Aller au contenu

on se quitte une 2eme fois


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans elle 23, ça faisait presque 5 ans que nous étions ensemble dont 4 à distance à cause des études. J'avais déja posté ici il y a 3 ans puisque nous nous étions déja séparé. J'étais excecrable pdt 6 mois et elle avait craqué et c'était rapproché d'un ami et m'avait quitté. Après 3 semaines de SR elle était revenu vers moi, je lui manquais terriblement et il n'y avait plus de sens à sa vie.

Aujourd'hui ça recommence à la différence que je n'ai plus grand chose à me reprocher mis à part un négativisme constant lié à mes études qui a fini par la blaser selon elle. Ce que je ne comprends pas, c'est que le 31 juillet, elle se posait déja des questions sur nous et avait besoin de voir si elle avait encore de l'amour ou juste de l'affection. Je suis rentré un week end et ça s'est très bien passé. A tel point qu'a la fin du week end elle m'a dit qu'elle était sur de ses sentiments et qu'elle m'aimait. Je lui ai demandé si elle était sur n'ayant pas trop confiance en son point de vue (experience d'il y a 3 ans pour le coup) et elle m'a dit oui. Je suis donc reparti en allemagne et, encore le 13 aout elle me disait qu'elle m'aimait fort, que j'étais son ange. Mais voila à partir de lundi j'ai senti une distance donc j'ai voulu crever l'abcès et la, la douche froide. Elle m'a dit que ça faisait quelques semaines que je lui manquais plus pour la 1ere fois donc elle en a déduit qu'elle n'avait plus de sentiments comme il y a 3 ans. Nous avons parlé 3h sans succès pour moi.

Je ne comprend pas comment on peut être sur en début de mois, à la mi-mois et tt plaquer à la fin. Enfin, nous nous sommes vu la pour clarifier les choses et je suis resté digne pour clarifier les choses bien que je ne comprenne pas. Je lui ai rappelé les bonnes choses en lui disant bien que je comprenais son ressenti actuel. Elle, elle m'a dit que l'accumulation de petites choses comme le fait que je n'aimais pas mon stage, ni l'école l'avait bouffé, ainsi que la distance. Je lui ai dis que ça aurait changé après car il est vrai que l'école me pèse, je n'aime pas ça et me force pour avoir qqch ds les mains. Elle m'a dit qu'elle sait très bien qu'on aurait été heureux ensemble mais qu'elle ne peux plus. Elle sait qu'elle ne retrouvera ps ce que je lui ai donné mais ce n'est pas ce qu'elle cherche. Je lui ai dis que je pensais qu'elle faisait une connerie sans m'enerver et maintenant comme il y a 3 ans ms sans ramper avant j'applique immediatement le SR mais je suis dévasté. Je pense que 1 fois passe mais pas 2. C'est dommage, il ne restait qu'un an à tirer.

Dites moi ce que vous en pensez? Pour ceux qui voudrait tout comprendre, voici le déroulement de la 1ere rupture : http://www.jerecuperemonex.com/forum/comment-interpreter-ces-reactions-t10880.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut usfave88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... ça me fait penser à mon histoire, même si on a été ensemble juste 2 ans, il m'a quittée l'été dernier et celui là ! Et deux jours avant il disait qu'il m'aimait, et je l'appelais pour bavarder, il ne dit rien, j'insiste pour savoir ce qui ne va pas et il me dit qu'il est perdu, que c'est fini. Et lui avait fini ses études et moi ma dernière année va commencer,( et j'en ai marre et ça me stresse bcp). Et enfin, après, on aurait pu voir comment supprimer la distance ! Cette année, j'ai fait un stage vers chez lui, j'ai donc vecu chez lui et ses parents (je les adore, mais pas top pour l'intimité du couple) pendant 4 mois. Un mois plus tard il veut arreter pcq il se rend compte que quand je ne suis pas là, il peut faire plus de choses, il n'a plus de sentiments... bref...

La ça fait un mois et demi qu'il m'a quittée et un mois et demi de SR. je vais quand même mieux, mais je ne perds pas de vue l'idée de le recontacter et de pouvoir retenter qqch. Le problème c'est que pour reconquérir, il faudrait pouvoir être amené à se voir, et avec la distance, c'est compliqué de s'arranger pour se voir juste une heure...

Te concernant, je pense qu'il faut que tu sahes ce que tu veux : retenter quelque chose ou non ? Si elle dit qu'elle sait que vous auriez pu être heureux, peut etre qu'elle n'est pas si sure de son choix ?

Enfin.. je ne sais pas trop comment te conseiller car je trouve que mon cas ressemble un peu au tien... Courage en tous cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja merci de ta réponse.

Pour l'instant je pourrais lui sauter dessus si elle revenait mais ce n'est pas la bonne solution, elle m'a détruit et pourtant je l'aime encore et je la hais aussi. Alors après je ne sais pas ce qu'il va se passer. Peut être dans un an on se retrouvera, peut être pas avec pour l'instant l'espoir de la 1ere solution, seulement si nous avons changé l'un et l'autre. Mais ce ne sont que des paroles et pas ce que ma tête veut. Moi je voudrais la garder à vie même si elle ne le mérite pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revirement de situation.... Nous nous sommes vu ce soir et avons longuement discuté. Ce qu'elle me reprochait c'est qu'on vive comme un couple de 40 ans à s'interdire des sorties et qu'elle n'osait pas me le dire du fait de mes réactions (t qu'une gamine à vouloir aller en boite entre autre). Je lui ai dis qu'elle aurait quand même du crever l'abcès avt pcq j'aurais ptetre fais ma ptite crise mais j'aurais réflechi. Resultat on est de nouveau ensemble, en voulant partir sur de nouvelles bases (se laisser sortir, souffler et flirter comme au début avec de simples messages). Enfin bref, j'ai ptetre été trop vite mais au moins elle m'a dit le point précis qui l'avait amener à la rupture, vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment ça qui l'a amenée à rompre, je pense que c'est pas trop difficile de faire des efforts là dessus... Vois ou ça te mène ;) Mais c'est sûr qu'elle aurait pu en parler avant, c'est bizarre ce gens qui partent quand il y a un problème, au lieu d'essayer de le régler ensemble !
Tu te sens comment là ?
Et est-ce que je peux me permettre de te demander dans quelles circonstances vous vous êtes revus ? Vous êtes toujours à distance là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je me pose des questions parce que mon entourage m'en veut à mort alors que le problème qu'elle a soulevé est très grand et que je pense que je peux faire un effort malgré ma jalousie et possessivité. Je me dis que ce n'est pas une fille qui boit ni va se tremousser sur les mecs donc je n'ai pas de soucis à me faire la dessus. En + elle rentre generalement à 2h du matin grand max.

En fait j'avais été voir sa mère dans l'après midi dans un état pitoyable mais elle m'a dit qu'elle lui dirait que je vais bien et que je vais me battre pour moi et que je ne comprenais juste pas qu'elle puisse me dire je t'aime et 15 jours plus tard casser. Du coup elle a dit oui c'est vrai et m'a envoyé un texto pour qu'on se voit pour m'expliquer un truc. On s'est vu longuement et la elle m'a laché la raison parce que en vrai elle ne veut pas d'autres hommes que moi mais elle se disait que si elle ne s'amusait pas maintenant on allait se retrouver en appart et divorcer très rapidement s'il y aurait mariage.

Non nous ne sommes pas à distance pour le moment, je suis rentré parce que j'ai plaqué mon stage après 6 semaines suite à son annonce (sans conséquence pour moi c déja ça). Oui c'est bizarre, mais elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à me le dire parce que je m'enervais tout de suite et qu'elle ne voulait pas ça.

Elle veut qu'on réaprenne à se séduire, comme avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...