de voyage et m'appelle dès le lendemain matin pour me dire qu'il n'a pas reçu mon message pour son anniversaire, ni pour la bonne année et qu'il a vraiment été déçu. :shock: :shock: :shock: [color=#BF00FF]Euuuuh oui, je sais que tu n'as rien reçu parce que je n'ai rien envoyé. Je t'avouerai que j'ai zapé[/color] :? Malgré cela, il insiste pour ce fameux resto que l'on n'a pas pu se faire, avant son départ. "[color=#0000FF]On se rappelle très très vite pour qu'on se fasse notre petit resto, ok. Je te laisse bosser et si tu sens une tite baisse d'énergie, pense à moi, tu verras que ça ira mieux. Gros bisous.[/color]" Je ne comprends vraiment pas cet homme, ni ce qu'il veut concrètement. :roll: :roll: :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 coucou, Je suis toujours sur mon petit nuage avec cet homme adorable qui prend soin de moi. Il me présente ses amis, nous allons tout le temps au resto, et nous partons quelques jours en vacances tous les deux. Il est très positif, je me sens revivre depuis que je le connais et je dirais presque que j'en tombe amoureuse :-) On verra où ça nous mène car nous avons là aussi une grosse différence d'âge, mais à la différence de mon "ex", il m'assume, me tient par la main en public par exemple. J'ai mis mes peurs de côté, et j'avance. Ce n'est pas toujours facile (intérieurement), j'ai eu du mal, au début, à couper court avec mon ex avec lequel je suis toujours en contact mais je me sens de mieux en mieux, et je peux dire que je suis détachée de lui désormais... Ex n°1 est vraiment bizarre...il te relance toujours et encore. Ca me fait rire la dernière phrase " si tu sens une petite baisse, pense à moi " J'ai pas l'impression qu'il a réalisé l'état d'esprit dans lequel tu te trouves....Tu vas faire ce resto finalement ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Coucou Emmanuelle. Ça me fait plaisir de te lire ... surtout pour d'aussi bonnes nouvelles. ;) Tu as l'air de filé le parfait amour et j'en suis vraiment très heureuse pour toi. Par contre, je suis surprise que tu gardes contact avec ton ex. :roll: C'est lui qui maintient le lien ou c'est toi? Moi aussi j'ai hâte de faire une vraie belle rencontre. Quant à Ex1, je ne sais plus quoi en penser ... j'ai abandonné toute idée le concernant, depuis très longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Le parfait amour est en train de me filer sous le nez, surement par ma faute. Depuis notre retour de vacances aucun message, et il est très froid dans la réponse à celui que j'ai envoyé, depuis plus rien. Il est très très pris, mais même avant il prenait du temps pour m'écrire et ses réponses étaient douces. Je crois que je n'ai pas su m'ouvrir à lui car j'avais encore mon ex dans la tête. J'étais là sans être là, du coup je l'ai refroidi. Il attendait que je le rassure (et surtout par rapport à notre différence d'âge), que je lui dise ce que je voulais, et rien n'est venu, le blocage total. Et voilà par mes bêtises, je suis en train de le perdre... Mon ex, pffff, j'avais besoin de régler tellement de choses, de non-dits, j'avais notre histoire qui me collait à la peau, et me suivait comme une ombre. Avec le temps, j'étais nostalgique, je me suis faite une image de sa vie qui en fait ne me plait pas tant que ça. Je l'ai vu vendredi soir longtemps, dans un moment de déprime,il m'avait dit la veille qu'il m'avait aimé alors j'avais surement besoin de le revoir. Mais je sais désormais que je ne veux pas retourner avec lui. Je crois même que je ne l'aime plus. Il m'a montré des photos de son entourage (notamment les femmes de ses potes) que je n'avais jamais vues, je ne me vois pas dans cette ambiance-là, ce n'est pas mon style. Au quotidien, je m'ennuierai avec lui, il va toujours au même endroit, ne part jamais en vacances ailleurs que dans son coin d'origine, il reste très égoïste. Certes ça a été mon grand amour de jeunesse mais il n'y a plus l'intensité qu'il y avait. J'ai du avancer car je ne ressens plus l'élan que je ressentais avant. En ça c'était bien de le revoir... Enfin maintenant, je suis libérée dans ma tête, mais c'est surement trop tard avec celui qui me plait... j'ai un peu tout perdu :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Dis donc, tu baisses les bras un peu vite, je trouve ... non? On m'a toujours dit que, dans la vie, il faut se battre pour avoir ce que l'on veut. Alors, si tu veux cet homme, montre le lui. Rassure le, s'il en a besoin. Fais ce qu'il faut. Si tu te sens heureuse à ses côtés et que c'est réciproque, ne le laisse pas filer! Pas sans avoir tout fait pour que ça marche. En même temps, il faut qu'il parvienne aussi à comprendre que tu sors d'une histoire compliquée et que toi aussi tu as besoin d'être rassurée sur certains sujets. Vis à vis de ton ex, si tout est clair pour toi, c'est le principal. Tu as bien raison, va de l'avant et ne t'attarde plus sur le passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 29 janvier 2014 Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Non finalement je n'ai pas baissé les bras, je ne voulais pas le perdre. Je me suis dit : "continue comme ça et il va te filer sous le nez!", du coup je lui ai envoyé des messages pour prendre des nouvelles et pour lui expliquer ce qui me tracassait. Il a été compréhensif et je dois le revoir aujourd'hui. S'il veut toujours de moi, j'ai envie de tenter vraiment une histoire avec lui. Il me plait beaucoup. Je devais lutter contre mes peurs et contre mon passé. Je me sens déjà plus au clair, et l'impression d'avoir tourné la page par rapport à "mon ex" (d'ailleurs s'il envoie des messages je ne répondrai plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 29 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Ah ben, en voilà une bonne nouvelle! Je préfère vraiment lire ça. A te lire, si ton homme est compréhensif, ça devrait aller. La communication, c'est la clé de tout. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Oui mais le problème c'est que j'analyse tout, j'interprète la moindre absence de message comme une prise de distance. C'est prise de tête car je me dis toujours qu'il veut en finir mais j'oublie qu'entre son travail qui lui prend 90 % de son temps, sa famille, ses loisirs aussi et bien c'est sans doute normal! Je suis devenue vachement parano en fait et ça me gâche un peu les choses.... et toi resto avec ex 1 finalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 On dirait que ton ex t'a laissé de sérieuses séquelles :roll: A force de ne pas savoir sur quel pied danser avec lui, tu risques, maintenant, d'être plus souvent dans l'interprétation quand dans la réalité. Le genre d'homme (comme ton ex ou EX1) bousille la moindre notion de normalité que l'on peut avoir. Quand tu sors de là, c'est à se demander si on sait apprécier les bonnes choses et croire que l'on y a droit. :roll: :roll: On finit même par s'attendre au pire quand on est trop bien. :( J'espère que tu réussiras à être moins parano parce que ce serait dommage que tout s'arrête à cause de ça. Pas de resto avec EX1 et d'ailleurs, pas de nouvelles de lui. Il n'appelle pas et moi non plus. Je n'en ai pas envie non plus. Cette histoire avec lui, je l'ai laissé en 2013. Même un resto ça ne me dit rien, je n'y voit aucun intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 1 février 2014 Partager Posté(e) le 1 février 2014 (modifié) . Modifié le 13 mai 2014 par emanuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2014 Ben alors Emmanuelle!!!! Pourquoi tu as fait ça???? :shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o :o :o :o :o :o Quel dommage! Ton amie a eu raison de t'engueuler parce que tu n'as vraiment pas laissé le temps à votre histoire de s'installer. Les silences sont parfois (et même souvent) bénéfiques, en amour. Tu penses que c'est vraiment fini? Pas moyen de te livrer à lui en lui expliquant tes réactions? Il comprendra peut-être.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 Salut Emmanuelle, Par rapport à ton nouveau mec, je pense que tu n'aurais pas dû garder contact avec ton ex. A partir du moment où tu décides de te lancer dans une nouvelle histoire, il faut tourner la page, couper les ponts et y aller à fond. Tu t'en fiches de ce que peut penser ton ex. Pourquoi lui avoir dit que tu voyais quelqu'un ? T'es contradictoire dans ce que tu dis, car d'un côté tu ne veux plus de la vie qu'il te propose, et de l'autre on dirait que tu cherches à le rendre jaloux, à le faire réagir. T'es sûr que tu ne veux plus le récupérer ? Je te souhaite bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 Oui vous avez raison. Je pense que je lui ai dit que je voyais quelqu'un car j'avais besoin de le faire souffrir, peut-être une vengeance. C'était un mélange d'amour et de haine, d'histoire sans fin. Mais j'ai beaucoup réfléchi, et je me suis dit qu'il fallait que je tente de mettre les choses au clair dans ma tête. Aujourd'hui, je le sais, je ne veux pas récupérer mon ex. Et je dirais même que cette relation qui se poursuit me fatigue. Hier, je me suis posée la question honnêtement "et s'il te disait, cette fois on se remet ensemble, on essaie vraiment et pas en pointillés, qu'est-ce que tu ferais?" Et bien la réponse, est non, je n'en ai plus envie. Il y a eu trop d'histoires malsaines entre nous et de souffrance. Jamais je ne pourrais lui faire confiance, être sereine dans une relation avec lui. Je ne me vois pas dans l'avenir avec lui, beaucoup trop instable et limité. Je pense que mon manque de clarté a joué sur ma nouvelle relation. J'aurais du couper les ponts et ne plus voir mon ex. Forcément, ça allait me poser problème tôt ou tard, m'influencer et m'empêcher de rentrer vraiment dans ma nouvelle relation. Quoiqu'il arrive, je vais couper les ponts maintenant. Ce n'est plus possible, je ne peux plus vivre comme ça. J'ai envoyé un message à mon next (?), lui expliquant les raisons d'autant de peur. Je lui ai donc décrit la nature de la relation que j'avais eue, ce que me faisait mon ex. Voilà, je me suis vraiment livrée, après on verra bien. Au moins il aura les éléments pour comprendre ce que je lui disais parce qu'il devait se demander pourquoi je réagissais comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 Je trouve que c'est une très bonne chose de couper les ponts avec ton ex. La vengeance est un sentiment humain, il ne faut pas t'en vouloir d'avoir essayé de faire souffrir la personne qui t'a brisé le coeur. Mais malheureusement, ça ne permet pas d'avancer et je pense que t'en es consciente aujourd'hui. Ce n'est pas à ton next d'essuyer les plâtres : lui aussi il a certainement une ex et je ne pense pas qu'il te demande de le rassurer en permanence. Il faut aller de l'avant et ne plus regarder derrière toi. J'espère que ton texto va arranger les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2014 Oui, Pearly a raison, je trouve aussi que c'est une très bonne chose de couper les ponts avec ton ex. En gardant ce lien avec lui, tu lui accordes, indirectement, une place dans tes pensées et dans ta vie... alors qu'il ne le mérite pas! Tu as droit au bonheur et si ton ex n'a pas su te l'apporter, ton next semblait vouloir tout faire pour que votre histoire soit saine et belle. Maintenant que tu t'es livrée un peu, laisse lui le temps de prendre un peu de recul... J'espère que vous pourrez reprendre votre histoire sur de nouvelles bases. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 Oui c'est exactement ça et mon ex jubile intérieurement de voir que malgré le fait d'avoir quelqu'un d'autre, je lui réponds toujours et le vois toujours. Je lui garde la meilleure place dans ma vie alors qu'il m'a tant fait souffrir. J'y réfléchissais toute à l'heure, et je me disais qu'il m'avait fait les pires crasses et que là, j'avais l'air de tout lui pardonner. Et en plus, Je n'ai plus envie de tout ça. Les habitudes ont la vie dure... Couper les ponts est pour moi la meilleure solution à l'heure actuelle. Je ne vois que ça pour avancer. Quant à mon Next, et bien je l'ai probablement fait souffrir car il m'avait fait une déclaration à demi-mots à laquelle je n'avais pas répondu, depuis il s'est refermé, il se protège je suppose. Je n'ai pas eu de réponse à mon message, je le laisse tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Alors? Tu as eu des news depuis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) . Modifié le 13 mai 2014 par emanuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 Salut, salut, En voilà une bonne nouvelle! C'est ce que je pensais, il fallait juste te livrer un peu et lui permettre de comprendre... finalement, vous êtes tous les deux dans le même état d'esprit. :) C'est fou comme la peur, la méfiance et les séquelles du passé peuvent créer des malentendus. Heureusement que tu as réussi à lui parler librement, que vous avez réussi à vous parler tous les deux. J'espère juste que dorénavant tu ne verras plus ton ex ... même si ton homme est un courant d'air ;) De mon côté, ça va. Je commence seulement à me rendre compte que la solitude me pèse un peu. Pourtant, des rencontres, j'en fait régulièrement mais ça ne me tente pas plus que ça. Je n'ai pas encore ressenti ce fameux déclic qui pourrait me donner envie de me lancer dans une nouvelle relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 Oui une histoire passée peut laisser de lourdes séquelles. Disons qu'on est souvent plus parano, sur la défensive et puis on se laisse moins aller. Je me souviens comme j'étais entrée dans ma première histoire, je n'avais pas d'attache, pas de réticence, c'était facile. Là, c'est plus délicat, j'ai de vieux réflexes de défense! C'est pareil du côté de mon Next et c'est en ça qu'on se retrouve sur la même longueur d'ondes. Pour mon ex, je ne peux pas en jurer, ça serait trop simple! J'essaie de faire au mieux pour moi, de savoir où j'en suis et d'avancer. Après, c'est sur, que parfois je peux me sentir un peu faible, vu que je ne vois pas beaucoup mon courant d'air. Mais pour l'instant, depuis qu'on s'est remis ensemble j'arrive à garder une certaine cohérence, et il est présent par msg!!! Tu n'as pas eu le déclic car tu n'as sans doute pas rencontrer un homme qui te plaisait suffisamment. Il suffit souvent d'un coup de chance, le hasard d'une rencontre qui donne envie d'essayer ;-) Mais parfois ça peut prendre du temps avant que ça arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Je crois qu'effectivement mon ex fait parti des pervers narcissique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 [quote="emanuelle"Pour mon ex, je ne peux pas en jurer, ça serait trop simple! J'essaie de faire au mieux pour moi, de savoir où j'en suis et d'avancer. Après, c'est sur, que parfois je peux me sentir un peu faible, vu que je ne vois pas beaucoup mon courant d'air. Mais pour l'instant, depuis qu'on s'est remis ensemble j'arrive à garder une certaine cohérence, et il est présent par msg!!!.[/quote] Tu me fais halluciner là. T'as été à deux doigts de perdre ton next, mais tu ne peux pas jurer que tu ne verras/recontacteras plus ton ex. Normalement, t'aurais dû avoir un déclic mais visiblement ce n'est pas le cas. Je n'arrive vraiment pas à te comprendre. Désolé de te secouer un peu, mais si tu n'aimes pas les courants d'air, pourquoi avoir commencé une relation avec ton next ? Si tu veux quelqu'un de plus présent qui te fasse définitivement oublier ton ex, change de next dans ce cas. Mais tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux comme ça, c'est néfaste pour toi et ton next. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Concernant mon Next, j'ai très peur de m'attacher et de me ramasser, donc mon ex était un peu une barrière pour ne pas tomber amoureuse de nouveau. Disons que c'était une souffrance avec ex, connue, mesurée. Et la dépendance à lui était beaucoup plus forte que je ne pensais. Après je ne veux pas de quelqu'un qui me fasse oublier mon ex. Si je suis avec Next c'est parce qu'il me plait en tant que personne, ce qu'il est. Le fait qu'il ne puisse pas être très présent ne me dérange pas. Je sens quand même que j'avance bien. J'ai eu la possibilité de passer la nuit avec mon ex hier mais je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas eu envie de le voir et je pensais à mon Next. Mon ex était ma première relation donc je ne connais pas les ruptures et leur gestion, ni une relation sereine et saine d'ailleurs. Mais plus ça va, plus il me dégoute (je vois vraiment comment il est), plus je me rends compte qu'il ne correspond pas à ce que j'attends ni de quelqu'un, ni d'une relation. Je me suis posée la question: " si aujourd'hui j'étais seule (sans Next), est ce que je reviendrais vers mon ex ? " la réponse est non. Je peux dire clairement que je n'ai pas envie de me remettre avec lui. Je crois que j'avais besoin de temps pour vraiment me détacher. Et c'est surtout que j'ai eu beaucoup de mal à encaisser le fait que mon ex n'est pas un mec bien avec les femmes, qu'il s'est mal comporté avec moi. Je voulais me convaincre du contraire. Et quand tu te dis que tu as passé 5 ans à aimer un homme qui est lâche, faible de caractère et menteur, ça fait mal!!! En fait je voulais lutter contre l'échec et cette réalité en gardant contact avec lui, me convaincre du contraire, qu'il n'était pas ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 coucou, J'espère que tu vas bien... Où en es-tu avec tes ex et/ ou nouvelle(s) relations(s)? Je suis toujours avec mon Next, et je dois dire que ça se passe bien. Je lui fais confiance et il me plait énormément (pour ne pas dire que je suis amoureuse). Il s'est calé sur mon rythme, me laisse tout le temps dont j'ai besoin pour me remettre de mon histoire. Autant j'ai connu l'irrespect, et j'en ai bavé, autant là je découvre la joie d'être avec un homme adorable (même s'il se protège par peur que je le fasse souffrir). On ne se voit pas beaucoup mais les fois où on se voit sont très très agréables. J'ai encore des coups de flippe, des élans de paranoïa dus à mon histoire passée mais je les garde pour moi et dédramatise... J'ai tourné définitivement la page avec mon ex et QUEL BONHEUR!!! Quoiqu'il arrive, je sais que c'est terminé et qu'il ne me correspond pas. Il représente une partie de ma vie, de mon histoire. Je me suis construite avec lui (hélas ça me laisse encore des séquelles!) donc je ne l'oublie pas, ni, ne le renie mais c'est désormais du passé et je n'y pense plus que de manière lointaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Coucou Emmanuelle, Me revoilà après deux bons mois d'introspection ... ou plutôt de tourbillon professionnel. Disons que je n'ai pas eu une minute à moi. Je suis ravie de lire ton évolution avec ton next et très contente que tu aies enfin tiré un trait sur ton ex! Moi, comme je disais, pas une minute à moi donc pas le temps de faire des rencontres. Depuis 2 semaines, la solitude commence à me peser mais à choisir entre mon célibat et une relation amoureuse, je préfère mon célibat. Bizarrement, je n'arrive plus à me projeter dans une relation alors je me noie dans ma vie pro. Voilà voilà... Donne des nouvelles. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Bon ben faut croire que ce site me rend nostalgique. Voilà que je reviens, ce soir, après 2mois de folies pro. Je consulte mes emails et je vois des notifications de JRME. Je me connecte et réponds à Emmanuelle avec qui je papote depuis des mois. Et là, je me dis: "Je me demande ce qu'il devient celui là" :?: Conclusion, j'ai envoyé un sms à EX1! oui oui, j'ai fait ça! :o [color=#8000BF]"Bonjour Mr SON NOM. Comment allez-vous? Ca fait longtemps alors je viens prendre de vos nouvelles. lol. J'espère que tu vas bien. ++"[/color] Et il me répond 10min après: [color=#0000BF]"Hééé slt miss MON NOM, quel plaisir d'avoir de tes news. Je voyage beaucoup depuis plusieurs mois. En Amérique du sud tout le mois de mars, des aller-retour par ci par là, rentré hier après une semaine en espagne et départ demain pour les pays bas. Je suis de retour le 30 avril. Comme d'habitude tjs en vadrouille donc pas trop eu le tps de prendre des news mais je ne t'ai surtout pas oublié, sache le. Des bisous tout plein. Mr SON NOM[/color] Et moi qui lui réponds: [color=#8000BF]"C'est toujours un plaisir de lire tes escapades. Tu me fais une tite place dans ta valise? lol prends soin de toi." [/color] Pas de réponse de sa part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 23 avril 2014 Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Coucou, contente d'avoir de tes nouvelles! La nostalgie n'est jamais bonne conseillère! Donc ça veut dire que tu n'as plus du tout eu de contact avec EX n°1 depuis ce texto? Et ex n°2 ? C'est bizarre qu'il n'ait plus rien répondu, le coup de la valise a dû lui faire peur lol Je comprends que la solitude commence à te peser mais une belle rencontre viendra surement très vite à toi :-) En tout cas des mois d'introspection sont toujours nécessaires et annoncent généralement de bonnes choses par la suite. Pour ma part, tout va toujours très bien avec Next. Il est toujours aussi adorable même si sa vie très prenante ne nous laisse pas beaucoup de temps. Mais chaque rencontre se passe à merveille, j'apprends à lui faire confiance et à oublier mes blessures laissées par ex. Je réagis de moins en moins impulsivement, avec lui je suis désarmée (dans le bon sens du terme). Il est parfois arrivé qu'on ne se comprenne pas par messages et qu'on se bouscule deux trois fois (on a pas mal souffert l'un et l'autre) mais on en a tout de suite parlé et avec de la communication ça s'est arrangé très vite. En tout cas, je ne regrette pas ma relation précédente et je dirai que Next me correspond davantage. On apprend à se connaitre lentement mais sûrement...c'est un homme franc et stable qui sait ce qu'il veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 23 avril 2014 Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Autant dire qu'il me plait vraiment beaucoup et que je tombe amoureuse de lui :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Mais c'est qu'il y a de l'amour dans l'air :-Heart J'adore lire d'aussi bonnes nouvelles. Ça me fait plaisir de te savoir, enfin, heureuse en amour. Moi c'est tout l'inverse ou plutôt, c'est le calme plat. Les rencontres me font peur. Ce week-end, j'ai enfin accepté l'invitation de mes amis à aller en soirée. J'étais tellement peu motivée que je suis arrivée à 2h du mat et à ma grande surprise, c'était génial. A notre table, on était 8 dont 4 que je ne connaissais pas encore et parmi lesquels il y en avait 1 qui m'a plus que tapé dans l'oeil. On a fini par passé la soirée que tous les deux et on a un peu oublié tout le monde. On s'en est rendu compte à 6h du mat quand on nous a informé de la fermeture de l'établissement. Tous les autres étaient déjà partis et n'avaient pas osé nous déranger :mrgreen: Bien évidemment, il s'attendait à ce que l'on rentre ensemble mais non, j'ai paniqué (et pas niqué non plus d'ailleurs loool) Depuis, pas de news. Je lui ai envoyé un sms aujourd'hui, on verra bien. Physiquement, c'est le genre d'homme que je n'aurai jamais regardé dans la rue. En plus, il est plus jeune que mes exs. Avec un homme de moins de 40ans, j'ai du mal à me projeter. J'ai l'impression que ça ne pourra, de toute façon, pas être une relation sérieuse et durable. :roll: :roll: Oui je sais, c'est complètement con mais c'est ce que j'ai en tête et que je n'arrive pas à enlever. Lui il vient d'avoir 36ans, à peine 3ans d'écart avec moi... ça me fait bizarre. En tout cas, suite ou pas suite, en une soirée, cet homme m'a redonné envie d'être dans les bras de quelqu'un et pourquoi pas d'avoir une relation suivie qui mène quelque part. On verra bien ce que ça donne... Quant à ex1, toujours pas de news depuis le sms. Ex2 continue toujours de me relancer mais je continue à ne pas donner suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 5 mai 2014 Partager Posté(e) le 5 mai 2014 coucou, Oui il me rend heureuse, mais je dois avant tout me battre contre moi-même pour diminuer mes peurs, et prendre confiance en moi. Ce n'est pas toujours facile...Là, je prends un peu de distance, enfin j'ai besoin de me retrouver un peu, de savoir où je vais. Disons que mes relations avec ma mère sont très très conflictuelles, du coup j'ai une image de moi-même négative, donc j'ai du mal à comprendre et accepter qu'un homme puisse m'apprécier vraiment. Mais je veux le protéger, que notre relation continue à être belle et simple. Alors pour l'instant je ne lui écris plus, j'attends que ça vienne de lui, le temps que je panse mes blessures... C''est génial pour cet homme !!! ne mets pas la charrue avant les bœufs comme on dit. Attends de voir s'il répond à ton sms. Pas question de projection avec quelqu'un qu'on ne connait pas. Tu te fais peur toute seule, tu parles de relation sérieuse, d'engagement. Tu m'étonnes que tu aies peur des rencontres si tu te mets un tel défi dans la tête. Pourquoi ne pas voir une relation comme un plus dans ta vie et pas un tout? Profite des soirées qu'on te propose, laisse toi séduire sans forcément penser à un engagement. Et je te garantis que le jour où tu ne penseras plus à rien hormis profiter de l'instant présent, un homme sympathique viendra à toi. Regarde, c'est déjà le cas, tu as profité de ta soirée, et tu as rencontré un homme qui t'a plu. L'âge ne fait pas le sérieux. La preuve avec nos ex, ils étaient plus âgés et n'étaient pas des modèles de stabilité!!! Alors j'ai bien envie de te dire, peu importe l'âge tant que la personne t'attire et te plait... Ex n°1: ne change pas, fidèle à lui-même apparemment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2014 C'est fou comme je comprends complètement ce que tu ressens par rapport à ce besoin de prendre du recul. Comme pour s'observer d'un peu plus loin pour voir la réalité en face. Surtout pour bien prendre conscience que c'est bien toi qui vit ce bonheur là et qu'en plus, tu y as droit. Moi aussi c'est un peu pareil, j'ai parfois du mal à accepter les petits (et surtout les grands) bonheurs que la vie m'offre. Je finis par m'attendre toujours au pire. Quand tout va bien, ça me semble presque louche. Toi tu as du mal à comprendre qu'un homme puisse t'aimer. Dans le même genre, j'ai toujours eu l'impression d'être aimée pour ce que je fais et non pour ce que je suis. Bref, c'est un peu compliqué tout ça mais je te comprends. Par contre, je ne comprends pas quand tu dis que tu veux le protéger. De quoi? Prendre le temps de panser tes blessures? Oui et non, finalement. Tes blessures auront besoin d'être pansées si tu les vois comme des blessures. Et si ce n'était que des cicatrices qui te rappellent que tu as eu des moments difficiles mais que maintenant c'est fini. C'est un peu une leçon de vie qui laisse des traces pour te rappeler de ne pas faire les mêmes erreurs. ;) Moi je ne vois pas du tout de quelles blessures tu parles hein :mrgreen: Quant à l'homme de ce week-end, il a répondu à mon sms dimanche soir. Un simple [color=#0000FF]"bonsoir"[/color]. :roll: Évidemment, je n'ai pas répondu. Sans réponse de ma part, il m'a appelé 30min après et m'a laissé un message sur mon répondeur. Je l'ai appelé lundi soir, hier quoi. Il était dans les transports en commun et c'était très bruyant alors je lui ai dit que l'on s'appellerait plus tard. 1h après il m'envoyait un sms pour me dire [color=#0000FF]"coucou j'espère que tu es encore là, tout près de ton téléphone pcq j'arrive bientôt à la gare chez moi."[/color] Évidemment, je n'ai pas répondu. Il m'a appelé 30min après mais je n'ai pas eu envie de répondre non plus. Il m'a laissé un message sur le répondeur: [color=#0000FF]"coucou, c'est moi. Là je suis à la gare. J'attendais le bus mais pour éviter le bruit, je vais rentrer à pieds. Appelle moi. Bisous."[/color] J'ai rappelé 2h plus tard. Évidemment, il n'a pas répondu :mrgreen: J'admets qu'il était tard, j'ai un peu abusé. Cet après midi, il m'a déjà envoyé 2sms pour savoir comment je vais et ce que je fais parce qu'il a hâte que l'on se revoit. Bon, ben, mode "flip" activé. :oops: C'est que ça me fait peur tout ça! Il n'y a pas de doute, il me plaît énormément et c'est visiblement réciproque. Mais ce n'est que physique. Vendredi soir, on n'a fait que danser, s'amuser, rire ... il m'a volé 2/3 baisers certes. D'ailleurs, c'est bien la première fois que je laisse un homme être aussi cavalier avec moi au moment de la rencontre. Mais bon, on était bien alors je n'ai pas chipoté :) Du coup, on n'a pas vraiment discuté et là j'avoue que je ne sais pas à quoi m'attendre. Il ne sait pas que je suis maman, je ne sais rien de lui, je ne sais même pas s'il vit seul ou pas. Le flou total :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 8 mai 2014 Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Je ne sais pas, j'ai l'impression que parfois je n'arriverai plus à me laisser aller dans mes sentiments comme si mon cœur était fermé. Oui, je l'aime bien, oui je me sens incroyablement bien quand on est ensemble mais j'aimerais aussi avoir la tête vide, ne penser à personne ou rien qu'à moi. Ce n'est pas si simple d'enchaîner deux histoires. Je dois faire le deuil de la première alors même que je suis dans une deuxième. Là, j'ai besoin de souffler, ce que je fais d'ailleurs...Heureusement je vois peu mon Next donc ça me laisse le temps de faire mon deuil. J'ai un peu un contre-coup. Au début c'était dur par rapport à mon ex, rien n'était vraiment clair, mais, quelques mois après, je prends conscience des choses. Et donc c'est vrai que j'ai besoin de m'assoir, de regarder la situation, et de me dire ah oui ça a changé et en bien. Je veux protéger mon Next par rapport à moi-même. Je ne veux pas le faire souffrir. L'homme du we : point positif, il semble très motivé pour te revoir. Quant à toi, pourquoi tu ne ferais pas simple??? Même dans tes messages ou tes appels, tu sembles compliquer les choses (ce n'est pas une critique :-) ) Ne réfléchis pas tant, ne crée pas de jeu, sois naturelle!!! Laisse-toi aller...justement vous ne connaissez rien de l'autre, c'est l'occasion de discuter. Au pire le courant ne passe pas et vous en restez là. Rien de dramatique. Peu importe que ce ne soit que physique pour l'instant. Justement vous vous êtes retrouvés autour d'un moment très gai. Voilà, c'est très bien. Maintenant il faut creuser un peu, voir si vous pouvez vous entendre sur d'autres points. De quoi as-tu donc si peur??? Et là du coup tu en es où niveau msg? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 8 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Oui je comprends mieux... MAIS ... ne serait ce pas toi que tu essayes de protéger de toi-même? Je m'explique: Avant tu avais peur que ton next soit comme ton ex et te fasse souffrir. Maintenant que tu es rassurée sur le sujet, tu as peur de tout gâcher et de lui faire du mal. Je te retourne donc la question: De quoi as-tu donc si peur? 8-) Tu es heureuse, alors les choses devraient être évidemment plus simple. On dit souvent que la peur n'évite pas le danger, bien au contraire ça l'attire. Moi je dirais plutôt que c'est dommage que tu vois peu ton next parce qu'en réalité le seul deuil que tu as à faire c'est celui d'Emmanuelle qui souffrait et subissait (presque) sa vie. C'est ce deuil là que tu dois faire pour laisser vivre la nouvelle Emmanuelle dans sa nouvelle relation avec un nouvel homme qui lui apporte de nouvelles sensations. Tu devrais le voir plus souvent pour donner autant d'intensité que de réalité à votre relation et à vos sentiments. Pour répondre à cette fameuse question: De quoi as-tu donc si peur? La réponse est: Je ne sais pas! Mais c'est vrai que j'ai peur. :roll: Peut-être peur d'être trop bien et de tout perdre ensuite. Avec l'H du we, le courant fait plus que passer. A ma grande surprise. C'est vrai que j'ai une facheuse tendance à compliquer les choses au début mais le pire c'est que je ne le fais pas exprès. Quand je dis "évidemment je n'ai pas répondu", j'en rigole certes mais sur le moment je n'ai réellement pas envie de répondre. C'est étrange, je sais mais je ne sais pas pourquoi je suis comme ça. En tout cas, depuis, les choses ont avancé plutôt bien. Je l'ai appelé mardi soir et sans s'en rendre compte, on est resté 4h au téléphone. Il m'a beaucoup fait rire, on a beaucoup parlé, il s'est confié sur certains sujets qu'il estime que je dois savoir avant d'aller plus loin avec lui... Le courant est tellement bien passé que l'on a décidé de se voir très vite. Rdv pris, pour aujourd'hui (jeudi) 17h. Le courant est passé 2fois plus. Déjà, juste pour me dire bonjour, il m'a embrassé comme si tout était officiel entre nous... à pleine bouche, en pleine rue, comme si de rien n'était. On a encore beaucoup discuté, beaucoup rit ... autour d'un verre, puis 2, puis un resto et là je suis rentrée il y a 1h environ. Un 1er rdv qui a duré près de 6h. C'était sympa, très agréable et bien sure que j'en veux encore des moments comme ça avec lui. Il veut que l'on se revoit demain et ce week-end.... on doit juste synchroniser nos agendas. Je vais, quand même, espacer nos rdvs parce que je ne voudrai pas que les choses s'accélèrent trop brutalement. J'ai encore besoin de prendre mon temps... mais on se verra très certainement ce week-end. Je te tiendrai au courant de la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 9 mai 2014 Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Oui tu as bien raison... Je crois que j'ai peur de m'attacher vraiment à lui et d'être déçue, de souffrir. Qu'une fois bien lancée dans les sentiments, je me fasse larguer ou que je souffre comme j'ai souffert. Je crois que j'aimerais bien le voir plus souvent (pour donner de la réalité à la relation comme tu dis), mais fait du hasard ou un peu de sa volonté à lui, on ne peut pas se voir bien plus car il travaille énormément (bcp de voyages à l'étranger), et avec ses filles en plus, ça lui laisse peu de temps. Au début on se voyait davantage mais je ne sais pas s'il le pouvait parce que son activité était plus calme ou parce qu'il le voulait plus. Disons que depuis que j'ai freiné des 4 fers car il s'emballait beaucoup, il se protège et attend que les choses viennent de moi. Le problème, c'est que quelque fois, du coup j'ai l'impression qu'il s'en fiche. Mais pourtant quand je demande à le voir, il remue ciel et terre pour dégager le plus temps pour nous deux et rester avec moi. Et puis pour faire une confidence (car je ne me sens pas très bien par rapport à ça), dans ces moments de flottement, il m'est arrivé de revoir mon ex. Sauf que je ne ressens plus rien hormis du dégoût, je ne sais pas pourquoi je l'ai revu (sans doute l'habitude), il ne m'attire plus, seuls les moments de souffrance que j'ai vécus me reviennent par la suite. Mon Next sait qu'avec mon ex c'était ambigu, que je sortais d'une histoire douloureuse qui ne se finissait pas mais nous n'en avons pas reparlé depuis février. A vrai dire je ne sais absolument pas comment il se situe par rapport à tout ça. En fait, je crois que c'est pour ça que je traverse un gros moment de doute... Je vois ce que tu veux dire, toi aussi tu as peur de perdre ton équilibre en fait. CA me fait rire car tu compliques comme moi je compliquais. Et oui sur le moment aucune envie de répondre :x En voilà une très très bonne nouvelle !!! Un homme qui te plait, te fait vibrer, qui t'intéresse!!! Prends ton temps, effectivement, c'est une bonne chose. Mais il a l'air très motivé, et ce qui est super c'est que toi aussi tu es vraiment emballée!!! J'ai envie de te dire, laisse toi vivre comme tu t'es laissée vivre pendant ce rdv. Le courant passe, c'est super. Pas si évident de trouver quelqu'un qui attire et en même temps avec qui c'est agréable de discuter. Tu lui as dit finalement pour tes enfants??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés