Aller au contenu

Ma rupture, et ou j'en suis maintenant :) (long à lire haha)

Messages recommandés

[quote]Quelle que soit vos désirs de l'a récupérer ou pas, mais c'est sur, elles évolueront et quand elles auront pris le recul nécessaire s'en mordront les doigts d'être passé à côté de quelque chose.[/quote] L'espoir fait rire après tout 8-) Si ça se passe elle va se manger plus que les doigts si jamais elle revient me parler un jour en voyant à quel point j'ai changé. Je suis entrain de faire une énorme évolution que ce soit moral et physique.

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans ton cas Nounours, je pense que tu es loin d'etre une fille perdue ^^ déjà tu sais ce qui tu es, et meme si tu n'as pas confiance en toi, tu ne t'autodétruit pas betement en te comportant comme un ado de 17 ans (ce qui est loin d'etre le cas de mon ex).
La maturité amene largement la confiance je n'en doute pas, et tu est sur la bonne voie :)

Pour Jonka, ne vit pas non plus en voulant changer pour faire regretter à ton ex. C'est dans un premier temps pas très sain car au final tu ne l'oublies pas vrmt, et ensuite tu es en train de te donner l'impression que tu as été le problème et que donc tu dois te remettre en question.

Moi je suis plutot partisan du fait de continuer ma vie telle qu'elle vient, de rencontrer pleins de gens, de toujours continuer les activités que tu avais comme avant. Enfin je sais pas pour ton cas, mais dans le mien, j'étais resté qqun d'indépendant pendant ma relation, j'avais les memes activités qu'avant, les memes sorties regulieres avec mes amis (ma copine ayant été acceuillie plus que bien dans ce grp, nous sommes toujorus heureux de voir des nouvelles personnes), les memes loisirs. Bref je continuais également de vivre pour moi. Du coup ben à la rupture pas grd chose n'a changé dans ma vie de tous les jours, juste le fait d'avoir plus cette oreille a qui on pouvait parler à tout instant. Donc ca a été moins dur de me détacher d'elle je pense.

Merci pour ton analyse Teflon, et oui je pense que je suis sur la bonne voie également :) j'espère pouvoir enfin être débarassé de tout ça, en tout cas continue à rester dans cet esprit là et je suis sur que tu trouveras une personne qui sera t'apprécier et te sera reconnaissante pour tout ce que tu lui apporte ;) !

Oh je me fais pas de soucis pour ca ^^, on a ce que l'on mérite. Je vais pas dire que ca se bouscule au portillon pour la prochaine mais j'ai déjà en contact deux trois filles très sympas et intéressantes ce qui aide aussi a savoir que l'on peut toujours plaire ^^ Mais pour l'insant je souhaite rester seul, j'ai pas trop envie de me replonger dans des problèmes de couple, et j'ai un job d'ingénieur à décrocher avant haha

Mon ex a été une très bonne expérience malgré cette rupture pas très jolie, j'ai fait de très beau voyages avec elle et passé de super bons moments, mnt je sais ce que je suis capable d'apporter par amour, je voulais partager mon expérience et dire aux gens qu'etre largué ne se revele pas toujours etre la pire position :)

[quote]mnt je sais ce que je suis capable d'apporter par amour[/quote] C'est ce qui en résulte le plus de cette rupture aussi pour ma part. Et le fait de savoir que ce n'était pas le cas pour mon ex (trop faible et non confiante) me fais dire que j'ai beaucoup gagner par rapport à elle dans cette rupture.

juste un mot: WOUAW!
Là je prends enfin une CLAQUE qui fait du bien! :D
A vous lire tous les 3, je ne vois que du positif et ca fais troooop du bien ^^
Ces 3 ans que tu as passés célibataire ont l'air d'avoir eu un sacré effet sur toi TeFloN!
C'est vraiment grand de ta part de rester à sa disposition pour l'aider " le jour où elle en aura besoin" après tout ce que t'as du subir.
D'ailleurs si ca peut t'intéresser, je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil à mon histoire, tu y trouveras des similitudes au niveau de nos ex.

Nounours, ce que tu dis au niveau de ce genre de nana est tellement empreint de sens et de vérité que ca me fait presque mal de le lire!
Je suis persuadé que tu as raison et que ce sont des gens biens, qui sont simplement mals affectivements. Par exemple, pour mon ex, c'est à cause d'un manque affectif de son père.
L'erreur que j'ai fait perso est d'avoir cru que je pouvait la changer et que je me suis investi à fond dans notre relation en y croyant et que j'y ai laissé beaucoup de plumes!

Aujourd'hui j'avance dans ma propre vie et c'est difficile, y'a pas une heure sans que je pense à elle. Je voudrais la détester pour tout ce qu'elle m'a fait, mais je sais qu'elle n'est pas complètement responsable. Ces gens là sont nocifs malheuresement...

En tout cas, de voir des gens courageux comme vous qui se laissent pas abattre et qui s'accrochent pour retrouver ou garder le bonheur, tout en voulant aider malgrés avoir encaissé, bah ca vaut tous les posts de tous les forums et toutes les fiches de JRME ^^

Continuez à en discuter svp j'adore vous lire :D

Ben tu sais quand tu as passé 3 années seul par choix, tu te suffis à toi meme, et tu te crées des amis proches sur qui tu peux compter. Beaucoup de personnes sont en couple par effet de "mode" si on peut dire ca comme ca ou parce qu'ils n'arrivent pas à rester seuls au final.
C'est le cas de mon ex qui n'a jamais été seule, et qui ne sait pas se gérer seule. C'est en comprenant qu'elle ne m'apportait rien que j'ai su que ce n'était pas si grave qu'elle soit partie.
Il faut te trouver qqun qui te complete autant que tu la completes, pas qqun qui a besoin au final d'etre assistée et qui ne t'apporte pas plus de soutien que lorsque tu es seul.

Il est possible d'aimer qqun comme ca, mais difficile de construire avec une telle personne.
Enfin je dis ca mais si elle avait continuer à évoluer auprès de moi elle aurait surement bcp muri, changé et au final serait devenu une personne qui me completait. Mais bon elle prefere rester dans sa crise d'ado haha.

On a que 2 ans d'écart et pourtant notre vision de la vie n'a rien à voir, et depuis j'ai rencontré des filles plus vieilles et meme plus jeunes qui sont bcp plus matures et ca m'a vrmt fait ouvrir les yeux aussi :)

Si tu es heureux seul, tu seras heureux en couple, c'est aussi simple que ca. Plus qu'à trouver une fille heureuse comme toi et c'est bon ^^, pourquoi se détruire à vouloir sauver des gens alors que certains cherchent la meme chose que nous ?

Apres ben rester à sa "disposition" ca me semble etre naturel, car j'ai toujorus été là pour elle et bon je me vois pas l'abandonner. Si elle ne veut pas d'aide tant pis, elle sait bien qu'un jour je n'aurais plus envie de l'écouter si un jour elle a un souci donc à elle de voir si elle veut en profiter mnt (car je pourrais pas etre là pour mon ex et pour ma future copine ^^ et ma copine aura clairement l'avantage lol)

Oui c'est exactement le bon raisonnement! Perso j'aurais peur de "retomber dans ses filets" si elle revenait lorsque j'aurais une nouvelle copine ( et c'est son style elle me l'a déja fait), et c'est pour ca que je cherche pas à en avoir une nouvelle pour l'instant. Ce serais l'utiliser comme un vulgaire pansement et de toute facon je serais vite grillé.

Tu dis que c'est naturel, mais je pense que la plupart des mecs coupent les ponts avec leur ex une fois que c'est terminé. Mais puisque t'arrives à ne pas mélanger les pinceaux et les crayons, c'est sans risque.

C'est une belle philosophie ca, le fait que pour être bien à deux il faille déja être bien tout seul. De ce côté ca va j'ai plus souvent été seul qu'en couple dans ma vie lol mais c'est pas non plus comparable. Quand je suis seul je suis bien, mais en couple c'est le bonheur! Et une fois qu'on le perd, le fait d'être "juste bien" n'est plus suffisant. Enfin c'est ma vision des choses.
Néanmoins, dans mon cas, il vaut mieux que je sois seul qu'avec elle car comme tu le dis si bien, il faut se compléter pour que ca marche et ne pas juste être un soutien pour sa partenaire.

Dans un post précédent tu disais ne regretter aucun de tes relations précédentes car elles t'ont toutes apportées quelque chose et t'ont fait évoluer. En vous lisant c'est ce que je dégage de ma relation avec elle et ca fait du bien. Enfin j'arrive à en sortir les bons côtés et à prendre assez de recul pour voir que les mauvais m'auraient encore plus fait souffrir sur le long terme.

T'as une attitude vraiment saine et c'est sûr qu'elle va le réaliser plus tard mais comme tu dis tu ne seras sans doute plus disponible pour l'aider, et alors ce jour-là, elle se prendras un gros retour de flamme qu'elle aura elle même crée. Pas cool :)

Oui c'est sur qu'en couple il y a du bonheur supplémentaire je ne dis pas le contraire. Mais à quoi bon s'évertuer à continuer une relation qui dans le fond ne t'apportes pas grd chose ?

Quand j'étais avec mon ex, je ne voyais pas tout cela car je faisais bcp de choix en fonction d'elle (surtout au niveau pro), l'amour rend souvent aveugle. D'un coté je la remercie presque de m'avoir quitté, c'est un peu comme si elle m'avait sauvé d'elle. Elle s'en rendait compte depuis un moment je crois qu'elle n'était pas faite pour moi (elle m'avait fait part de ses craintes qu'un jour je réalise que je trouverais mieux ailleurs). Si mes paroles ne l'ont pas rassurée c'est que c'était tout simplement pas la bonne.

C'est sur qu'elle le réalisera un jour qu'elle a perdu qqch en me quittant, je ne doute pas la dessus. C'est sur aussi qu'elle sait que je ne lui laisserais pas une seconde chance, je lui ai déjà proposé suite à la rupture, elle n'a pas voulu ben maintenant c'est trop de tard ( perso je suis toujours pour les seconde chance en amour car ca coute vrmt rien d'essayer mais bon là c'est mort ^^).

Je dis pas que de mon coté tout est simple non plus, cette ex là ne me manque pas, mais ce que j'ai vécut avec bien sur que cela me manque. C'est de la nostalgie, pas de l'amour, et ces instants que j'ai eut avec elle j'aimerais en revivre d'autre avec la prochaine.

Il m'a fallut de la réflexion pour comprendre justement ce qui me manquait réellement, et j'en ai conclut que si je voulais la récupérer au début c'était simplement parce qu'elle était la fille avec qui j'avais eut ces bons souvenirs, mais que des bons moments comme j'en ai eut avec elle j'en aurais à coup sur aussi avec n'importe qu'elle autre copine que j'aimerais.

La nostalgie n'est pas une raison de reconquete à mes yeux, et n'est clairement pas un argument valable pour revenir avec qqun. Car ces instants là n'existeront plus avec qqun qui t'as décu ou trahi.

Je suis peut etre un peu franc dans mes pensées des fois, mais j'ai un caractère assez rationnel :D et ca m'aide a relativiser (meme si l'amour c'est pas très rationnel haha)

Je pense que tu as tout à fait raison, et c'est dingue car ce que tu écris j'ai l'impression que ces paroles mon ex les penses et que c'est tout à fait ce qu'il aurait pu me dire.

Quand on était ensemble, il faisait en sorte de me faire souvent plaisir c'est quelque chose que j'aimais beaucoup chez lui, il me montrait qu'il avait envie de passé du temps avec moi, qu'il voulait que notre histoire aille loin, il y croyais vraiment d'ailleurs. J'ai voulu rompre avec lui à 2 reprises, sur un coup de tête en plus et il m'a dis que mon comportement le décevait car il avait vraiment de l'espoir dans notre relation, et se voyait vraiment évoluer avec moi. Je pense que ce qui l'a déçu c'est qu'il y a cru plus qu'avec ces autres ex, et que quand il s'investissais, je ne voyais pas les efforts qu'il faisait vis à vis de moi, pour moi c'était moi qui avait raison, et lui avait tout le temps tort. Je ne voyais pas vraiment sa souffrance, et il m'a dis qu'il y a eu trop d'accumulation qui ont fait que maintenant il n'en peux plus. Il était arrivé à saturation de tout, je sais qu'il a eu du mal à prendre cette décision, et que je l'ai beaucoup aidé. Quand on s'embrouillais il me disait qu'il avait l'impression que je faisais en sorte de tout faire pour qu'il parte. Malgré que je le menaçais de partir il restait là jusqu'à ce que la dernière soirée qu'on es passé ensemble ait été révélatrice. Il n'arrivait plus à s'investir, il faisait semblant d'aller bien, mais il ne l'était pas.

Il m'a dis d'ailleurs en rompant, qu'il ne voyait pas sa relation comme ça, il ne peux pas évoluer comme ça ce n'est pas ce dont il a envie, il est jeune, et qu'il veux profiter passer des bons moments avec sa copine, mais pas perdre son temps à s'engueuler tout le temps pour rien. De 2ème chance, il ne voulait pas m'en donner car pour lui, il m'avait assez prévenue de faire attention à mon comportement, et de changer et je ne l'ai pas fais, donc même si je changeais il ne pense pas qu'il pourrait se réinvestir dans tout ça.

Et c'est à ce moment là que j'ai vraiment réalisé qu'il en avait beaucoup souffert, il était très en colère, ces mots étaient comme des coups de poignards que je me recevais en pleine poitrine, c'était le choc mais tu réalise vraiment sa souffrance et à partir de ce moment là j'ai décider de prendre du recul, j'ai enfin ouvert les yeux et j'ai décider de changer pour moi, car que ce soit avec lui ou un autre non seulement je ne serais jamais heureuse en couple et je ferais toujours souffrir la personne avec qui je suis et ça a assez duré. Je pense que tout le monde à droit à sa part de bonheur, alors je ferais en sorte de me battre pour ça.

Même si je sais qu'il est bien mieux sans moi dorénavant car il revis, il a même une NEXT (pas certaine de ça, mais au vue des éléments que j'ai vue, je pense que c'est très probable) et sincèrement même si ça me fais mal, j'ai pas envie de l'empecher d'être enfin heureux dans sa vie, je ne veux pour lui que le meilleur car il le mérite et je sais que pour l'instant je ne suis pas en mesure de lui apporter, ni à qui que ce soit d'ailleurs.

Donc je vous comprends tellement dans ce que vous dites, et j'adhère sur ta philosophie que si on es heureux seul alors on le sera aussi en couple ;) !

[quote]je ne veux pour lui que le meilleur car il le mérite et je sais que pour l'instant je ne suis pas en mesure de lui apporter, ni à qui que ce soit d'ailleurs. [/quote] C'est comme avoir de la pitié pour lui alors que quand nos ex rompt ils n'ont pas l'air d'en avoir au contraire. Certes on peut souhaiter le bonheur à tout le monde mais ma vision de la rupture reste au niveau de l'égoïsme.

Je prend pour exemple mon ex. Quand elle a rompue elle n'a rien voulu savoir elle était persuadée que le problème venait de moi et pensait avoir totalement raison. Alors qu'en réalité le problème venait principalement de ses sautes d'humeurs qu'elle avait à chaque échecs. Pendant ces sautes d'humeurs elle insultait les gens avec qui on jouait en ligne et le hic c'est que personne n'osait rétorquer. Donc un beau jour je l'ai ouvert et j'ai essayer de lui faire comprendre que tout fonctionne dans les 2 sens. C'est arriver 4/5 fois jusqu'à la rupture.

Tout ça pour dire qu'elle n'a fait aucun effort pour se calmer et qu'au final je n'avais plus envie de la soutenir. Donc oui en tant qu'adulte je lui souhaite beaucoup de bonheur. Mais en tant qu'ex et vu les efforts non fourni de sa part ça m'est impossible.

[quote="Jonka"] C'est comme avoir de la pitié pour lui alors que quand nos ex rompt ils n'ont pas l'air d'en avoir au contraire. Certes on peut souhaiter le bonheur à tout le monde mais ma vision de la rupture reste au niveau de l'égoïsme.

Je prend pour exemple mon ex. Quand elle a rompue elle n'a rien voulu savoir elle était persuadée que le problème venait de moi et pensait avoir totalement raison. Alors qu'en réalité le problème venait principalement de ses sautes d'humeurs qu'elle avait à chaque échecs. Pendant ces sautes d'humeurs elle insultait les gens avec qui on jouait en ligne et le hic c'est que personne n'osait rétorquer. Donc un beau jour je l'ai ouvert et j'ai essayer de lui faire comprendre que tout fonctionne dans les 2 sens. C'est arriver 4/5 fois jusqu'à la rupture.

Tout ça pour dire qu'elle n'a fait aucun effort pour se calmer et qu'au final je n'avais plus envie de la soutenir. Donc oui en tant qu'adulte je lui souhaite beaucoup de bonheur. Mais en tant qu'ex et vu les efforts non fourni de sa part ça m'est impossible.[/quote]
Je peux comprendre ton ressenti Jonka, mais là dans ma situation les rôles sont inversée. Et non ce n'est pas de la pitié que j'éprouve pour lui, car il m'a laissé tombé parce qu'il a jugé qu'il a fait tout ce dont il pouvait et qu'il était arrivé au bout, ce que je peux comprendre. Moi je ne l'avais pas vu, mais cette rupture m'a aider à y voir plus claire et c'est pour ça que je ne lui en voudrais pas de m'avoir laisser tomber car je pense qu'il était nécessaire qu'il me quitte car il ne pouvait plus vivre ce genre de relation, je pense aussi qu'il mérite d'être heureux, de se sentir bien, et d'avoir une relation qui le tire vers le haut et non vers le bas, où il est épanouis et pas le contraire, et ce n'est pas ce que je lui apportais, bien que ce n'était pas volontaire de ma part. Je m'en veux de m'en être aperçu trop tard, et je suis triste que l'on ne soit plus ensemble mais néanmoins, je ne veux pas qu'il soit malheureux pour autant il a droit à son bonheur lui aussi car il le mérite.

Après pour ce qui est du ressenti de la personne qui largue, je ne pense pas qu'ils s'en foute de nous laisser dans un état de tristesse, bien au contraire, surtout quand la personne a compté pour toi. C'est juste que malgré le mal qu'il te font en te laissant, même si ils sont touchés par ta peine, ils ne peuvent plus rien faire pour toi et c'est à toi de t'en sortir seule car en quelque sorte ils cherchent à reprendre leurs liberté, à s'épanouir, à oublier les mauvais moments qui ont conduit à la séparation, et oui ils sont peut être un peu égoiste mais en même temps ils ne doivent plus rien à personne à partir du moment ou il se détache de la personne et qu'il décide de reprendre leurs liberté. Mais je pense qu'au contraire, le fait de savoir que tu vas bien, leurs fait du bien au morale aussi car même si tu n'es plus avec la personne, à moins de ne pas avoir de coeur, personen ne se réjouit du malheur de quelqu'un qui a compté pour nous.

[quote]C'est juste que malgré le mal qu'il te font en te laissant, même si ils sont touchés par ta peine, ils ne peuvent plus rien faire pour toi et c'est à toi de t'en sortir seule car en quelque sorte ils cherchent à reprendre leurs liberté, à s'épanouir, à oublier les mauvais moments qui ont conduit à la séparation, et oui ils sont peut être un peu égoiste mais en même temps ils ne doivent plus rien à personne à partir du moment ou il se détache de la personne et qu'il décide de reprendre leurs liberté[/quote] Tu vois je pense au final la même chose. Mais le problème que ça me pose c'est que certains des ex reprennent contact pendant notre SR et une fois que nous sommes pratiquement reconstruit. Je trouve ça malsain. On se casse le cul à s'en sortir et a essayer de sortir nos ex de nos têtes au maximum pour qu'un jour certains réapparaissent sans avoir fait le moindre effort ni changement. Tu vas me dire que justement grâce à cette reconstruction nous sommes devenus bien plus fort. Mais au fond nous largués gardons toujours un infime espoir que notre ex revienne même si pour notre part nous savons que nous ne retournerons jamais avec.

[quote="Jonka"]
Tu vois je pense au final la même chose. Mais le problème que ça me pose c'est que certains des ex reprennent contact pendant notre SR et une fois que nous sommes pratiquement reconstruit. Je trouve ça malsain. On se casse le cul à s'en sortir et a essayer de sortir nos ex de nos têtes au maximum pour qu'un jour certains réapparaissent sans avoir fait le moindre effort ni changement. Tu vas me dire que justement grâce à cette reconstruction nous sommes devenus bien plus fort. Mais au fond nous largués gardons toujours un infime espoir que notre ex revienne même si pour notre part nous savons que nous ne retournerons jamais avec.[/quote]
Il y a la possibilité que les ex refont une apparition tout simplement pour prendre des news car même si on es plus ensemble, quand une personne a compté pour toi, tu aimerais parfois rester en contact avec lui ou elle, savoir comment il va tout simplement, sans forcément avoir d'arrière pensées. Après il y a ceux, qui souhaitent peut être revenir, mais je pense que de leurs côté comme du notre si il souhaite revenir c'est qu'il y ont réfléchis également, après si toi ton travail a marché sur toi et que tu sais que tu ne veux plus rien avoir avec cette personne, il faut juste lui faire comprendre et ne pas rentrer dans un jeu, ou une atmosphère assez malseine comme tu dis et surtout pour éviter de se faire plus de mal. Le largueur a pris une décision, il savait que c'était à ces risques et périls qu'il pouvait te perdre définitivement, tanpis pour elle ou lui si toi tu as changé et que tu n'en veux pas, c'est la personne qui s'en mordra les doigts c'est tout, et elle n'avait qu'à assumer sa décision. Toi le SR te sert à te recentrer sur toi, à travailler sur toi à savoir ce que tu veux ce que tu ne veux pas si tu vois que ton ex reviens mais qu'elle n'a pas changé je crois que tu as déjà la réponse à ta question et parfois, on prends pas des décisions si facile que ça, on es obligé de faire des choix, mais c'est pour nous que l'on fait tout ça.

Je retrouve mon ex dans vos histoires également.

La mienne était également très influençable, et manquait beaucoup de confiance en elle seulement, elle est tombée sur les mauvaises personnes, sachant qu'elle est également très jolie, la seule différence (surement lié à la durée de la relation) est que la mienne a préféré me tromper plutôt que de briser ce que nous avions construit.

Je pense qu'il s'agit en fait de femme-enfant, j'avais lu un article à ce sujet :

"Elles ont toutes à la base des problèmes de manque d'amour, peu ou pas d'enfance, pas de caresses, manque d'amour maternel.....Elle ont un grand besoin d'amour, d'attention, de caresses, de jouer, d'avoir un bel environnement. Elles ont besoin de rattraper l'indifférence de leur jeunesse et donc de se mettre en valeur et d'être admirée comme une ado....Ce ne sont pas des femmes d'affaires, ni des prédatrices, elles n'aiment pas les conflits. Il est merveilleux pour un homme et je parle en conséquence de tenir une femme enfant dans ses bras, de la réconforter, de l'aider à se développer, à prendre confiance en elle, à affronter la vie, à se battre contre les jalousies car leur beauté fraîche et leur jeunesse qui dure longtemps évidemment...!"

Aujourd'hui, je suis aussi au stade où je ne la reconnais plus, elle enchaine erreurs sur erreurs, et rencontre pleins d'hommes, car elle ne supporte pas la solitude, ces derniers ne font que lui proposer des plans culs et elle les considère comme des amis à qui elle se confie (d'où les propositions qu'elle reçoit).
J'ai aussi de la peine, car elle a tout détruit pour fréquenter des hommes qui ne la respectent pas, alors, que je lui aurai tout donné.
[quote="TeFloN"] C'est le cas de mon ex qui n'a jamais été seule, et qui ne sait pas se gérer seule. C'est en comprenant qu'elle ne m'apportait rien que j'ai su que ce n'était pas si grave qu'elle soit partie.
Il faut te trouver qqun qui te complete autant que tu la completes, pas qqun qui a besoin au final d'etre assistée et qui ne t'apporte pas plus de soutien que lorsque tu es seul.

Il est possible d'aimer qqun comme ca, mais difficile de construire avec une telle personne.
Enfin je dis ca mais si elle avait continuer à évoluer auprès de moi elle aurait surement bcp muri, changé et au final serait devenu une personne qui me completait. Mais bon elle prefere rester dans sa crise d'ado haha.

On a que 2 ans d'écart et pourtant notre vision de la vie n'a rien à voir, et depuis j'ai rencontré des filles plus vieilles et meme plus jeunes qui sont bcp plus matures et ca m'a vrmt fait ouvrir les yeux aussi :)

Si tu es heureux seul, tu seras heureux en couple, c'est aussi simple que ca. Plus qu'à trouver une fille heureuse comme toi et c'est bon ^^, pourquoi se détruire à vouloir sauver des gens alors que certains cherchent la meme chose que nous ? [/quote]
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.